Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Plafond Chauffant...... Différentes Questions !

Aller en bas 
+7
Droopy22
Fenchurch
melatek
Bib0
HogTara
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de commander 3 Terra OBS3 120x60x60 chez notre ami Allemand Ventilation Latérale ! Terras que je vais installer en Batterie.

Pour le chauffage je ne souhaite pas partir sur un câble avec coffrage et tout le tintouin au sol, je pensais donc partir sur un plafond chauffant.
Moins couteux et plus facile à mettre en place.....

Les terras seront Utilisés dans un premier temps par des Pantherophis et un Bci Caulker Cay.

Je voulais donc savoir la puissance nécessaire pour obtenir les bonnes T° dans de tels Terras .

Je pensais partir sur panneau chauffant 180 w http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE le tout sur Thermostat jour/nuit, Cela est-il correct ou surdimensionné ou trop peu ?

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Tapis_10

Y a-t-il des risques de brulure avec ce type de matériel ?

Merci !

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 12:57

Patrick de Tourcoing a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Vu le nombre de problèmes de ton Male Boa on a pas fini, qu'il commence déjà par manger s'il veut kaka ! smdents   


Il a quel problème mon boa ? A part la constipation ?
Tu prends le problème à l'envers, il s'arrête de manger parce qu'il est constipé et pas l'inverse.

Il fait une douzaine de repas par an et c'est du beau cochon d'Inde. Un mâle de 8 ans qui mange une fois par mois, personnellement ça ne me choque pas. Wink
Surtout qu'à une certaine période de l'année (en ce moment d'ailleurs), il pense plus à s'accoupler qu'à manger.  Very Happy

En période de rute ou de reproduction mon mâle chiapas ne mange plus pendant 3 mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 20:50

mejdinho a écrit:
En période de rute ou de reproduction mon mâle chiapas ne mange plus pendant 3 mois. Wink

Pareil pour le mien. Wink

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:02

Question subsidiaire : ils se mettent dans cet état seulement s'il y a une femelle à proximité, ou bien c'est une question de période de l'année ? Bref, à quel point les boas mâles sont-ils obsédés ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:11

Mes boas vivent en couple toute l'année. Le mâle commence son jeun en décembre et peut refuser de se nourrir pendant 3 à 4 mois.
Il n'y a pas à proprement parlé de harcèlement et les accouplements n'ont rien de violent, contrairement à certains sauriens.
Tous les accouplements ne donnent pas forcément des résultats. J'ai remarqué que pour avoir des jeunes, je devais marquer une légère période d'hivernage. Je baisse juste de deux degrés et je diminue progressivement la durée d'éclairage et cela pendant environ trois mois.


______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:42

Pareil que Pat mon couple vie ensemble toute l'année ( pour 2015 sa devrait changer ^^ )!

Moi j'observe dès novembre voir même un peu avant quelques réticences face à la bouffe, il est plus actif, et fin novembre il lache plus la femelle pendant 3 mois environs des accouplements interminable, il la lâche jamais et elle est pas très farouche.... Laughing

Comme je vais un peu mieux et peu un peu m'appuier sur mon pied je les ai séparé aujourd'hui (je souhaitais le faire avant mais avec mon accident...), je ne changerais rien à mes paramètres et on verra bien je cherche pas de naissances prolifique pour le moment.

Normalement le rute à lieux femelle ou pas, si il y a femelle celui ci risque d'être plus "prononcé" et plus long. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 21:47

Ah, c'est bon à savoir. Aucun projet de repro dans mon cas, bien sûr, mais c'est bon à savoir que monsieur risque d'avoir "l'esprit ailleurs" en hiver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 09:35

Tiens, je remonte un peu le sujet, parce que j'ai une question toute simple: ceux et celles qui ont des plafonds chauffants made in Neerhof, comment faites-vous pour les fixer ? Il y a quatre petits trous dans le cadre pour passer une sangle de suspension, mais avec un boa, je ne me risquerai pas à installer un truc où il pourrait s'entortiller ! pale

Bref je songeais à coller ça au plafond du terrarium avec du bon vieux mastic silicone. Est-ce une idée qui tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 09:48

IreneDelse a écrit:
Tiens, je remonte un peu le sujet, parce que j'ai une question toute simple: ceux et celles qui ont des plafonds chauffants made in Neerhof, comment faites-vous pour les fixer ? Il y a quatre petits trous dans le cadre pour passer une sangle de suspension, mais avec un boa, je ne me risquerai pas à installer un truc où il pourrait s'entortiller ! pale

Bref je songeais à coller ça au plafond du terrarium avec du bon vieux mastic silicone. Est-ce une idée qui tient la route ?

On a prévu des équerres, tout simplement. Le trou est en effet sur une face verticale. En utilisant des équerres, tu peux donc fixer l'autre angle directement au plafond du terra.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 09:56

Ah oui, pas bête ! Et comme ça au besoin on peut le démonter. Faudra que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015, 10:19

IreneDelse a écrit:
Ah oui, pas bête ! Et comme ça au besoin on peut le démonter. Faudra que j'y réfléchisse.
Et comme le profil en 2 marches d'escaliers du plafond chauffant n'est pas très large, entre l'équerre et le bord du plafond chauffant, un boa ne peut pas s'y faufiler Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost M
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2017

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 08:54

Salut je remonte ce sujet qui m'intéresse particulièrement puisque j'ai un Hp terra 10mm noir de 150x60x75 qui va bientot acceuillir un BCI adulte de 4ans et 1,70 ( petit modèle )

Et je compte le chauffer au plafond chauffant
Car céramique j'ai vu trop d'accidents
Et tapis chauffant ce n'est que mon avis mais je trouve ça mal approprié ...

J'ai commandé un plafond chauffant de 50cm sur 30 d'une puissance de 100w ( bien sûr j'ai un thermostat )

Je compte jouer sur la hauteur du terra en installant des cèpes de vignes mastok lui permetttant d'aller chercher un point chaud en hauteur

Ma question est pensez vous que un plafond de cette taille et de ce wattage suffira à chauffer cette taille de terra ?

Ou je dois dors et en déjà commander un deuxieme ou un moins puissant d'appoint ?

Merci à vous

Jules bounce
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 09:09

bonjour, je vais te faire une réponse qui ne va pas te faire avancer mais je ne connais pas "l'isolation" de ton terra donc je vais me contenter de te dire comment j'ai procédé avec mes terra 150/80/80 en osb, j'ai fait quelque essais avec 90 w, çà n'a pas été concluant, j'ai donc utilisé un 180 w de chez neerhoff, en utilisant un tuto 

https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant?highlight=plafond+chauffant

le problème avec ces tapis (90 w ou 180 w) c'est leur température de surface, tu es obligé d'utiliser un thermostat "pulse" 

pour ce qui est du point chaud vu que ton animal va être adulte, je te conseillerais plutôt une plateforme

https://www.lesdragonsdasgard.com/t40508-renforcer-un-terra-et-l-equiper?highlight=terra

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ghost M
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2017

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 09:17

Merci pour ta réponse je vais effectivement regarder de plus pres les plateformes ...
(Que je trouves horribles ... dans les terras )

Mais pourquoi pas les pieds de vigne nettement plus esthétiques et ils sont assez mastock ? Tu as peur qu'ils ne soit pas à l'aise dessus ?

Que veut dire pulse ? Moi j'ai un reptiland night and day  ca suffira ?

Et qu'entends tu par pas concluant tu penses que la puissance ne suffira pas ? (100W)

Edit: isolation de mon terra c'est un pvc 10mm
Et sinon il est dans ma chambre qui dit osciller autour de 20
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 09:27

Ghost M a écrit:
Merci pour ta réponse je vais effectivement regarder de plus pres les plateformes ...
(Que je trouves horribles ... dans les terras )

bon chacun ses gouts, une plateforme recouverte de tourbe je trouve que çà passe 

Mais pourquoi pas les pieds de vigne nettement plus esthétiques et ils sont assez mastock ? Tu as peur qu'ils ne soit pas à l'aise dessus ?

oui c'est à çà que je pensais, mes boas sont largement "étalés" sur la plateforme

Que veut dire pulse ? Moi j'ai un reptiland night and day  ca suffira ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjsxsXR-uvRAhVBkhQKHVELAfsQFghGMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reptiligne.fr%2F65-thermostat-habistat-pulse-proportional-jour-nuit.html&usg=AFQjCNFEnUoYFF0euXy4QyT3FIdskVPRfw&sig2=jCdQADItGZnFIK1M4wg4ng&bvm=bv.145822982,d.d24

Et qu'entends tu par pas concluant tu penses que la puissance ne suffira pas ? (100W)

mon point froid était trop froid, vu que le 180 w fait le double en dimensions que le 90, je n'ai plus ce problème , peut être qu'avec un 100 w assez long çà irait aussi ?

Edit: isolation de mon terra c'est un pvc 10mm
Et sinon il est dans ma chambre qui dit osciller autour de 20

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ghost M
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2017

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 09:43

HogTara a écrit:
Ghost M a écrit:
Merci pour ta réponse je vais effectivement regarder de plus pres les plateformes ...
(Que je trouves horribles ... dans les terras )

bon chacun ses gouts, une plateforme recouverte de tourbe je trouve que çà passe 

Mais pourquoi pas les pieds de vigne nettement plus esthétiques et ils sont assez mastock ? Tu as peur qu'ils ne soit pas à l'aise dessus ?

oui c'est à çà que je pensais, mes boas sont largement "étalés" sur la plateforme

Que veut dire pulse ? Moi j'ai un reptiland night and day  ca suffira ?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjsxsXR-uvRAhVBkhQKHVELAfsQFghGMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.reptiligne.fr%2F65-thermostat-habistat-pulse-proportional-jour-nuit.html&usg=AFQjCNFEnUoYFF0euXy4QyT3FIdskVPRfw&sig2=jCdQADItGZnFIK1M4wg4ng&bvm=bv.145822982,d.d24

Et qu'entends tu par pas concluant tu penses que la puissance ne suffira pas ? (100W)

mon point froid était trop froid, vu que le 180 w fait le double en dimensions que le 90, je n'ai plus ce problème , peut être qu'avec un 100 w assez long çà irait aussi ?

Edit: isolation de mon terra c'est un pvc 10mm
Et sinon il est dans ma chambre qui dit osciller autour de 20

Ahah sans te vexer biensur Wink)

Merci pour toutes ses précisions Wink

Oui alors j'espère que ca suffira Wink sinon je me disais que ce serait malin de mettre la sonde du thermostat au point froid que je réglerais à 26 ou 27° et après de jouer avec le cèpe de vigne ou la plateforme ducoup et la hauteur sous le plafond chauffant pour obtenir un bon point chaud à 32 33°???

Jules
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017, 10:52

Ghost M a écrit:


Ahah sans te vexer biensur Wink)

Merci pour toutes ses précisions Wink

Oui alors j'espère que ca suffira Wink sinon je me disais que ce serait malin de mettre la sonde du thermostat au point froid que je réglerais à 26 ou 27° et après de jouer avec le cèpe de vigne ou la plateforme ducoup et la hauteur sous le plafond chauffant pour obtenir un bon point chaud à 32 33°???

Jules

pas de problème, comme je te le dis chacun ses gouts, certains n'aiment pas les parois en liège, d'autres les plantes plastiques Wink

un idée oui de partir avec la bonne température au point froid, mais je ne pense pas que çà va te garantir une zone chaude correcte ? à essayer
par contre une fois les bonnes températures obtenues, je remettrais quand même la sonde au point chaud

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ghost M
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2017

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 02 Fév 2017, 20:16

voila je devrais recevoir mon hp terra 150 dans quelques jours...!
il a été expédié ce matin, leur service est très professionnel je trouve... ( sans pub ou quoi biensur ) (enfin vu le prix encore heureux... silent )

ils m'ont quand meme appelé pour m'expliquer qu'il me l'envoyer déjà monter car cela éviter que les transporteurs le negligent vu le prix du terra... et le responsable de l'atelier m'a propose d'installer le plafond chauffant je lui ai donc transmis mes instructions et tout mon projet via une longue conversation téléphonique ...

et comme je suis un enfant culotté et capricieux je lui ai parle de leur problème d'aération sur ces terras et de comment y remédier... marteau

celui ci m'a donc gentiment proposer d'installer de nouvelles aérations lui même dans son atelier sur les cotes Laughing
( sur le haut du cote gauche et le bas du cote droit king -> créer un bon flux ... )

je lui ai aussi parler de la possibilité d'installer une plate-forme en hauteur pour le point chaud en lui donnant les dimensions de celle ci il m'a gentiment découper le morceau de pvc ( comme celui du terra ) sur mesure qui allait bien...

mais dis donc ça ressemble a du professionnalisme tout ça pirouli

voila je suis impatient je mettrais des photos sous peu Razz

a plus
jules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Chauffant...... Différentes Questions !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plafond chauffant.
» Plafond chauffant
» plafond chauffant
» Conseils plafond chauffant
» installer un plafond chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: