Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Uroplatus sp

Aller en bas 
+2
angeldead
SCHMITT
6 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:26

Bonjour à tous.

Projet en cours depuis longtemps, je découvre que ce site abrite de nombreux passionnés expérimentés sur la question.

Après lecture des ouvrages français disponible des uroplatus en térrarium (le tour est vite fait ! Razz ) et d'autres posts sur le forums, j'aimerais avoir l'avis de certains qui s'y connaissent, non pas sur l'aspect technique du térra, ca je pense pouvoir me débrouiller (déco et cie), mais ma question est plus basé sur le choix des espèces....

Autrement dit, si oui ou non ma pièce et le térra envisagé corresponds à mon projet ou clairement pas.

Le but est simple, détenir un seul sujet, mâle, pour le simple plaisir de l'observation, peut être un couple à plus longterme mais pas sûr.

Taille du bac : 60 x 60 x 90 cm (LxlxH), ou possibilité sur un 90 x 60 x 60 cm (LxlxH)

Espèce souhaité : Uroplatus henkeli ou fimbriatus, à titrte perso, je recherche une espèce "massive" de grande taille imitant bien les écorces.

Mon soucis : mise dans ma pièce à reptile dont les températures ne seront pas plus basse que mini 20 °c, aller, disons 19 °c en hiver la nuit au point le plus froid et au sol.

en même temps, pas de surchauffe l'été non plus.


est-ce faisable de l'envisager ou pas selon vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 13:52

et bien, ca se bouscule pas des masses..... Razz

Bon et bien je resterais sur la base des théories des livres, tant pis pour l'expérience pratique non partagés.... Crying or Very sad

Steve
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 14:05

SCHMITT a écrit:
Bonjour à tous.

Projet en cours depuis longtemps, je découvre que ce site abrite de nombreux passionnés expérimentés sur la question.

Après lecture des ouvrages français disponible des uroplatus en térrarium (le tour est vite fait ! Razz ) et d'autres posts sur le forums, j'aimerais avoir l'avis de certains qui s'y connaissent, non pas sur l'aspect technique du térra, ca je pense pouvoir me débrouiller (déco et cie), mais ma question est plus basé sur le choix des espèces....

Autrement dit, si oui ou non ma pièce et le térra envisagé corresponds à mon projet ou clairement pas.

Le but est simple, détenir un seul sujet, mâle, pour le simple plaisir de l'observation, peut être un couple à plus longterme mais pas sûr.

Taille du bac : 60 x 60 x 90 cm (LxlxH), ou possibilité sur un 90 x 60 x 60 cm (LxlxH)Salut pour ton projet je partirais sur un 60X60X90

Espèce souhaité : Uroplatus henkeli ou fimbriatus, à titre perso, je recherche une espèce "massive" de grande taille imitant bien les écorces.Tu peux prendre le henkeli qui vraiment très bien et se cache bien sur les écorces.

Mon soucis : mise dans ma pièce à reptile dont les températures ne seront pas plus basse que mini 20 °c, aller, disons 19 °c en hiver la nuit au point le plus froid et au sol.pour les températures attention car il me semble que tu dois pas dépasser les 27° le mieux et de rester entre 22° à 24° ce qui et le mieux.

en même temps, pas de surchauffe l'été non plus.


est-ce faisable de l'envisager ou pas selon vous ??Sans problème Wink

Merci d'avance pour vos réponses.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 17:39

SCHMITT a écrit:
et bien, ca se bouscule pas des masses..... Razz

Bon et bien je resterais sur la base des théories des livres, tant pis pour l'expérience pratique non partagés.... Crying or Very sad

Steve

Il faut peut être attendre un peu plus de 19h ...

Il y a de très bonnes fiches sur le net. Plus que des fiches , se sont surtout des expériences d'éleveurs reproduisant les uroplates avec succès. Donc très intéressant et bien loin des pseudo fiches d'élevage que l'on trouve un peu partout.

Bien sur cela n'est pas en Français, mais une recherche rapide sur Google permet de trouver toutes les infos, surtout au niveau des températures !
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 20:31

Celà à été fais, comme dit plus haut...je fais partie de ceux qui précaunise la lecture, fiche et ouvrage....

Ce qui moi m'intérrèsse, c'est concrètement en élevage chez des personnes en détenant, comment eux vivent leur réalité dans leur bac...pas mal d'article se base souvent sur des infos générales, mais en pratique, des nuances existes et ce sont justement ces nuances que je souhaite connaître.

je le sais que trop bien détenu du viridis, Ophidien délicat, qu'il y a moulte technique et adaptation possible en térrario....c'est celà que je suis venu chercher, du vécu réèl....le reste, je l'ai en ouvrage français et Allemand, pas de soucis Wink Exclamation


Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Wink Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 20:58

SCHMITT a écrit:


Après lecture des ouvrages français disponible des uroplatus en térrarium (le tour est vite fait ! Razz ) et d'autres posts sur le forums,

SCHMITT a écrit:


Ce qui moi m'intérrèsse, c'est concrètement en élevage chez des personnes en détenant, comment eux vivent leur réalité dans leur bac...pas mal d'article se base souvent sur des infos générales, mais en pratique, des nuances existes et ce sont justement ces nuances que je souhaite connaître.

Je comprends bien ta démarche.

C'est justement ce que je dis plus haut. Au lieux de lire les pseudo fiches, ou les quelques posts sur ce forums, oriente toi plutôt sur des forums étrangers, où les personnes prennent le temps de répondre, et où ces personnes maintiennent eux même les spé concernées. Ce qui n'est souvent pas le cas sur les forums français, d'où un manque d'informations sérieuses.

Je n'en maintient pas de mon coté donc je préfère ne rien dire et te laisser faire tes propres recherches, mais pour l'avoir fait il y a déjà quelques temps maintenant, il existe des posts très constructifs sur les forums étrangers ! tu trouvera ce que tu cherches ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 03:56

Certe, mais j'espérais des infos "Françaises", pour une fois.....

Bon, et bien direction l'Allemagne, comme d'hab qund il s'agit de choses particulières et pointu ! Razz

Merci tout de même d'avoir répondu !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:11

Si Rattus pouvait passer par là...
Et Thamno ?

A+
Fenchurch Uroplatus sp 7beutqcg
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:50

Toujours à la bourre comme d'hab' ... Embarassed
Bon un U.henkeli seul (même un couple) le 60x60x90 est nickel !
Pour les T° avec le henkeli tu peux avoir un point chaud à 28 (maxi) la journée, point froid 24, par contre pour la nuit il faut descendre, 20° c'est bon ...
Pas de grosses variations annuelles au niveau T° par contre, une saison sèche et une saison humide
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 14:10

Ha merci !!!!!

Voilà exactement ce que j'attendais, un avis plus nuancé et concret que certains articles de base....même si pour le moment, je reste focalisé sur le fimbriatus...encore que d'après mes lectures et vos dires, Uroplatus henkeli semblerait plus tolérant au niveau températures diurne et surtout nocturne, ce qui correspond à sa zone de répartion géographique et au fait qu'il est moins présent en Altitude que les autres espèces, et "moins" gourmand en humidité qu'un uroplatus sikorae.

Merci pour ce complément d'info !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:47

Je me suis laissé dire que les Uroplatus henkeli étaient très consanguins et que les éleveurs commençaient à avoir des problèmes, quelqu'un confirme ?

Si un jour je me mets à l'Uroplatus, ce sera pour prendre du sikorae. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 21:41

SCHMITT a écrit:
Ha merci !!!!!

Voilà exactement ce que j'attendais, un avis plus nuancé et concret que certains articles de base....même si pour le moment, je reste focalisé sur le fimbriatus...encore que d'après mes lectures et vos dires, Uroplatus henkeli semblerait plus tolérant au niveau températures diurne et surtout nocturne, ce qui correspond à sa zone de répartion géographique et au fait qu'il est moins présent en Altitude que les autres espèces, et "moins" gourmand en humidité qu'un uroplatus sikorae.Merci pour ce complément d'info ! Steve

Les fimbriatus font des "grosses bêtes" et j'aurais tendance à dire que les dimensions de ton bac pour un couple, seront juste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 00:34

en effet, sauf que moi, je n'en veut qu'un, et un mâle uniquement, rien de plus......aucun but de repro dérrière, bien assez à faire avec le reste, et je ne suis pas du tout, mais alors pas dui tout pour la cohabitation de couple dans un si petit volume, le mâle chez les gecko est très entreprenant, il peu épuiser une femelle....et pas de place pour faire deux térra séparés, donc ce sera un mâle.

De toute façon, trouver du fimbriatus ou du henkeli N.C prendra beaucoup de temps, j'ai largement le temps de faire un térra vide en test cet été avant d'aller en bourse cet automne, si en un mois je constate des température peu propice...je laisserais tomber, sinon, je ferais le projet jusqu'au bout comme prévu.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 15:50

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je me suis laissé dire que les Uroplatus henkeli étaient très consanguins et que les éleveurs commençaient à avoir des problèmes, quelqu'un confirme ?
Si un jour je me mets à l'Uroplatus, ce sera pour prendre du sikorae. I love you

Je dirais que surtout le problème vient du fait qu'il commence à y avoir des questions sur les particularités de certains sp. provenant des mêmes localités ! donc à savoir si avec une étude plus poussée on ne risque pas de voir certaines populations élevées au rang (de minimum) sous espèce ou est ce juste un problème de morph ... Ce qui dans le cas contraire pourrait vouloir dire qu'après toutes ces années il peut y avoir eu des accouplements inopportuns effectués, concernant le problème de consanguinité je pense plus qu'il s'adresse au guentheri ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uroplatus sp Empty
MessageSujet: Re: Uroplatus sp   Uroplatus sp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uroplatus sp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uroplatus chez Reptile's world?/Plans uroplatus NC
» uroplatus...?
» les uroplatus
» UVB et Uroplatus
» Uroplatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: