Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 aider pour mon nouveau terrrarium

Aller en bas 
+9
Flintstone
Phelsumalain
angeldead
Patrick de Tourcoing
Dylan
ju_91
HogTara
jojo-ems
fab25
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:29

Rappel du premier message :

bonjour a vous,je voudras faire un terrarium intégré dans un meuble,sachant que mon terarium est presque tout en bois sauf les les fenétres devant qui sont en verre,j'aimerai y mettre un pogona un juvenil,le terrarium mesure en longueur 80cm,35cm en hauteur et 40 en profondeur,je sais c'est un peu juste mais c'est pour commencer,je voudrais savoir quel type d'équipement je doit mettre dedans,le type d'éclairage,la puissance,si je dois mettre un tapis chauffant... comme je voudrais allez tout acheter ce week end,j'ai as envi d'acheter n'importe quoi
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 20:26

Phelsumalain a écrit:
fab25 a écrit:
bon jai installer l'équipement dans mon terra et au thermométre je suis a 40° au point chaud,23° au point froid,mais j'ai 55% a l'hygrométre,est ce que c 'est trop?comment je peux faire pour gérer l'humdité?est ce que je doit placer l'hygrométre dans un endroit spécial du terra?
Je sais bien que tu n'es pas c*n. Mais ceux qui t'ont conseillé un éclairage la nuit ont pas du réfléchir.
La seule exception c'est la veilleuse pour enfant que j'utilisais lorsque j'élevais des poissons-clowns. Placée sur un variateur, cette petite lampe imitait les phases de la lune pour déclencher les pontes. Mais cette veilleuse n'éclairait pas. Juste une imitation de la lune, inutile pour nos reptiles (jusqu'à preuve du contraire)

Pour l'hygrometre, on peut dire plusieurs choses :
Est-ce que les hygrometres sont fiables ? Pas sûr
Est-ce l'hygrometrie varie d'un bout à l'autre du terra? Certainement
Dois-je avoir l'œil rivé sur l'hygrometre ? Rien n'est moins sûr

Donc, pour info, en supposant qu'on fait confiance en l'hygromètre, 55% c'est plutot sec.
Mes terra à pogo étant bien ventilés, je n'utilise pas d'hygromètre.
Par contre, pour un vitticeps je conseille 45°C au point chaud.

Cordialement
Alain

je n'utilise pas non plus d'hygrometre, si les températures sont bonnes et que tu as de bonnes aérations !!
par contre 23 au point froid c'est un peu juste 25-28

par contre alain, 45 au point chaud et même plus d'accord mais à priori il va avoir un juvénile, tu préconises quand même cette température ?
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:00

ben en fait je vais prendre un henrylawsoni d'aprés les conseils que j'ai eu mais pas évident a en trouvé par chez moi apparament,j'ai chercher toute la journée a des prix résonnable mais pas trouvé,ben tout a l'heure sa a monter a 45° donc sa devrait le faire jpense
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:04

fab25 a écrit:
ben en fait je vais prendre un henrylawsoni d'aprés les conseils que j'ai eu mais pas évident a en trouvé par chez moi apparament,j'ai chercher toute la journée a des prix résonnable mais pas trouvé,ben tout a l'heure sa a monter a 45° donc sa devrait le faire jpense

Tu as une bourse aux reptiles à Arras fin novembre, tu y trouveras ton bonheur Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 21:18

phiil21 a écrit:
par contre alain, 45 au point chaud et même plus d'accord mais à priori il va avoir un juvénile, tu préconises quand même cette température ?
Excuse, je n'avais pas percuté que ça allait être pour un juvénile.
On recommande un point chaud moins chaud pour les juvéniles. C'est vrai pour deux raisons et faux pour deux raisons aussi.

C'est vrai parce que :
- tout le monde le dit (cependant c'est un critère un peu douteux : tout le monde dit que le père Noël santa vient le 25 décembre et j'ai appris récemment que c'était bidon)
- on a l'habitude de loger les juvéniles dans des terra moins grands que ceux des adultes. Y mettre un point chaud à 45°C risque de nous empécher d'avoir un bon gradien de température, avec une bonne zone "froide", vraiment plus froide (pas 40°C je veux dire)

C'est faux parce que :
- jusqu'à plus ample informé, les pogo vivent, adultes comme juvéniles, dans la même niche écologique, avec les mêmes paramètres (dans la nature je veux dire). Je connais une exception : les phyllies, les nouveau-nés vivent en bas des arbres, dans la moiteur de la forêt tropicale. Dès qu'ils grandissent, ils grimpent le long du tronc et ont tôt fait de se retrouver dans la canopée, avec le vent qui évapore très vite la pluie. Donc terra humide pour les phyllies bébés et terra aéré pour les stades suivants. Rien de tel chez les pogo. Donc si le terra est grand je pense qu'il est possible de mettre un point chaud à 45°C d'autant que :
- si on fournit un point chaud à 45°C, si le pogo (juvénile ou adulte) veut 40°C, il s'éloigne de 20 cm. C'est possible. Si tu lui fournis un point chaud à 40°C et que pour une raison X le pogo a besoin de 45°C (digestion difficile, maladie débutante, poussée de croissance....) là il ne peut pas avoir plus que les 40°C du point chaud. Alors il fait comment ? Ben il tombe malade.

Quand on fait le tour des 4 arguments (2 pour un point chaud à 40°C et 2 pour le point chaud à 45°C), la chose qui reste pour moi la plus remarquable c'est que dans la nature, adultes et juvéniles vivent au même endroit, donc logiquement doivent avoir les mêmes paramètres de maintenance.
Je suis ouvert à toute critique si je me suis planté dans le fait que les pogos juvéniles et adultes ne vivent pas dans le même biotope. Je ne suis malheureusement jamais allé vérifier sur place.

Cordialement
Alain

Edit : pour des henrylawsoni il faut un point chaud moins chaud : 40°C chez moi.
Il y en a à vendre à Lens (si tu es intéressé, je te donne les info en mp)
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:13

ok merci pour cet précision
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:50

le temps que je suis en pleine preparation de mon terra et avant que j'ai le futur occupant,j'aimerai faire le décor,donc j'ai 1 plaque de polystyréne en 20mm d'épais,j'espére que c'est assez épais,du sable pour mettre dessus faire un decor desertique,mais je sais pas quoi mettre pour faire tenir le sable sur la plaque,et est ce que je dois mettre obligatoirement de la mousse expansive?est ce que de la colle a tapisser sa irai pour le sable?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:55

le poly je sais pas trop si il supportera les assaults du pogo
perso je mettrais une bonne couche de colle a carrelage pour proteger le poly
une couche de vernis transparent, tant que c est bien humide, tu saupoudres de sable, tu repetes vernis/sable jusqu a apparence souhaitée, et tu vernis en masse (histoire que ca tienne si le pogo gratte un tant soit peu)
mais je pense que le pogo risque quand meme d avoir le dernier mot a la longue
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 06:42

ah ok a ce point la quand méme weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:51

si c'est bien fait le pogona ne détruira pas le décor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 50
Localisation : be
Date d'inscription : 09/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:01

Droopy22 a écrit:
le poly je sais pas trop si il supportera les assaults du pogo
perso je mettrais une bonne couche de colle a carrelage pour proteger le poly
une couche de vernis transparent, tant que c est bien humide, tu saupoudres de sable, tu repetes vernis/sable jusqu a apparence souhaitée, et tu vernis en masse (histoire que ca tienne si le pogo gratte un tant soit peu)
mais je pense que le pogo risque quand meme d avoir le dernier mot a la longue

C'est ce que j'ai fait , je viens de finir regarde le résultat ;-)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/853/img0763qa.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:10

j aime assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 50
Localisation : be
Date d'inscription : 09/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:34

Merci, je pense que il ne faut pas avoir peur d'en remettre un couche! Que ce soit de la colle à carrelage ou du vernis en masse!
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:07

super ton decor komça je veux a peux prés le méme style mais c'est pas gagné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:19

aurais tu des photos de la préparation de ton décor par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 50
Localisation : be
Date d'inscription : 09/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:26

Oui je t’envoie cela par mp
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 50
Localisation : be
Date d'inscription : 09/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:34

Bha pourquoi par mp lol partageons! Very Happy
aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 30137510aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 29914210
aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 32162010
je viens de finir regarde le résultat ;-)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/853/img0763qa.jpg/


Dernière édition par Arkos le Lun 10 Oct 2011, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:09

impec merci,c'est du polystyréne le fond?les entailles tu les a faite avec un cutter?
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 50
Localisation : be
Date d'inscription : 09/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 21:28

Oui un bon cutter, achète des lames il faut qu'elles soient extrêmement coupantes!
C'est une plaque de styrodur un panneau de polystyrène extrudé, c'est dense, et il faut une bonne lame!les entailles , tu les fais en deux coups de cutter avec l'angle voulu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 06:31

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 54
Masculin Age : 50
Localisation : be
Date d'inscription : 09/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 06:38

N'oublie de prendre des photos ;-) et de nous faire voir :p
Je pense de plus en plus à prendre un henrylawsoni bounce
D'après ce qu j'ai lu il faut laisser sécher un bon bout de temps avant de mettre la bête....
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 09:34

Très beau résultat Arkos ! komça2


Dernière édition par Neotokyo2030 le Lun 10 Oct 2011, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 17:06

ok jvais voir pour mettre des photo pour l'instant j'ai pas encore commencer Laughing ,jattend d'avoir tout le necessaire puis surtout le courage,surtout aprés une bonne journée de boulot on a pu trop envie Laughing ,je voulais savoir comment on reconnais la différence entre un pogo henrylawson et un petit pogo viticeps sur une photo??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:40

Phelsumalain a écrit:
phiil21 a écrit:
par contre alain, 45 au point chaud et même plus d'accord mais à priori il va avoir un juvénile, tu préconises quand même cette température ?
Excuse, je n'avais pas percuté que ça allait être pour un juvénile.
On recommande un point chaud moins chaud pour les juvéniles. C'est vrai pour deux raisons et faux pour deux raisons aussi.

C'est vrai parce que :
- tout le monde le dit (cependant c'est un critère un peu douteux : tout le monde dit que le père Noël santa vient le 25 décembre et j'ai appris récemment que c'était bidon)
- on a l'habitude de loger les juvéniles dans des terra moins grands que ceux des adultes. Y mettre un point chaud à 45°C risque de nous empécher d'avoir un bon gradien de température, avec une bonne zone "froide", vraiment plus froide (pas 40°C je veux dire)

C'est faux parce que :
- jusqu'à plus ample informé, les pogo vivent, adultes comme juvéniles, dans la même niche écologique, avec les mêmes paramètres (dans la nature je veux dire). Je connais une exception : les phyllies, les nouveau-nés vivent en bas des arbres, dans la moiteur de la forêt tropicale. Dès qu'ils grandissent, ils grimpent le long du tronc et ont tôt fait de se retrouver dans la canopée, avec le vent qui évapore très vite la pluie. Donc terra humide pour les phyllies bébés et terra aéré pour les stades suivants. Rien de tel chez les pogo. Donc si le terra est grand je pense qu'il est possible de mettre un point chaud à 45°C d'autant que :
- si on fournit un point chaud à 45°C, si le pogo (juvénile ou adulte) veut 40°C, il s'éloigne de 20 cm. C'est possible. Si tu lui fournis un point chaud à 40°C et que pour une raison X le pogo a besoin de 45°C (digestion difficile, maladie débutante, poussée de croissance....) là il ne peut pas avoir plus que les 40°C du point chaud. Alors il fait comment ? Ben il tombe malade.

Quand on fait le tour des 4 arguments (2 pour un point chaud à 40°C et 2 pour le point chaud à 45°C), la chose qui reste pour moi la plus remarquable c'est que dans la nature, adultes et juvéniles vivent au même endroit, donc logiquement doivent avoir les mêmes paramètres de maintenance.
Je suis ouvert à toute critique si je me suis planté dans le fait que les pogos juvéniles et adultes ne vivent pas dans le même biotope. Je ne suis malheureusement jamais allé vérifier sur place. Cordialement
Alain

Edit : pour des henrylawsoni il faut un point chaud moins chaud : 40°C chez moi.
Il y en a à vendre à Lens (si tu es intéressé, je te donne les info en mp)

je pense que c'ets plus pour éviter la déshydratation vu que les jeunes ont tendance à ne pas boire seul au début
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 20:52

phiil21 a écrit:
je pense que c'ets plus pour éviter la déshydratation vu que les jeunes ont tendance à ne pas boire seul au début
J'ai l'habitude de baigner assez souvent mes bébés pogo. Je pense que ça évite tout risque de déshydratation, en même temps ça permet de les manipuler et de les habituer à se laisser faire.
Et puis je leur donne des végétaux finement coupés (pissenlit, scarole, fleurs de trèfle et de pissenlit) tous les jours (et ils en raffolent); ça permet aussi d'apporter un supplément d'eau aux bébés.
Je leur mets aussi à disposition un couvercle de pot à confiture qui leur sert d'abreuvoir (eau changée tous les jours).
Enfin, comme ils sont sur papier essuie-tout, j'arrose tous les matins une petite portion du papier pour augenter un peu l'hygrométrie. Mais 1 heure après le papier est sec.
Je n'ai jamais eu de problème jusque maintenant avec ce système.
Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:01

si lhygrométrie est élevé sa risque quoi pour les pogo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider pour mon nouveau terrrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrrarium pour BCI crawl-cay
» Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» désolé topic pour m'aider sur batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: