Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les joies du regius, épisode un.

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
Arko
rinema
9 participants
AuteurMessage
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:02

Bonsoir à tous,

C'est pas faute de m'avoir prévenue, j'en conviens =D
Donc, le problème basique, normal, ennuyeux même du python regius qui ne mange pas, épisode 1 pour moi et sûrement 350 pour vous.

Il est arrivé y'a près d'un mois. J'avais fait le choix de le nourrir hors-terra, malgré le stress lié à la manipulation, pour être tout simplement plus sûre qu'il n'avale pas de substrat en même temps.
J'ai l'ai nourri une première fois chez mes parents, aucun souci.
J'ai déménagé, il a fait 130 km avec moi pour rejoindre mon appart, je l'ai nourri quelques jours plus tard, aucun problème.

Et depuis deux semaines, rien. Pourtant mes petits souris sont trop mignonnes quoi !
Il digère normalement puisque j'ai déjà ramassé des petits crottes dans le terra, mes tempiotes sont correctes et contrôlées par thermostat et je vaporise minimum une fois par jour.

Pour ce soir, j'ai mis la souris et le serpent dans la fauna box et celle-ci dans le terra, pour voir si ça change quelque chose.
Mais sinon, que me conseillez-vous ?
Réessayer une fois par semaine jusqu'à ce qu'il avale enfin ou genre attendre un bon mois histoire qu'il crève vraiment la dalle ?
Sachant qu'il a pas de réel comportement de chasse, je pose la souris dans la fauna, il fait dix fois le tour puis la remarque et se décide à manger...

Donc voilà, je suis plus ennuyée qu'inquiète, mais quelques conseils, comme quelques "on te l'avait bien dit" seraient les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:24

oui limite essaye d'attendre un peu et normalement il mangera avec la faim,
moi c'est ce que j'ai fait pour mon juv et maintenant il mange normalement.
je ne sais pas si cela changerai quelque chose dans ton cas mais moi il refusait de manger pendant la journée alors je déposais la souris dans un petit tuperware en plastique que je mettais dans le terra et le lendemain il n'y avait plus rein et maintenant je suis obliger de fonctionner insi sinon il ne mange pas ...
attend peut-etre une réponse de Pat ou des gens aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 23:50

Je le nourris toujours en soirée, quand je vois qu'il est réveillé...
C'est juste dommage parce qu'il était bien parti et que du coup, même en sachant que c'est un comportement "habituel", je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à ce que je fais mal...
Menfin. Quelque chose me dit que je ne suis pas au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 23:53

ouais j'ai eu le meme, mais bon tu ne sais pas faire grand chose , réessaye tant que tu peux , je veut dire par la de ne pas trop insister tout le temps faut pas le stresser non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:08

rinema a écrit:


Et depuis deux semaines, rien.

Deux semaines avec un regius, c'est rien du tout. Au bout de 6 mois seulement on commence à parler de vraie anorexie et à prendre des mesures autres que les astuces classiques pour les inciter à manger.

Personnellement ce que je ferai c'est attendre bien 10-15 jours en le laissant totalement en paix, et ne lui reproposer une souris qu'après ce délai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arko
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Arko


Nombre de messages : 229
Masculin Age : 30
Localisation : Thuin,Hainaut,Belgique
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : H24-Terrario / tjr enballé ptdr
Date d'inscription : 02/03/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 01:11

+1 pour le délais xD
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 06:38

A la limite, un regius qui ne mange pas pendant 15 jours, c'est un regius en bonne santé. Very Happy

Le maitre mot en terrariophilie en général et avec les Pythons regius en particulier, c'est la patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 10:21

rinema a écrit:

C'est juste dommage parce qu'il était bien parti et que du coup, même en sachant que c'est un comportement "habituel", je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à ce que je fais mal...
C'est une réflexion saine à mon avis ! komça
Mais dans ton cas, surtout vu qu'il a déjà mangé plusieurs fois, il est très probable que tu fasses tout comme il faut Wink .
Les posts de Pat' et Thorr devraient déjà te rassurer. Comme il a été dit, laisse-le tranquille 2 semaines pour faire bonne mesure et croise les doigts, ça devrait rouler ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:54

Bon, je m'en doutais un peu, mais merci, vos réponses me rassurent.
Même en sachant que c'est normal et en ayant lu pas mal de choses à ce sujet, on ne peut s'empêcher de s'interroger quand ça arrive Smile

Je vous tiendrai au courant mi-octobre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 11:59

rinema a écrit:
Même en sachant que c'est normal et en ayant lu pas mal de choses à ce sujet, on ne peut s'empêcher de s'interroger quand ça arrive Smile
oui, et c'est toujours bon de se poser la question en premier lieu.
Bon courage et tiens-nous au courant Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: gerbille   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 20:57

si sa perdure essay avec une jeune gerbille car sa ressemble aux proies qu ils consomne naturellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeVen 02 Oct 2009, 22:12

lito a écrit:
si sa perdure essay avec une jeune gerbille car sa ressemble aux proies qu ils consomne naturellement Very Happy
Avant d'en arriver là mieux vaut commencer par tenter avec une souris morte laissée dans l'abri du serpent une nuit entière, soit une décongelée, soit (mieux) une fraîchement tuée. Puis, si ça ne marche toujours pas, ouvrir le crâne de la souris morte avec une pointe de couteau... Wink

Et attention aux gerbilles avec les regius, une fois qu'ils y ont goûté ils ont du mal à revenir ensuite à d'autres proies moins chères... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 09:55

Tu sais mon Regius est resté 4 mois sans manger......
Mais même avis que ci-dessus laisse le tranquile 15 jours et suis les conseils de Thorr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
rinema
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Féminin Age : 34
Localisation : Nancy // Moselle // Allemagne
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Guitare et dodo !
Date d'inscription : 01/08/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 13:37

On va faire ça alors Smile
Merci pour toute vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:28

pour nourri mon PR je sais pas comment je fais pour pas le stresser m'est bon sa marche bien... je prends une souris fraichement assommer par la queue que je présente devant lui, je suis fou me direz vous... et oui je le suis enfin un peu car je mais en gants de chantier truc en plastique verte, sa va faire 1 moi que je l'ais la premier semaine je le nourrissais avec des vivante après avoir lus quelque poste j'ai arrêter... enfin bref le plus dur pour moi donc s'est pas le nourrire m'est assommer les pauvre souris... ba oué j'ai eu un rats pendant 3 ans lol xD
enfin moi il mange bien la je vais le nourri seulement tou les 15 jours car je vais donner des rats ( 3x la tête du serpent je sais)
et je me plaint pas de mon regius car au vue de sertin poste j'ai de la chance avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:41

shrapnell27 a écrit:
je prends une souris fraichement assommer par la queue

T'as des techniques de KO particulières... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:20

euh.. le coin de la table sa saigne souvent aussi et sa abime surtou la table si elle en bois, le lancer de sorcier façon souris avec un mur efface sa sa dégueulasse souvent les mur aussi, le cout de marteau ou toue truc contandent sinon y a le produit pour endormir je sais plus le nom m'est ej sais pas si s'est nocif car jamer tester
enfete moin jutilise un cout de chasse et jassome la souris avec le manche ou tu les noi dans de l'eau a 30c° il y vaira que du feu
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:35

shrapnell27 a écrit:
euh.. le coin de la table sa saigne souvent aussi et sa abime surtou la table si elle en bois, le lancer de sorcier façon souris avec un mur efface sa sa dégueulasse souvent les mur aussi, le cout de marteau ou toue truc contandent sinon y a le produit pour endormir je sais plus le nom m'est ej sais pas si s'est nocif car jamer tester
enfete moin jutilise un cout de chasse et jassome la souris avec le manche ou tu les noi dans de l'eau a 30c° il y vaira que du feu

La noyade est très loin d'être une mort éthique et la moins douloureuse possible, ce n'est pas parce que l'animal va servir de proie qu'il ne mérite pas notre respect jusque dans sa mort qui doit être rapide inferno

Pour rappel nous avons déjà un post traitant de la question et expliquant les seules méthodes convenables pour ce geste
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:44

+1 avec Summerrain redcard
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:49

ba je l'assomme d'un cou sec sur la tête, j'ai toujours réussi du premier coups, ensuite pour les truc lancer de sorcier façon souris ct pour rire u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies du regius, épisode un. Empty
MessageSujet: Re: Les joies du regius, épisode un.   Les joies du regius, épisode un. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du regius, épisode un.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies de l'albinisme (gêne albinos)
» Les joies des commandes auprès des giga-éleveurs US
» Présentation - premier épisode
» Serpent dans les toilettes - Episode II
» la reptech 80 w compact (la quête du Graal épisode II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: