Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 gut juvénile qui ne mange pas, help !

Aller en bas 
+7
haya
Neotokyo2030
Bib0
Patrick de Tourcoing
cabri
jojo-ems
Skulldoll
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 22:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
j'ai eu nouvelle gut provenant d'Aras, elle a 2mois maxi. Quand je l'ai eu, le gars nous a assurer qu'elle mangeait que du congeler et sans refus. J'ai attendue une semaine avec de lui présenté un rosé afin qu'elle s'adapte à son habitat, breeding box moyenne avec tapis chauffant cachette etc, elle se ballade même dans la box. Premier nourrissage parfait, mais 8jours après j'ai essayer de la nourrir elle n'a prêté aucune attention à la souris, je l'ai remuer etc elle a 'mis un coup de tête' puis a abandonner. J'ai réitéré l'expérience le lendemain, mais n'a rien fait du tout devant la souris... Elle n'a pas l'air en mue... ne présente aucun signe d’agressivité, se laisse manipuler... Que dois je faire?
merci d'avance pour vos réponses et conseilles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:34

La déshydratation peut expliqué tous ça ! Mais vaporisé, manipuler ne fait qu'augmenter sont stresse !!!! Là je te conseil quand même d'aller voir un veto ! Peux-tu faire une Photo de ta Gutt sans la faire déranger ? Wink

Comment est aménager sa Fauna, comment est elle chauffé et ou se trouve telle ?
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:37

Neotokyo2030 a écrit:
La déshydratation peut expliqué tous ça ! Mais vaporisé, manipuler ne fait qu'augmenter sont stresse !!!! Là je te conseil quand même d'aller voir un veto ! Peux-tu faire une Photo de ta Gutt sans la faire déranger ? Wink

Comment est aménager sa Fauna, comment est elle chauffé et ou se trouve telle ?


J'appel mon éleveur tout à l'heure et de la je verrais si je vais chez le véto ou pas, car j'ai peur de la transporter....
J'essaye de faire une photo dans la journée, mais je promet rien, car si elle est caché je ne bougerais pas ses cachettes....
Le breeding est aménager de la sorte :
Sopalin pour substrat, un récipient d'eau au point chaud (pour hygrométrie), une boite de carton toute petite, en deuxième cachette au point froid du sopalin "en boule" comme cachette au point chaud, une noix de coco en cachette point froid, et un coin de polystyrène au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:41

elle est pas en mue par hasard?? et essaye plutôt un rosé vivant ont ne sais jamais des fois que ta proie soit mal décongelé ou de mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:52

steph57 a écrit:
elle est pas en mue par hasard?? et essaye plutôt un rosé vivant ont ne sais jamais des fois que ta proie soit mal décongelé ou de mauvaise qualité

Mes rongeurs proviennent de la ferme tropicale ou de maxizoo (qui apparemment se fournisse chez la ferme tropicale), et je l'ai décongèle comme l'éleveur ma dit et cela a très bien fonctionner pour mes deux autres serpents. De l'eau a "bouillir" dans une casserole, une foie la première bulle arrivé, je met le rosé 2 à 3 minutes, et a table ... ! A savoir que cette méthode m'avait été expliqué par Reptilis.
Je vais tenter d'appeler l'éleveur de nouveau, mais lui ayant envoyer un mail hier soir, je vais attendre un peu, car je n'ai pas envie de devenir ennuyante, et de ne plus avoir de réponses par la suite. Je lui soumettrais l'idée du vivant voir s'il y a une plus grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:00

a la première bulle ton eau est déjà presque a 100° !!! elle préfère bleue saignant ou a point ta gutt ??

pas la peine de le faire cuire lol le rosé tu le laisse décongeler naturellement et un petit coup de sèche cheveux avant de lui donné et pas trop chaud c'est pas bon non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:05

steph57 a écrit:
a la première bulle ton eau est déjà presque a 100° !!! elle préfère bleue saignant ou a point ta gutt ??

pas la peine de le faire cuire lol le rosé tu le laisse décongeler naturellement et un petit coup de sèche cheveux avant de lui donné et pas trop chaud c'est pas bon non plus


L’éleveur m'a justement déconseiller la décongélation 'naturelle' car c'était trop long, et risque de prolifération de bactérie, après ce chauffage je laisse refroidir 2min bien-sur pour éviter tout risques de brûlures !
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:09

L'eau chaude du robinet et largement suffisant ! 2 à 4 minutes max ! La tu fais cuir le Rosé.......

C'est qui l’éleveur ?
Fait une Photo de l’installation aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:15

Skulldoll a écrit:
steph57 a écrit:
a la première bulle ton eau est déjà presque a 100° !!! elle préfère bleue saignant ou a point ta gutt ??

pas la peine de le faire cuire lol le rosé tu le laisse décongeler naturellement et un petit coup de sèche cheveux avant de lui donné et pas trop chaud c'est pas bon non plus


L’éleveur m'a justement déconseiller la décongélation 'naturelle' car c'était trop long, et risque de prolifération de bactérie, après ce chauffage je laisse refroidir 2min bien-sur pour éviter tout risques de brûlures !



C'est par un rat de 300g que tu lui donne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:16

Y'en a de plus en plus qui font cuire les proies, j'sais pas d'où ça sort Razz
Je suis pas pour la décongélation à l'air libre non plus, parce qu'autant pour un rosé c'est rapide, mais pour un rat, j'ai pas la journée non plus et je me vois pas sortir le rat le matin et le donner le soir, sans savoir depuis combien de temps il est vraiment décongelé, à savoir que dès la 3ième/4ième heure, la putréfaction des viscères commence donc.. Rolling Eyes Bref, je prends de l'eau bien chaude du robinet, et hop la proie dedans. Ca décongèle très vite, surtout pour un rosé!

Mais là, va au véto! L'éleveur ne pourra rien y faire, son rôle c'est pas tant de soigner, même si après plusieurs années on en apprend aussi sur les maladies.. De toute façon, désolée si mes propos sont un peu "cash", mais vu l'état de ta bête, le fait de l'embêter pour la transporter doit être le dernier de tes soucis! Le premier étant surtout de la sauver, et là c'est le véto qui peut t'aider Wink

Bonne chance, tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:19

steph57 a écrit:
Skulldoll a écrit:
steph57 a écrit:
a la première bulle ton eau est déjà presque a 100° !!! elle préfère bleue saignant ou a point ta gutt ??

pas la peine de le faire cuire lol le rosé tu le laisse décongeler naturellement et un petit coup de sèche cheveux avant de lui donné et pas trop chaud c'est pas bon non plus


L’éleveur m'a justement déconseiller la décongélation 'naturelle' car c'était trop long, et risque de prolifération de bactérie, après ce chauffage je laisse refroidir 2min bien-sur pour éviter tout risques de brûlures !



C'est par un rat de 300g que tu lui donne ??

Justement ! Toute décongélation avec Viscère et pour moi potentiellement dangereuse ! mais c'est pas pour au-temps qu'il faut cuire les Proies..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:21

moi jsuis sur qu'un rosé a peine né et VIVANT sa serai mieux qu'un rosé a point Laughing cuit au bain marie
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:22

mais lol un rosé quoi au pire en 30 min c'est décongeler j'ai pas dit de le sortir la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:27

steph57 a écrit:
mais lol un rosé quoi au pire en 30 min c'est décongeler j'ai pas dit de le sortir la veille

Ça dépend de plein de paramètre , T° de la pièce, taille du Rosé, etc..... 30 mins de décongélation d'un Rosé à l'air libre peut tué un Pantherophis ! 4 mins dans de l'eau à 50°C Non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:33

moi je n'aime pas la décongélation dans l'eau car quand les tripes sortent de partout a cause de la peau ramolli par l'eau c'est pas génial sèche cheveux rien de mieux pour moi


Dernière édition par steph57 le Mar 26 Juil 2011, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:46

Neotokyo2030 a écrit:
L'eau chaude du robinet et largement suffisant ! 2 à 4 minutes max ! La tu fais cuir le Rosé.......

C'est qui l’éleveur ?
Fait une Photo de l’installation aussi. Wink


L'éleveur est clubiasnakes

Voici les photos !

Alors voici un zoom sur l'elaphe on voit bien le soucis au niveau du cou :

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Img_1010


Et pour donner une idée de sa taille voici une photo de son habitat dans une breeding box moyenne :


gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Img_0911


Dernière édition par Skulldoll le Mar 26 Juil 2011, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:49

Bib0 a écrit:
Y'en a de plus en plus qui font cuire les proies, j'sais pas d'où ça sort Razz
Je suis pas pour la décongélation à l'air libre non plus, parce qu'autant pour un rosé c'est rapide, mais pour un rat, j'ai pas la journée non plus et je me vois pas sortir le rat le matin et le donner le soir, sans savoir depuis combien de temps il est vraiment décongelé, à savoir que dès la 3ième/4ième heure, la putréfaction des viscères commence donc.. Rolling Eyes Bref, je prends de l'eau bien chaude du robinet, et hop la proie dedans. Ca décongèle très vite, surtout pour un rosé!

Mais là, va au véto! L'éleveur ne pourra rien y faire, son rôle c'est pas tant de soigner, même si après plusieurs années on en apprend aussi sur les maladies.. De toute façon, désolée si mes propos sont un peu "cash", mais vu l'état de ta bête, le fait de l'embêter pour la transporter doit être le dernier de tes soucis! Le premier étant surtout de la sauver, et là c'est le véto qui peut t'aider Wink

Bonne chance, tiens nous au courant!!


D'accord, je prend rdv... :( j'avais peur de la tuer de stress en la transportant, mais que fera le véto si elle refuse de manger... et avez vous un idée de pourquoi elle vomis ? car on m'a parler de proie trop grosse mais il s'agit vraiment de rosé de souris, de 1c3 1,5cm maxi... alors avez vous d'autres suggestions pour la régurgitation?
J'ai poster les photos, maintenant je vais tel l'éleveur, puis le véto, et vous tenir informer... Si vous avez des infos hésitez pas, et surtout que pensez vous des photos? merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 12:54

essaye un rosé vivant pour voir si la elle régurgite c'est qu'il y a un problème
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:28

De toute façon là, tu peux pas la re nourrir!
Après une régurgitation, faut attendre au moins 10 jours, 15 c'est mieux, pour laisser l’œsophage se refaire.. Donc là je ne sais pas trop Rolling Eyes
Es - tu sur qu'elle avait déjà mangé avant, cette petite gutt?
Elle fait peut être partie de celles qui devaient pas survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:30

steph57 a écrit:
essaye un rosé vivant pour voir si la elle régurgite c'est qu'il y a un problème

J'attend l'appel de l’éleveur a 14h, je vais lui demander s'il est urgent d'aller chez le véto, si je dois essayer du vivant, tout ce que je peux faire ou non, et je viendrais vous tenir informer, mais en vue des photos vous pensez qu'elle est en très mauvaise état?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:38

tu est sure quelle est pas entrain de muer car ont voit de la peau sur les photos c'est la peau d'une ancienne mue ou la nouvelle qui commence a ce décoller car la sa change tout si tu nourri pendant une mue il y a un risque de régurgitation

Mais sinon elle a pas l'air rachitique sa va
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 13:49

Bibo, l'éleveur m'a assurer qu'elle avait manger 5 fois... Une fois arrivé chez moi elle a mangé une fois, cela fait 6.... puis après plus rien.... J'espère qu'elle ne fait pas parti de ceux qui n'auraient pas du vivre Crying or Very sad


steph57, pour ce qui est de muer, elle n'a pas l'air, car elle n'a pas eu de phase ou sa couleur était terne avec les yeux opaque puis une couleur de nouveau normal etc... Je crois que la peau que l'on voit c'est qu'elle est déshydraté a cause des efforts qu'elle a fait de manger, puis régurgiter... mais je ne suis pas sur non plus. Je vais demander si je dois lui donner un bain pour l'hydrater etc.


Dernière édition par Skulldoll le Mar 26 Juil 2011, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:46

steph57 a écrit:
moi je n'aime pas la décongélation dans l'eau car quand les tripes sortent de partout a cause de la peau ramolli par l'eau c'est pas génial sèche cheveux rien de mieux pour moi

Ton eau est trop chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
ISAVIER
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
ISAVIER


Nombre de messages : 2744
Féminin Age : 36
Localisation : CORMEILLES EN PARISIS
Emploi : Capricieuse pro.
Loisirs/Humeur : Grognionne
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:48

Ouh...

Je suis désolée mais tout ca sent l'experience que j'ai eu avec Bleu... Pas bonne malheureusement....

VETO Direct et selon les analyses tu sauras...

Pour infos Bleu avait donné la meme chose et le vendeur m'avait assuré les repas...

Il ne voulait pas non plus de vivant...

Et il a fini sbnage au bout de plus d'un mois ...

Pourtant on a fait ce que on a pu...

Bonne chance.

Mais la la seul chose que tu peux faire cest Veto et essayer de la faire boire à la pipette une fois tous les deux jours m'avait dit le mien... Avec pourquoi pas un peu de Flaggyl si ce n'est pas une mue ... Mais bon Bleu est mort avant le Flaggyl et parce que on a du le ramener...


Pour ce qui est de la décongélation eau du robinet bien chaude qui coule dans un bol avec le rosé 2 min pile sans éteindre leau et il est bien décongelé et tuppy les manges sans soucis Wink Et pas de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:53

Skulldoll a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
L'eau chaude du robinet et largement suffisant ! 2 à 4 minutes max ! La tu fais cuir le Rosé.......

C'est qui l’éleveur ?
Fait une Photo de l’installation aussi. Wink


L'éleveur est clubiasnakes

Voici les photos !

Alors voici un zoom sur l'elaphe on voit bien le soucis au niveau du cou :

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Img_1010

On ne vois pas très bien, mais on dirait une mue démarré mais non terminé ! Se qui expliquerai la régurgitation ! Tu as un Thermostat pour ta Fauna ?

Ta fauna est juste posé sur le coin d'un meuble comme ça, puis-je savoir ou elle ce trouve ?

Pour le coup mue ou pas va chez le veto ! Pour l’aménagement la 1/2 noix de coco + le Bac d'eau suffit largement enlève le superflu.


Et pour donner une idée de sa taille voici une photo de son habitat dans une breeding box moyenne :


gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Skulldoll
Membre draconique Confirmé
Skulldoll


Nombre de messages : 50
Féminin Age : 34
Localisation : epinay sur seine
Date d'inscription : 03/05/2011

gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:53

Alors petit topo de l'éleveur :

Mes paramètres sont ok, l'animal est soit un gros stressé soit il a une malformation du tube digestif, et donc aller chez le véto ne changera pas grand chose car c'est compliqué de manipulé un juvénile et il ne le fera pas mangé, une malformation se ne soigne pas.
En revanche, il faut que tout les 7jours j'essaye un nourrissage en regardant quand il régurgite s'il régurgite car plus c'est tard, plus il a partiellement digéré la souris, et il faut voir le minimum de positif...
Je dois acheter cependant un complément alimentaire chez mon vétérinaire a diluer dans l'eau pour le maintenir en vie le temps qu'il démarre, s'il démarre un jour.
Sinon il ma dit que donner du vivant ne changeait pas grand chose quand il s'agissait de rosé sauf si le vivant était plus petit que le congelé, car la différence est surtout sur de la souris adulte ou la le poil est digéré plus difficilement une fois qu'il a été congelé etc. Elle parait affaibli car lorsqu'il essaye de manger il secrète beaucoup de suc gastrique et donc s'il régurgite ces efforts ne sont pas amortis par le nourrissage derrière.
Et que si dans 1 mois il n'avait toujours pas mangé et qu'en plus il essaye et régurgite, il ne vivrait pas... Donc voila en fait y'a rien a faire a part les compléments alimentaire, le laisser tranquille, lui présenter des petits rosés toute les semaines....
PS: et bien entendu je vais décongeler la souris, sous l'eau chaude uniquement du robinet.

Merci à vous pour tout vos conseils... je viendrais poster ici, s'il mange ou s'il décède... a bientôt


ISAVIER, les analyses t'avaient révélé quelques choses? car l'éleveur ma dit que toute les façons, quoi qu'il est les véto n'auraient pas de solutions alors....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gut juvénile qui ne mange pas, help !   gut juvénile qui ne mange pas, help ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gut juvénile qui ne mange pas, help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pogona juvenile ne mange pas
» Mon phelsuma juvénile ne mange pas
» PR ne mange pas :/
» Mue juvénile
» ma gut ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: