Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)

Aller en bas 
+3
Amau Ata
HogTara
cabri
7 participants
AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 17:13

salut à tous Smile

voilà je viens d'acquérir un groupe de blattes red runner pour tenter un élevage pour tous mes varans.
je lis souvent que les gens qui utilisent ces proies les tuent (écrasent la tête) ou presque avant de les distribuer.
est-ce nécessaire? vous même le faites vous?

ce serait donc pour mes varans (acanthurus, glauerti, timorensis, beccarii) qui sont de très bons chasseurs d'insectes, donc je me demande si cette étape est bien utile... d'autant qu'ils ne s'intéresseront pas à des proies mortes et que certains individus ne mangent pas à la pince...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:34

cabri a écrit:
salut à tous Smile

voilà je viens d'acquérir un groupe de blattes red runner pour tenter un élevage pour tous mes varans.
je lis souvent que les gens qui utilisent ces proies les tuent (écrasent la tête) ou presque avant de les distribuer.
est-ce nécessaire? vous même le faites vous?

ce serait donc pour mes varans (acanthurus, glauerti, timorensis, beccarii) qui sont de très bons chasseurs d'insectes, donc je me demande si cette étape est bien utile... d'autant qu'ils ne s'intéresseront pas à des proies mortes et que certains individus ne mangent pas à la pince...

je n'ai jamais lu cette info scratch quoi qu'il en soit, je n'ai jamais tué mes blattes avant de les donner et je n'ai jamais eu de problème avec les animaux, j'en donne aux henrylawsoni et aux crotaphytus collaris

______________________________________________________________________

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 09:02

je ne tue pas les proies non plus par contre je les mets plus dans le terra direct je l'ai met dans un ramequin en verre suffisamment haut pour pas qu'elle s'enfuit pas(1,5 fois la longueur de la blatte en hauteur suffit) mais c'est pour des geckos pour un varan il risque de tout te retourner mais tu devrais avoir moins de survivant avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:02

ok parfait merci à vous deux Smile
y'a plus qu'à espérer que l'élevage se lance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:38

En effet je n'est jamais lu ça non plus, tu doit confondre avec les vers morio.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 21:55

non non je confonds pas, j'ai bien lu ça plusieurs fois, dont une fois déjà sur le site de Manice, www.tmgeckos.ch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 23:33

Les red runners sont très rapide, ça doit expliquer pourquoi certains les tuent avant de les donner...
Mais les placer dans un récipient lisse comme expliqué plus haut suffit, voir même distribué un par un des varans rapides comme acanthurus doivent être en mesure de les attraper facilement. Le mieux, c'est de ne pas paniquer les blattes (les faire aller d'elles-même dans le terra plutôt que de les attraper par exemple) pour éviter qu'elles courent au moment où elles touchent le sol.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Red runners   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 00:27

C'est impératifs! Ce sont des reines de l'évasion, les plus jeunes passent entre les vitres d'un terra, elles peuvent rester très longtemps sans nourritures....
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012, 21:53

Je ne tue jamais mes blattes et mon varan les attrappes sans probleme peut importe ou elles vont ce caché...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:54

tu en donnes à tes animaux lito?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Empty
MessageSujet: Re: conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)   conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blattes red runner
» blattes red runner
» Blattes Red Runner
» blattes red runner
» blattes tartara (red runner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: