Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heavuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses
heavuna


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Localisation : Le plessis pâté
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:03

Bonjour à tous, alors voilà j'aurais besoin de vos lumières pour parer au plus pressé.

Pour la petite histoire, nous avions le projet d'acquerir un petit PR. Nous avons trouver une super affaire pour le terra sur un site de vente/achat internet (50euros le 120*60*60 équipé). Forcément on a sauté dessus et mon homme a été le chercher direct hier soir. Mais (je savais qu'il fallait pas que je le laisse y aller tout seul ! lol), il est rentré à la maison à 23h30 avec ses 2 occupants ! La personne devait les replacer chez l'éleveur mais l'éleveur n'est pas venu et il veut pas séparer les 2 python et etc etc. bref. Nous avons donc fait le terra dans l'urgence. Seulement il y a des petits trucs qui ne paraisse pas correct dans le terra même si c'était l'installation du mr du départ et que les 2 PR vivaient déjà dedans comme ça.

Donc je commence avec toutes mes questions (désolé d'avance, je pense que ça va être un roman)

Le terra est en osb, faut il mettre un isolant avant de mettre le substrat ? Car hier nous avons renversé un peu d'eau de leur bassine et fuite d'eau à l'extérieur donc je me dis que si ils arrivent à le renverser tout seul ça va être la piscine à la maison. En fait je pensais mettre un genre de bache sous le substrat pour eviter les fuites ?

Le terra est chauffé par 2 tapis chauffant (1 de 10w et 1 de 16w), ils sont mis directement sur l'osb avec le substrat dessus (j'ai rajouté leur grosse grotte dessus pour ne pas qu'il puisse y accéder). Ca me parait pas top, qu'en dites vous ?

Pour le moment, ils ont comme substrat des chips de hêtre et comme le mr n'en avait pas assez pour tout le terra j'ai rajouté de la litière de chanvre de mes rongeurs (je précise que c'était pour parer dans l'urgence). Cet après midi j'irais chercher de la tourbe.

Pour les cachettes, ça c'est bon, ils en ont à foison. La bassine d'eau est une grosse bassine en plastique ou ils peuvent entrer entièrement dedans donc c'est ok aussi.

Par contre, il n'y a aucun éclairage et je sais qu'ils ont besoin de 12h d'éclairage par jour. Il nous a donné un support de lampe exo terra, ce genre là mais sans la pince http://www.animalerie-boutique.com/art-support-de-lampe-a-pince-de-40-a-150-w-2127.htm. Est ce que ça pourrait convenir et si oui que dois je mettre comme ampoule ?

Ensuite, l'alimentation ... ils mangent 1 souris chacun par semaine (ils refusent les rats) mais ça me parait peu. Il y en a 1 de 7 ans qui pèse à peu près 910g et l'autre a 3 ans et pèse 475g. Ils sont super actifs, ils ont fait la nouba cette nuit pour visiter le nouvel aménagement de leur terra (bien que le plus dur ait été de les faire rester dans le terra car il trouvait ça très drole de ressortir à chaque fois qu'on remettait l'autre).

Cette après midi, pour les courses j'ai prévu : souris, tourbe, thermomètre, ampoule ?, thermostat. En espérant que je n'ai rien oublié d'autre.

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 11:31

une idée quant à leurs sexes ? tres importants pour savoir si la cohabitation est possible, ou pas.
mais bon
Si ce sont 2 males => séparation obligatoire
Si c'est un couple => peu importe, meme si la femelle est le gros, elle est trop legere pour se reproduire (pas de repro de PR à moins de 1Kg, voir 1kg200 ! trop de risque d occlusion en dessous ce qui peut entrainer la mort)
Si ce sont 2 femelles, pourquoi pas, ca peut le faire, mais vu les poids que tu annonces, je ferais une surveillance individuelle, impossible si elles sont dans le meme terra

ces serpents sont bien léger pour leur age (le mien a 1 an, n'est pas gros et pese deja 800gr)

Vu les problèmes dont tu parles, il va falloir sortir les serpents de ce terra pour travailler proprement, il n y a pas le choix, c'est nécessaire et indispensable.

Le plus simple va etre de les mettres dans des fauna XXL (la hauteur n'a aucune importance, 20/30cm sera suffisant le temps de mettre le terra en ordre. (2 à 3 semaines, tu comprendras pourquoi avec la suite)

Comme tu l'as dit, le substrat dégage... lui on le reverra plus.
En suite il faudrait vernir le terra (y a des topics sur les vernis à utiliser, un vernis cuisine/salle de bain)
2/3 couches suffiront amplement
une fois sec au toucher, tu pourras faire des joints de silicone dans les arêtes.
Une bonne semaine, minimum, le temps que tous les gaz nocifs disparaissent (15 jours ne seront pas de trop, une semaine ca peut le faire mais ce serait se précipiter et mettre en danger les serpents)

là tu n'auras plus aucun problème de fuite.
Quand passera à la tourbe, la tourbe absorbera l'eau.

Le chauffage me semble TRES léger.
si tu n'en as pas il va falloir acheter un thermostat, indispensable.
Je te conseils de te procurer un cable de 80/100 watts (pour le poser jetes oeil à mon terra, liens dans ma signature, c'est dans les premieres pages)

Pour l'éclairage je suis tres satisfait de ma rampe de LEDs (facile a mettre en plus, eclaire bien, aucun risque de brulure et mon chauffage par cable de 80W me dispense de chauffer par le haut via lampe)

Pour le terra, en regle générale jete, inspire toi de mon topic, je ne dis pas avoir LA meilleur solution, mais le lien est facilement accessible et il regorge de conseils qui m'ont été donnés et depuis un an que je l'ai, ca tourne bien. (tu noteras que je suis passé des copeaux à la tourbe 6 mois plus tard,donc lis le en entier, les modifications que j'ai apporté sont aussi importantes que le gros de la preparation)

Pour les repas, autant essayer de leur passer 2, 3 voir 4 souris tout les 15 jours en un seul repas, 1 repas par semaine ne convient pas du tout à leur métabolisme et leur cycle de digestion (d'ou leur poids plume).
Pour les passer au rat, il y a plusieurs techniques (c'est chiant, mais faut tester et insister, il y a des topics la dessus aussi, je tenterais de te mettre les liens plus tard)

Je pense avoir répondu en substance à tes questions, si tu en as d autre, n'hesite pas

Sinon, comme je le disais, tes serpents vont faire un séjour dans des bacs individuels (style rack), des boites bricorama, castorama ou ikea feront tres bien l affaire, substrat sopalin ou aleze jetable pour plus de simplicité, rapidité de mise en place et cout reduit.
Le plus important va etre de leur fournir la chaleur necessaire, de l eau, et de quoi se cacher.
Pas la peine de faire du zele, c'est l'affaire de moins d un mois le temps que ton terra soit opérationnel

PS: sans vouloir le blamer pour la précipitation... baaaah, faut justement eviter de se précipiter pour ne pas en arriver à ca justement... mais bon, faut faire avec maintenant
Comptez sur les dragons pour vous aider Wink

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
heavuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses
heavuna


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Localisation : Le plessis pâté
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 13:08

J'étais déjà énervée hier soir mais là je vois que j'ai du pain sur la planche ! En tout cas merci Droopy.

Alors t'en qu'à faire les choses bien caca, ce sont 2 males ! Pas de doute possible, ils ont tous les 2 des petits "ergots" qui sont sortis. Par contre ils sont tous le temps fourrés ensemble, là ils dorment même dans la même cachette.

Je vais cette après midi chez brico pour boite plastique, vernis (je vais prendre de la peinture aussi tant que j'y suis se sera plus joli) donc je prends le tout pour cuisine et salle de bain, silicone, je vais regarder pour une rampe neon aussi. Par contre j'ai vu que pour le tien tu as mis 2 style d'éclairage, c'est led pour la nuit et neon pour le jour ? C'est un neon special ?

Je vais aussi aller chercher un cable chauffant par contre quel taille prendre pour 120*60*60 ? Tu l'as mis direct sur le vernis ou tu as mis quelques choses en dessous ? Le thermostat, il y en a des mieux que d'autres ?

[img]Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Img_2010[/img]

Voila une photo du terra que la personne m'avait envoyé (ne pas tenir compte de l'intérieur, il n'est plus aménager comme ça), le systeme d'aeration sur le devant suffit il ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 13:52

Citation :
Je vais aussi aller chercher un cable chauffant par contre quel taille prendre pour 120*60*60 ? Tu l'as mis direct sur le vernis ou tu as mis quelques choses en dessous ? Le thermostat, il y en a des mieux que d'autres ?

Comme l'a bien dit Droop : 80 ou 100 W! La taille dépend du wattage Wink

L'idéal et de faire un coffrage pour ton cable tu as un bn exemple là : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t23443p100-terra-pantherophis-guttatus-projet

Les thermostats alors le top c'est habistat Pulse Night and Day! Mais Le Thermo pro control 2 est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:29

Non, je n'ai pas 2 éclairages (disons que celui de nuit ne compte pas, je m'en sers TRES ponctuellement pour observations ou nourrissage à des heures tardives pour ne pas allumer l'éclairage principal de la pièce)

Donc pour l'éclairage je n'ai que des LEDs ce qu'il y a de plus banal (Ikea, bricorama, peu importe), la lumière bleu, c'est juste pour ne pas avoir un éclairage "violent", n'en tient pas compte, ce serait un mauvais exemple (je développerais plus tard quand tes serpents seront dans des conditions plus optimales)

Pour le câble chauffant, comme le dit Mejdinho la longueur dépend de la PUISSANCE !! (voir plus bas)
Pour un cable de 80/100watts tu auras une longueur de 12 à 15 mètres (selon les marques)
Directement sur le vernis, plusieurs moyen sont envisageables pour la protection des serpents, même si ne sommes pas là en présence de fouisseurs, moi j'ai mis une grille inoxydable entre le câble et la tourbe qui empêche tout contact possible.

Encore fois pour le thermostat Mejdinho à tout dit, je préfère le Habistat pulse, mais mes moyens me rabattent sur le thermo control pro 2 de lucky reptiles. (surtout si tu dois en prendre 2 assez rapidement et que tes moyens te limitent)


Wattage n'existe pas, on parle de puissance, exprimée en Watts ( W )
Voltage est une radio, on parle de tension, exprimée en Volts ( V )
Amperage... jamais vu, on parle d'intensité, exprimée en Ampères ( A )

désolé de l'aparté c'est ma formation d'électricien qui parle, ces 3 termes me font bondir à chaque fois.

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:32

Citation :
Wattage n'existe pas, on parle de puissance exprimé en Watts ( W )

Je me disais que c'était bizarre à chaque fois que je l'écrivais j'avais l'impression que j'inventais un mot... Laughing Laughing Et c'était le cas... smdents

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 15:38

mejdinho a écrit:
Citation :
Wattage n'existe pas, on parle de puissance exprimé en Watts ( W )

Je me disais que c'était bizarre à chaque fois que je l'écrivais j'avais l'impression que j'inventais un mot... Laughing Laughing Et c'était le cas... smdents

lol!
Tu n'es malheureusement pas le seul, ca ne t'est pas personnellement déstiné, ca te tombe dessus car je sais (du moins j'imagine) que tu en tiendras compte Wink

Heavuna, pourrais-tu poster une ou plusieurs photos de tes regius dans la section "photos de vos serpents" s'il te plait (leurs poids m'intrigue vraiment vu leurs ages)

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
heavuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses
heavuna


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Localisation : Le plessis pâté
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:08

Retour des courses : brico de chez moi c'est vraiment nul ils ont pas de vernis spécial, j'ai pris la peinture comme ça je peux commencer et je retournerais chercher du vernis demain, silicone acheté. Pour le cable, chez j*******d ils ont que 75 w, pas au dessus donc pareil demain j'irais voir à M**i Z*o ce qu'ils ont.

Pour le substrat, j'en ai vu un qui ressemble à de la tourbe mais rien de noté dessus, c'est terra basis. Si quelqu'un connait, ça en ai ou pas ?

Pour l'aération, ça suffit ou pas ?

Ah et j'ai acheter des ratons, on va essayer de commencer comme ça.

Droopy, je n'ai pas pris de photos mais je te mets celles que j'ai trouvé sur internet dans ces annonces. Je vais les repeser ce soir car tu me fais peur avec le poids du tien (vu que je les ai peser vers 2h du mat, j'avais peut etre pas les yeux en face des trous! lol)

Revenir en haut Aller en bas
heavuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses
heavuna


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Localisation : Le plessis pâté
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:17

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36092-les-poids-plumes#602634
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 17:32

bon déjà, destresse, j'ai vu, j'ai répondu Wink
je te laisse y jeter un oeil, plutot rassurant
Si ils font réellement le poids que tu as indiqué, je te demanderais de les mesurer, mais plus tard

A partir de maintenant va falloir leur foutre une paix royale (acclimatation)

Toi et Damien allez devoir apprendre une vertu, la patience Wink
(mon PR m'enseigne la patience chaque jour depuis un an, c'est devenu de plus en plus facile, au debut c'est dur j avoue)

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:27

Un câble de 75w est suffisant pour chauffer un terrarium en bois. Le bois est un bon isolant, il te faudra juste acheter un thermostat pour gérer le câble.

Pour la lumière, les regius sont des serpents nocturnes et la journée, ils s’accommoderont de la lumière de ta pièce si elle est suffisante.

heavuna a écrit:
Alors t'en qu'à faire les choses bien caca, ce sont 2 males ! Pas de doute possible, ils ont tous les 2 des petits "ergots" qui sont sortis. Par contre ils sont tous le temps fourrés ensemble, là ils dorment même dans la même cachette.

C'est un comportement typique chez les regius. Wink

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
heavuna
Débutant(e) plein(e) de Promesses
heavuna


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 40
Localisation : Le plessis pâté
Date d'inscription : 09/09/2012

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 18:56

Je me demande si je me suis pas trompé avec le silicone, j'ai pris salle de bain cuisine aussi, ça va tenir sur le bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 19:33

heavuna a écrit:
Je me demande si je me suis pas trompé avec le silicone, j'ai pris salle de bain cuisine aussi, ça va tenir sur le bois ?

Oui, ça va tenir. Wink

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
gian1
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 58
Masculin Age : 48
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/08/2010

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 21:14

Je vois que tu est de Brunoy, si tu vas au maxi zoo de sainte genevieve des bois à la croix blanche, ne demande aucun conseil aux vendeurs, ils sont on ne peut plus limite question terrario, par contre ils ont un peu de matos genre deco câble chauffant, etc...
Les seuls thermostats qu'ils ont sont pourris, je te conseil soit internet et sinon pour faire au plus pressé, va à la ferme tropicale pour un thermostat thermocontrol pro II.
pour le sillicone j'aurai personnellement opté pour un sillicone acrylique (a base d'eau), qui ne degage que tres peu d'odeur et ne contient pas autant de "merdes" que du sillicone sanitaire, pour lequel je te conseillerai 1 semaine de sechage et de ventilation à l'air libre...
Gian
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 22:19

Le thermo control pro 2 est hors de prix à la FT (75€, foutage degueule, prix constaté aujourd hui même)
Tu le trouves à 59€ chez savannah
encore moins cher sur ebay (parfois neuf)

j'ai acheté le mien (mon 2e en fait), 30€ d'occaz sur un forum, il semblerait qu'une boutique dans le Nord en vende à 30€, plus les FDP je pense, ca peut etre rentable

Oh les ch'tis, reveil !! faudrait une confirmation Wink

______________________________________________________________________

Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Empty
MessageSujet: Re: Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)   Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivants non prévus, besoin d'aide pour le terra (PR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
» besoin de conseil pour équiper terra
» Besoin de conseil pour terra à Tribo.
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC
» Besoin de conseils pour terra (dragon d'eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: