Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Panthérophis guttatus qui ne mange pas

Aller en bas 
+3
Snaofire
Fenchurch
Titi34
7 participants
AuteurMessage
Titi34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/08/2014

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 17:32

Salut,
Une inquiétude : depuis que j'ai mon Pantherophis (un mois) il n'a pas encore mangé. La personne qui me l'a vendu me dit l'avoir nourri quelques jours avant que je le prenne. (Il est né le 11 août )
Moi j'essaie de lui donner un fœtus de souris 1 fois par semaine à peu près .mais il n'en veut pas pour l'instant.
Est ce inquiétant, sachant qu'en dehors de ça il paraît vif et en pleine forme ?
Merci pour ta réponse,
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 17:49

Bonjour,
j'ai déplacé ce message dans un nouveau sujet : les fiches doivent conserver un caractère généraliste et non aborder des problèmes particuliers Wink

Concernant ton petit, essaie de donner tous ces renseignements :
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !


Si ton petit est né le 11 août et que tu l'as eu il y a un mois, tu l'as eu presque nouveau-né. A mon avis il n'était simplement pas démarré. Le vendeur n'aurait pas dû te le vendre si jeune !
Donnes-nous les réponses aux questions posées ci-dessus, il y a probablement quelque chose qui cloche dans tes paramètres, et avec un petit pas ou mal démarré, ça peut vite être délicat !

A+
Fenchurch  flower
Revenir en haut Aller en bas
Titi34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/08/2014

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 18:01

Hello. Merci pour ta réponse complète ! Je t'ai mis les réponses à chaque question
Smile



Concernant ton petit, essaie de donner tous ces renseignements :
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
Aucun

- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
Aquarium 30x15x15

- dimensions du terra ou aqua...

- les températures chaud/froid de jour comme de nuit

24 la nuit, 27 le jour. Pas de chauffage pour l'instant car températures douces. Éclairage naturel du jour

- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens

- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
-
durée d'éclairage quotidien

- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)

- nombre et localisation des cachettes
2 cachettes

- la nature du substrat
Copeaux de hêtre

- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)

- depuis combien de temps l'animal est à la maison
[color=#006600]Depuis 1 mois. Pas de changements dans l'habitat ou autre[/color]

- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra

- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos aident très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 10:58

Titi34 a écrit:
depuis que j'ai mon Pantherophis (un mois)

Ca fait un mois que tu la possède ou elle a 1 mois ?

Alors sinon ça donne quoi ....? Elle a mangé depuis ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Titi34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/08/2014

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:38

Hello.
Je l'ai eu vers le 19 août. Il avait mangé quelques jours avant pour la première fois, d'après le gars qui me l'a vendu. Et depuis impossible de le nourrir. Pourtant il est en pleine forme, pas stressé apparemment, et je lui ai mis tout ce qu'il fallait pour qu'il soit bien. Mais j'ai beau lui présenter des fœtus 1 fois par semaine à peu près, rien à faire.........
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Ox'
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Tonton Ox'


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 21/09/2013

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:46

Salut,

Je vois que ta bête est installée dans un aquarium. L'aération est-elle bien faite ? Le gradient de température est-il respecté ?

Et une question qui me vient aussi... Qui dit aquarium dit vitres partout. Parfois, le fait d'être ainsi exposé aux regards peut intimider nos amis écailleux. As-tu occulté une ou plusieurs faces ?
Revenir en haut Aller en bas
alex035
Noble Initié Brillant
alex035


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2013

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:20

Ta gutt n etais pas démarrer avec un seul repas plus le changement de terra pas evident qu elle prenne ces reperes.
Deja laisse la 15 jour sans la toucher et pas de repas.
Puis met la un soir dans une petite boite avec un foetus bien chaud dont tu auras perforer le crane afin que le liquide rachidien s ecoule .
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:38

des températures de 24 et 27 dégrées sans chauffage régulé, j'y crois pas, ca doit être une amplitude bien forte en fonction de la météo, alors si ca monte un peu, ca passe, et rien à faire, par contre si ca descend trop, c'est là que ca coince.
L'aquarium, c'est mort, de part le principe du récipient d'une part et pour la taille... y a des fauna box plus adapté pour moins de 10€.
En plus sur copeau... ca va pas la gêner outre mesure mais si elle mange gros risques à prévoir.

Franchement, y a tout à refaire, va poser tes yeux sur la fiche maintenance et offre lui un minimum de sécurité/confort.
C'est un animal robuste, encore faut-il respecter un minimum de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 08:28

En plus de ce qui a déjà été dit, je pense qu'un point chaud à 30° ne serait pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 52
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 22/08/2014

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:23

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils.
Figurez vous que le soir même où j'ai mis le message précédent ben.......il a enfin mangé . Me voilà donc rassuré. Je vais prendre en compte tous vos conseils pour qu'il soit au mieux. Encore merci au vous
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:42

Titi34 a écrit:
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils.
Figurez vous que le soir même où j'ai mis le message précédent ben.......il a enfin mangé . Me voilà donc rassuré. Je vais prendre en compte tous vos conseils pour qu'il soit au mieux. Encore merci au vous
Juste par curiosité, elle a mangé quoi? un rosé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthérophis guttatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Panthérophis guttatus qui ne mange pas   Panthérophis guttatus qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthérophis guttatus qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Pantherophis Guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Estimation d'âge Pantherophis Guttatus
» pantherophis guttatus cacao ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: