Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Futur adoption d'un gecko léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff68000
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 32
Localisation : Alsace(68)
Date d'inscription : 28/11/2016

Futur adoption d'un gecko léopard  Empty
MessageSujet: Futur adoption d'un gecko léopard    Futur adoption d'un gecko léopard  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 11:21


Bonjour,

Comme indiquez dans le titre, je vais incessamment sous peu adopter un gécko léopard. Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse me creuse la tête !
J'ai un terrarium de 45x45x45 d'Exoterra qui passera sûrement en 60x45x30 par la suite.

Sachant que j'utilise un tapis chauffant 8W (20x20cm) d'Exoterra type désertique et que la température ambiante de ma chambre est de 20 degrés. J'utilise, bien-sur, un thermostat qui régule le tout.

Malheureusement la luminosité de ma pièce m'oblige à acheter des ampoules pour cycle jour/nuit. J'ai une galerie ExoTerra de 45cm !

Ma question: Quel lampe utilisé pour ne pas éblouïr l'animal et qui chauffe tout de même un peu l'air ambiant à l'intérieur du Terrarium afin de ne pas bloquer le gecko uniquement couché dans sa cachette et de chauffer le petit caillou que j'ai mis juste a coté de celle-ci. Ceci me permettra de maintenir mon point froid au environ des 25 degrés tout de même. Car j'ai l'impression qu'à part l'endroit où se trouve mon tapis chauffant tout le reste est froid.

Merci de vos futures réponses.

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Futur adoption d'un gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Futur adoption d'un gecko léopard    Futur adoption d'un gecko léopard  Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 19:18

Ton gecko peut vivre dans un 45*45*45, s'il est seul. Le 60*45*30 est un peu juste en hauteur.

Pour la luminosité, une ampoule torsadé 13 w 5.0 + une ampoule fluocompacte 13 w.

Tes T° nocturnes doivent être de 20 à 24°, le jour un point chaud a 35 ° et la zone chaude a 26°

Si tu n'arrive pas à obtenir un point chaud, tu peux installer un spot avec une ampoule halogène ou un basking spot dans le terra.

L'ensemble de tes lumières sur un programmateur classique.

Il te faut une boite à mue maintenue humide, une ou deux cachettes, un point d'eau, des branches,

Concernant le substrat, soit du sable de bac à sable, soit un mélange de terre de jardin et de sable.

Voila pour un premier conseil.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Futur adoption d'un gecko léopard  Image411
Revenir en haut Aller en bas
 
Futur adoption d'un gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: