Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Blattes red runner

Aller en bas 
+4
getou62
Amau Ata
lito
célinetgerko
8 participants
AuteurMessage
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 15:27

Bonjour. Je fais un élevage de blattes depuis peu mais elles ne se reproduisent pas. Alors est ce vrai qu'il faut 6 mois pour qu'elles se reproduisent ? Je les ai mis dans une boite avec un lampe pour qu'il fasse 30°C. Et deuxième question , comment savoir si une blatte va pondre ? ( changement de couleur ?.. ) Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Blattes red runner Empty
MessageSujet: adult   Blattes red runner Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 21:17

Elles pondent une fois adultes, les ootheques éclosent après trois mois et ont voit quand elles vont pondre car elles se baladent un petit temps avec les oothèques.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 23:44

Pour les red runner il te suffit d'en avoir en nombre suffisant pour bien débuter (moi j'ai commence avec 4 boites), de leurs fournir de la nourriture en profusion (je tourne a la bouffe spéciale grillon et carrotte) il n'as pas vraiment besoin de plus tu nettoie la boite une a deux fois par semaine. Je les gardes dans une fauna 20x30x15 avec des boites a oeuf sur plus des 2/3 de la fauna et j'ai rendement déjà assez important et ça ne fait meme pas encore un an que je l'ai débuter.
Mais c'est vrai au début c'est long a ce mettre en place.
Il faut juste être patient
Revenir en haut Aller en bas
getou62
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 41
Localisation : arras
Date d'inscription : 26/08/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 10:51

salut

j'ai commencé il y a 2 mois et c'est deja trés prolifique malgrés quelque soucis

perso je les laisse a la cave toujours dans le noir ma cave est a 17° il vaut mieux les laisser
dans le noir car la lumiere les rend moins active je trouve .

je chauffe donc avec un cable chauffant et thermostat a 30°-35°

j'ai beaucoup de petit mais j'avais beaucoup d'adulte au depart , j'ai commencé avec une 100aine de blatte 90% d'adultes.

coté nourriture j'ai fait une mixture seche a base de cereale trouvé dans le commerce et une purée
de legume que j'ai gelifié et congelé.

une femelle qui va pondre se reconnait car elle a une ootheque (poche d'oeufs) au c*l et elle la depose n'importe ou aprés un certain temps .l'ootheques eclos aprés 1 mois environ si la temperature est bonne .
il faut aussi eviter un ecart de temperature trop important jour/nuit .

et suite a mon experience fait attention car j'ai eu beaucoup d'evasion même si dans la cave
leur chance de survie est nul .

voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:04

Merci pour vos réponses.
Ok donc je vais déjà commencé par racheter des boites ( encore Neutral ). C'est vraiment dérangeant si je laisse ma lampe pour avoir 30°C ? Car c'est vrai qu'elle sont plus actives quand elles sont dans le noir mais je n'ai pas encore les moyens d'avoir un thermostat ainsi qu'un câble chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:05

salut
commence avec 200/300blattes
les oothéques seront laissés au font du bac par contre fait attention aux fuites car c'est les reines
si tu dois en prelever fait sa dans la baigoire comme sa les fuyardes elle resteront dans le bain et tu pourra les remettre dans le bac d'élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:09

Hein ?? Lol fuites de quoi ? Je suis débutante.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:10

Pas le genre de fuites que tu peux connaître Laughing
Disons qu'elles peuvent se sauver quand même pirouli
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 22:13

Lol oui je m'en était douté Smile
Ok d'accord mais les bébés peuvent s'enfuir c'est ça ? Mais ça fait rien pourquoi est ce qu'il faut les mettre dans le bain ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 07:59

bah que les bébés les adultes aussi et l'avantage de les prévéler quand ton bac et dans la baingoire bah sa évite que elles aillent se cacher sous un meuble celles qui se sauvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 16:23

D'accord Wink Et donc ça ne fait rien si je laisse ma lampe pour chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 18:52

Ben ça fait juste qu'elles se cachent et reste sous les cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:49

Mon frère un jour en a trouvé une dans un slip qu'il a sortis de ses tirroirs, et j'etais super étonné d'en voir passé pas mal dans le salon, elles ont bouffé la boite plastic dans laquelle elles étaient vendues sur un seul point et une fois le trou assez grand, je vous raconte pas la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:04

Ben si justement ce serait bien de nous donner ton expérience en cas de fuite et la dans ton il s'agit d'une fuite massive.
Moi j'ai souvent des blattes cachées dans la deco du terra et le transfert de cette deco du terra a la baignoire est légèrement tendu, lors du nettoyage des terra.
Jusque la je n'ai que une fuite et le problème c'est résolu avec mon pied
Mais toi la tu t'es pas amuser a les course dans ta barraque !?!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:35

Amau Ata a écrit:
Ben si justement ce serait bien de nous donner ton expérience en cas de fuite et la dans ton il s'agit d'une fuite massive.
Moi j'ai souvent des blattes cachées dans la deco du terra et le transfert de cette deco du terra a la baignoire est légèrement tendu, lors du nettoyage des terra.
Jusque la je n'ai que une fuite et le problème c'est résolu avec mon pied
Mais toi la tu t'es pas amuser a les course dans ta barraque !?!

pour éviter le désagrément des proies (grillons ou blattes) qui se cachent dans le décor, je nourris mes animaux soit dans une boite à part soit je mets les bestioles dans un petit ramequin dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 13:11

Pas bête l'idée du ramequin. Je vais le tenter pour les blattes pour les grigri je m'en fiche un peu le risque d'infestation est moins grand et c'est toujours sympa de les voir chasser dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 16:22

Amau Ata a écrit:
Ben si justement ce serait bien de nous donner ton expérience en cas de fuite et la dans ton il s'agit d'une fuite massive.
Moi j'ai souvent des blattes cachées dans la deco du terra et le transfert de cette deco du terra a la baignoire est légèrement tendu, lors du nettoyage des terra.
Jusque la je n'ai que une fuite et le problème c'est résolu avec mon pied
Mais toi la tu t'es pas amuser a les course dans ta barraque !?!

Cela s'est passé en début d'hiver dernier, dans ma région a cette époque de l'année pénètre dans les batiment de grosses araignées du genre 10cm d'envergures pour leurs pattes donc cet hiver plustot que de rejeter toutes ces araignées dehors, je les ai accueillies chez moi avec plaisir.

Ma deuxième arme je l'ai trouvé en discutant avec du personnel venant d'entreprises travaillant dans la prévention contre les insectes et rongeurs dans les milieux de la restauration (gastronomique, pas la restauration de batiments) ils ont pu me fournir des plaques de cartons, je decole un film de ce carton en dessous duquel il y a un mélange des phéromones sexuelles de blattes + une colle, le carton est prédisposé pour être plier afin de créer un espace restreint et sombre, ces pièges a blattes sont placé sous et sur les meubles, divans, ci et la dans les pièces. La colle ne représente pas de soucis nocifs pour mes animaux car les pièges sont placé tant dans les espaces cuisines que dans les salles de consommation ainsi que les zones de stocks alimentaires, stocks de tabac venus sécher en europe, etc, etc. Ca choppe aussi les grillons et autres insectes dans le genre.

Et enfin quand ca crie chez moi ou que j'en vois une se balader, je cours et je bondis Blattes red runner 481915 , notez que je tue celles qui se sont échappées, je ne les fournis plus comme nourriture, elle transportent plein de plumchons/moumoutches/poils et je ne sais pas ce qu'elles ont pu ingurgiter en plus du plastic de la boite dont elles se sont évadées.

Je ne me fait pas d'illusions en acceptant le fait que j'en ai certainement avalé l'une ou l'autre durant mon someil car je dors bcp la bouche ouverte tréfin


EDIT; pour la nutrition je les mets dans une boite a grillons placé dans le terra pour les espèces "non-adhérentes", pour les autres, j'ai appris que si je leur décoche la tete avec les ongles ou un pince a épiler pour les ames plus sensibles, elle ne savent plus sortir de la boite dans le terra et peuvent vivre encore une 10aine de jours, donc elle gigotent toujours et attirent l'attention des prédateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:20

Et tu en as encore chez toi ???
Revenir en haut Aller en bas
célinetgerko
Membre draconique Confirmé
célinetgerko


Nombre de messages : 52
Féminin Age : 29
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Gestionnaire de paie
Loisirs/Humeur : Crossfit!!
Date d'inscription : 14/07/2011

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:10

Oh mon dieu !! Ma mère m'a dit que si un jour elle en voyait une se balader dans la maison elle déménagerait !
Revenir en haut Aller en bas
tchomax
P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
tchomax


Nombre de messages : 6752
Masculin Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 08/07/2010

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:15

Désolé pour l'intervention inutile, mais ça me fait penser que j'avais une portentosa d'enfuit tout à l'heure Blattes red runner 199421
Revenir en haut Aller en bas
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun


Nombre de messages : 288
Masculin Age : 36
Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là...
Date d'inscription : 10/05/2010

Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 00:05

Amau Ata a écrit:
Et tu en as encore chez toi ???

Je ne pourrais jamais le certifier, mais l'appartement fait pas 75m² et ca fait un bail que je n'en ai plus vu, donc je pense qu'il n'y en a plus en balade.

J'oubliais aussi un autre prédateur des blattes et grillons, le chat Blattes red runner 839769
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blattes red runner Empty
MessageSujet: Re: Blattes red runner   Blattes red runner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blattes red runner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blattes red runner
» blattes red runner
» Probleme red runner
» Calcium sur Red runner ?
» Elevage de Blattes Red Runner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: