Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona

Aller en bas 
+12
HogTara
snakeforce
LunatiK
spyk14
Fenchurch
Bou
Neotokyo2030
Bib0
Rom95130
Phelsumalain
Patrick de Tourcoing
kalamityjanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:20

Rappel du premier message :

Comme expliqué sur le sujet de ma présentation , suite au décès de mon petit Belzebuth j'ai été revoir l'éleveur et je lui ai fait constaté la mort de celui-ci ,il m'a donc rendu un pogona du même age certainement le frére ou la soeur de celui que j'ai perdu ,au début il mangeait assez bien mais depuis 3 jours il se refuse de manger ,vendredi sur sa journée il n'a mangé qu'1 ver de farine et samedi il a refusé tout ce que je lui présentait encore une fois je me suis décidé à lui donner 4 petit vers de farine blanc (lorsqu'il perds sa coquille pour se transformer)dont 2 avec du calcium ,ils les as mangés comme un goinfre alors qu'il me refuse les grillons ,mais hier il n'a toujours pas voulu manger de grillons ou de fruits et légumes ,il n'a mangé que 2 vers de farine blanc il a refusé le 3 éme comment ça se fait d'après vous ? avant il mangeait des grillons de taille 2 correctement ,pourquoi plus maintenant ,je sais que les vers de farine ne sont pas conseillé mais je ne veux pas le voir mourir de faim non plus ,je ne sais plus quoi faire ...j'ai tellemnt peur de le perdre lui aussi Crying or Very sad

La température de mon terra :au point chaud 38 degrès avec une température de 42 degrès sur sa branche au plus haut point en dessous de la lampe
La température au point froid 28,5 °-29,5° je n'arrive pas à avoir moins
Il a une petite soucoupe plate avec de l'eau dedans au point froid
J'ai mis du sopalin dans le fond du terra

Que dois je faire d'après vous ?


Dernière édition par stellar31 le Ven 28 Déc 2012, 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:48

Dans ma première pièce d'élevage il fait souvent aussi 30°C
Dans cette pièce il y a 16 terrariums. Ils font presque tous 50 cm de haut et 50 cm de profondeur.
Pour ce qui est de la longueur, les plus petits font 1 m, les plus grands (plus nombreux) font 2 m.
Ils sont quasi tous en bois (mélaminé blanc) avec vitre en façade.
J'ai aussi 6 cuves en verre de 80 cm de longeur et 50 cm de profondeur, sans couvercle (pour moi, le fait qu'il n'y ait pas de "toit" à un terra est la meilleure des aérations.

Sur ces 22 terra, 18 sont actuellement en fonctionnement, avec chacun une Powersun®️ 100W + un tube fluorescent basique.

Je te dis pas la chaleur que tout ça dégage.....j'ai d'ailleurs une clim pour que ça ne dépasse pas 30°C.
On peut donc dire qu'on a le même problème.

Donc au risque de me répéter, je pense que ton problème n'est pas un problème de Powersun ou pas, mais soit ton terra est trop petit, soit (et c'est mon hypothèse) tes aérations sont sous dimensionnées. Sur mes terra, la paroi du fond est grillagée sur les 10 cm du haut et sur toute la longueur du terra (exemple : sur un terra de 2 m, mon aération haute du fond fait 2 m x 10 cm)


Après tu peux aussi utiliser des ampoules moins puissantes : 50W ou 75W mais pour qu'elles fassent aussi des UV de bonne qualité elles doivent être "flood". Elles nécessitent alors un ballast; qui peut être assez cher.
L'exemple que je connais le mieux : Dreamlite Flood desert 75W : l'ampoule : 36€; le ballast : 85€.
Ça chauffe moins qu'une Powersun, ça fait plein d'UVB, mais ça coute bonbon à l'achat, au moins au début.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 23:52

Powersun en Belgique 60€
Pour le Ballaste et le néon UV tu laisses, plus tu aura d'UV mieux c'est !

Et pour le reste tout a était dis...
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:03

Phelsumalain a écrit:


Après tu peux aussi utiliser des ampoules moins puissantes : 50W ou 75W mais pour qu'elles fassent aussi des UV de bonne qualité elles doivent être "flood". Elles nécessitent alors un ballast; qui peut être assez cher.
L'exemple que je connais le mieux : Dreamlite Flood desert 75W : l'ampoule : 36€; le ballast : 85€.
Ça chauffe moins qu'une Powersun, ça fait plein d'UVB, mais ça coute bonbon à l'achat, au moins au début.

Wink

Waouh !! 85 euros rien que pour le ballast comment ça se fait qu'il soit si cher ?

Phelsumalain :mon terra est grillagé sur tout le dessus du terra pourtant !


Neotokyo2030 C'est toi qui m'avait dit que pour mettre une ampoule powersun 100 W il fallait au moins avoir un terra de 60 cm de largeur non ? Le mien ne fait que 45 cm de largeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:09

Oui, mais le changement de terra est a prévoir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:10

C'est bien ce que je dis : ton terra est trop petit.
Ou alors, autre possibilité que j'ai déjà expérimentée sur des Exoterra® 60x45x45 (45 de hauteur donc) : tu enlèves la grille du haut, ton terra n'a ainsi plus de "plafond" et tu peux y faire entrer, du moins en partie, une Powersun (tu peux la monter et la descendre pour trouver la température désirée au point chaud (à la verticale de la lampe qui doit elle aussi être bien verticale).
Je te rapelle qu'il ne faut jamais mettre la lampe au milieu du terra mais bien excentrée afin de fournir à ton animal un côté chaud et un côté frais.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:10

Neotokyo2030 a écrit:
Oui, mais le changement de terra est a prévoir au plus vite.

C'est impossible il y a peine 1 mois et demi que j'ai acheté ce terra prés de 200 euros je ne peux pas réinvestir pour un plus grand terra ... Shocked

Mon terra fait 118x45x60 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:15

stellar31 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Oui, mais le changement de terra est a prévoir au plus vite.

C'est impossible il y a peine 1 mois et demi que j'ai acheté ce terra prés de 200 euros je ne peux pas réinvestir pour un plus grand terra ... Shocked

affraid Pour ce prix là moi je fais une batterie de 3 terra de 2 m de longueur, équipée Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:17

Phelsumalain a écrit:
stellar31 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Oui, mais le changement de terra est a prévoir au plus vite.

C'est impossible il y a peine 1 mois et demi que j'ai acheté ce terra prés de 200 euros je ne peux pas réinvestir pour un plus grand terra ... Shocked

affraid Pour ce prix là moi je fais une batterie de 3 terra de 2 m de longueur, équipée Rolling Eyes


Alors dommage qu'on ne se connaisse pas je t'aurais bien filé ce prix pour un seul terra équipé ...

Mon terra de 118x45x60 cm est vraiment trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:30

C'est bien celui-là ?
Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 965486PICT1106

Tu peux faire sauter le plafond pour y faire descendre la Powersun. Il n'y a aucun risque d'évasion par le haut si tu ne charges pas en décor (ce qui ne semble pas être ta tendance Laughing )
Ça te laisse le temps de bricoler son futur terra.
Tu es bricoleuse ?
Tu veux le devenir ?
Fais toi préter une perceuse, une scie, une boîte de vis et je te fait une explication en large et en travers sur comment faite un terra pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:45

Oui Phelsumalain ,c'est bien ce terra ,en fait les plaques grillagées du dessus son complétement amovibles ,il y aurait donc moyen je pense d'en enlever une sur les deux celle de gauche mais par contre je serais obligé d'enlever le néon avec le balastre ... Rolling Eyes

Je ne suis pas bricoleuse mais si ce n'est pas trop dur je peux le devenir ,ça me plairait bien d'avoir tes plans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:53

Si tu peux enlever toutes les grilles du dessus c'est encore mieux.
Le ballast tu le poses derrière le terra et pour que ton néon tienne bien tu fixeras les fils avec des reglettes, je te ferai un schéma.
Que ce soit pour ça ou pour le terra en bois, il me faut faire des dessins et les poster. Je peux pas faire ça de chez moi car mon ordi perso est un vieux coucou.
Je dois faire ça du boulot, mon ordi pro est plus rescent.
Je fais ça dans la semaine, avec aussi des photos pour expliquer.
Cordialement et à bientôt
Alain Wink
Qui va au Sleep maintenant
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 21:02

Bonsoir tout le monde ,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Bahamut ,son probléme de machoire s'est apparemment stabilisé et ça ne bouge plus ,j'espére que ça va durer ...
Depuis le jour où il a remangé seul grace aux vers à soie il allait parfaitement bien et avait même bien grossit(il est monté jusqu'à 609 grammes ) seulement voilà ça va faire à peu près 1 mois que je n'ai plus de vers à soie il se nourrissait bien avec les grillons et un peu de blattes de temps en temps mais depuis environ 8 jours il recommence à bouder ses insectes ainsi que ses légumes depuis 3 jours on le forçe à manger 5 grillons pour dire qu'il ne soit pas sans rien dans le ventre il veut bien manger des vers de farine mais rien d'autre mais je ne lui en donne pas souvent ,il a maigrit il pése 579 grammes ,il me faudrait des vers à soie et je vais faire le necessaire pour en racheter en espérant que ce sera possible parce que le mauvais temps je ne pense pas que ce soit bon pour une commande de vers à soie ...

Il recommence à refaire comme au moment où il ne mangeait plus il a la forme il court partout dans le terra on dirait qu'il cherche à sortir il saute partout mais ne veut rien savoir pour manger ,je ne comprend vraiment plus surtout que pendant 1 mois il mangeait bien ses grillons ses blattes et ses légumes sans réchigner ...

Voici quelques photos qui datent de ce soir :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 946920IMG2403

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 276938IMG2408

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 397521IMG2410

Est ce que vous le trouvez maigre ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 21:53

Il n'es pas gros mais il n'est pas maigre non plus. De toute façon, les Pogonas souffrent facilement de problèmes au foie et une petit diète de temps en temps ne lui fait pas de mal. Et puis il va bien falloir un jour ou l'autre qu'il se remette à une alimentation "classique".

Redonne nous les paramètres de ton terrarium. Températures points chaud et froid pour le jour et la nuit. Il nous faut aussi la durée d'éclairement car à cette période de l'année, de nombreux Pogonas hivernent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 21:58

Alors au point chaud j'ai environ 38 degrés ,sur sa branche sous la lampe 46-48 degrés
Au point froid environ 28 degrés

12 à 13 heures pour les lampes par jour ,est ce que c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 07:11

Les températures sont bonnes. Pour la durée d'éclairement et si tu veux que ton Pogona n'hiverne pas cette année, tu peux passer à 14 heures. Je rappelle que l'hivernation est bénéfique aux Pogonas en bonne santé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:00

Merci pour ta réponse !

Est ce que je dois continuer à le nourrir de force ,je lui donne 5-6 grillons par jour ,dois je lui en donner plus ? mais ce qui m'etonne c'est qu'il continu à maigrir ,je l'ai pesé hier soir il pése 573 grammes il a quand même perdu 36 grammes ... Neutral

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 11:21

Tout d'abord je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013 donc une bonne année et surtout une bonne santé à tous Wink

En ce qui me concerne ce début de nouvelle année ne se présente pas très bien ,en effet ce matin je me léve et je veux allumer le chauffage de Bahamut et le spot chauffant de 100 watts est cramé ,tous les magasins sont fermés c'est férié ...super donc il me reste une lampe chauffante de 50 watts mais ce n'est vraiment pas assez pour un terra de 120 cm de long sur 60 cm de haut ,la température que j'arrive à obtenir au point chaud 30 degrés ,le pauvre Bahamut qui s'écrase en dessous de lampe chauffante pour avoir un peu de chaleur ça me fend le coeur ...n'ayant aucune idée de où je pourrais me procurer un nouveau spot ,je prend l'initiative de boucher les aérations du terrarium avec des serviettes enfin le 3/4 du toit grillagé ,j'obtiens 37 degrès au point chaud c'est déjà mieux mais pas encore assez mais je ne peux rien faire de plus mais ma question est : y a t-il un danger pour Bahamut d'avoir bouché ces aérations ?

Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 22:55

Bonsoir ,je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de Bahamut ,il a l'air d'aller toujours bien à part qu'il ne veut pas manger à part les vers de farine et les teignes de ruches mais je lui en donne très peu ,je le force tout les jours à manger 8 grillons et 1 petite sauterelle en semi gavage ,des légumes et des fruits que je lui donne en semi gavage également (suivant ce que j'ai carotte,frisée ,mache ,scarole ,pomme ,orange,kiwi etc)
Bahamut pése 588 grammes mais ce soir je suis plutôt inquiéte bien que rien n'ai changé par rapport aux autres jours sur son état de santé il est toujours aussi énervé ,j'ai ouvert sa bouche et j'ai remarqué que le fond de sa gorge est jaune ,j'ai lu sur le net que ç'était le signe d'une épathite est ce que c'est vrai ? pale

Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:47

A 588g, c'est un bon gros pépère!
Pour la couleur, tout dépend. Si c'est juste le fond, je pense que c'est normal.
Un Pogona qui souffre d’hépatite aura la gueule entièrement jaune/moche, avec des tâches..
Rien ne t'empêche toute fois de faire un tour chez le vétérinaire, pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:09

stellar31 a écrit:
Tout d'abord je tiens à vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2013 donc une bonne année et surtout une bonne santé à tous Wink

En ce qui me concerne ce début de nouvelle année ne se présente pas très bien ,en effet ce matin je me léve et je veux allumer le chauffage de Bahamut et le spot chauffant de 100 watts est cramé ,tous les magasins sont fermés c'est férié ...super donc il me reste une lampe chauffante de 50 watts mais ce n'est vraiment pas assez pour un terra de 120 cm de long sur 60 cm de haut ,la température que j'arrive à obtenir au point chaud 30 degrés ,le pauvre Bahamut qui s'écrase en dessous de lampe chauffante pour avoir un peu de chaleur ça me fend le coeur ...n'ayant aucune idée de où je pourrais me procurer un nouveau spot ,je prend l'initiative de boucher les aérations du terrarium avec des serviettes enfin le 3/4 du toit grillagé ,j'obtiens 37 degrès au point chaud c'est déjà mieux mais pas encore assez mais je ne peux rien faire de plus mais ma question est : y a t-il un danger pour Bahamut d'avoir bouché ces aérations ?


je viens de voir ta question et je pense que de"puis ton problème de chauffage s'est arrangé .

Par contre, tu dis que tu allumes le chauffage de ton pog, tu n'as pas de programateur ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:06

Merci pour vos réponses !!

@ phiil21 :oui j'ai depuis le lendemain de mon message racheté un spot chauffant de 100 watts ,j'en ai même pris 2 au cas où on ne sait jamais avec ces ampoules ...non je n'ai pas de programateur .

@Bib0 : je n'ai malheureusement pas de vétérinaire pour reptiles dans ma région ,en fait sa langue n'est pas jaune elle est bien rose mais quand j'ai ouvert sa gueule ça fait jaune sur le haut de son palais et dans le fond de sa gorge .

J'ai lu que le poireau cru etait marqué dans la liste des légumes qu'on peut donner aux pogonas ,est ce que je peux en donner à Bahamut ?

Pendant 3 jours Bahamut n'aura pas d'insectes car je n'ai personne pour m'aider à le gaver donc je lui ai fait manger un peu de carotte et d'endive en semi gavage parce que sinon il ne touche à rien ,j'essaierai de lui en rendre un peu ce soir ...j'ai essayé la mache mais du fait que ce n'est pas dur il arrive à le recracher c'est galére ,ce matin il a fait un beau caca moulé et cet aprés midi il a fait comme pipi est ce que c'est normal ?

Pour les vers à soie ,j'avais recommandé des oeufs 250 et ils viennent juste d'éclorent j'espére qu'ils survivront et que Bahamut pourra en avoir d'ici 15 jours -3 semaines même si ils ne seront pas très gros .ca serais l ideal car aucune graisse dans ce ver et Bahamut se portait comme un charme lorsque je lui en donnais au moment où il ne voulait plus manger au mois de Mai 2012

Quant un pogona ne mange pas d'insectes il faut compter à peu prés combien pour la quantité en légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:35

Personne pour m'aider ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 08:38

stellar31 a écrit:
Personne pour m'aider ? Crying or Very sad

tu commence par une certaine quantité, après si tu vois qu'il a fini sa gamelle le jour d'après tu augmentes
Revenir en haut Aller en bas
stellar31
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
stellar31


Nombre de messages : 110
Féminin Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2011

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:01

Et bien j'étais trop contente pour que ça dure ...,que se passe t-il avec Bahamut il n'a jamais été agressif envers moi ,jamais et depuis cet aprés midi il est tout noir et il veut me bouffer,je ne le reconnais plus :(

Il ne veut plus manger ni insectes ,ni légumes lui qui mangeait si bien encore hier,même lorsque j'ouvre son terra il se met en position de défense contre moi pourtant les températures sont bonnes dans le terra ,je ne sais plus quoi faire :(

Regardez les photos :

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 952325IMG3321

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 813518IMG3323

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 495262IMG3325

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 339868IMG3327
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 09:56

c'est le printemps !! à ce moment de l'année certais mâles mettent le terra sans dessus dessous !
le mien creuse et court partout mais n'est cependant pas agressif.

si aucun parmètre n'a changé çà peut être çà !
il a quel âge déjà ? il pèse combien ?

edit : je viens de relire les 6 pages du sujet j'ai mes réponses Razz

je rajouterai qu'un programmateur (magasin de bricolage ) c'est 2ou 3 euros Wink


Dernière édition par HogTara le Dim 24 Mar 2013, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona    Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour Bahamut mon pogona
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour pogona henrylawsoni
» Besoin de vos conseils pour un pogona vitticeps
» Besoin de conseils pour térraruim pour pogona
» Besoin de vos conseils pour VPC de grillons!
» Besoin de conseils pour mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: