Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 aider pour mon nouveau terrrarium

Aller en bas 
+9
Flintstone
Phelsumalain
angeldead
Patrick de Tourcoing
Dylan
ju_91
HogTara
jojo-ems
fab25
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:29

bonjour a vous,je voudras faire un terrarium intégré dans un meuble,sachant que mon terarium est presque tout en bois sauf les les fenétres devant qui sont en verre,j'aimerai y mettre un pogona un juvenil,le terrarium mesure en longueur 80cm,35cm en hauteur et 40 en profondeur,je sais c'est un peu juste mais c'est pour commencer,je voudrais savoir quel type d'équipement je doit mettre dedans,le type d'éclairage,la puissance,si je dois mettre un tapis chauffant... comme je voudrais allez tout acheter ce week end,j'ai as envi d'acheter n'importe quoi
merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:37

Tu as penser à chercher sur les fiches d'élevages du forum?

@+
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:54

euh non,ben la pour le moment je voudrais savoir vraiment quel type d'équipement me faut t'il par rapport a la taille de mon terra,je pense que les type ou la puissance change selon la taille,en méme temps c'est un peu logique,j'ai pas envi de faire des erreurs,du genre que sa chauffe trop ou pas assez etc....
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 13:22

fab25 a écrit:
euh non,ben la pour le moment je voudrais savoir vraiment quel type d'équipement me faut t'il par rapport a la taille de mon terra,je pense que les type ou la puissance change selon la taille,en méme temps c'est un peu logique,j'ai pas envi de faire des erreurs,du genre que sa chauffe trop ou pas assez etc....

en lisant d'abord la fiche de maintenance, tu auras la liste de ce qu'il te faut ensuite à toi d'adapter çà pour ton terra.
en gros pour un terra de 120/60/60 on chauffe avec une 100 w, donc pour le tiens essaie avec une 60.
il faut que tu es 25-28 ° en zone froide et un point chaud à 40 maxi si tu met un juvénile.
ensuite un néon 10.0 qui entre dans la longueur de ton terra
tapis chauffant uniquement si tes températures de nuit chez toi descendent en dessous de 18 °

edit je viens de voir que tu as 35 cm en hauteur, c'est vraiment trop peu, à mon avis ton terra te sera utile jusqu'au 6 mois maxi de ta bestiole et là je suis généreux, parce qu'après ces trois mois sur sopalin tu vas passer au sable et si tu met 5 cm de hauteur, il va plus rester grand chose
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 16:35

ok merci je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:05

je suis du meme avis que phiil

si tu n'as vraiment pas le choix, le mieu sera d'utiliser un néon de 90cm pour les uv et un tapis chauffant pour les point chaud...

n'oubli pas que le pogona est semi arboricole et qu'il aime se faire bronzer sur une branche ou une platte-forme ... et avec 35 cm autant te dire que la branche va vite se transformer en racine ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 21:16

ben justement en parlant de branche,j'en est récuperer 2,3 cet aprés midi dans un bois et je voulais savoir si je pouvez les mettre dans mon terra,si oui,si jdois les nettoyer et désinfecter est comment je doit proceder ?merci
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 21:18

Dans de la javel, puis tu rince a l'eau chaude ( 40 ° je pense ) puis tu les brosses laisse sécher + un anti-parasitaire. J'ai vu qu'il y avait des personne qui terminait avec un chalumeau à gaz ou decapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 07:31

Vu la taille de ton terrarium, tu devrais prendre du Pogona henrylawsoni. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 07:57

c'est quoi la différence?et quand tu va en animalerie c'est juste écrit pogona ,dc comment savoir si c'est le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 08:05

Le Pogona henrylawsoni est plus petit que son cousin le vitticeps. Dans les magasins, s'il est juste marqué Pogona, c'est que c'est du vitticeps.
Tu peux trouver des Pogonas henrylawsoni en Bourse (Reptilexpo à Arras) ou chez certains membres du forum (chiendeprairie).
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 08:27

ok merci de votre aide,demain je dois allez dans 1 serre en belgique ala panne jv voir s'il en ont,parcontre dois t'on prendre une lampe infrarouge pour la nuit ou c'est inutile de laisser l'éclairage la nuit?je c'est je pose beaucoup de question mais je veux pa faire nimporte quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angeldead
Membre Banni
angeldead


Nombre de messages : 1598
Masculin Age : 48
Localisation : Allouagne
Emploi : Routier
Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou
Date d'inscription : 13/04/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 12:54

Lampe infrarouge inutile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus-passion.e-monsite.com
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:44

ok merci méme lampe normal c'est inutile la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 14:10

ju_91 a écrit:
je suis du meme avis que phiil

si tu n'as vraiment pas le choix, le mieu sera d'utiliser un néon de 90cm pour les uv et un tapis chauffant pour les point chaud...

n'oubli pas que le pogona est semi arboricole et qu'il aime se faire bronzer sur une branche ou une platte-forme ... et avec 35 cm autant te dire que la branche va vite se transformer en racine ^^

son terra fait 80 cm de long donc une réglette avec néon de 60 cm et pour le tapis chauffant, c'est chiant, il faut que tu fasses un coffre pour le protéger, part sur une lampe à incandescence 45 ou 60 w.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 15:52

fab25 a écrit:
ok merci méme lampe normal c'est inutile la nuit?
On me pose souvent cette question.... et j'ai du mal à rester zen.
On fait tous de la terrario.
La terrario ça consiste à reconstituer dans nos maisons un petit morceau du biotope d'origine de l'animal. Pas au niveau des apparences, mais au niveau des paramètres (températures, hygrométrie, ventillation, UV, alimentation...etc...)
Alors qu'on ne sache pas la température qu'il fait dans tel ou tel coin du globe, je veux bien, qu'on ne connaissent pas par cœur le taux d'humidité à l'intérieur d'une grotte en Patagonie, je veux bien aussi; qu'on ne sache pas par quels aliments européens remplacer les fruits que les iguanes mangent aux Antilles, je comprends.
Mais ta question ça revient à nous demander si la nuit le soleil se couche en Australie !!!
Que va-t-on répondre ?
Que doit-on répondre ?

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:27

si je demande sa c'est parqu'une personne qui travail en animalerie ma dit que je devais méttre une lampe infrarouge ou une lampe normal la nuit,donc étant debutant dans ce domaine je prefére demander,je sais bien que le soleil se couche la bas je suis pas c.. mais bon je sais pas s'il on besoin d'un minimum de lumiére la nuit,donc voila maintenant je sais,mais merci d'avoir donner ton opinion
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 16:47

bon jai installer l'équipement dans mon terra et au thermométre je suis a 40° au point chaud,23° au point froid,mais j'ai 55% a l'hygrométre,est ce que c 'est trop?comment je peux faire pour gérer l'humdité?est ce que je doit placer l'hygrométre dans un endroit spécial du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:00

fab25 a écrit:
bon jai installer l'équipement dans mon terra et au thermométre je suis a 40° au point chaud,23° au point froid,mais j'ai 55% a l'hygrométre,est ce que c 'est trop?comment je peux faire pour gérer l'humdité?est ce que je doit placer l'hygrométre dans un endroit spécial du terra?
Je sais bien que tu n'es pas c*n. Mais ceux qui t'ont conseillé un éclairage la nuit ont pas du réfléchir.
La seule exception c'est la veilleuse pour enfant que j'utilisais lorsque j'élevais des poissons-clowns. Placée sur un variateur, cette petite lampe imitait les phases de la lune pour déclencher les pontes. Mais cette veilleuse n'éclairait pas. Juste une imitation de la lune, inutile pour nos reptiles (jusqu'à preuve du contraire)

Pour l'hygrometre, on peut dire plusieurs choses :
Est-ce que les hygrometres sont fiables ? Pas sûr
Est-ce l'hygrometrie varie d'un bout à l'autre du terra? Certainement
Dois-je avoir l'œil rivé sur l'hygrometre ? Rien n'est moins sûr

Donc, pour info, en supposant qu'on fait confiance en l'hygromètre, 55% c'est plutot sec.
Mes terra à pogo étant bien ventilés, je n'utilise pas d'hygromètre.
Par contre, pour un vitticeps je conseille 45°C au point chaud.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:26

ok sa marche donc je doit pas trop me basé la dessus,parce en le bougeant un peu j'atteins 60% si je veux baisser le pourcentage que dois je faire??parce j'ai vu que pour les pogonas il faut 30 a 40% je crois bien,désoler de vous embéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:12

fab25 a écrit:
ok sa marche donc je doit pas trop me basé la dessus,parce en le bougeant un peu j'atteins 60% si je veux baisser le pourcentage que dois je faire??parce j'ai vu que pour les pogonas il faut 30 a 40% je crois bien,désoler de vous embéter Laughing

Pour les Pogo je sais pas mais pour lhygro la logique voudrai si tu veux que ça baisse que tu ne pulvérise pas ou moins plutot.
Je sais pas si tu as brumisé ou pas pour arriver à 55?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:14

a part ventiller je vois pas de solution pour baisser l hygro
terra fermé j ai entre 55 et 60%
terra ouvert j ai entre 40 et 50%
pour descendre encore j vois qu une ventil'
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:25

Droopy22 a écrit:
a part ventiller je vois pas de solution pour baisser l hygro
terra fermé j ai entre 55 et 60%
terra ouvert j ai entre 40 et 50%
pour descendre encore j vois qu une ventil'

Oui cest clair sil ne brumise pas effectivement ventilation oblige. dailleurs si cest un modele avec une grosse aération sur le dessus , tu peu mettre un petit ventilo style ordinateur avec un vieux transfo 12v qui traine Wink

Cest ce que jai bricolé mais moi c'était plus pour la chaleur , faut avoir tous ça biensur mais sa coute rien groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
fab25
Grand Penseur Reconnu
fab25


Nombre de messages : 343
Masculin Age : 38
Localisation : calais
Emploi : chaudronnier
Loisirs/Humeur : peche,foot
Date d'inscription : 06/10/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 18:46

donc il faut que j'ajoute une aération pour faire baisser un peu c 'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:50

fab25 a écrit:
donc il faut que j'ajoute une aération pour faire baisser un peu c 'est sa?
Oui, exactement
Ou alors tu mets tes pogo dans un grand a..... Non
En mp si ça t'interesse
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aider pour mon nouveau terrrarium Empty
MessageSujet: Re: aider pour mon nouveau terrrarium   aider pour mon nouveau terrrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aider pour mon nouveau terrrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrrarium pour BCI crawl-cay
» Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» "Nouveau" terra, mais pour qui ou pour quoi...
» désolé topic pour m'aider sur batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: