Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona

Aller en bas 
+12
HogTara
snakeforce
LunatiK
spyk14
Fenchurch
Bou
Neotokyo2030
Bib0
Rom95130
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:20

Rappel du premier message :

Comme expliqué sur le sujet de ma présentation , suite au décès de mon petit Belzebuth j'ai été revoir l'éleveur et je lui ai fait constaté la mort de celui-ci ,il m'a donc rendu un pogona du même age certainement le frére ou la soeur de celui que j'ai perdu ,au début il mangeait assez bien mais depuis 3 jours il se refuse de manger ,vendredi sur sa journée il n'a mangé qu'1 ver de farine et samedi il a refusé tout ce que je lui présentait encore une fois je me suis décidé à lui donner 4 petit vers de farine blanc (lorsqu'il perds sa coquille pour se transformer)dont 2 avec du calcium ,ils les as mangés comme un goinfre alors qu'il me refuse les grillons ,mais hier il n'a toujours pas voulu manger de grillons ou de fruits et légumes ,il n'a mangé que 2 vers de farine blanc il a refusé le 3 éme comment ça se fait d'après vous ? avant il mangeait des grillons de taille 2 correctement ,pourquoi plus maintenant ,je sais que les vers de farine ne sont pas conseillé mais je ne veux pas le voir mourir de faim non plus ,je ne sais plus quoi faire ...j'ai tellemnt peur de le perdre lui aussi Crying or Very sad

La température de mon terra :au point chaud 38 degrès avec une température de 42 degrès sur sa branche au plus haut point en dessous de la lampe
La température au point froid 28,5 °-29,5° je n'arrive pas à avoir moins
Il a une petite soucoupe plate avec de l'eau dedans au point froid
J'ai mis du sopalin dans le fond du terra

Que dois je faire d'après vous ?


Dernière édition par stellar31 le Ven 28 Déc 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bou
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bou


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 30
Localisation : 59
Emploi : bts assistant de gestion pme pmi
Date d'inscription : 01/01/2012

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:19

Vraiment difficile ton bahamut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:05

Une semaine sans manger, ce n'est pas bien méchant, il faut savoir lui tenir tête et lui proposer de l'alimentation variée et équilibrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:06

Est ce que vous avez remarqué sur la vidéo que Bahamut à la machoire décalée ?,il ne l'avait pas étant petit ,d'aprés vous qu'est ce que ça peu être ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:07

Tu lui mets bien du calcium ? Tu as une bonne lampe UV ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:11

Il y a une lampe UVB 10.0 en 26 watts dans son terra mais il ne va pas beaucoup en dessous et depuis qu'il est petit je lui donne du reptivite (vitamines pour reptiles avec D3 )tous les 2 jours enfin lorsqu'il mangeait parce que là ça fait une semaine qu'il n'en a pas eu ...
La vendeuse m'a dit qu'avec ce produit il n'y avait pas besoin de calcium qu'il y en avait dedans

j'ai trouve ça sur le net :

J'ai trouve ça sur le net :

Les symptômes de l’hypocalcémie :
• membres déformés ou enflés,
• fractures,
• déformation de la colonne vertébrale et/ou de la queue
raccourcissement de la mâchoire, souvent accompagnée d'un gonflement et un ramollissement qui peut ensuite conduire à des troubles de l'alimentation et donc une perte de poids, des spasmes musculaires, tétanie.
• Insuffisance cardiaque → MORT

Est ce que tu crois que ce qu'il a à la machoire peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:23

stellar31 a écrit:
Il y a une lampe UVB 10.0 en 26 watts dans son terra mais il ne va pas beaucoup en dessous

Si c'est une lampe torsadée, elle ne diffuse que très peu d'UV. No


stellar31 a écrit:
depuis qu'il est petit je lui donne du reptivite (vitamines pour reptiles avec D3 )tous les 2 jours

Le reptivite surtout avec de la D3, je pense que je ne serai pas le seul à te dire d'éviter. Un Pogona en bonne santé et surtout bien nourri, n'a pas besoin de vitamines, par contre il lui faut du calcium sur les insectes.

Le mieux est de lui mettre une lampe à vapeur de mercure (powersun), de nourrir les grillons avec des croquettes pour chat pendant au moins 2 jours avant de les donner et de les saupoudrer de carbonate de calcium (acheté en pharmacie). Il faut également lui donner des végétaux ayant un bon rapport phospho-calcique : scarole, frisée, persil, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis. Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier (liste non exhaustive).
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:28

Oui c'est bien une lampe torsadée Crying or Very sad

Je pensais que je lui donnait ce qu'il y avait de mieux la vendeuse m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'autre chose que ce produit contenait le calcium necessaire c'est bien écrit calcium pourtant sur la boite pale
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:32

Elle n'allait pas te dire que le produit, vendu beaucoup moins cher à la pharmacie, était bien mieux. Rolling Eyes
Renseigne toi quand même, toutes les pharmacies ne proposent pas du carbonate de calcium pur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:36

J'irais à la pharmacie cet aprés midi pour essayer d'avoir ce produit ...et si ils ne proposent pas de carbonate de calcium pur j'en prends pas ?
La lampe powersun dont tu me parles c'est bien plus de 60 euros rien que pour l'ampoule Question
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 09:58

Oui la powersun est chère mais elle est vraiment efficace et dure 2 fois plus longtemps. Pour le carbonate de calcium, il te faut du pur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:15

Donc si j'ai bien compris avec la powersun il n'y a plus qu'une lampe (elle chauffera et donnera des uvb en même temps )?
J'ai lu qu'il fallait aussi une douille en céramique c'est obligatoire ?
Quelle ampoule POWERSUN il me faudrait pour mon terra 118x45x60 cm ?

En attendant j'ai mis la lampe uvb à coté de la lampe chauffante ,il n'y a pas de risque de les mettre si prés l'une de l'autre ?

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Mini_737223IMAG0934
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 10:43

stellar31 a écrit:
Donc si j'ai bien compris avec la powersun il n'y a plus qu'une lampe (elle chauffera et donnera des uvb en même temps )? Oui
J'ai lu qu'il fallait aussi une douille en céramique c'est obligatoire ? Oui
Quelle ampoule POWERSUN il me faudrait pour mon terra 118x45x60 cm ? 100W, mais ton Terra est trop petit, 60mini en profondeur

En attendant j'ai mis la lampe uvb à coté de la lampe chauffante ,il n'y a pas de risque de les mettre si prés l'une de l'autre ? Je pense que si, mais je ne pas de référence

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
Oui la powersun est chère mais elle est vraiment efficace et dure 2 fois plus longtemps. Pour le carbonate de calcium, il te faut du pur. Wink

J'ai teléphoné à 3 pharmacies différentes ,on me répond toujours "nous ne vendons pas ce genre de produit"
C'est donc si dur que ça à trouver le carbonate de calcium pur ? Crying or Very sad

@ Neotokyo2030 :J'ai tout de même reculé un peu la lampe uvb de la lampe chauffante je tiens pas à ce qu'elle explose ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 11:32

stellar31 a écrit:
C'est donc si dur que ça à trouver le carbonate de calcium pur ? Crying or Very sad

Les pharmacies par chez moi n'en n'ont pas en stock, mais elles me le commandent sans problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 14:50

J'ai été ce matin dans une animalerie ,j'ai trouve du calcium (enfin c'est écrit sur la boite supplément de calcium exo terra )j'ai pris ça étant donné que je ne trouve nulle part de carbonate de calcium (les pharmacies refusent de m'en commander) ,qu'elles aillent au diable !!! kholer
Est ce que ce produit est aussi bon que le carbonate de calcium pur ?
J'ai acheté un balastre ainsi qu'un néon repti glo 10.0 uvb exo terra c'est tout ce qu'il avait las bas ;j'ai également acheté des teignes de ruche et des blattes germanique .
Bahamut à mangé 2 blattes saupoudrées de calcium ainsi que 3 teignes de ruche ,ça fait plaisir de le voir manger un peu et au moins il aura eu son calcium aujourd'hui !
Est ce que les blattes sont aussi bonnes que les grillons pour un pogona ?
Je sais que les teignes de ruches c'est un peu comme les vers de farine il faut éviter d'en donner mais combien est ce qu'on peut lui donner de teigne de ruche par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 10:47

stellar31 a écrit:
J'ai été ce matin dans une animalerie ,j'ai trouve du calcium (enfin c'est écrit sur la boite supplément de calcium exo terra )j'ai pris ça étant donné que je ne trouve nulle part de carbonate de calcium (les pharmacies refusent de m'en commander) ,qu'elles aillent au diable !!! kholer
Est ce que ce produit est aussi bon que le carbonate de calcium pur ? Si il n'est pas enrichit en Vitamine D3 Oui, mais j'en doute
J'ai acheté un balastre ainsi qu'un néon repti glo 10.0 uvb exo terra Exo est a eviter pour le UV c'est de la daube c'est tout ce qu'il avait las bas ;j'ai également acheté des teignes de ruche et des blattes germanique Ail fais super gaf quelle ne s’échappe pas pale. Evite absolument les Germaniques (Blattes que tu retrouves dans nos latitudes).
Bahamut à mangé 2 blattes saupoudrées de calcium ainsi que 3 teignes de ruche ,ça fait plaisir de le voir manger un peu et au moins il aura eu son calcium aujourd'hui !
Est ce que les blattes sont aussi bonnes que les grillons pour un pogona ? Les Red runner Oui, les autre Non
Je sais que les teignes de ruches c'est un peu comme les vers de farine il faut éviter d'en donner mais combien est ce qu'on peut lui donner de teigne de ruche par jour ? Une petite 10éne, mais par semaine, et encore, c'st vraiment fait pour varier.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:01

Neotokyo :Oui le calcium que j'ai acheté ne contient pas de D3 j'ai bien fait attention à celà !

Pourquoi est ce qu'on ne peut pas donner de blattes germaniques à un pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:04

Pour les blattes c'est plus pour toi, si elles se barrent, elles risquent de coloniser ton habitation.

Et pour se débarrassée de ces bestioles weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 19:19

stellar31 a écrit:
Pourquoi est ce qu'on ne peut pas donner de blattes germaniques à un pogona ?

C'est surtout cette espèce de blatte qui pose problème parce qu'elle vit très bien dans nos foyers lorsqu'elles s'échappent. pale
Sinon, tu dois varier l'alimentation et fournir toutes sortes d'insectes et de nourriture adaptés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:04

Ouf j'ai eu peur j'ai cru que j'avais encore fait une bêtise en achetant ces blattes ,en effet je ferais très attention ne pas les laisser échapper dans mon habitat je ne tiens pas à être envahi Wink

Comme il n'a pas voulu manger je lui ai donné 3 petits vers de farine et 2 teignes de ruche avec du calcium ce soir ,je sais que ce n'est pas très bon et en plus il n'accepte que ça (pas besoin de la forcer pour ça ...) ça m'enerve même les blattes il n'en veut plus ,question perte de poids je dois dire que ça va encore je l'avais pesé le 10 Mai il faisait 466 grammes et ce soir il pése 460 grammes il n'aurait perdu que 6 grammes en 8 jours ...
Le probléme avec Bahamut c'est qu'il a vraiment besoin de vitamines tous les jours du fait que je ne lui en ai jamais donné depuis qu'il est bébé il a une malformation de la machoire et j'ai vraiment peur que ça empire si il ne remange pas comme il faut et si il ne prend pas son calcium :(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:02

stellar31 a écrit:
Le probléme avec Bahamut c'est qu'il a vraiment besoin de vitamines tous les jours

Ce n'est pas les vitamines qu'il lui faut tous les jours mais le calcium ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:04

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ce n'est pas les vitamines qu'il lui faut tous les jours mais le calcium ! Wink

Oui c'est bien ça je m'emmêle les pinceaux en ce moment mais ne t'inquiétes pas je ne donne plus de vitamines à Bahamut pour l'instant mais du calcium tous les jours ,est ce que tu as une idée de comment je pourrais faire pour lui donner son calcium si il ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:08

A part sur tout ce qu'il mange sinon il y a les piqures mais c'est en dernier recours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 08:57

Hier midi j'ai décidé de ne plus lui donner de ver de farine où teigne tans pis ...je lui ai donc coupé des petits bouts d'endives et de carottes en fines lamelles ,je lui met du calcium dessus et je le force à en manger puisqu'il n'en veut pas de lui même (je vous explique en fait comme il a un peu sa machoire décallée lorsque je lui met un morceau de carotte par exemple il fait un mouvement comme pour passer la langue ,je lui enfonce légérement dans sa gueule et il le mange ,ça ne fonctionne pas à chaque fois mais avec de la patience j'arrive quand même à le faire manger un peu sans trop le stresser ...)je veux au moins qu'il puisse avoir son calcium tous les jours si il ne mange pas c'est impossible ...pour le calcium je ne sais pas vraiment combien je dois lui en donner alors j'en met un peu sur chaque morceau que je lui donne ...
Il est toujours aussi hyperactif dans le terra il saute partout je ne comprends toujours pas pourquoi il est aussi énervé ...
Je ferais une photo de son cloaque parce que je ne sais pas encore si c'est un mâle où une fifille ,j'espére que vous pourrez m'aider !

Quelle quantité de légumes il faut donner par jour à un pogona pour qu'il reste en bonne santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:08

stellar31 a écrit:
...je lui ai donc coupé des petits bouts d'endives et de carottes en fines lamelles ,je lui met du calcium dessus

[...]

Quelle quantité de légumes il faut donner par jour à un pogona pour qu'il reste en bonne santé ?

Pourquoi ne pas lui donner directement des végétaux qui contiennent beaucoup de calcium ?
L'endive est pas trop mal mais c'est le minimum syndical.
La carotte a un rapport Ca/P défavorable.

En ce moment il y a plein de plantain et de pissenlit.......et c'est gratuit !

Pour la quantité c'est difficile à dire puisque la prise doit normalement être spontanée.
Moi j'en donne tous les jours, et ils en mangent tous les jours. Mais pour la quantité ..... ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour pogona henrylawsoni
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!
» Besoin de conseils pour mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: