Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "hot females" et "dude males"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 01:15

Chez les espèces soumises à la TSD (Temperature Sex Determination),il existe des individus particuliers,phénomène lié à des températures d'incubation anormalement hautes ou basses ayant tout de même donné naissance à des petits en vie.Ce phénomène est connu chez les geckos léopard mais il affecte également les sauriens chez qui la TSD est avérée.

En clair,une femelle née à la suite d'une température d'incubation anormalement haute sera dominante,agressive,et son comportement avoisinera celui d'un mâle.D'ailleurs,ces femelles sont généralement peu ou pas fertiles.

Un mâle incubé à des températures anormalement basses sera quand à lui dominé,effacé,et ne cherchera pas l'accouplement avec les femelles présentes dans le même terrarium.On peut d'ailleurs douter de leur capacité à féconder une femelle.

Ce phénomène s'inverse dès lors que la TSD est ->temp élevée=mâles,temp basse->femelles,comme chez les Rhacodactylus ciliatus .

Ma théorie est que ces températures"extrêmes" affectent le génôme de l'individu concerné,et touchent à la production hormonale.On aurait (?) ainsi par exemple des mâles XXY et des femelles YXX.Pour le taux hormonal,cela ne fait pour moi aucun doute,étant donné l'impact sur le comportement et la fertilité des individus touchés.La trisomie sur les chromosomes sexuels n'est que pure spéculation de ma part.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mes théories d'un point de vue scientifique?
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: Re: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 08:57

En fait dans mes cours de génétique, on dit que dès qu'on observe un Y dans le génome c'est forcement un mâle. (en effet le géne qui code la testostèrone se trouve dan sun locus particulier du chromosome Y, je crois que c'est le TDF).
Cependant par crossing over, ce locus peut se retrouver sur un chromosome X, donc on pourrait observer des hommes XX et des femelles XY tout a fait normal, mais ca reste très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: Re: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 12:14

Je vais aller faire un tour à la BU concernant cette question.


Exclamation Arggggggggggggggh j'ai tapé une super réfléxion méga longue et bam! manipulation malencontreuse la page se ferme et mon boulot s'évapore !!!!! pale ...je recommencerais peut-être tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: Re: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 17:41

Ca me fait ca desfois....maintenant je copie tout le texte avant d'envoyer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: Re: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 17:56

ouais je suis carrément dégouté...je le retaperais quand j'aurais le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: Re: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 21:00

de la part de Pouf :

http://www.embryology.ch/francais/ugenital/molec01.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"hot females" et "dude males" Empty
MessageSujet: Re: "hot females" et "dude males"   "hot females" et "dude males" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"hot females" et "dude males"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Free-range geckos":un insecticide naturel chez vo
» ARRETE "Guyane" DU 15 MAI 1986 modifié 2006
» Classification terrariumistique des urodèles
» "Les serpents de France", livre dispo en ligne
» chauffage "frais" maison pour un Uroplatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: