Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 mes Pantherophis Guttatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:42

voila , j'ai acheter un couple de Pantherophis Guttatus d'environ 16 mois et je voudrai savoir si je peut les laisser ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 37
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:45

Ui Wink et aussi wrongplace
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:04

Déplacé... Wink
Oui tu peux mais ce n'est pas conseillé...
Ca te demandera un peu d'organisation, les nourrir séparemment en dehors du terra et les surveiller individuellement en particulier les kaka .
Tant que tout va bien ça ne pose pas de problèmes mais il faudra tjrs une grosse fauna prête à faire feu à proximité pour les séparer au besoin:
- mâle trop entreprennant, qui ne mange pas tant qu'il sent la femelle, petits problèmes à surveiller, etc... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

mes Pantherophis Guttatus Signat10

mes Pantherophis Guttatus Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:41

Personnellement j'éviterai (désolé Akwakwak).

D'ici quelques mois le male sera mature et va essayer de se reproduire. Il va harceler la petite femelle (un peu comme certains membres avec Annabelle) mais celle-ci n'est pas prète (la gutt, pas Annabelle). S'il savère malgré tout qu'elle reproduit, elle va devoir tirer sur des réserves qu'elle n'a pas encore totalement prises et là, c'est retard de croissance assuré et même risque de rétention d'oeufs.

______________________________________________________________________

mes Pantherophis Guttatus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 19:03

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement j'éviterai (désolé Akwakwak).
Pas de blème Pat, en même temps, je déconseille...
Je n'ai pas été complet sur les problèmes engendrés, ça ne fait que rajouter un soucis supplémentaire Wink
Et 16 mois, j'avais une femelle qui a reproduit (accidentellement, accouplement pendant l'hivernation commune) avant ça...

Si tu les laisse ensemble tout le temps il est même possible que le mâle y retourne et que ta femelle fasse une 2 ème ponte ds l'année, ce qui l'use prématurement... Wink

En conclusion, pour mieux maitriser l'histoire, vaut mieux les tenir ds 2 terras séparés. Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

mes Pantherophis Guttatus Signat10

mes Pantherophis Guttatus Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 06:17

Patrick de Tourcoing a écrit:
Personnellement j'éviterai (désolé Akwakwak).

D'ici quelques mois le male sera mature et va essayer de se reproduire. Il va harceler la petite femelle (un peu comme certains membres avec Annabelle) mais celle-ci n'est pas prète (la gutt, pas Annabelle). S'il savère malgré tout qu'elle reproduit, elle va devoir tirer sur des réserves qu'elle n'a pas encore totalement prises et là, c'est retard de croissance assuré et même risque de rétention d'oeufs.

Je suis du même avis que Patrick, les gutts peuvent cohabiter sans soucis (avec quelques précautions, cf le post que j'avais fait sur la cohabitation) et parmi ces précautions il y a le fait de ne jamais mélanger mâles et femelles non matures, parce que le mâle (surtout à l'âge des tiennes) risque de se taper la femelle et qu'une ponte précoce est très dangereuse pour elle (risque de rétention d'oeuf, et donc risque de mort pour elle voire de grosses séquelles sur sa croissance et sur son appareil reproducteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 19:54

merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes Pantherophis Guttatus Empty
MessageSujet: Re: mes Pantherophis Guttatus   mes Pantherophis Guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes Pantherophis Guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Pantherophis Guttatus
» Mue d'un pantherophis guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Problème = mue Pantherophis Guttatus
» pantherophis guttatus cacao ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: