Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona

Aller en bas 
+12
HogTara
snakeforce
LunatiK
spyk14
Fenchurch
Bou
Neotokyo2030
Bib0
Rom95130
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:20

Comme expliqué sur le sujet de ma présentation , suite au décès de mon petit Belzebuth j'ai été revoir l'éleveur et je lui ai fait constaté la mort de celui-ci ,il m'a donc rendu un pogona du même age certainement le frére ou la soeur de celui que j'ai perdu ,au début il mangeait assez bien mais depuis 3 jours il se refuse de manger ,vendredi sur sa journée il n'a mangé qu'1 ver de farine et samedi il a refusé tout ce que je lui présentait encore une fois je me suis décidé à lui donner 4 petit vers de farine blanc (lorsqu'il perds sa coquille pour se transformer)dont 2 avec du calcium ,ils les as mangés comme un goinfre alors qu'il me refuse les grillons ,mais hier il n'a toujours pas voulu manger de grillons ou de fruits et légumes ,il n'a mangé que 2 vers de farine blanc il a refusé le 3 éme comment ça se fait d'après vous ? avant il mangeait des grillons de taille 2 correctement ,pourquoi plus maintenant ,je sais que les vers de farine ne sont pas conseillé mais je ne veux pas le voir mourir de faim non plus ,je ne sais plus quoi faire ...j'ai tellemnt peur de le perdre lui aussi Crying or Very sad

La température de mon terra :au point chaud 38 degrès avec une température de 42 degrès sur sa branche au plus haut point en dessous de la lampe
La température au point froid 28,5 °-29,5° je n'arrive pas à avoir moins
Il a une petite soucoupe plate avec de l'eau dedans au point froid
J'ai mis du sopalin dans le fond du terra

Que dois je faire d'après vous ?


Dernière édition par stellar31 le Ven 28 Déc 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:29

tes températures ont l'air bonnes.
as tu des uvb ? une petite photo du terra serait la bienvenue.
les grillons sont ils assez petits pour lui ?
ne continue pas les vers de farine, s'il y est habitué ce sera encore plus dur de lui faire accepter autre chose.
s'il ne mange pas de légumes c'est normal, les juv sont plûtot insectivores !!

edit : je viens de voir que tu donnes des tailles 2 donc c'est bon

______________________________________________________________________

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:44

Oui j'ai bien une lampe UVB 10.0 que j'ai mise pas loin de la lampe chauffante
Est ce que je pourrais lui proposer autre chose que les grillons et les vers de farine en vivant ? ,j'ai lu que sur ce site on parlait de ver de terre ...
Le problème c'est qu'il est vraiment jeune il n'a qu'1 mois et demi ,il ne boit même pas seul et si il ne mange pas du tout il va finir par mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:49

J ai le meme soucis avec le mien
il se nourrit par intermittence et refuse fuits et legumes
si il vient d arriver son comportement est normal
tu vas voir au fil des jours il va reprendre de la nourriture petit a petit
il lui faut le temps de s aclimater a son nouvel environnement

Je comprends que ca te fasse flipper , je suis moi meme tous les jours sur le forum pour donner des nouvelles et voir si tout va bien en ce qui concerne le comportement de mon tit protegé
Ne fais pas non plus d un cas , une generalite; ce qui est arrive a ton ancien compagnon ne va pas forcement se reproduire a chaque fois
si tous tes parametres sont bons laisse ta tite bete tranquille et observe, les choses vont changer doucement

Je ne suis pas grande connaisseuse mais c est ce que je vis avec le mien depuis une semaine
Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:51

stellar31 a écrit:
Oui j'ai bien une lampe UVB 10.0 que j'ai mise pas loin de la lampe chauffante
Est ce que je pourrais lui proposer autre chose que les grillons et les vers de farine en vivant ? ,j'ai lu que sur ce site on parlait de ver de terre ...
Le problème c'est qu'il est vraiment jeune il n'a qu'1 mois et demi ,il ne boit même pas seul et si il ne mange pas du tout il va finir par mourir ...

tu peux essayer les petites blattes red runners, les vers buffalos beaucoup moins gras que les vers de farine.
tu lui donne de l'eau à la pipette ?

met une photo du terra il y a peut être quelque chose qui cloche dans la maintenance !!!

et surtout, laisses le s'habituer à sa nouvelle maison

______________________________________________________________________

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:51

Ah il est si jeune que ca!
autant pour moi je n avais pas vu
le mien a trois ans alors je ne sais pas si mes conseils sont bons pour une si jeune bete
mais tu vas trouver des reponses avec les autres utilisateurs bien plus calés que moi
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:19

Non je n'ose pas lui donner de l'eau à la pipette il a une si petite bouche ,je lui fait couler de l'eau sur son museau et parfois il lèche l'eau ,je lui mets aussi un peu d'eau sur le corps en prenant des gouttes sur mon doigt et cela 3 fois au moins par jour pour éviter qu'il ne se déshydrate ...

Voici des photos que je viens de faire à l'instant :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_168341IMAG0420 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_421002IMAG0422

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_170509IMAG0424 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_192475IMAG0423

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:35

stellar31 a écrit:
Non je n'ose pas lui donner de l'eau à la pipette il a une si petite bouche ,je lui fait couler de l'eau sur son museau et parfois il lèche l'eau ,je lui mets aussi un peu d'eau sur le corps en prenant des gouttes sur mon doigt et cela 3 fois au moins par jour pour éviter qu'il ne se déshydrate ...

Voici des photos que je viens de faire à l'instant :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_168341IMAG0420 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_421002IMAG0422

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_170509IMAG0424 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Mini_192475IMAG0423


pour le faire boire c'est la bonne méthode komça

juste une remarque, les lampes uvb sont faites pour être installées à l'horizontale, ton pog ne reçoit les uvb que sur une surface équivalente au diamètre de ta lampe ce qui ne fait pas beaucoup.
est ce qu'il peut s'approcher de ta lampe uv ?

______________________________________________________________________

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:16

Je vois ce que tu veux dire par contre je ne sais pas comment je peux faire pour faire tenir cette lampe à l'horizontale ...
Si il le voudrait oui il pourrait s'approcher de la lampe UVB la branche va sous les 2 lampes mais il reste toujours sous la lampe chauffante !Lorsque j'éteins son chauffage le soir souvent je laisse encore allumer la lampe uvb pendant 1 heure et je déplace un peu la branche et comme il dort dessus il profite ainsi des Uvb je ne sais pas si je fais bien de faire comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 11:47

stellar31 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire par contre je ne sais pas comment je peux faire pour faire tenir cette lampe à l'horizontale ...
Si il le voudrait oui il pourrait s'approcher de la lampe UVB la branche va sous les 2 lampes mais il reste toujours sous la lampe chauffante !Lorsque j'éteins son chauffage le soir souvent je laisse encore allumer la lampe uvb pendant 1 heure et je déplace un peu la branche et comme il dort dessus il profite ainsi des Uvb je ne sais pas si je fais bien de faire comme ça ...

en fait ces lampes sont faites pour être mise avec des tops exoterra !!
il peut s'approcher à combien de lta lampe ?

______________________________________________________________________

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 22:58

Désolée si je répond tard phiil21 ,il peut s'approcher à 20 cm de la lampe environ !

Et bien Bahamut s'est quand même décidé à manger un petit peu de pissenlit ce midi ,6 grillons dans l'après midi et un petit peu d'endive ,ça fait plaisir même si ce n'est pas beaucoup ,j'espére que ça va durer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 07:55

C'est un début, il faut que tu continues à alterner insectes et végétaux. Wink

______________________________________________________________________

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011, 23:57

Bonsoir tout le monde ,depuis mon dernier message sur le forum ,bahamut mange environ 6-7 grillons par jour et un peu de verdure (pissenlit ,endive ou salade)
Ce n'est pas énorme mais il a l'air d'aller bien ,il a perdu de la peau sur la queue (je pense qu'il a commencé sa mue)
En ce moment je n'ai plus que des grillons taille 4 (normalement j'achète des tailles 2 mais il y en a toujours des plus gros dans la boite)est ce que je peux en donner à Bahamut ? je sais que la taille de l'insecte ne doit pas dépasser la distance entre les yeux du pogona (mais lorsqu'on parle de ça est qu'on parle pour le corps de l'insecte ou il faut compter aussi avec les pattes de l'insecte ?)
Il n'a pas l'air de s'intéresser beaucoup aux toutes petites proies mais je ne voudrais pas non plus qu'il risque une occlusion Rolling Eyes
Est ce que le fait d'enlever les pattes sauteuses du grillon ça peut empêcher ce risque d'occlusion pour une plus grosse proie que la distance entre les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 03:20

stellar31 a écrit:
Bonsoir tout le monde ,depuis mon dernier message sur le forum ,bahamut mange environ 6-7 grillons par jour et un peu de verdure (pissenlit ,endive ou salade)
Ce n'est pas énorme mais il a l'air d'aller bien ,il a perdu de la peau sur la queue (je pense qu'il a commencé sa mue)
Oui, c'est la mue qui commence, ça peut expliquer aussi la baisse d'appétit.

stellar31 a écrit:
En ce moment je n'ai plus que des grillons taille 4 (normalement j'achète des tailles 2 mais il y en a toujours des plus gros dans la boite)est ce que je peux en donner à Bahamut ? je sais que la taille de l'insecte ne doit pas dépasser la distance entre les yeux du pogona (mais lorsqu'on parle de ça est qu'on parle pour le corps de l'insecte ou il faut compter aussi avec les pattes de l'insecte ?)
On parle du corps, avec les pattes c'est trop variable (pattes repliées, pattes étendues....!!!)

stellar31 a écrit:
Il n'a pas l'air de s'intéresser beaucoup aux toutes petites proies mais je ne voudrais pas non plus qu'il risque une occlusion Rolling Eyes
Est ce que le fait d'enlever les pattes sauteuses du grillon ça peut empêcher ce risque d'occlusion pour une plus grosse proie que la distance entre les yeux ?
Oui, c'est une sage précaution.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même problème avec un jeune vitticeps qu'on m'avait donné. J'ai même crains l'occlusion. Maintenant je l'appelle Pitt-Bull car il saute sur tout ce qui bouge : je lui présente les grillons dans le gobelet où je les soupoudre de calcium : il saute dans le gobelet pour se goinfrer d'insectes!
Pour enlever les pattes arrière d'un grillon tu le tiens par ces pattes-là, il se sauve en les abandonnant.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 09:30

Merci pour ta réponse Phelsumalain Wink

Oui en effet j'ai remarqué pour ce qui est du grillon qui se sauve en laissant ses pattes sauteuses derrière lui c'est plutôt Gore pale

Est ce que je peux donner des teignes de ruche à Bahamut ? je demande ça du fait qu'il est encore très jeune ...

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 09:52

Tu peux lui en donner un peu, en friandise. Wink

______________________________________________________________________

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:51

Le problème est qu'il devienne très vite accrocs aux friandises Very Happy
La preuve quand il est arrivé (maintenant 1semaine) le soir quand il est arrivé je lui met un petit vers et bah dis donc j'aurais su...
Pendant 3jours ni grillons , ni verdure! maintenant 10-11grillons et verdures^^ et aujourd'hui grillons/calcium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 23:29

Merci pour vos réponses !! Wink

Est ce que c'est grave si Bahamut ne mange pas plus de 7-8 grillons par jour de taille 3-4 et un peu de salade ? Est ce que c'est assez pour son age en quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 07:38

C'est le repas du mien Wink
Non je pense que c'est bien comme repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 10:45

Ca reste un peu maigre pour un jeune.. Sauf si c'est un henry (j'ai pas tout lu pour avoir l'info). Dans le cas contraire, vitti donc, ça va venir Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:15

Il a un Henrylawsoni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:54

C'est ce qu'il me semblait, donc c'est très bien !

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 21:10

On m'a vendu Bahamut comme un pogona vittaceps ,comment on sait si c'est bien cette race où si c'est un Henrylawsoni ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 10:50

Personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:25

Ben si, il y a plein de monde qui sait ça ! mais on n'est pas connecté 24h/24

Voici des photos de mes animaux, pris quand ils avaient la même taille. Le henrylawsoni est adulte, le vitticeps est juvénile. Ne pas tenir compte des différences de couleurs.
Tu pourras ainsi identifier ton animal, les photos que tu postes sont un peu petites et en les agrandissant, ça pixelise. Perso je pense que c'est un henrylawsoni.

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  370_500_csupload_36013350Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  366_500_csupload_36013352
Pogona henrylawsoni mâle adulte Pogona vitticeps femelle juvénile
Regarde bien la forme de la tête, la taille et la position des yeux, la taille de la "barbe".

Pour info on dit espèce.
Les races ont été créées par l'homme chez les animaux domestiques.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour pogona henrylawsoni
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin d'un menuisier pour conseils
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: