Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof35
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 05/03/2020

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Empty
MessageSujet: Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona   Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 16:41

Bonjour,

Je viens d’acquérir un terrarium exo terra 90x45x45. Je souhaite acheter pour commencer un  Pogona henrylawsoni ou un Pogona vitticeps.

Je vais remplacer la grille de base par une plaque OSB pour fixer facilement la rampe d’éclairage et la lampe chauffante. Je vais faire des aérations avec de la moustiquaire.

Pour les UVB :

rampe uvb pro t5 arcadia de 90 cm avec 12% UVB

Lampe chauffante :

trixie lampe reflecteur 100 W

Substrat :

LUCKY REPTILE Litière pour Reptile

Questions :

Le pogona henrylawsoni peut monter jusqu’à quelle hauteur? J’ai peur que mon terrarium soit trop grand en hauteur.

Pour le néon UVB, je peux mettre du 60 cm ou je garde le 90 cm? il y a t’il une solution moins coûteuse?

Pour la lampe chauffante, je suis perdu. je dois prendre quelle lampe?

Le terrarium n'est pas trop petit en surface pour un pogona vitticeps?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona   Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 20:31

tof35 a écrit:
Bonjour,

Je viens d’acquérir un terrarium exo terra 90x45x45. Je souhaite acheter pour commencer un  Pogona henrylawsoni ou un Pogona vitticeps.

90/45/45 ou 90/45/90 ?

Je vais remplacer la grille de base par une plaque OSB pour fixer facilement la rampe d’éclairage et la lampe chauffante. Je vais faire des aérations avec de la moustiquaire.

Pour les UVB :

rampe uvb pro t5 arcadia de 90 cm avec 12% UVB

bonne marque de néon, tu n'est pas obligé de prendre une rampe, une réglette de bricolage à 10 euros suffit

Lampe chauffante :

trixie lampe reflecteur 100 W

mieux vaut une lampe 3 en 1 comme indiqué sur la fiche de maintien https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Substrat :

LUCKY REPTILE Litière pour Reptile

Je ne vois pas ce que c'est ?

Questions :

Le pogona henrylawsoni peut monter jusqu’à quelle hauteur? J’ai peur que mon terrarium soit trop grand en hauteur.

le henry grimpe même adulte vu que son poids le lui permet , si j'ai bien compris c'est 90 en hauteur ?

Pour le néon UVB, je peux mettre du 60 cm ou je garde le 90 cm? il y a t’il une solution moins coûteuse?

un néon uvb de bonne marque va te faire 1 an et il coute dans les 30 euros



Pour la lampe chauffante, je suis perdu. je dois prendre quelle lampe?

une lampe 3 en 1, powersun, solar raptor


Le terrarium n'est pas trop petit en surface pour un pogona vitticeps?

90/45 en surface c'est trop petit pour un vitticeps vu qu'il lui faut 120/60 (voir la fiche)

Merci d'avance pour votre aide.

______________________________________________________________________

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tof35
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 05/03/2020

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona   Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 21:14

Merci pour les réponses.

Oui, c'est un terrarium 90x45x90.

Pour le néon je vais devoir le baisser par rapport à la hauteur ou je peux lui mettre une branche pour qu'il monte comme sur le point chaud?

Je peux changer de terrarium si la hauteur est vraiment un problème.

Pour le pogona, je vais partir sur un henrylawsoni vu que je ne peux pas prendre plus grand en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona   Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 22:44

tof35 a écrit:
Merci pour les réponses.

Oui, c'est un terrarium 90x45x90.

Pour le néon je vais devoir le baisser par rapport à la hauteur ou je peux lui mettre une branche pour qu'il monte comme sur le point chaud?

Je peux changer de terrarium si la hauteur est vraiment un problème.

Pour le pogona, je vais partir sur un henrylawsoni vu que je ne peux pas prendre plus grand en longueur.

la hauteur n'est pas un problème sauf pour les températures, il te faut 40° à l'endroit le plus haut que peut atteindre l'animal (point chaud), du coup faut voir combien tu auras en bas , le néon pour être efficace doit être à 15 cm de l'animal (au milieu du néon , l'endroit où les uvb sont les plus forts

______________________________________________________________________

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Signat10
Revenir en haut Aller en bas
tof35
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 38
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 05/03/2020

Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona   Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Icon_minitimeMar 10 Mar 2020, 09:04

Merci pour les infos.

Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Empty
MessageSujet: Re: Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona   Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement terrrarium 90x45x90 pour pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: