Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 futur gecko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex57
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2008

futur gecko Empty
MessageSujet: futur gecko   futur gecko Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:00

voila:

j'aimerais achetais un gecko mé je me pose la question :

de voir si c'est beaucoup de boulot un lézard
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

futur gecko Empty
MessageSujet: Re: futur gecko   futur gecko Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 12:24

Ca dépend... de plein de choses... Wink
Déjà, s'il est juvénile ou adulte : les premiers doivent manger plus fréquemment que les seconds, et on doit surveiller leur croissance.
Un Em récemment arrivé nécessite aussi une attention plus intense qu'un spécimen acclimaté depuis longtemps à son terra.
A mon avis l'EM adulte est peut-être le reptile qui demande le moins de "boulot".
L'entretien de base c'est nourrir le lézard, changer l'eau des gamelles, humidifier la boîte à mue et retirer les excréments (secs) une fois par semaine minimum. Je précise encore : pour des geckos léopards adultes acclimatés au terra.
En fait, chez moi c'est la nourriture vivante qui me demande le plus de boulot pour les EM... (grillons)
Y'a aussi une surveillance (légère) mais quotidienne : au minimum regarder dans le terra voir où sont les geckos et s'ils sont en forme, vérifier les températures...
Pas de pb de brumisation donc de moisissure avec ces lézards.
Au début (jeune et/ou nouvel arrivant) on a + de boulot : surveiller que tout va bien, s'ils sont jeunes les nourrir plusieurs fois par semaine, surveiller les paramètres, la croissance des animaux, dans tous les cas leur adaptation au terra... et modifier au besoin certains éléments (un décor qui les embête, la gamelle d'eau mal placée etc etc.)
Voilà pour mon avis personnel...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
 
futur gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur Gecko
» Mon futur gecko leopard
» futur achat de gecko
» Futur adoption d'un gecko léopard
» Futur instalation (gecko léopard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: