Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PR ne mange pas :/

Aller en bas 
+2
zezette épouse X
mathieuvaio
6 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:06

Bonjour , cela fait plusieurs mois que ma régius n'a pas mangé , je ne sais pas si c'est le fait de lui proposer du mort , en tout cas elle n'y touche pas ..

Elle est au bonne température sous thermostat , et la semaine je ne lui impose aucun stress car de toutes manière je suis pas là , j'ai ma famille pour régler les températures / changer l'eau .

Je ne sais pas quoi faire sa fait 2/3 mois qu'elle n'a pas mangé . DOis - je lui proposer du vivant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:12

Quels sont tes paramètres ? Températures point froid/chaud, de jour, de nuit ?

As-tu suffisamment de cachettes ?

Rien n'a changé chez toi, dans la disposition de son terra ?

Tu la nourris au mort habituellement ? Elle a perdu du poids ? Elle a quel âge ?

EDIT : 2/3 mois de jeûn, c'est pas bien inquiétant, mais bon on peut quand même tenter d'en trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:26

Est ce qu'entre le vivant et le mort, tu es passé par la case fraichement tué?
Car sur des individus bornés tels que les Python regius, ce passage est quasiment obligatoire sinon la transition est trop brusque et ils n'y touchent pas.
Donc à ta place je proposerais déjà du fraichement tué.. Si ça marche, continuer quelques repas comme ça et ensuite retenter le mort.
Si ça ne marche pas, attendre encore un peu en reproposant du fraichement tué toutes les semaines.
Si vraiment rien n'y fait, redonner un repas de vivant et ré enchaîner sur le fraichement tué.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 15:47

y a t il un changement de proie ? (comme le dit Bib0 vivant/mort mais egalement souris/rat)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 19:03

2 à 3 mois, il n'y a rien d'alarmant si ton serpent était en bonne santé avant de décider de jeuner. Mes regius sont au repos 3 à 4 mois tous les ans (sans manger). Cette année, j'ai même la femelle qui a refusait de se réalimenter après l'augmentation des températures et elle est restée presque 6 mois sans manger. Wink

L'erreur à éviter, c'est de trop vouloir le faire manger et de le stresser encore plus en l'embêtant trop souvent pour le nourrir. Tu lui proposes le même repas que celui qu'il mange habituellement, tous les 8 à 10 jours. Entre temps, tu lui fous une paix royale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 21:03

D'accord avec vous les garçons, évidemment, sauf que..

mathieuvaio a écrit:
je ne sais pas si c'est le fait de lui proposer du mort , en tout cas elle n'y touche pas ..

Donc clairement, plus ou moins depuis le refus de nourriture, Mathieu propose du mort. Donc à mon avis, c'est surtout une question de proie.. J'suis quasi sûre que s'il file du vivant c'est bouffé de suite. Et c'est là que prend tout l'intérêt de passer par le fraichement tué.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Membre draconique Confirmé
babsy


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 42
Localisation : un coin paumé dans le 57...
Date d'inscription : 29/03/2012

PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 09:54

Perso mon PR qui est passé du vivant au mort très vite (sans passer par la case fraîchement tuer, erreur de notre part qui n'a pas été primordiale, vu que aucun problème pour nous.) refuse de s'alimenter également depuis quelques mois, on lui a proposer du mort (comme elle mange depuis qu'elle est chez nous, c'est a dire 1an) rien a faire, on lui a proposer du vivant et..... Bah rien a faire... Crying or Very sad

Après effectivement il faudrait voir ce qui a changer pour déclencher ce jeûne, ou alors que rien ne l'a déclencher et qu'elle n'ai juste pas faim? (ou pas asser pour manger...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR ne mange pas :/ Empty
MessageSujet: Re: PR ne mange pas :/   PR ne mange pas :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR ne mange pas :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Mon Em ne mange pas
» "Gut" qui n'a pas mangé
» em ne mange plus
» PR ne mange pas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: