Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repro Gonyosoma Oxycephala

Aller en bas 
+3
cid
Fenchurch
Go0ch-77
7 participants
AuteurMessage
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:14

Bonjour tout le monde.

J'ai pour projet de faire un terra de 200/100/200 pour accueillir 4 spécimens de Gonyosoma Oxycephala (1.3.0).
J'aimerais vraiment reproduire cette espèce, et dans un terra assez grand les observé sera une bonne occupation.
Niveau maintenance et repro je n'ai pas de question mes recherche et la fiche de thorrshamri mon bien aider.
Ma seul question est ou ponde les femelle dans le milieu naturel ?
Car je compte faire en sorte que se terra soit le plus naturel possible avec de vrais plante...
Dans tout ce que j'ai pu lire les femelles ponde toujours la ou il ne faut pas.
Pour y remédier j'avais pensé a enterré des boite (pleine de vermiculite ou autre) avec ou trou dans le couvercle.
Comme les boite seront enterré avec le trou ca feras pensé a un terrier de rongeur.
Et je trouveras un moyen de placer des sites de ponte en hauteur.
Après si quelqu'un sais ou ponde les femelles dans la nature cela pourrait m'aidé.

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 10:56

Hello,
pour les pontes ils me semble que certains serpents arboricoles descendent au sol. Sinon, je crois que le milieu naturel de ponte c'est du bois mort en décomposition (humide et facile à creuser) ou l'humus du sol...
A mon avis, plus tu fournis de sites potentiels mieux c'est : bonne idée les boîtes enterrées... Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 20:57

les troncs creux sont bien accepte mais tu vas t amuser a les retrouver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:15

cid a écrit:
les troncs creux sont bien accepte mais tu vas t amuser a les retrouver Rolling Eyes
Nan justement c'est une très bonne idée, il faut en faire un, un peu comme un nichoir, qui puisse s'ouvrir avec une charnière pour récupérer les œufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 19:12

Attention aux omelettes. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 19:27

Salut Smile

Pour du gonyo un truc de ce genre :

Repro Gonyosoma Oxycephala Buche110

à la verticale , avec un trou plus grand ( environ 15/20 centimètres ) , avec à l'interieur de la vermiculite , ou de la mousse de sphaigne en grande quantité.
Pense aussi à tenir une hygro très importante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pinky


Nombre de messages : 106
Féminin Age : 34
Localisation : Alpes-de-Hautes-Provence (04)
Emploi : Vendeuse, étudiante
Loisirs/Humeur : terrariophilie, équitation
Date d'inscription : 02/04/2008

Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 08:29

En tout cas, bonne chance pour ta repro Wink Et si jamais t's des petiots, fait moi signe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkys-reptils.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Repro Gonyosoma Oxycephala Empty
MessageSujet: Re: Repro Gonyosoma Oxycephala   Repro Gonyosoma Oxycephala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Gonyosoma Oxycephala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonyosoma oxycephala
» Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri
» Idée plante terrarium gonyosoma?
» Différence Gonyosoma Boulengeri /Prasinum/Frenatum
» Taille de terrarium pour Gonyosoma Boulengeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: