Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri

Aller en bas 
+2
HogTara
Ajja
6 participants
AuteurMessage
Ajja
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ajja


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/02/2014

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 21:54

Salutation , J'aimerais acquérir un couple de rhynchophis boulengeri une espèce que je trouve vraiment passionnante car très active en journée
Je possède un magnifique terrarium maison en verre de 80 cm de longueur 80 cm de profondeur et 120 cm de hauteur réversible en 120 cm de longeur 80 cm de profondeur et 80 cm de hauteur quelle dimension semble plus adapter a cette espèce sachant quelle est arboricole ?
je compte y mettre un grand bac d'eau pour augmenter mon hygrométrie qui doit être entre 60% et 70 % et pour que mais rhynchophis boulengeri puisse s'y baigner
Pour mon substrat je compte mettre de la tourbe blonde
Mon terra sera composer de plein de branche tortueuse ( c'est branche on un très belle effet dans un terra car elle se torde dans tout les sens )
J'aimerais savoir si vous connaissez des eleveurs en france ?
en avril de 2014 je vais en bourse Barcelone pensez vous que je pourrai en trouver ? adulte ?
Je ferais une fiche de l'avancement de mon terrarium étape par étape avec de belle photo
alors voila si vous avez des conseilles pour cette espèce c'est avec plaisir  Smile 
a bientôt tout le monde  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:08

Ajja a écrit:
Salutation , J'aimerais acquérir un couple de rhynchophis boulengeri une espèce que je trouve vraiment passionnante car très active en journée
Je possède un magnifique terrarium maison en verre  de 80 cm de longueur 80 cm de profondeur et 120 cm de hauteur réversible en 120 cm de longeur 80 cm de profondeur et 80 cm de hauteur quelle dimension semble plus adapter a cette espèce sachant quelle est arboricole ?
je compte y mettre un grand bac d'eau pour augmenter mon hygrométrie qui doit être entre 60% et 70 % et pour que mais rhynchophis boulengeri puisse s'y baigner
Pour mon substrat je compte mettre de la tourbe blonde
Mon terra sera composer de plein de branche tortueuse ( c'est branche on un très belle effet dans un terra car elle se torde dans tout les sens )
J'aimerais savoir si vous connaissez des eleveurs en france ?
en avril de 2014 je vais en bourse Barcelone pensez vous que je pourrai en trouver ? adulte ?
Je ferais une fiche de l'avancement de mon terrarium étape par étape avec de belle photo
alors voila si vous avez des conseilles pour cette espèce c'est avec plaisir  Smile 
a bientôt tout le monde  Wink 

hello,
j'ai acheté le mien en 2012 à la bourse d'arras et d'après ce que j'ai pu voir il y avait des juvéniles à Escaudoeuvre.
Deux petites réactions, vu que tu veux un couple essaie de trouver des eléveurs différents pour tes spécimens et aussi pour moi un serpent = un terra, pas une très bonne idée de mettre un couple ensemble à l'année.
Les dimensions de ton terra sont sympas dans la configuration 120 de hauteur mais sera beaucoup trop grand pour un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Ajja
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ajja


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/02/2014

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 08:49

Oui tu a raison il faut que je trouve 2 éleveurs différent pour faire de la reproduction car si je les prends a la même personne il y aura de forte chance qu'il soit consanguin
Connais tu des éleveurs qui propose des spécimens adulte ou sub adulte ?
si j'en trouve vraiment pas c'est pas grave je les achèteraient juvénile au moins je verrais leurs évolution
Dans mon terra je compte faire un système de séparation de toute façon cela me permettra d isoler les individu
en Avril je vais a la bourse a Barcelone (la plus proche car j'habite a pepignan) et j’espère vraiment en trouver  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 09:50

Ajja a écrit:
Oui tu a raison il faut que je trouve 2 éleveurs différent pour faire de la reproduction car si je les prends a la même personne il y aura de forte chance qu'il soit consanguin
Connais tu des éleveurs qui propose des spécimens  adulte ou sub adulte ?
si j'en trouve vraiment pas c'est pas grave je les achèteraient juvénile au moins je verrais leurs évolution
Dans mon terra je compte faire un système de séparation de toute façon cela me permettra d isoler les individu
en Avril je vais a la bourse a Barcelone (la plus proche car j'habite a pepignan) et j’espère vraiment en trouver  Very Happy 
     

Dans le sud, je ne connais aucun éleveur, j'étais moi même à la recherche d'une femelle adulte pour former un couple (idée abandonnée depuis) pas facile, un couple était en vente sur grenoble (leboncoin).
J'avais quand même trouvé un éleveur dans le Nord, mais la femelle adulte que je lui avais achetée est morte pendant la quarantaine chez moi  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ajja
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ajja


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/02/2014

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:03

D'accord sinon connais tu des éleveurs en Allemagne ?
des éleveur qui font des juvénile NC ?
Je doit compter combien par spécimen Juvénile ? adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:12

Salut.
Tu vas aller dans des bourses un peu plus haut dans la france?
Car je peut peut etre demander a la ferme tropicale si ils en ont,et au piure tu pourras venir la retirer sur leur stand dans une bourse.(ils se deplacent assez loin).
Il y a reptiligne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 11:25

Ajja a écrit:
D'accord sinon connais tu des éleveurs en Allemagne ?
des éleveur qui font des juvénile NC ?
Je doit compter combien par spécimen Juvénile ? adulte ?

En allemagne c'est une espèce un peu plus répandue, je m'étais inscrit sur un site allemand de petites annonces mais je ne retrouve plus l'adresse.
pour les prix, certains exagèrent un peu, j'ai vu récemment (sur une annonce dans le nord)des juv à 150 euros ce qui
me parait prohibitif pour du non sexé, j'ai payé mon mâle de 9 neuf mois 150 euros et cette année là à Arras il n'y avait que deux spécimens à vendre(en adulte ou sub, le mien et un autre vendu proche des 300 euros  affraid 
j'ai payé ma femelle adulte de 3 ans à 160 euros.
je pense que des juv à 100/120 euros çà doit se trouver je ne me rappelle plus le prix de vente de la repro d'Angola56, qui est sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Ajja
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ajja


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/02/2014

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:11

Non guttus je vais en bourse a barcelone
Sinon angola56 en a des disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:14

Ajja a écrit:
Non guttus je vais en bourse a barcelone
Sinon angola56 en a des disponibles ?

je ne sais pas, le mieux c'est de lui envoyer un MP mais il habite en bretagne il me semble, c'est pas très près de chez toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ajja
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ajja


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/02/2014

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:35

Les beau jours arrive donc des envoie par transporteur animalier sont possible !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:00

Ajja a écrit:
Les beau jours arrive donc des envoie par transporteur animalier sont possible !

sans doute bien je ne sois pas trop pour et je crois aussi que pour envoyer par transporteur il faut un minimum d'envoi dans l'année, il me semble donc pas facile pour un particulier d'organiser un seul envoi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 21:59

HogTara a écrit:
Ajja a écrit:
Les beau jours arrive donc des envoie par transporteur animalier sont possible !

sans doute bien je ne sois pas trop pour et je crois aussi que pour envoyer par transporteur il faut un minimum d'envoi dans l'année, il me semble donc pas facile pour un particulier d'organiser un seul envoi  Wink 
quant à moi, j'ai entendu dire qu'il fallait carrément être pro pour ça !  scratch 

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 08:40

Tout dépend des régions pour les envois de vivants.
Dans le Nord on a aucune réglementation à ce niveau là, nous ne sommes pas professionnels et nous n'avons pas de quota d'envois.
Jamais eu de problèmes ou quoique ce soit. Et on peut envoyer dans toute la France, évidemment si les températures le permettent.
Il faut se renseigner directement dans le centre France Express le plus proche, c'est la seule manière de savoir vraiment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajja
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ajja


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/02/2014

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 08:59

Je suis d'accord avec toi Lilou
J'ai déjà fais des envoie avec france express et sa c'est toujours bien passer  Smile 
J'achète a décathlon des mini chaufferette pour chauffer mon box (boite avec aération on je mais le reptile )
ensuite le box je le mais dans un carton avec du papier journal pour amortir les chocs et voila
France expresse on un service spécial pour les animaux , même la ferme tropicale utilise se mode d'expédition !
leur mode de livraison est en 24h c'est assez cool quand même de commander une bêtes et de la recevoir 24h après en plus c'est pas forcément très chère
Bref en tout cas france express est un bon moyen d’envoi car il sont sérieux pour ma part
Toute les personnes disant " oué mais sa stress la bestiole les envoies " bhé j'ai envie de dire que même si tu va la chercher en main propre elle sera aussi stresser car tu va aussi la mettre dans un box que tu va mettre dans ta voiture .
Revenir en haut Aller en bas
alex035
Noble Initié Brillant
alex035


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2013

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 07:52

Je sais pas si on peu mettre des noms
il y a guttata.net qui en vend.
Daniel de reptibel en a fait demande lui
Par contre GUTTA' NET même lui ne fais d envoi alors qu il est du nord est ( enfin pour un breton ).
Mais vous êtes sur de vous que vers LILE on peu faire lez envoi sans être pro ?
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 08:22

Nous faisons les envois en départ de Valenciennes.
Guttata.net est de Fresnes il me semble (c'est chez lui que j'ai eu ma petite) donc il doit faire ses envois de valenciennes et pas Lille qui est plus loin. Après il ne souhaite peut être pas en faire tout simplement Wink
Mais sinon oui je suis sûre, on a encore fait un envoi mercredi, bien arrivé jeudi sans encombres Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex035
Noble Initié Brillant
alex035


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2013

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 08:31

Vive le nord !!!!
Mais peu être est tu un vieux terrario et qu il te font confiance , il y a 10 ans ça ne posait aucun problème les envoi d animaux vivant par des particulier a RENNES mais depuis c est impossible il faut cdc et siret plus un contrat avec un nombre minimum.
Et on s étonne qu il y a des envoi via la poste après , mais ce n est pas le sujet
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 08:48

Razz 

Un vieux terrario ? Bah il te suffit de regarder mon profil pour comprendre que c'est pas ça ..
Non on a était se renseigner pour voir comment s'effectuer les envois car pas trop chaudes au début ..
Mais quand on a vu l'organisation et le délai on a tenté. Ça s'est toujours bien passé, l'équipe est sérieuse, ils nous informent tout les jours des conditions d'envois, etc ..
On met la bête en boite calée dans une boîte polystyrène pour éviter les choques thermique, une petite chaufferette dans la boîte et pas de problèmes. Sur la boîte l'accueil précise bien que c'est un envoi de vivant avec une grosse étiquettes rouges.
Revenir en haut Aller en bas
alex035
Noble Initié Brillant
alex035


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2013

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 08:58

J avais bien vu ton age mais tes parents ou autre aurais pu te laisser utiliser leur ancienneté d ou mon label vieux terrario .
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 09:14

Ha non mes parents ne sont pas du tout terrario. Ils tolèrent la présence des reptiles mais ils ne s'occupent pas le moins du monde de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Empty
MessageSujet: Re: Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri   Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de renseignement pour rhynchophis boulengeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement pour gecko
» besoin d'un renseignement pour accouplement
» Besoin de renseignement
» Kaloula pulchra,besoin de renseignement
» Besoin de renseignement sur l'efficacité des spots UVB/UVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: