Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 12:14

Salut , j'ai eu pas mal de soucis avec des moucherons qui colonisaient mes anciens terrariums , j'ai multiplié les tentatives pour les détruire , et j'en viens maintenant à la conclusion que ces moucherons venaient des plantes que j'avais achetées et qu'ils se reproduisaient via le sol très humide du terrarium .
Pour cela j'ai jeté toutes mes plantes naturelles et je suis repassé sur du plastique , et j'ai enlevé tous le substrat.
Étant donné que la Gonyo Boulengeri aime beaucoup l'eau ( surtout la mienne ) , j'ai créé une espèce de paludarium , et ma Gonyo passe les 3/4 de son temps dans le bassin et elle adore ça :
Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Img_2023

Ici sur la photo le terrarium n'était pas encore en eau , mais on voit bien la structure générale .
Parcontre ducoup il y a beaucoup d'espace de grimpe ( les plantes , les branches , etc.) . Mais il y a peu d'espace de sol plat , il y a seulement un étage fait avec des écorces qui doit mesurer 30x20 . Vous pensez que c'est gênant pour lui ? Car moi j'ai l'impression qu'il se fiche totalement de cette berge , il passe tous son temps à grimper sur les fines branches et à faire de l'apnée sous l'eau .
Vous en pensez quoi en général , car ce n'est pas conventionnel comme terrarium par rapport aux basiques cachettes + branches + bac d'eau .

PS : pour l'entretien de l'eau , j'ai mis un filtre , il y a un betta qui mange tous les éventuels petits insectes et une fois par semaine je siphonne pour retirer toutes impuretés et je change la moitié de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6279
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 12:46

Le Boulengeri est un serpent que je dirai aquaticarboricole, le mien passe 75% de son temps dans l'eau et le matin principalement dans les branchages, l'idée d'utiliser l'exoterra comme un paludarium m'a traversé l'esprit mais les branches qui passent leur temps dans l'eau et les risques de pourriture m'ont fait abandonné le projet.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Image411
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 13:37

Effectivement mes branches commencent à développer un film bactérien , ce n'est pas forcément de la pourriture , mais j'ai déjà eu l'expérience dans des aquariums ensuite cela disparaît puis plus rien . Donc je verrais avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeSam 28 Déc 2019, 17:29

pourquoi pas un palu, en effet Wink

par contre quand ta bestiole va faire 1.40 m, il n'y aura plus d'exoterra assez haut et le problème des exoterra c'est les 45 cm de profondeur

______________________________________________________________________

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeDim 29 Déc 2019, 00:34

Alors oui je pense que je partirai sur du 60x60x120 , mais d'une autre marque , faut que je trouve une marque qui a un bas étanche , mais d'ici là j'ai encore un peu de temps !
Et même si je trouve pas de terrarium etanche , je ferai toujours en sorte de mettre à disposition un très gros bac d'eau pour reproduire un bassin ! Je pensais mettre un petit banc de guppy dans l'eau , vous pensez que c'est bien ou pas ? Car j'ai peur que la vivacité des guppys fassent stresser et dérange mon serpent qui aime bien "dormir" dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 11:31

Baptiste10 a écrit:
Alors oui je pense que je partirai sur du 60x60x120 , mais d'une autre marque , faut que je trouve une marque qui a un bas étanche , mais d'ici là j'ai encore un peu de temps !
Et même si je trouve pas de terrarium etanche , je ferai toujours en sorte de mettre à disposition un très gros bac d'eau pour reproduire un bassin ! Je pensais mettre un petit banc de guppy dans l'eau , vous pensez que c'est bien ou pas ? Car j'ai peur que la vivacité des guppys fassent stresser et dérange mon serpent qui aime bien "dormir" dans l'eau ?
je pencherais sur l'hypothèse qu'il te bouffe ton banc de guppys surtout .
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitimeMer 08 Jan 2020, 23:04

Finalement j'ai laissé tomber dans tous les cas l'idée de poisson , étant donné que que je change l'eau toutes les semaines , que l'eau est fraîche et que le serpent déféque dedans . Ma femelle betta n'a tenu qu'une semaine dans le paludarium et elle est morte , pourtant elle n'était pas blessé . Peut être la qualité de l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri   Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: