Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les joies du sable "digestible" fin calcique et de

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Empty
MessageSujet: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de   Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 10:50

Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Impactionpicjk6ix2

Photo du haut:dissection d'un geckonidé mort d'occlusion intestinale,car il était maintenu sur des éclats de bois "spécial reptiles".

Photo du bas:radiographie d'un gecko léopard décédé pour les mêmes raisons,mais cette fois suite à l'ingestion de sable FIN calcique soi-disant "digestible".Sans doute le propriétaire s'est-il laissé abuser par cette dénomination de "calcique",d'ailleurs la photo prouve à quel point il n'est ni digestible,ni assimilable. smdents Personnellement,sur du sable fin et normal type sable de bac à sable d'enfants,j'en ai pour 10 fois moins cher,et je n'ai jamais eu le moindre pépin.

Vous voyez ce qui vous reste à faire? redcard smdents
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Empty
MessageSujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de   Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 10:54

quelle horeur ces photos bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Taipan
Membre Banni



Nombre de messages : 222
Age : 79
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Empty
MessageSujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de   Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 15:10

Personnelement, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec du sable pour mon gecko.
Le mien à passé 9 ans dans du sable soit calcique exprès, soit du bon sable de base.
Il est mort de sa bonne mort (il devait avoir dans les 11 ans environ).
Tuc, paix à ton ame. frosch

Personnelement, je n'utilise un substrat de type ecorces que pour des bêtes ayant la possibilité d'en avaler par mégarde un petit bout sans risquer sa peau(c'est souvent par hazard qu'ils en ingerent et non par faim), donc des bêtes assez imposantes.Il est évident qu'un petit lezard ou serpent en creverait par occlusion.

Pour ne pas prendre de risque, je ne mets que de l'essui-tout pour mes bêtes "fragiles" et de petites corpulence.Je peux analyser plus facilement leurs dejections, c'est plus facil à cleaner, et cela évite surtout des risques.

Après certes cela ne fait pas beau, mais une photo bien prise et hop, on voit plus le Sopalin Very Happy

PS: il devait bouffer du sable depuis un moment le gecko car il en a quand meme un paquet.
Me serais inquieté avant.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Empty
MessageSujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de   Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 15:14

C'est horrible, pauvre bête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Empty
MessageSujet: Re: Les joies du sable "digestible" fin calcique et de   Les joies du sable "digestible" fin calcique et de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du sable "digestible" fin calcique et de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable calcique
» Les joies des commandes auprès des giga-éleveurs US
» "hot females" et "dude males"
» Les joies du regius, épisode un.
» Les joies de l'albinisme (gêne albinos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: