Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cohabitation Rhynchophis boulengeri

Aller en bas 
+2
Bib0
djodei
6 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:45

Bonjour, j'aurai voulu savoir si un couple de Rhynchophis boulengeri pouvais cohabité ensemble toute l'année ? et ceux dès la naissance ?

Merci d'avance albino
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:55

Dès la naissance déjà c'est sur que non! Le mâle sera toujours mature avant la femelle, peu importe l'espèce (du moins de ceux que j'ai en tête... jamais vu d'exception pour le moment) donc la femelle devra toujours être élevée seule avant sa maturité sexuelle à elle !

Pour le reste, je ne peux t'aider, à voir si une hivernation est nécessaire pour une repro (et donc on peut décider de ne pas avoir de repro) ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:02

Merci pour ta réponse Bib0, et oui il y as un période de chute de température pour ce serpent au alentour de 18 à 20°C

Donc mâle et femelle séparée jusqu'à ce que la femelle soit mature .... Mais une fois les deux mature on peut les laissés ensemble toute l'année ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:07

Justement je ne sais pas Wink
On te dira sûrement. La question est : est ce qu'une hivernation est obligatoire pour qu'il y ait repro?
Si elle n'est pas obligatoire et qu'ils se reproduisent facilement même sans hivernation, alors là oui ils devront être séparés sinon la femelle pondra tous les ans et c'est pas bon... Si la repro n'est pas possible sans hivernation, ou très rare (genre regius) alors là, la cohabitation à l'année est possible comme ça tu choisiras si y'a repro ou pas, en pratiquant une hivernation ou pas, et donc d'une année sur l'autre tu pourras laisser la femelle se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:35

Ha d'accord ok

Sur la fiche d'élevage il est écrit "en gros c'est comme la repro de mandarina en moins frais, à ce sens que la periode de repos des Rhynchophis est de 17-18°C..." donc je suppose qu'une hivernation est indispensable pour avoir repro .....

Et du coup si il as besoin d'une hivernation pour qu'il y est repro je peut les mettre juv ensemble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 07:47

Ils parlent d'hivernation oui, comme dans toute fiche, mais beaucoup se reproduisent sans quand même! Donc là faudrait questionner quelqu'un qui en maintient.

Et pour dès Juv pour moi c'est non. Mesure de précaution avant tout..

Mais bon, sache que quoi qu'il arrive deux terras est toujours mieux, ne serait - ce que s'il y a maladies, soins à effectuer etc..
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:55

Ok merci pour tes conseils je vais essayé de me renseigné je te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: adult   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 20:30

Une fois adulte ils peuvent cohabiter si le terra le permet. Wink Par contre attention ce n'est pas une espèce facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:00

lito a écrit:
Une fois adulte ils peuvent cohabiter si le terra le permet. Wink Par contre attention ce n'est pas une espèce facile...

pourquoi dit tu que ce n'est pas une espece facile?

Donc si tu dit quil peuvent cohabiter cela veut quune hivernation est obligatoire pour avoir une repro?

Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 16:18

Les hivernations optimisent les chances de repro mais ne veut pas dire qu'il en faut obligatoirement pour des spécimens se reproduisent. Certains reptiles ne feront quasiement jamais de repro sans avoir hiverner mais ça ne veut pas dire que les maintenir à température constante toute l'année l'évitera à 100% et ce chez n'importe quel reptile.

c'est pas un serpent qui demande une maintenance compliquée en soit mais faut surtout faire gaffe au moment du nourrissage car d'aprés ce que j'ai pu comprendre il n'aime pas être dérangé (comme tout les autres mais plus encore) car les risque de régurgitation sont plus que présents et fréquents
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 16:59

D'accord merci pour ta réponse.... donc dans tout les cas maintenir un couple ensemble c'est prendre des risques ....

Pour la maintenance on as lu la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:17

possible, quand je ne connait pas particulièrement la maintenance d'une espèce je cherche plusieurs textes sur la toile et je réponds sans être catégorique à 100% bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Ryncophis   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:50

Tu comptes trouver des spécimens N.C ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:08

En tout cas je cherche que du NC apres savoir si je vais en trouvee c'est une autre question .... j'en est trouver un mais trop loin et je prefere pas faire d'envoie ....donc je cherche toujours :-D
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 00:07

Quelques infos personnels ayant un couple reproducteur.

Cohabité ensemble alors qu'ils sont juvénils n'est pas top sachant en plus que la maturité sexuelle de la femelle est atteinte à 3 ans.
Pour ma part je maintiens mon couple ensemble toute l'année sans probleme. Mais je vais les séparer un an sur deux car la reproduction n'est pas compliqué ou alors j'ai de la chance ^^
Pour la reproduction, j'en ai eu sans pose hivernal et sans baisse de température sans non plus les séparer. Pour celà que je séparerais maintenant mon couple d'une année à l'autre.
Pour la maintenance, ils sont sur copeaux sec sans pulvérisation d'eau apporté. J'ai juste mis un gros bac d'eau dans lequel ils passent beaucoup de temps. Celà m'évite d'avoir un sale coup comme j'ai eu avec mon elaphe frenata c'est à dire probleme pulmonaire dû certainement aux pulvérisations.
Niveau nourriture, ils n'aiment pas les proies trop grosses. Je donne de la petite souris ou carrément de la grosse sauteuse. Avec de la souris adulte j'ai déjà eu des cas de régurgitation. Ils préfèrent également mangé dans le terrarium car quand je les mets en fauna box, ils ne mangeaient qu'une fois sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 10:19

Ok merci pour ces précisions Very Happy

Moi je prefere élevé sur de la tourbe après ça c'est un choix perso ....

Donc faut attendre que la femelle soit mature sexuellement (donc 3 ans) pour le mettre avec le mâle et ensuite tu les sépare d'une année sur l'autre cest ça ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 12:51

Oui voilà je pense pour ma part que c'est la meilleur solution. Celà évitera une éventuelle reproduction avec une femelle trop jeune. Sa facilite également le nourrissage en terra vu qu'il n'y aura qu'un seul sujet dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 18:24

Angola56 a écrit:
Niveau nourriture, ils n'aiment pas les proies trop grosses. Je donne de la petite souris ou carrément de la grosse sauteuse. Avec de la souris adulte j'ai déjà eu des cas de régurgitation. Ils préfèrent également mangé dans le terrarium car quand je les mets en fauna box, ils ne mangeaient qu'une fois sur trois.

un petit déterrage, en faisant quelques recherches sur le fofo.
je me permet de faire une remarque concernant les proies, mon mâle de septembre 2011 mange sans problème des masto de 40 à 50 grs tous les 12/15 jours, je sais que ma 'petite" expérience ne vaut pas celle d'angola qui fait de la repro, mais je tenais à souligner ce point.
par contre, j'ai commençé à le nourrir avec de la masto et maintenant il est tellement accro qu'il refuse les souris blanches même frottées sur de la masto Wink 
pour le nourrissage en terra, je suis d'accord, les sorties le stresse et il ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhynchophis boulengeri   Cohabitation Rhynchophis boulengeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Rhynchophis boulengeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhynchophis Boulengeri
» Avis terrarium Gonyosoma Boulengeri
» Différence Gonyosoma Boulengeri /Prasinum/Frenatum
» Taille de terrarium pour Gonyosoma Boulengeri
» Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: