Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 besoin de conseils pour pogona henrylawsoni

Aller en bas 
+2
HogTara
samreptile
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 02:05

Bonjour je vais bientôt avoir mon pogona henrylawsoni commander sur la ferme tropical j'ai pas un trop gros budget dites moi se que je doit changer pour faire des éconnomie car dans quelque moi j’orrais 1000 euro la je pourrais lui faire un grand terra bien aménager mais au début quand il sera juvénile  j'ai pas un gros budget , je vais acheter

pogona henrylawsoni 115 euro (30 euro de frais de port)

Repiterra Terrarium en bois - facile à monter - Aeration sur les cotés - 100x50x50cm (65, 99 euro )( ses quoi le mieu aération devant ou 2 rond sur les coté? )

reptil cave 22 cm (8 euro)

t-rex skull small (6euro90)

bambootude 1m de long 6-7 cm de diamètren namiba (18 euro) (je ses pas se que je pourrait prendre de moins cher pour qu'il puisse aller en hau et pret de la lampe?)

Repti rock food dish small marron  (2euro 90)

repti rock abreuvoir medium marron (8euro 90) ( ses asser grand pour qu'il se baigne un peut?)

thermomètre deluxe lucky reptile (9euro 80)

glow light support d'éclairage medium 21 cm (26 euro) (je ses pas si je prend le medium ou le petit? )

Reptisun 10.0 T8 610mm -18 w (27euro 90) (je ses pas vraiment combien de mm et combien de watt ?)

réflecteur néon 18w 60 centimetre arcadia (13 euro) (pareil je ses pas vraiment combien de watt et de centimètre?)

repti basking spot lampe 100 w zoomed (12 euro) (je ses pas vraiment combien de watt?) et j'orais pas le budget pour acheter un ballast sa change quoi sans ballast?

sa fait 311 euro et a la base j'avais que 250  de budget je ses pas comment faire pour économiser un peut et prendre que le principale pour quand il et juvénile pour les premier moi? ou virer le bambou a 18 euro?
vous pensez que j'ai tout se qui faut?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 08:44

samreptile a écrit:
Bonjour je vais bientôt avoir mon pogona henrylawsoni commander sur la ferme tropical j'ai pas un trop gros budget dites moi se que je doit changer pour faire des éconnomie car dans quelque moi j’orrais 1000 euro la je pourrais lui faire un grand terra bien aménager mais au début quand il sera juvénile  j'ai pas un gros budget , je vais acheter

pogona henrylawsoni 115 euro (30 euro de frais de port)

un peu cher, tu n'as pas trouvé d'éleveur dans ta région ?

Repiterra Terrarium en bois - facile à monter - Aeration sur les cotés - 100x50x50cm (65, 99 euro )( ses quoi le mieu aération devant ou 2 rond sur les coté? )

ton terra sera suffisant même quand ton pogo sera adulte

reptil cave 22 cm (8 euro)

les pogos préfèrent les cachettes non fermées, essaie plutôt de trouver une demi-écorce


t-rex skull small (6euro90)

vraiment pas indispensable

bambootude 1m de long 6-7 cm de diamètren namiba (18 euro) (je ses pas se que je pourrait prendre de moins cher pour qu'il puisse aller en hau et pret de la lampe?)

des branches ramassées en forêt et nettoyées feront l'affaire

Repti rock food dish small marron  (2euro 90)

repti rock abreuvoir medium marron (8euro 90) ( ses asser grand pour qu'il se baigne un peut?)

une simple boite ou un petit plat peut faire l'affaire dans un premier temps

thermomètre deluxe lucky reptile (9euro 80)

en cherchant un peu en grande surface ou en magasin de bricolage tu peux gagner quelques euros, mais surtout prends en un avec une sonde


glow light support d'éclairage medium 21 cm (26 euro) (je ses pas si je prend le medium ou le petit? )

avec un small (jusqu'à 100 w) çà devrait aller par contre fait les magasins parce les prix varient pas mal


Reptisun 10.0 T8 610mm -18 w (27euro 90) (je ses pas vraiment combien de mm et combien de watt ?)

je pense qu'avec un 60 cm çà devrait aller mais il te faut une réglette pour l'installer (2/3 euros en magasin de bricolage)


réflecteur néon 18w 60 centimetre arcadia (13 euro) (pareil je ses pas vraiment combien de watt et de centimètre?)

un réflecteur de la taille de ton néon

repti basking spot lampe 100 w zoomed (12 euro) (je ses pas vraiment combien de watt?) et j'orais pas le budget pour acheter un ballast sa change quoi sans ballast?

normalement il te faudrait une powersun ou une solar raptor autoballastée en 100 w, une lampe qui donne de la lumière, de la chaleur et des uvb

sa fait 311 euro et a la base j'avais que 250  de budget je ses pas comment faire pour économiser un peut et prendre que le principale pour quand il et juvénile pour les premier moi? ou virer le bambou a 18 euro?

voilà, je t'ai répondu

vous pensez que j'ai tout se qui faut?

______________________________________________________________________

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 11:15

+1 avec HogTara, si tu élimines les foutries tu économises facile 45e, coupelle a pot de fleur et écorces/branches de la nature ça fera très bien (voir mieux) l'affaire!

Quant au lézard vait peut être mieux attendre de tout bien installer, et le prendre le mois prochain justement..
Sachant que si tu trouve un éleveur cela sera bien moins cher. Mais pour ça faut parfois être un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 15:59

bah y'en a un seul a 90 euro en vendée déja adulte je veut un juvénile mais je vais essayer de trouver ou sinon je commande sur la ferme  tropical mais 115 euro

daccord pour le terra mais sinon tu pense que je peut prendre un plus petit terra pour le début comme j’aurais pas beaucoup de déco en attendent et

j'aimerais faire un grand fond en polystyrène pour qu'il se promène sur les paroi dans son terrarium définitif mais si j’achète direct le terrarium définitif

100x50x50 ou 120x60x60 , je ses pas ou je pourrait le mettre en attendent de faire la déco en polystyrène qui va prendre 2 semaine ou truc comme sa donc je suis obliger de acheter un plus petit terrarium au début pendent les 4-5 moi (tu me conseil quoi comme terrarium pour les premier moi pas trop grand comme sa il pourra bien chasser et tout)

j'ai vu un 60x30x30 a 40 euro mais je ses pas si ses trop petit surtout en hauteur la lampe sera trop prêt ) (ma mère et daccord que quand il va grandire si je recois pas mes sous dans 5moi de m'avancer les sous pour un grand terrarium et tout mes je les orais surement avant j'aimerais pas un trop grand terra au début et pas cher )

et ouai les écorce son a 7 euro ou des petite a 1 euro sur la ferme tropical je ses pas si elle son bien  et j'ai peur d'en prendre dans la nature sava être galère sinon je peut faire des cachette avec des pierre et des branche  , pour la déco  j'habite en campagne je vais tout trouver dans la foret mais faut enlever les écorce au couteau

et comment les désinfecter j'ai peur que la javel il en reste sur les branche je pense prendre que des petite qui rentre dans le four ou des asser large et les couper  et les nettoyer avec du vinaigre blanc rincer a l'eau bouillante en casserole et les passer au four a  200 degré et re laver au vinaigre blanc repasse dans casserole d'eau bouillante les repasser au four a 200 degré plusieur foi a des jour different sa serais bien ? et pareil pour les pierre (je suis grave parano la dessus j'ai peur que il s'intoxique ou qu'il arrive quelque chose a cose de l'eau de javel ou le produit vaisselle ) et qu'elle bois il faut prendre j'ai vu que y'a des bois toxic pour eu je ses pas lesquels j’aurais vraiment peur de faire une erreur  

quelqu’un disais que y'avais un truc a pas faire qui mettais des vapeur toxic ?  

les gamelle je prendrai des petite assiette

t-rex skull small (6euro90) ( sa cétait juste une cachette mais je prendrais autre chose des écorce comme ta dit avant ou je ferais des cachette avec des branche et des pierre désinfecter )

et thermomètre j'en avait vu a 1euro50 avec sonde sur amazon mais il mettent 3semaine a arriver par la j'irais voir en magasin *

daccord pour le néon mais un réflecteur je suis pas obliger au début? ou je peut fabriquer un avec de l'allu et un grand de anneau qui passe sur le néon j'avais vu sur une vidéo ?

si je prend une lampe 100watt et que le support va jusqua 100 watt y'a pas de problème? ah ouai 90 euro l'ampoule de la powersun et j'ai vu pas mal de

gens dire que les solar raptor ses les meilleur pour pogona et 42 euro la solar raptor sava mais si elle apport des uv j'ai besoin d'un néon?
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 20:21

j'ai prit un terra de 100x50x50 ses trop petit 60x30x30

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni 20161255
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 23:09

J'ai pas trop compris les cycle d'éclairage il disent La durée d’éclairage sera de 14 heures en été et 10 heures en hiver , mais j'ai commencer par 14 heure de 9 heure a 23 heure et on et en hiver je fait comment? ses obliger de changer comme sa ? je doit faire hiberner mon pogona henrylawsoni l'hiver prochain il aura juste 1 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 06:52

Pas "d'hivernation" pour les juvénile, il faut q'ils soient adultes.

Tu peux graduellement baisser le temps de luminosité jusqu'à 12 h/jour pendant 2 mois et remonter progressivement.

Pour un adulte

10 heures en décembre, janvier et février - T° nuit 18° - point chaud 35°
12 heures en mars et avril - octobre et novembre - T° nuit 20°- point chaud 35 - 40°
14 heures en mai, juin, juillet et août - T° nuit 22° - point chaud 40-45°

Toutes les baisses et hausses de luminosité et de T° doivent être progressives.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Image411
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 12:05

ouai je ses il son pas asser resistant pour hiverner les juvénile mais quel année je doit le faire hiverner dans 1 ans ou 2 ans? et la je laisse 14heure de lampe toute l'année ou je baisse a 12 heure en mars et avril octobre et novembre ? et progressivement je doit faire 10 minute de moins les dernier jour j'usqua temps que se soi a 2 heure de moins en mars ?
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 17:19

Bonjour jai un probleme jai plu de grillon et dans les animalerie il avait que des ver de farine, je peut commander que la semaine prochaine, je doit donner combien de ver de farine par jour?jai vu que ses pas bon pour les pogona den donner trop souvent et jai que sa ... je lui donne de la mache souvent aussi
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 17:19

Bonjour jai un probleme jai plu de grillon et dans les animalerie il avait que des ver de farine, je peut commander que la semaine prochaine, je doit donner combien de ver de farine par jour?jai vu que ses pas bon pour les pogona den donner trop souvent et jai que sa ... je lui donne de la mache souvent aussi
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 17:50

Il n'y avait rien d'autres pas de red runner ou des vers de terre (rayon pêche).





______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 18:48

samreptile a écrit:
Bonjour jai un probleme jai plu de grillon et dans les animalerie il avait que des ver de farine, je peut commander que la semaine prochaine, je doit donner combien de ver de farine par jour?jai  vu que ses pas bon pour les pogona den donner trop souvent et jai que sa ... je lui donne de la mache souvent aussi
 comme le dit xaco blattes ou ver de terre pas de ver de farine c'est comme si tu ne lui donnais rien

______________________________________________________________________

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017, 20:00

y'a jamais de blatte et je vais aller chercher des ver de terre demain sinon mais je doit commander des grillon sur la ferme tropical début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 07:09

Donne lui des végétaux. On trouve encore des pissenlits. Wink

______________________________________________________________________

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 08:23

Faute de pissenlit, la notre apprécie la roquette (je pense que c'est quasiment la même composition...).
Et même si c'était parfaitement anormal et pathologique, suite à une grosse infection de levure, notre pogona a passé presque 6 mois (alors qu'elle était toute jeune -6mois-) sans manger normalement (cad, 3 feuilles de roquette et 10 grillons par mois, grosso modo). Et pourtant elle n'est ni maigre, ni en "mauvais état", maintenant que les parasites sont partis =). Ca nous a fait relativiser sur l'alimentation des pogonas et on stresse moins devant un éventuel jeûn de 2-3 jours =)
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 13:28

ah d'accord je préfère pas prendre de risque de donner des feuille de pissenlit que je trouve dehor ,  je donne des bout d'endive , de la mache , petit bout de carotte ses déja bien

ma mère a acheter sa en verre de terre je peut lui donner si je les rince bien avant ?

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni 20170110
besoin de conseils pour pogona henrylawsoni 20170111
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeVen 13 Jan 2017, 15:17

oui tu peux j'en donne aussi

______________________________________________________________________

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 17:44

bonjour comme mon pogona a 4 moi je vais bientôt mettre un substrat , mais j'ai peur des occlusion intestinal , y'en a qui disent qu'il faut mettre du sable de bac a sable avec du terreau bio mais que ses plus galère a nettoyer mais je pense partir sur du sable , je doit prendre du sable avec calcium? Ya des gen qui on prit se sable et le pogo ses habituer a en manger et quand il on changer de sable occlusion donc je préfère pas mais si je mais du sable normal j'ai peur qu'il fasse une occlusion ...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:04

Je te conseille plutôt la rafle de maïs pour litière, facile à trouver en animalerie, comestible, peu de poussière et un aspect désertique. Existe en vrac chez Animalis.

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Litiere4

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:00

samreptile a écrit:
bonjour comme mon pogona a 4 moi je vais bientôt mettre un substrat , mais j'ai peur des occlusion intestinal , y'en a qui disent qu'il faut mettre du sable de bac a sable avec du terreau bio mais que ses plus galère a nettoyer mais je pense partir sur du sable , je doit prendre du sable avec calcium? Ya des gen qui on prit se sable et le pogo ses habituer a en manger et quand il on changer de sable occlusion donc je préfère pas mais si je mais du sable normal j'ai peur qu'il fasse une occlusion ...
 quoique certains en disent le sable enrichi en calcium n'est pas bon, de plus c'est justement parce qu'il est enrichi en calcium qu'il est dangereux, puisque c'est le calcium qui fait que le sable se solidifie dans les intestins de la bestiole.
si ton animal a de bons uvb etdu calcium sur les grillons, il ne sera pas tenter de manger du sable calcique.
En résumé, j'ai élevé quelques pogonas sur du sable de bac à sable sans aucun problème mais je suis passé à la rafle de maîs,

______________________________________________________________________

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Signat10
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:27

ah d'accord donc ses mieux la rafle de mais que le sable pour pas qu'il fasse d'occlusion sur zoomalia ses écrit sa Rafles de maïs

Ce substrat n’est généralement pas utilisé : il peut être ingéré par l’animal, il ne transmet pas correctement la chaleur, il est propice au développement de moisissures.

mais faut vraiment le laisser longtemps pour que sa fasse des moisissures je pense ? je vais surement prendre de la rafle de mais
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:32

samreptile a écrit:
il peut être ingéré par l’animal, pas grave c'est comestible, il ne transmet pas correctement la chaleur, la chaleur provient principalement du dessus,  il est propice au développement de moisissures, pour un terra désertique c'est rarement problématique.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Image411
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 21:19

d'accord bah je vais surement prendre de la rafle de maïs , mais y'en a qui disent que ses pas avant 6 moi pour mettre un substrat je doit attendre ou je peut le mettre dans 1semaine ?il a 4 moi un peut prêt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 08:14

La rafle de maïs peut être utilisée avant 6 mois. J'ai mis de l'Uromastyx de 2 mois sur de la rafle. Wink

______________________________________________________________________

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 30 Jan 2017, 14:50

ah d'accord je vais en acheter dans la semaine alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour pogona henrylawsoni   besoin de conseils pour pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» FINI Besoin d'aide pour sexage pogona henrylawsoni (Gojira)
» Conseils terrarium pogona henrylawsoni adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: