Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plafond Chauffant...... Différentes Questions !

Aller en bas 
+7
Droopy22
Fenchurch
melatek
Bib0
HogTara
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 11:59

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je viens de commander 3 Terra OBS3 120x60x60 chez notre ami Allemand Ventilation Latérale ! Terras que je vais installer en Batterie.

Pour le chauffage je ne souhaite pas partir sur un câble avec coffrage et tout le tintouin au sol, je pensais donc partir sur un plafond chauffant.
Moins couteux et plus facile à mettre en place.....

Les terras seront Utilisés dans un premier temps par des Pantherophis et un Bci Caulker Cay.

Je voulais donc savoir la puissance nécessaire pour obtenir les bonnes T° dans de tels Terras .

Je pensais partir sur panneau chauffant 180 w http://www.neerhof.be/fr/producten/?c=VE le tout sur Thermostat jour/nuit, Cela est-il correct ou surdimensionné ou trop peu ?

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Tapis_10

Y a-t-il des risques de brulure avec ce type de matériel ?

Merci !

Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 14:27

En fait j'avais remarqué la distinction entre le "tapis transformé en plafond" et le "plafond tout fait" justement sur un post ou Damien faisait part de ses problèmes avec son "tapis transformé en plafond", alors que Pat' disait qu'avec ses "plafonds tout faits" il n'avait pas constaté de souci avec un TCP II.
je suis donc partie de cette constatation.

Cependant, j'ai aussi acheté un thermostat Habistat pulse - mais il ne gère pas la baisse de nuit, j'ai pas fait gaffe quand je l'ai acheté ayaya - après avoir lu les soucis de Damien...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 16:32

Merci, Fen, pour le déterrage. Le sujet m'intéresse aussi, venant de commander le joli plafond chauffant prêt à l'emploi de chez Neerhof... En revanche j'ai pris un Habistat jour/nuit à Hamm. slirp

Edit: "Habistat", évidemment, pas habitat... geek


Dernière édition par IreneDelse le Dim 04 Jan 2015, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 17:07

Je me permet d'ajouter un point de vue qui n'engage que moi.

J'en suis revenu depuis les longtemps des tapis chauffant neerhof, je ne parle pas des plafonds je ne les ai pas essayés donc ne pourrais me prononcer!

Mais les neerhof chauffent beaucoup trop et en cas de surchauffe attention, sa dépasse allègrement les 60°, déjà lu des problèmes avec des tapis dépassant les 70° en températures de surface!
Ils assèchent énorment l'air aussi!

Il y a peu d'ailleurs sur un autre fofo, pour ne pas le citer, problème de surchauffe et le polystyrène à fondu créant des fumées dans un terra, certe l'installation était mauvaise au départ je pense mais avec ce type de tapis et de puissance ça va bien plus vite...

90 watts pour une si petite superficie c'est très chaud trop chaud et pas du tout économique.

Pour un seul terra isolé pourquoi pas, mais faire tous ces terras comme ça, bonjour la facture et les risques.

Pour une bête au sol, une solution qui coupe la poire en deux je serais plus, à la place d'un chauffage par le sol, une plaque chauffante à mi hauteur sur la paroi du fond, et là 35 watt suffiront largement au pire 50 watt sur de très grandes surfaces. Avec une pièce chauffé correctement bien sûr ce qui évitera les surchauffes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 19:50

La température de surface est assez importante en effet et c'est pour moi le seul problème. Les plafonds déjà tout prêts de marque Neerhof sont bien conçus et résistent aux hautes températures, j'en utilise depuis 2 ans sans souci.

Je pense que, combiné à un Habistat pulse jour/nuit, c'est ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle pour chauffer les gros terrariums. Wink

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:41

Patrick de Tourcoing a écrit:
La température de surface est assez importante en effet et c'est pour moi le seul problème. Les plafonds déjà tout prêts de marque Neerhof sont bien conçus et résistent aux hautes températures, j'en utilise depuis 2 ans sans souci.

Je pense que, combiné à un Habistat pulse jour/nuit, c'est ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle pour chauffer les gros terrariums. Wink

Je viens de jetter un oeil en effet ils ont l'air pas mal c'est bien ceux à 49 euros se declinant en 90 ou 120 w?

Sinon une question bête me vient à l'esprit, pour ceux qui utilisent des plafond chauffant pour des bêtes terrestres. Vous cherchez 32 ° au sol pour du boa ou pr je suppose... scratch donc vous placez votre sonde au sol?
Ce qui me turlupine c'est combien de degrés vous obtenez à 10 cm du plafond chauffant dans un terra faisant 60 de haut... scratch Question
N'est ce pas problématique?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 20:51

mejdinho a écrit:
Je viens de jetter un oeil en effet ils ont l'air pas mal c'est bien ceux à 49 euros se declinant en 90 ou 120 w?

Oui, c'est bien ceux-là.
http://neerhof.be/fr/produits/appareils-de-chauffage/?id=1518


mejdinho a écrit:
Sinon une question bête me vient à l'esprit, pour ceux qui utilisent des plafond chauffant pour des bêtes terrestres. Vous cherchez 32 ° au sol pour du boa ou pr je suppose... scratch  donc vous placez votre sonde au sol?

Oui bien sur. Tu mets toujours la sonde là où ta bête va se trouver pour son point chaud. Pour un bci ou un pr, c'est au sol.


mejdinho a écrit:
Ce qui me turlupine c'est combien de degrés vous obtenez à 10 cm du plafond chauffant dans un terra faisant 60 de haut... scratch Question
N'est ce pas problématique?

A 10 cm, les températures sont beaucoup moins importantes. C'est la température de contact qui pose problème. J'ai mon mâle bci qui se met de temps en temps sur la branche, sous le plafond chauffant, et il tend sa tête à une dizaine de cm du plafond pour justement capter la température. J'avais très peur au début mais apparemment, il a identifié le plafond comme étant une source de chaleur. Je compte de toute façon passer sur un Habistat pulse jour/nuit pour tous mes plafonds chauffants. Wink

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:19

Patrick de Tourcoing a écrit:
mejdinho a écrit:
Je viens de jetter un oeil en effet ils ont l'air pas mal c'est bien ceux à 49 euros se declinant en 90 ou 120 w?

Oui, c'est bien ceux-là.
http://neerhof.be/fr/produits/appareils-de-chauffage/?id=1518


mejdinho a écrit:
Sinon une question bête me vient à l'esprit, pour ceux qui utilisent des plafond chauffant pour des bêtes terrestres. Vous cherchez 32 ° au sol pour du boa ou pr je suppose... scratch  donc vous placez votre sonde au sol?

Oui bien sur. Tu mets toujours la sonde là où ta bête va se trouver pour son point chaud. Pour un bci ou un pr, c'est au sol.


mejdinho a écrit:
Ce qui me turlupine c'est combien de degrés vous obtenez à 10 cm du plafond chauffant dans un terra faisant 60 de haut... scratch Question
N'est ce pas problématique?

A 10 cm, les températures sont beaucoup moins importantes. C'est la température de contact qui pose problème. J'ai mon mâle bci qui se met de temps en temps sur la branche, sous le plafond chauffant, et il tend sa tête à une dizaine de cm du plafond pour justement capter la température. J'avais très peur au début mais apparemment, il a identifié le plafond comme étant une source de chaleur. Je compte de toute façon passer sur un Habistat pulse jour/nuit pour tous mes plafonds chauffants. Wink

Super merci des précisions! komça

Donc tu as pas beaucoup plus que 32 à 10 cm du plafond si je comprend bien.

Oui pour habistat pulse night and day difficile de faire mieux et plus précis comme thermostat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:25

mejdinho a écrit:
Donc tu as pas beaucoup plus que 32 à 10 cm du plafond si je comprend bien.

Il faudrait que je mesure mais je dois bien avoir au moins 40°. Ce qui pour finir n'est pas si important parce que si tu prends la température en plein soleil l'été, même dans nos régions, tu dépasses également les 40°. Wink

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:44

Du coup, 90W pour un terra en bois de 135x50x60 cm c'est surdimensionné, non ? scratch

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:48

mejdinho a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
La température de surface est assez importante en effet et c'est pour moi le seul problème. Les plafonds déjà tout prêts de marque Neerhof sont bien conçus et résistent aux hautes températures, j'en utilise depuis 2 ans sans souci.

Je pense que, combiné à un Habistat pulse jour/nuit, c'est ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle pour chauffer les gros terrariums. Wink

Je viens de jetter un oeil en effet ils ont l'air pas mal c'est bien ceux à 49 euros se declinant en 90 ou 120 w?

Sinon une question bête me vient à l'esprit, pour ceux qui utilisent des plafond chauffant pour des bêtes terrestres. Vous cherchez 32 ° au sol pour du boa ou pr je suppose... scratch  donc vous placez votre sonde au sol?
Ce qui me turlupine c'est combien de degrés vous obtenez à 10 cm du plafond chauffant dans un terra faisant 60 de haut... scratch Question
N'est ce pas problématique?

j'installe mes points chauds  sur une plateforme  , du coup il chauffe moins pour obtenir 32° que si le point chaud était au sol, sinon, je pense aussi que çà chaufferait trop l'ensemble du terra

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Img_1810

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat10


Dernière édition par HogTara le Dim 04 Jan 2015, 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 21:49

Fenchurch a écrit:
Du coup, 90W pour un terra en bois de 135x50x60 cm c'est surdimensionné, non ? scratch

A+
Fenchurch flower

c'est ce que j'ai dans mes 120/60/60, du moment qu'il est thermostaté je ne vois pas le problème

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:03

Fenchurch a écrit:
Du coup, 90W pour un terra en bois de 135x50x60 cm c'est surdimensionné, non ? scratch

Non, en câble chauffant tu serais partie sur des puissances similaires. Wink

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:11

cheers Merci à tous pour vos réponses ! cheers
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:41

Patrick de Tourcoing a écrit:
mejdinho a écrit:
Donc tu as pas beaucoup plus que 32 à 10 cm du plafond si je comprend bien.

Il faudrait que je mesure mais je dois bien avoir au moins 40°. Ce qui pour finir n'est pas si important parce que si tu prends la température en plein soleil l'été, même dans nos régions, tu dépasses également les 40°. Wink

Ah oui quand même, je me disais aussi plutôt logique car en plus la chaleur à tendance à monter. ^^

De mon point de vue c'est trop, une belle perte de chaleur et d'énergie aillant pas mal de bêtes et de terras!

L'idée de la plateforme est pas mal je trouve.

Merci pour les précisions, sa me conforte dans le fait que ce n'est pas plus proche de la nature et pas forcément adapté aux méthodes que je pratique. Je tenterais surement à l'occasion sur un grand terra une plaque chauffante plaqué sur la paroie du fond (déjà pratiqué avec succès sur de plus petit terra). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:45

mejdinho a écrit:
De mon point de vue c'est trop, une belle perte de chaleur et d'énergie aillant pas mal de bêtes et de terras!

Oui mais la chaleur "rayonne" dans la partie chaude et elle est donc finalement moins violente qu'un chauffage au sol. Comme je l'ai dit précédemment, lorsque je chauffais par câble chauffant, j'avais parfois des problèmes de constipation avec un mâle boa. Depuis que je chauffe par le haut, plus de souci. Wink

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:52

C'est vrai qu'on dit toujours que la chaleur monte, mais ce n'est que la composante convection. La chaleur qui rayonne n'est pas à négliger, surtout sur ces plafonds chauffants qui sont conçus pour des pièces ou compartiments d'élevage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 22:58

pas plus proche de la nature.... ca dépend de l'espèce.
Ghana, Camerou, ou autre pays d'Afrique centrale, 40°C c'est pas rare.
C'est pas moins naturel qu'une perte de 10°C sur moins d'un mètre pour un viridis (perso, j'ai presque un mètre de hauteur).

Un TCP2 qui va chauffer par le sol via un cable de 80W, observer plusieurs variations allant de 29 à 39°C ou un plafond 90W, le plafond est si peu naturel? (je sais que tu n'utilises plus de TCP, mais c'est une config très répandue.)

Tu parles de déperdition énergétique, je ne suis pas sur qu'un cable enfouie sous 5cm de substrat offre moins de pertes (quelle est la température du substrat sur le centimètre le plus profond pour avoir 32 en surface?).

Un panneau latéral... pourquoi pas, c'est un bon compromis, sauf qu'il faut toujours chauffer sur 60cm de largeur aussi, donc coté vitre, tu n'auras jamais une température homogène, à moins d'avoir entre 40 et 45 au fond du  terra, et la chaleur qui monte... que le chauffage se fasse par le fond, par la parois ou par le plafond, c'est inévitable avec les lois physiques de notre planète Wink

Pour limiter toutes ces contraintes, le mieux est d'aménager en fonction des dites contraintes (ce que Hog' illustre à merveille)

C'est là qu'une pièce dédiée est pratique, ca permet de chauffer de manière plus globale et homogène (et surement plus économique).

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:14

Patrick de Tourcoing a écrit:
mejdinho a écrit:
De mon point de vue c'est trop, une belle perte de chaleur et d'énergie aillant pas mal de bêtes et de terras!

Oui mais la chaleur "rayonne" dans la partie chaude et elle est donc finalement moins violente qu'un chauffage au sol. Comme je l'ai dit précédemment, lorsque je chauffais par câble chauffant, j'avais parfois des problèmes de constipation avec un mâle boa. Depuis que je chauffe par le haut, plus de souci. Wink

Oui je l'avais lu. Wink

Pas de soucis de constipation chez moi mais plutôt de fornication en ce moment... Razz
Après j'utilise des habistat depuis toujours pour mes boas donc ceci explique peut être cela, plus de précision moins de surchauffe.

Mais je suis d'accord à long terme le chauffage sous coffrage avec des cables sur puissant ne me plaît plus trop depuis un certain temps, mais le plafond ( en utilisant pas mal) ne me convainc pas pour une bête terrestre (ou alors avec peu de hauteur) je compte donc couper la poire en deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:34

Droopy22 a écrit:
pas plus proche de la nature.... ca dépend de l'espèce.
Ghana, Camerou, ou autre pays d'Afrique centrale, 40°C c'est pas rare.
C'est pas moins naturel qu'une perte de 10°C sur moins d'un mètre pour un viridis (perso, j'ai presque un mètre de hauteur).

Un TCP2 qui va chauffer par le sol via un cable de 80W, observer plusieurs variations allant de 29 à 39°C ou un plafond 90W, le plafond est si peu naturel? (je sais que tu n'utilises plus de TCP, mais c'est une config très répandue.)

Tu parles de déperdition énergétique, je ne suis pas sur qu'un cable enfouie sous 5cm de substrat offre moins de pertes (quelle est la température du substrat sur le centimètre le plus profond pour avoir 32 en surface?).

Un panneau latéral... pourquoi pas, c'est un bon compromis, sauf qu'il faut toujours chauffer sur 60cm de largeur aussi, donc coté vitre, tu n'auras jamais une température homogène, à moins d'avoir entre 40 et 45 au fond du  terra, et la chaleur qui monte... que le chauffage se fasse par le fond, par la parois ou par le plafond, c'est inévitable avec les lois physiques de notre planète Wink

Pour limiter toutes ces contraintes, le mieux est d'aménager en fonction des dites contraintes (ce que Hog' illustre à merveille)

C'est là qu'une pièce dédiée est pratique, ca permet de chauffer de manière plus globale et homogène (et surement plus économique).

Je ne dis pas le contraire.

L'un n'est pas plus naturelle que l'autre pour ma part. Wink

Mais je préfère quand même avoir un peu moins que un peu trop dans le cas de la température quand il s'agit de faire le gradient, je ne pense pas que les pr ou les sebae recherchent les 40° en pleine nature même si ce n'est pas rare donc pas indispensable du tout... Wink

J'ai actuellement viré tous mes neerhof que je trouve bien trop puissant par des tapis de 20 w et 35 w et sa fonctionne, mais chez moi. Vu l'année chaude qu'on a eu, presque pas de chauffage en plus... ^^

Ce sujet m'intéresse justement car il me reste juste les terras des bc qui ont un coffrage avec câble que jaimerais virer. Donc je ne défend pas le coffrage non plus... ^^

D'où ma réflexion, si je coupe la poire en deux c'est bien plus gérable il suffira de placer la sonde au bon endroit et j'aurais le gradient que je recherche et vers le bas. Wink

Ceci est ma méthode, je ne cherche à convaincre personne au cas où... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Jan 2015, 23:59

Pas de souci Wink
Je cherche aussi virer le chauffage par le sol. J'ai ma petite idée, mais rien d'arrêté.
Faut trouver un compromis chaleur/gradient/sécurité, pas toujours aisé.

La discussion me fait envisager une solution intermédiaire (un tapis sur le haut d'une parois latérale, surtout pas le panneau arrière, et un plafond...).

Ah, et si on peut parler d'espèce terricole plutôt que terrestre pirouli (un requin et une buse sont terrestres, tant qu'ils sont sur Terre en tout cas Laughing )

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 10:35

Droopy22 a écrit:
Ah, et si on peut parler d'espèce terricole plutôt que terrestre pirouli (un requin et une buse sont terrestres, tant qu'ils sont sur Terre en tout cas Laughing )
bah il y a plusieurs acceptions pour le terme "terrestre", la première est certes par opposition au reste de l'univers, mais une autre est par opposition à aquatique par exemple... pirouli
Est-ce que je vous fais chier à vous interdire de parler de "reptiles" ???? alors que c'est un taxon complètement obsolète... et que si on veut l'utiliser pour parler des sauriens ou des ophidiens, il faudrait à chaque fois ajouter "non aviens" a minima... et exclure aussi explicitement les mammifères si on cherche la petite bête et en l'occurrence si on remonte à l'ancêtre commun.... Razz Razz Razz Razz

Pour en revenir aux plafonds, la chose importante soulignée par Irène est que si l'air chaud monte bien par convection, il y a aussi le rayonnement qui lui chauffe les surfaces, et quand les appareils chauffants sont conçus pour maximiser cette composante, on arrive à des plafonds chauffants efficaces (on en trouve désormais dans les habitations) ou des panneaux chauffants, sans déperdition atroce d'énergie à chauffer l'air qui en profite pour se barrer vers le haut...

Après, chacun sa ou ses méthodes, ses essais, ses conclusions. Le meilleur chauffage est celui qu'on maîtrise, qui permet d'avoir les bons paramètres partout dans le terra et qui ne présente pas de danger pour les animaux : plusieurs techniques peuvent répondre à cette définition Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 10:45

Si le chauffage au plafond était aussi efficace que ça, ça ferait longtemps qu'on utiliserai des convecteurs au plafond dans non habitation.... clown

Chauffage par le sol => Gain important d’énergie, aucun risque de Brûlure, l'animal n'est pas obligé de se mettre a découvert pour se chauffer ou digérer.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat16Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 2143-35Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 10:58

Neotokyo2030 a écrit:
Si le chauffage au plafond était aussi efficace que ça, ça ferait longtemps qu'on utiliserai des convecteurs au plafond dans non habitation.... clown  
Ca commence !
Regarde le temps qu'il a fallu pour mettre vraiment en œuvre à grande échelle un chauffage par le sol confortable et efficace !
Les premiers étaient trop chauds et provoquaient des problèmes circulatoires...
Je ne dis pas que c'est l'avenir, mais ça existe, par contre c'est encore rare et sans doute difficile d'en trouver des bons dnas l'habitat humain, mais ce n'est pas une bizarrerie débile Wink

Après pour les serpents, le chauffage par le sol a des limites évidentes : les fouisseurs Wink

Une combinaison de plusieurs moyens de chauffage est aussi envisageable...
Comme toujours, il n'y a pas qu'une seule façon de bien faire Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:03

Fenchurch a écrit:

Est-ce que je vous fais chier à vous interdire de parler de "reptiles" ???? alors que c'est un taxon complètement obsolète... et que si on veut l'utiliser pour parler des sauriens ou des ophidiens, il faudrait à chaque fois ajouter "non aviens" a minima... et exclure aussi explicitement les mammifères si on cherche la petite bête et en l'occurrence si on remonte à l'ancêtre commun.... Razz Razz Razz Razz

L'ancienne classe des Reptiles est en effet bien obsolète. Mais pas de problème pour les Mammifères, qui sont des Synapsides, et ont divergé des Sauropsides (les "reptiles" modernes, y compris les Oiseaux en tant qu'Archosaures, ainsi que la plupart des préhistoriques) dès le Carbonifère. Si on veut un taxon comprenant à la fois Mammifères et Ophidiens, ce sera les Amniotes, c'est à dire quasiment tous les Tétrapodes sauf les Amphibiens.

frosch
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 11:11

A Beauval, et je parle pour les serpents de petites tailles (j'ai bien vu le couple de reticulés mais j'ai pas porté attention au chauffage), c'est chauffage par le plafond, parfois par les cotés via circuit d'eau chaude, rien par le sol, ce chauffage "d'ambiance", conditionne le côté "froid" et le côté chaud est défini par une lampe type spot.

Ca c'est pour les terras de tailles raisonnables (ceux qu'on pourrait avoir chez nous, y'a aussi des terras de colubridés aussi grands qu'une salle à manger, là, j'ai pas fait gaffe non plus), constaté sur Python regius, Morelia viridis, Python bivittatus juvénile et quelques colubridés seuls ou couples.

Les terras des Corallus hortulanus se trouvait dans le hall des aquariums et faisaient cohabiter avec... Dendrobates sp.. Zone traversée au pas de course dès lors que j'ai vu énormément de buée sur les objectifs de l'APN (dont un dans le sac!!)

______________________________________________________________________

Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plafond Chauffant...... Différentes Questions !   Plafond Chauffant...... Différentes Questions ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond Chauffant...... Différentes Questions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plafond chauffant.
» Plafond chauffant
» plafond chauffant
» Conseils plafond chauffant
» installer un plafond chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: