Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Futur Gecko

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:37

Salut salut ! Je me lance enfin dans la terrariophilie, même si je baigne dedans depuis 4 ans mon collac a un pogonas vitticep qui a 3 pattes depuis sa naissance plutôt rigolotte la petite wallie enfin bref ce n'est pas le sujet.


Mon colloc n'étant pas la pendant encore 2mois et demi il ne peu pas m'aider donc bon je me renseigne même si je suis quelqu'un pas fan d'internet.

Alors voilà je souhaiterais faire l'acquisition d'un Gecko Léopard prochainement mais avant tout je veux lui préférer un endroit ou tout sera pour lui et pour qu'il sois au mieux.
Alors pour le terra j'avais pensé a un 45/45/45 pour 1 individu bien sur, après pour le revêtement j'avais pensé a du sables durcie a l'eau comme j'ai pu lire sur le forum ( super idée  cheers ), une gamelle a eau, une petite cachète, la boite a mue et un tapis chauffant ainsi que de la nourriture ofc  geek 

J'avais pensée mettre une ou deux branches si il décide de grimper un peu ? J'ai pu lire du oui et du non donc je suis un peu perdu sur le coup. Après j'ai pu lire du oui et du non sur le fait d'une lampe chauffante donc je vais attendre vos avis.

Dernier point sauf si j'en ai zaapé, pour la température j'ai mesuré pour l'instant dans la futur pièce ou le gecko ( ou Tacos futur nom  clown ), la température avoisine les 22.5 la journée ( radiateur dans la piece) et entre 19.5 et 21 la nuit ( oui il fait bien chaud xD )

Merci de la futur attention porté a mon message!

Donovan flower flower


edit : possible de prendre un 45/45/60
Revenir en haut Aller en bas
piKgecko
Grand Penseur Reconnu
piKgecko


Nombre de messages : 450
Masculin Age : 42
Localisation : Picardie / Somme
Emploi : technico-commercial
Date d'inscription : 07/03/2014

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 04:12

hier c'est un anolis que t'intéressait et aujourd'hui un gecko léopard tréfin 

donc, 45x45x45 on parle de taille minimale pour un individu. Pour ma part, j'ai un terra de 60x40 pour un individu et je trouve que mon gecko est presque à l'étroit...

si c'est Lxlxh ça sert strictement à rien, étant donné que le gecko léopard est plutôt terrestre... même si les E.M ont tendance à grimper si on leur en laisse la possibilité.

Alors, justement, certains préconisent de ne pas mettre de tapis/câble chauffant, pour un E.M et justement de ne chauffer qu'avec une lampe chauffante/spot.

Pour un minimum vital; gamelle d'eau, bouchon de calcium, deux cachettes minimum; une au point chaud et une au point froid, une boîte à mue. Bien sûr, spot chauffant.

Pour le substrat; terre du jardin ou de forêt, mélangé à du sable (proportion 80/20) c'est gratuit est c'est plus naturel.

Je te renvoie vers différents livres traitant du gecko léopard, chez Animalia Editions ( tu trouveras facilement sur le net).


Dernière édition par piKgecko le Mer 19 Mar 2014, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 12:43

Oui c'est vrai j'ai hésité entre les deux espèces et la je me suis vraiment décider.

Edit : j'ai pu lire sur un forum qu'il fallait pour débuté l'acheter plus agée car il y avait beaucoup de mortalité chez les juv ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 13:39

ben ça dépend, plus âgé que quoi ? tu ne donnes pas de référence d'âge de "départ" ! Laughing

Si tu prends un juvénile, 3-5 mois c'est très bien...

Je suis d'accord avec piKgecko, nombre de cachettes, taille du terra, etc.
J'avais 2 EM dans un 100x40x40cm, maintenant elle est seule dedans et ce n'est pas "trop grand" Smile

Pour le chauffage tu as le choix, tapis, cordon ou lampe chauffante, l'essentiel est que l'animal ne puisse pas venir au contact direct de l'élément chauffant (même en creusant si tu choisis un cordon/tapis), pour avoir 32-35°C au point chaud et 22°C en journée au point froid, min 18 la nuit.
Et il faudra un éclairage artificiel de toute façon... Si possible distribuant des UVB, sauf phase fragile (déconseillée).

A+
Fenchurch  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 19:00

D'accord merci pour vos conseil j'ai acheter un 90/45/60 comme sa il aura assez de place je pense!
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:22

Nickel Heyoune,c'est la taille de mon terra pour mon EM, c'est super pour faire une belle deco (naturelle!!!!) , bravo de ne pas te contenter du minimum, ton gecko sera super bien!
N'hesites pas à faire une deco bien haute, a chauffer par spot....aide toi des photos de biotopes et des terras que tu peux voir sur le net....et bien sur fait nous un beau reportage pgoto!
Amuses toi un max!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:24

J'aurais sans doute le gecko que fin du mois prochain ( car je pars au canada pour finalisé mes études) fin bref, je commence a acheter pour que quand il sois la il sois niquel ! Et j'avais pensé a faire sur la façade du fond un décor ou il puisse ce cacher et se balader comme une galerie bonne idée ?

Merci ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:41

Pourquoi pas, mais va falloir trouver comment faire! Peut etre un decor en argile ou du sable special mais qui coute cher....moi je testerais bien avec de la glaise de par chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 23:43

C'est vrai ! Je verrais bien sur le coup  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Gecko  Empty
MessageSujet: Re: Futur Gecko    Futur Gecko  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur gecko
» Mon futur gecko leopard
» futur achat de gecko
» Futur adoption d'un gecko léopard
» Futur instalation (gecko léopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: