Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gonyosoma oxycephala

Aller en bas 
+4
Amau Ata
marie85
Bib0
soulsilver
8 participants
AuteurMessage
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:29

slt voila je voudrait avoir un Gonyosoma oxycephala es-que un 120/60/100 serait bon pour se serpent qui et si je me trompe pas arboricole et demande pas mal humidité et savait vous si ont en trouve en nc car je le voudrait nc et en juvénile si possible et es-que il et soumis a cdc des le premier ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:32

Hello,

Non, ce serpent n'est pas soumis au CDC dès le premier spécimen Wink
Ils sont effectivement arboricoles, assez délicat de maintien et souvent un peu capricieux pour la bouffe.
Le terra que tu cites conviendrait effectivement pour un adulte sans soucis.
On peut aussi en trouver en NC Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 22:46

cool pas besoin de cdc des le premier alors
mais juvénile en nc sa se trouve dans les quel prix ?
pour le caractère je sais que c des vrais saloperie qui morde sans soucie et que pour la bouf il peuve être très capricieux et demander de la bouf varier et que certain Gonyosoma oxycephala privilégie les oiseau et lézard
que se serpent peux faire 1,80 m adulte et que le record en taille pour se serpent et de 2,40 m
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 23:10

Ici, un trio de Gonyo.
Un couple de juvéniles de 2012, et une femelle de 2005, tous NC.

Les Juv sont chez nous depuis maintenant presqu'un an. L'adulte vient de Hamm en Décembre dernier.

Nous avons trouvé nos Juvs chez une éleveuse du coin, très sérieuse, vraiment très pro pour une particulière. Elle a à cœur le bien être de ses animaux, et préfère attendre 2 mois de plus pour vendre une bête que d'envoyer un animal qui est encore capricieux sur la cantine. Nous avons eu les juvs pour moins de 150€/animal il me semble.
L'adulte nous a été vendue 150€, une femelle adulte de 500gr n'ayant jamais reproduit.

A ce jour, je dois dire que nos juvs sont vraiment sympas, même s'ils commencent à prendre du caractère. La femelle adulte, elle c'est une connasse!

Cette grosse mange beaucoup, sans être chiante, elle a pris 300gr en 6 mois...
Le mâle juv' est bon mangeur aussi. Mais la petite femelle a été un peu capricieuse, mais elle a un passif sanitaire un peu compliqué, elle a évité le congèl' de peu durant ses premières semaines...
Après quelques mois chez nous, elle nous faisait chier pour manger. La naisseuse l'a reprise quelques mois de plus, et après 4-5 repas pris toute seule, elle a retrouvé ses pénates. Depuis, rien à signaler.

Hormis un caractère un peu marqué pour certains spécimens, je ne vois pas de difficulté particulière pour cette espèce. Le tout est de prendre un individu bien démarré, quitte à le payer un peu plus cher.

On pensera à nourrir les femelles approchant de la repro au poussin, car l'alimentation au rongeur amène des hypercalcification des œufs, qui sont durs à percer. Souvent les bébés n'arrivent pas à casser la coquille.

Terra très fourni, car espèce aimant vivre cachée, pas le terra dans une pièce trop habitée.

Voilà pour notre expérience ici!

Gonyosoma oxycephala Wp_00013
Gonyosoma oxycephala 25242110
Gonyosoma oxycephala Wp_00014

Les photos ne sont pas forcément magnifiques...

Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 23:32

marie85 a écrit:
Ici, un trio de Gonyo.
Un couple de juvéniles de 2012, et une femelle de 2005, tous NC.

Les Juv sont chez nous depuis maintenant presqu'un an. L'adulte vient de Hamm en Décembre dernier.

Nous avons trouvé nos Juvs chez une éleveuse du coin, très sérieuse, vraiment très pro pour une particulière. Elle a à cœur le bien être de ses animaux, et préfère attendre 2 mois de plus pour vendre une bête que d'envoyer un animal qui est encore capricieux sur la cantine. Nous avons eu les juvs pour moins de 150€/animal il me semble.
L'adulte nous a été vendue 150€, une femelle adulte de 500gr n'ayant jamais reproduit.

A ce jour, je dois dire que nos juvs sont vraiment sympas, même s'ils commencent à prendre du caractère. La femelle adulte, elle c'est une connasse!

Cette grosse mange beaucoup, sans être chiante, elle a pris 300gr en 6 mois...
Le mâle juv' est bon mangeur aussi. Mais la petite femelle a été un peu capricieuse, mais elle a un passif sanitaire un peu compliqué, elle a évité le congèl' de peu durant ses premières semaines...
Après quelques mois chez nous, elle nous faisait chier pour manger. La naisseuse l'a reprise quelques mois de plus, et après 4-5 repas pris toute seule, elle a retrouvé ses pénates. Depuis, rien à signaler.

Hormis un caractère un peu marqué pour certains spécimens, je ne vois pas de difficulté particulière pour cette espèce. Le tout est de prendre un individu bien démarré, quitte à le payer un peu plus cher.

On pensera à nourrir les femelles approchant de la repro au poussin, car l'alimentation au rongeur amène des hypercalcification des œufs, qui sont durs à percer. Souvent les bébés n'arrivent pas à casser la coquille.

Terra très fourni, car espèce aimant vivre cachée, pas le terra dans une pièce trop habitée.

Voilà pour notre expérience ici!

Gonyosoma oxycephala Wp_00013
Gonyosoma oxycephala 25242110
Gonyosoma oxycephala Wp_00014

Les photos ne sont pas forcément magnifiques...


éleveuse cher qui tu les a eu les tient et de ou car la sa m'intéresse vraiment surtout du juvénile nc a moins de 150 euro pourrait tu me dire tout sa par mp stp merci et esque elle les vend avec certifficat de seccion et tout se qui vas avec la bebete
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeLun 03 Juin 2013, 23:40

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 00:22

Amau Ata a écrit:
sujet déplacé

pourtant c'est bien un boidae le Gonyosoma oxycephala
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 07:13

soulsilver a écrit:
pourtant c'est bien un boidae le Gonyosoma oxycephala

Ah bon, depuis quand ? la famille est bien Colubridae.

A noter que chez cette espèce, il est indispensable de prendre des sujets NC. Les sujets prélevés arrivent en très mauvais état, ils sont déshydratés et parasités. 80% d'entre eux meurrent la première année et les 20% qui survivent posent souvent des problèmes d'alimentation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 08:22

Salut Soulsilver,

Je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais avant de reprendre une bêtes ou même d'y penser, commence par finir complétement les aménagements de tes terrariums, aussi bien en décoration qu'en matériels... La franchement sur ta dernière acquisition (le Macdo) tu m'as fait franchement flippé Rolling Eyes Et tu me fais toujours flippé d'ailleurs

Assume les Bêtes que tu as et après tu pourra voir !

Neo
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 09:54

soulsilver a écrit:
Amau Ata a écrit:
sujet déplacé

pourtant c'est bien un boidae le Gonyosoma oxycephala
Laughing
Dans 6 mois tu maîtriseras ce qu'il faut savoir de cette espèce magnifique et alors tu pourras envisager d'en avoir....
Ça te laissera du temps pour finir tes terras, requinquer ta femelle regius, etc !
Chaque chose en son temps, jeune padawan ! Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 10:26

Il faut savoir faire des choix en terrario, et la santé et le bien être des animaux qu'on a déjà devrait passer avant tout.

Attend encore, et renseigne toi vraiment bien, prépare un beau terra, c'est extrêmement important pour cette espèce (et pour les autres, même si dans une moindre mesure, encore que...)

Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 15:14

Neotokyo2030 a écrit:
Salut Soulsilver,

Je vais peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais avant de reprendre une bêtes ou même d'y penser, commence par finir complétement les aménagements de tes terrariums, aussi bien en décoration qu'en matériels... La franchement sur ta dernière acquisition (le Macdo) tu m'as fait franchement flippé Rolling Eyes Et tu me fais toujours flippé d'ailleurs

Assume les Bêtes que tu as et après tu pourra voir !

Neo

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 17:32

pour l'acquisition du Gonyosoma oxycephala je le ferrait pas avent l'année prochaine le temps de préparait et avoir tout se que il lui faut j'ai déjà mais python et le morelia a finir avent tout ainsi que toute les installation pour les futur reproduction des regius se qui veut dire finir ma batterie de 200/120/60 le terrarium de 60/40/60 pour le taki et les déco de terra du morelia et le meuble dans le quel je vait incorporait le terrarium 120/60/60 du pogona les deux terra 60/30/30 des thamnophis ets le terrarium 60/40/60 du taki
plus deux incubateur et aussi un rack de 10 bac pour les futur petit regius et seulement apret tout sa je ferrait le terrarium pour le Gonyosoma oxycephala et une foi prêt la je penserait a le prendre bien sur

apprêt si vous avait des conseille con-serment l’aménagement de mais bête faite moi les sur les topic de leur photo et je ferrait se que il faut et changerait se que il faut changer je suis pas expert et je pence pas mon plus avoir tout bien fait donc sent conseille de vos par je peut pas savoir si tout et bien fait et en ordre pour leur bien être

soulsilver


Dernière édition par soulsilver le Mer 05 Juin 2013, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 18:29

soulsilver a écrit:
apprêt si vous avait des conseille con-serment l’aménagement de mais bête faite moi les sur les topic de leur photo et je ferrait se que il faut et changerait se que il faut changer je suis pas expert et je pence pas mon plus avoir tout bien fait donc sent conseille de vos par je peut pas savoir si tout et bien fait et en ordre pour leur bien être soulsilver

Des conseilles cons, on peut en donner Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:03

Neotokyo2030 a écrit:
soulsilver a écrit:
apprêt si vous avait des conseille con-serment l’aménagement de mais bête faite moi les sur les topic de leur photo et je ferrait se que il faut et changerait se que il faut changer je suis pas expert et je pence pas mon plus avoir tout bien fait donc sent conseille de vos par je peut pas savoir si tout et bien fait et en ordre pour leur bien être soulsilver

Des conseilles cons, on peut en donner Laughing Laughing Laughing

rolala neo t incorrigible avec moi tout le temps a me taquiné je parler de conseille inteligent et justifier
concernent mais reptile pour leur bien etre pas autre chosse
Gonyosoma oxycephala 702774 Gonyosoma oxycephala 702774 Gonyosoma oxycephala 702774
Gonyosoma oxycephala 90352 Gonyosoma oxycephala 90352 Gonyosoma oxycephala 90352
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 20:22

J'imagine que ça t'a déja été demandé, mais un petit effort sur l'orthographe, ponctuation, etc... ? S'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 20:35

marie85 a écrit:
J'imagine que ça t'a déja été demandé,
oui bamerd Gonyosoma oxycephala 600763 Gonyosoma oxycephala 600763 Gonyosoma oxycephala 600763 Gonyosoma oxycephala 600763 Gonyosoma oxycephala 600763
En vain, donc... groçgaf
parfois j'édite pour rendre les messages compréhensibles... groçgaf
Soul, il me semble que pendant quelques temps tu avais fait un effort, il y a loooongtemps.... splaurene Tu peux réessayer stp ?

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonyosoma oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephala   Gonyosoma oxycephala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonyosoma oxycephala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Gonyosoma Oxycephala
» Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri
» Idée plante terrarium gonyosoma?
» Taille de terrarium pour Gonyosoma Boulengeri
» Différence Gonyosoma Boulengeri /Prasinum/Frenatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: