Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Plafond Chauffant...... Différentes Questions !

Aller en bas 
+7
Droopy22
Fenchurch
melatek
Bib0
HogTara
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de commander 3 Terra OBS3 120x60x60 chez notre ami Allemand Ventilation Latérale ! Terras que je vais installer en Batterie.

Pour le chauffage je ne souhaite pas partir sur un câble avec coffrage et tout le tintouin au sol, je pensais donc partir sur un plafond chauffant.
Moins couteux et plus facile à mettre en place.....

Les terras seront Utilisés dans un premier temps par des Pantherophis et un Bci Caulker Cay.

Je voulais donc savoir la puissance nécessaire pour obtenir les bonnes T° dans de tels Terras .

Je pensais partir sur panneau chauffant 180 w http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE le tout sur Thermostat jour/nuit, Cela est-il correct ou surdimensionné ou trop peu ?

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Tapis_10

Y a-t-il des risques de brulure avec ce type de matériel ?

Merci !

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:12

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Si le chauffage au plafond était aussi efficace que ça, ça ferait longtemps qu'on utiliserai des convecteurs au plafond dans non habitation.... clown  
Ca commence !
Regarde le temps qu'il a fallu pour mettre vraiment en œuvre à grande échelle un chauffage par le sol confortable et efficace !
Les premiers étaient trop chauds et provoquaient des problèmes circulatoires...
Je ne dis pas que c'est l'avenir, mais ça existe, par contre c'est encore rare et sans doute difficile d'en trouver des bons dnas l'habitat humain, mais ce n'est pas une bizarrerie débile Wink

Je travailles dedans et n'ai jamais entendu parler de chose concrète, même en prototype.

Après pour les serpents, le chauffage par le sol a des limites évidentes  : les fouisseurs Wink

Pourquoi, toute mes sondes sont sous le substrat (au contacte du chauffage : Tapis/Câble protégé), pas au dessus, tous mes ophidiens s'enterraient plus ou moins.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:32

[mode HS désolée]
IreneDelse a écrit:
Fenchurch a écrit:

Est-ce que je vous fais chier à vous interdire de parler de "reptiles" ???? alors que c'est un taxon complètement obsolète... et que si on veut l'utiliser pour parler des sauriens ou des ophidiens, il faudrait à chaque fois ajouter "non aviens" a minima... et exclure aussi explicitement les mammifères si on cherche la petite bête et en l'occurrence si on remonte à l'ancêtre commun....Razz Razz Razz Razz

L'ancienne classe des Reptiles est en effet bien obsolète. Mais pas de problème pour les Mammifères, qui sont des Synapsides, et ont divergé des Sauropsides (les "reptiles" modernes, y compris les Oiseaux en tant qu'Archosaures, ainsi que la plupart des préhistoriques) dès le Carbonifère. Si on veut un taxon comprenant à la fois Mammifères et Ophidiens, ce sera les Amniotes, c'est à dire quasiment tous les Tétrapodes sauf les Amphibiens.

frosch



ah, c'est pour ça que je disais "en cherchant la petite bête" Wink ah les joies de la cladistique ! Laughing
Les "reptiles" ne sont pas un clade, c'est une section effectivement des amniotes, clade qui inclue bien oiseaux et mammifères...
MAIS les sauropsides ne nous sauvent pas, car ils ne contiennent pas tous les "reptiles" fossiles, donc nos "reptiles" ne sont jamais strictement compris dans un clade à eux, si on veut être rigoureux il y a avec eux les oiseaux et... les mammifères, si on veut avoir TOUS les reptiles...
Si on parle des sauropsides, on n'a pas tous les reptiles fossiles...
Donc si un cladiste veut utiliser le terme "reptile" pour désigner ce qu'on entend désormais par ce terme, (le plus simple c'est qu'il se coupe la langue) il faut qu'il dise "reptiles non aviens non mammaliens".
Ou, s'il est terrariophile et donc n'a pas franchement des espèces fossiles dans ses terras,  qu'il parle de squamates voire de lepidosauriens (mébon, les sphénodons en terra..... Laughing ) s'il n'a pas de tortues.... ou alors de sauropsides, en effet, s'il tient aux carapaces... klown

[/mode HS désolée]

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:35

Neotokyo2030 a écrit:

Je travailles dedans et n'ai jamais entendu parler de chose concrète, même en prototype.
C'est effectivement plutôt destiné aux locaux professionnels à cause de contraintes de hauteur pour ne pas avoir de surchauffe au centre, mais pas que...
http://plancher-chauffant.comprendrechoisir.com/comprendre/plafond-chauffant
et on n'en est plus au prototype Wink
http://www.mamaisonbleucieledf.fr/guides-pratique/chauffage/le-chauffage-electrique/le-plafond-rayonnant-platre-prp

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:38

Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Je travailles dedans et n'ai jamais entendu parler de chose concrète, même en prototype.
C'est effectivement plutôt destiné aux locaux professionnels à cause de contraintes de hauteur pour ne pas avoir de surchauffe au centre, mais pas que...
http://plancher-chauffant.comprendrechoisir.com/comprendre/plafond-chauffant
et on n'en est plus au prototype Wink
http://www.mamaisonbleucieledf.fr/guides-pratique/chauffage/le-chauffage-electrique/le-plafond-rayonnant-platre-prp

A+
Fenchurch  flower


J'aimerai bien voir les retours...

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 12:02

Neotokyo2030 a écrit:
Fenchurch a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:

Je travailles dedans et n'ai jamais entendu parler de chose concrète, même en prototype.
C'est effectivement plutôt destiné aux locaux professionnels à cause de contraintes de hauteur pour ne pas avoir de surchauffe au centre, mais pas que...
http://plancher-chauffant.comprendrechoisir.com/comprendre/plafond-chauffant
et on n'en est plus au prototype Wink
http://www.mamaisonbleucieledf.fr/guides-pratique/chauffage/le-chauffage-electrique/le-plafond-rayonnant-platre-prp

A+
Fenchurch  flower


J'aimerai bien voir les retours...  
en effet, aucune idée de comment ça se passe au quotidien... ressenti, confort, consommation.... scratch

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 13:00

Dans mes serres et comme dans beaucoup d'autres, le chauffage est au "plafond", eau à 70°, température des serres de plantes vertes à 20 ° actuellement, le chauffage au sol "eau à 40°" est utilisé uniquement pour la reprise des boutures et la germination des semis, mais les serres sont un univers particulier avec "l'effet de serre" et le fait que l'hiver (période de chauffage) l’intérêt est de limiter le refroidissement de la serre par le haut, pour cela des systèmes d'occultation thermique sont installés la nuit bloquant la déperdition de chaleur.

Dans la nature, la journée, le soleil assure le chaleur par le haut et est emmagasiné par le sol, les pierres lesquels restitue la chaleur la nuit.

En terrarium, moi, je pencherais pour lampe chauffante ou plafond chauffant la journée, et tapis ou câbles chauffants thermostatés la nuit pour recréer ce que la nature fait si bien.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Image411
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:36

Fenchurch a écrit:
Droopy22 a écrit:
Ah, et si on peut parler d'espèce terricole plutôt que terrestre pirouli (un requin et une buse sont terrestres, tant qu'ils sont sur Terre en tout cas Laughing )
bah il y a plusieurs acceptions pour le terme "terrestre", la première est certes par opposition au reste de l'univers, mais une autre est par opposition à aquatique par exemple... pirouli
Est-ce que je vous fais chier à vous interdire de parler de "reptiles" ???? alors que c'est un taxon complètement obsolète... et que si on veut l'utiliser pour parler des sauriens ou des ophidiens, il faudrait à chaque fois ajouter "non aviens" a minima... et exclure aussi explicitement les mammifères si on cherche la petite bête et en l'occurrence si on remonte à l'ancêtre commun.... Razz Razz Razz Razz

Pour en revenir aux plafonds, la chose importante soulignée par Irène est que si l'air chaud monte bien par convection, il y a aussi le rayonnement qui lui chauffe les surfaces, et quand les appareils chauffants sont conçus pour maximiser cette composante, on arrive à des plafonds chauffants efficaces (on en trouve désormais dans les habitations) ou des panneaux chauffants, sans déperdition atroce d'énergie à chauffer l'air qui en profite pour se barrer vers le haut...

Après, chacun sa ou ses méthodes, ses essais, ses conclusions. Le meilleur chauffage est celui qu'on maîtrise, qui permet d'avoir les bons paramètres partout dans le terra et qui ne présente pas de danger pour les animaux : plusieurs techniques peuvent répondre à cette définition Wink

A+
Fenchurch flower

Et oui on peut utiliser le terme terrestre, pas complétement juste pas complétement faux... pour les reptiles sa concerne plus les tortues y me semble : celles qui sont dans la soupe et les autres... Razz

Sinon le rayonnement je l'avais bien noté, il n'empêche cette hausse de chaleur à proximité du tapis : si a 10 cm tu as 40 et bien à 5 cm au moins 45... Ce qui pour moi est rédhibitoire. Wink
On approche les températures létales de n'importe quel reptile...
Sous un coffrage certes il n'y a pas de rayonnement et ça surchauffe mais c'est totalement inaccessible et la température rendu en surface est celle recherché, même si c'est loin d'être l'idéal.

J'aimerais trouver un compromis. Cool

Je pars du principe que les 32 recherchés (ici pour les espèces dont on parle) sont la zone la plus chaude donc plus on s’éloigne de celui ci plus sa doit se rafraichir graduellement et non l’inverse. Ma façon de procéder toujours! Wink

Après il y la méthode de la température moyenne, mais là deux sources de chaleur la sonde au milieu, je mets mon thermostat sur 25 (par exemple), et plus je m'éloignerais de la sonde plus ça sera chaud... pour donner un autre exemple.

Sinon pour Beauval, c'est loin mais très très loin d'être un exemple... Catastrophique niveau reptile et maintient à mon sens... Suspect No Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:48

mejdinho a écrit:

Sinon pour Beauval, c'est loin mais très très loin d'être un exemple... Catastrophique niveau reptile et maintient à mon sens... Suspect No Exclamation

J'ai pas trouvé ca trop flippant (malheureusement "j'ai vu pire"... "oui mais y'a toujours pire et c'est pas un exemple" et "blablabla").
Sauf les Corallus hortulanus à moins de 6 mètres des lamantins et autres trucs aquatiques, dans ce cas précis, j'aimerais savoir le taux annuel de pathologies respiratoires.

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:57

Droopy22 a écrit:
mejdinho a écrit:

Sinon pour Beauval, c'est loin mais très très loin d'être un exemple... Catastrophique niveau reptile et maintient à mon sens... Suspect No Exclamation

J'ai pas trouvé ca trop flippant (malheureusement "j'ai vu pire"... "oui mais y'a toujours pire et c'est pas un exemple" et "blablabla").
Sauf les Corallus hortulanus à moins de 6 mètres des lamantins et autres trucs aquatiques, dans ce cas précis, j'aimerais savoir le taux annuel de pathologies respiratoires.

Ils se sont amélioré alors!

Parce que la fois où j'y étais c'était catastrophique, entre les molure borgne, le boa en train de crever une gonyo avec un garrot à cause d'une mue sur plus de la moitié du corps, 10 Acrantophis dans le même petit terra, ... et j'en passe et des meilleurs!

De plus suite à un post que j'avais fais, j'ai eu des retours de personnes travaillant ou aillant travaillé avec eux qui me disaient que c'était pire que ça... No

Tant mieux si il y a du progrès! Very Happy

Après sa reste un zoo magnifique.


Dernière édition par mejdinho le Lun 05 Jan 2015, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 15:59

Tiens, la prochaine fois que je fais un tour à Vincennes ou à la Ménagerie, il faudra que je jette un oeil sur les dispositifs de chauffage pour les Ophidiens...

J'ai un vague souvenir de panneaux latéraux dans les cages de divers arboricoles (Morelia sp.), et aussi un spot placé assez bas (donc probablement pour chauffer) pour de jeunes vipères péliades... Ces dernières sont terricoles en effet, ce qui s'oppose à arboricole, mais elles sont aussi terrestres, par opposition à aquatique. Pas des synonymes, donc, mais des façons différentes de classifier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:20

Fenchurch a écrit:
Pour en revenir aux plafonds, la chose importante soulignée par Irène est que si l'air chaud monte bien par convection, il y a aussi le rayonnement qui lui chauffe les surfaces, et quand les appareils chauffants sont conçus pour maximiser cette composante, on arrive à des plafonds chauffants efficaces


C'est le principe des infrarouges (invisibles). Les infrarouges chauffants sont présents dans tout transfert de chaleur (jusque 300°C). Ils ne chauffent pas l'air mais chauffent les surfaces. Cool

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:29

Neotokyo2030 a écrit:
Si le chauffage au plafond était aussi efficace que ça, ça ferait longtemps qu'on utiliserai des convecteurs au plafond dans non habitation.... clown

Chauffage par le sol => Gain important d’énergie, aucun risque de Brûlure, l'animal n'est pas obligé de se mettre a découvert pour se chauffer ou digérer.      


Je vais tous les ans en vacances en Italie et on trouve plus de chauffage par le plafond que par le sol. D'ailleurs si tu parles de plancher chauffant à des Italiens (des Sardes en tout cas), ils risquent de te regarder avec de drôles de yeux. Shocked
Par contre les clims réversibles, il y en a partout dans les maisons et si je ne m'abuse, c'est bien un chauffage par le haut.

Je me répète mais mon mâle boa avait des problèmes de constipation et dans le meilleur des cas, les excréments étaient très secs. Maintenant que je suis passé au plafond chauffant, il est guéri. cheers

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 19:56

Vu le nombre de problèmes de ton Male Boa on a pas fini, qu'il commence déjà par manger s'il veut kaka ! smdents

Jamais eu de problèmes de constipation chez mes Boa, si ça se trouve ça vient de la tourbe, là pour ce chauffer il est plus au sol !


Après parler de tapis chauffant rayonnant en même temps que de clim réversible.... Neutral C'est comme parler de réfrigérateur ouvert pour refroidir une pièce en peint été et d'une clim ! geek


______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:04

Bon, je vois que le débat a de beaux jours devant lui. pirouli

En attendant, pour ceux et celles que cela intéresse, on peut trouver les fameux panneaux chauffants pour plafond ailleurs que chez Neerhof :

http://www.labellecaille.com/elevage-poussins/364-tapis-chauffant-sur-cadre-90-w.html

http://www.boutique-oiseaux.com/materiel-chauffant-voliere/208-panneau-chauffant-voliere.html

C'est plus cher que Neerhof, soit, mais l'un et l'autre ont le bon goût de livrer en France même si on n'en achète qu'un. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:11

Sympa le lien!

Ah bah là perso je suis encore moins convaincu, le plafond n'est ni plus ni moins que le tapis posé dans un cadre (on voit mieux sur ces photos)... Laughing

Donc aucune différence avec les plaques chauffantes que j'utilise depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:16

Justement : c'est un tapis chauffant (qui est aussi vendu seul chez Neerhof, d'ailleurs) avec un cadre prêt à l'emploi... C'est pour les gens qui veulent éviter de devoir faire du bricolage. Dont je suis, j'avoue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:35

mejdinho a écrit:
Sympa le lien!

Ah bah là perso je suis encore moins convaincu, le plafond n'est ni plus ni moins que le tapis posé dans un cadre (on voit mieux sur ces photos)... Laughing

Donc aucune différence avec les plaques chauffantes que j'utilise depuis un bail.
Y'a quand même une partie isolante d'un coté, les tutos qu'on voit sur notre forum ou un autre (à dominante noire et verte Wink ) conseillent une plaque de poly expansé, j'ai une qui a fondu, pas qu'un peu, certe avec un cruel manque d'espace libre.
J'ai déjà un appart' qui a pris feu, je ne le souhaite à personne, mais si quelqu'un veut vivre l'expérience, qu'il tente.
Je dis pas que le tuto est mauvais ou dangereux, mais il ne peut pas, ne doit pas, s'appliquer sans connaissance des conditions très restrictives qui doivent être respectées.

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 21:52

Bien vu ! Là, on a un appareil aux normes CE, coque incluse, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:22

Oui oui mais bon je pensais a tout autre chose un vrai plafond chauffant type habistat ou pro cage ou hp, la c'est juste la plaque posé dans un cadre... D'où ma surprise ^^

Si le plafond est fait correctement sa sera aussi bien que ça enfin pas mieux pas pire, les neerhof sont justement dangereux à cause de leur puissance et température excessive en surface, le polystyrène classique ne peut être suffisant il faut du polystyrène haute résistance et là sa ne bouge pas, une plaque d'aluminium c'est encore mieux pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 22:36

Je connais les plafonds chauffants Habistat et HP Terra, mais je ne savais pas qu'ils en faisaient chez Procages ?

NB: J'ai regardé leur site, il n'y a que des terrariums.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:00

IreneDelse a écrit:
Je connais les plafonds chauffants Habistat et HP Terra, mais je ne savais pas qu'ils en faisaient chez Procages ?

NB: J'ai regardé leur site, il n'y a que des terrariums.

Peut être qu'ils n'en font plus, je ne l'ai pas inventé j'en ai un chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 23:39

Bah oui, ça arrive, l'arrêt d'une ligne de produits. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 43
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 00:01

Ils sont fournis avec les terras mais pas vendu à l'unité, enfin, il me semble; à vérifier.

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 02:14

Fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 08:16

Neotokyo2030 a écrit:
Vu le nombre de problèmes de ton Male Boa on a pas fini, qu'il commence déjà par manger s'il veut kaka ! smdents  


Il a quel problème mon boa ? A part la constipation ?
Tu prends le problème à l'envers, il s'arrête de manger parce qu'il est constipé et pas l'inverse.

Il fait une douzaine de repas par an et c'est du beau cochon d'Inde. Un mâle de 8 ans qui mange une fois par mois, personnellement ça ne me choque pas. Wink
Surtout qu'à une certaine période de l'année (en ce moment d'ailleurs), il pense plus à s'accoupler qu'à manger. Very Happy

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Chauffant...... Différentes Questions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plafond chauffant.
» plafond chauffant
» Plafond chauffant
» PLAFOND CHAUFFANT ET CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
» Conseils plafond chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: