Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreb9419
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 12/08/2015

BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni) Empty
MessageSujet: BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)   BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 01:24


Bonjour!

je suis tout nouveau dans le domaine des reptiles. Tout recemment ( aujourdhui! ), j'ai fait l'achat d'un lezard leopard (gambelia wislizeni).

Je l'ai installer dans un terrarium Exo-terra de 18'' x 18'' x 24'' avec une lumiere UVB 10.0 exo-terra situe par dessus le grillage avec une lampe chauffante sur le dessus de 100 watts egalement.

jy ai mit quelques criquets saupoudres de calcium avec vitamines ainsi qu'un bol d'eau. Une grosse branche afin qu'il puisse se rapprocher de la chaleur et une cachette.

je posterai une photo sous peu!
jaimerai avoir vos avis concernant mon terrarium et me donner des conseils puisque je suis nouveau dans ce domaine, cest mon tout premier reptile!

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni) Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)   BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni) Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015, 10:41

Bonjour,
ce sont des lézards diurnes et héliophiles : la qualité de la lumière qu'ils reçoivent est donc primordiale. Les lampes exo-terra ne sont pas conseillées, car selon nos mesures, elles émettent bien moins d'UVB que ce que l'emballage annonce, ce qui est grave pour ce type d'espèces.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde


Plutôt que 2 lampes, une seule lampe qui ferait UV + chaleur, comme par exemple une power sun ou une solar raptor serait plus adaptée.

Les dimensions (45x45x60cm ) sont dans quel ordre ? en général on donne longueur x largeur x hauteur. Dans tous les cas, ça ne pourra être qu'un terrarium temporaire, car ces lézards, malgré leur taille relativement réduite, sont très actifs et ont donc besoin d'un grand terrarium bien aménagé. Pour un adulte, un terra de 100x50x50cm est le minimum... C'est également une des clefs pour obtenir un bon gradient thermique c'est à dire un point chaud à 40°C et un point froid à 26-28°C, ce qui n'est faisable que dans un terrarium assez grand. Là, avec 60cm de long (dans le meilleur des cas) ça risque d'être difficile pour toi d'avoir ces températures.

N'hésite pas à mettre plusieurs cachettes, au minimum en zone chaude, une en zone tiède et une an zone froide. Et laisser aussi de l'espace bien dégagé, notamment pour la chasse.
Là encore, c'est plus facile à faire dans un terrarium suffisamment grand.

Essaie de poster des photos, ça nous aidera à te donner des avis mieux argumentés Smile

Dernière chose, s'il ne mange pas tout de suite, et même s'il refuse de manger pendant une semaine, pas de panique : les reptiles n'aiment pas les changements, ça les perturbe, et ils mettent plus ou moins de temps à s'habituer à leurs nouvelles conditions de vie. Smile
N'oublie pas la gamelle d'eau fraîche, en zone froide.

Globalement, l'élevage est très proche de celui des Crotaphytus, tu peux t'inspirer de cette fiche :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t2464-crotaphytus-collaris-le-lezard-a-collier

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DAIDE! TERRARIUM POUR LEZARD LEOPARD (gambelia wislizeni)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour le choix d'un lézard
» Besoin d'aide pour choix de lézard
» terrarium pour gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: