Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Notre Pogona ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:43

Bonsoir,
Nous avons fait l'acquisition il y a trois jours d'une pogona de +- 3 mois.
Nous nous sommes vu conseillé un terrarium en verre... étant donné que nous débutons, c'est notre premier protégé, nous ne nous y connaissons pas bien et avons suivi les conseils du vendeur...
Nous avons acheté un terrarium en verre (...) 1m * 50cm * 50cm, une lampe exo terra SOLAR GLO 125W (chauffage + uv).
Etant donné qu'elle ne mange pas et n'est pas très vivante, nous sommes allés acheté un cable chauffant de 50w ... On ne peut vous dire la chaleur actuelle dans le terrarium (pas encore de thermo) mais elle n'atteint pas les 30°...

Pourriez-vous nous conseiller ? dans un premier temps, est ce normal qu'elle soit si calme ? changement d'environnement etc ...
Elle fait ses besoins, ne mange pas devant nous mais elle a vraisemblablement mangé des grillons étant donné qu'il en manque ^^

Que nous conseillez vous pour un meilleur isolement ?? Roofmat, polystirene, autre chose ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide !!

Bonne soirée A+++
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:55

J'avais mon pogo dans un terra en verre de 90*40*60 avec une lampe chauffante de 150w (oui c'est bcp) j'avais 40 au points chaud.

Donc normalement inutile d'isoler, ou d'utilisé un cable chauffant, une bonne lampe chauffant à 30cm du sable ou 30cm d'un support suffit, il te faut aussi un néon UV-B 10 de la longueur du terra (prend un 75cm sa ira bien)

L'objectifs chaleur c'est 40 au pts chaud et environ 30 au pts froid, une cachette au pts chaud et un au pts froid,

Proposé un pts d'eau et des légumes aussi.

Et surtout procure toi un thermeomètre digital (style ex*terra) sa coute moins de 12€ et si tu veut un hygromètre ne prend pas un digital, un a aiguille suffira largement. (et essaye d'avoir entre 50 et 30)

En ce qui concerne son comportement, si elle est calme cela peut-être du au manque de chaleur ainsi que son manque d'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 00:55

La SOLAR GLO tu peux la retirer, c'est de la Me****!!!! Une Ampoule chauffante incandescente de 100W et ton câble de 50W sur thermostat est amplement suffisant ! Il te faut un Tube néon 10.0 sur toute la longueur du terra.
Après ça fais que 3 jours qu'il est là, laisse le tranquille, une paie royale.......

Quelle sont tes paramètre (T°, Hygrométrie, etc...) ? Ou se trouve le Terra ? Et peux-tu poster une Photo de ce dernier ? Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Notre Pogona ne mange pas Signat16Notre Pogona ne mange pas 2143-35Notre Pogona ne mange pas Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 13:09

Merci pour vos réponses !
On va aller chercher ce jour thermo + Hygrométre, on poste dès qu'on a les infos !

En ce qui concerne les lampes, vous nous conseillez tous deux un néon. La lampe n'est donc pas suffisante ? Pq dites vous que cela ne fonctionne pas ?
Déso pour toutes les questions, on est vraiment des débutants ^^

Et MERCI pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:02

Les Solar glo ne sont vraiment pas ce qu'il y'a de mieux pour les UV!! C'est surtout commercial, mais les bêtes en pâtissent après.
Pour les Pogonas, espèce désertique, il faut des UV B 10.0 (ou 10%), qui correspond au rayonnement désertique et qui permet la synthétisation des vitamines notamment la D3 ainsi que celle du calcium et sa fixation sur les os. Avec des UV médiocres comme c'est le cas ici, il ne va pas assimiler le calcium ni les vitamines, problèmes de croissances etc etc etc....
Il te faut une lampe chauffante normale + un néon UV le plus long possible par rapport à ton terrarium, néon 10.0 d'UVB, qui lui devra être accessible à moins de 30cm grâce à des plate formes, ou des branches, au moins 2-3 points accessibles à cette distance, car en dessous de 30cm, la quantité d'UV reçue n'est plus suffisante.

Avec un tel chauffage, c'est quasiment impossible que tu ne sois pas à 40°C sous la lampe. Il te faut, 40°C sous la lampe, dans la zone de la lampe environ 35°C et dans la zone opposée environ 30°C. Prends tes températures avec un thermomètre soit tout bête, au mercure, soit un digital. Les thermomètres vendus en animalerie, à aiguilles, ne sont pas du tout précis.

Tu aurais du venir sur le forum avant d'acheter tout ça, que ton terra soit prêt avant. En animalerie, ils racontent beaucoup de conneries malheureusement..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:58

Merci à nouveau!
On est dans le bon, on a 28.6 au point froid et 42 sous la lampe... On a pris un thermo électronique
De 12h00 a maintenant, notre pogo a jauni et quelques instants plus tard, elle a repris sa couleur hum
Nous avons sonné au magasin et irons demain la faire examiner... Car rien n'y fait, elle ne veut rien avaler :(
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:19

sarahetaxel a écrit:
Merci à nouveau!
On est dans le bon, on a 28.6 au point froid et 42 sous la lampe... On a pris un thermo électronique
De 12h00 a maintenant, notre pogo a jauni et quelques instants plus tard, elle a repris sa couleur hum
Nous avons sonné au magasin et irons demain la faire examiner... Car rien n'y fait, elle ne veut rien avaler :(

C'est normal qu'elle ne mange pas, no stress. Elle est là depuis quelques jours seulement, les Pogonas mettent parfois plusieurs jours voire une bonne semaine avant de manger. L'important est de la laisser s'acclimater tranquillement, ne pas être collé aux vitres pour l'observer, ne pas la manipuler, juste enlever cacas si il y a et changer l'eau, c'est tout. Elle va se mettre à manger tout doucement, ne t'en fais pas. C'est toujours stressant les premiers jours mais on est passé par là, rassure toi, c'est un grand changement pour elle et il est normal qu'elle ne s'alimente pas au départ.

La faire examiner, la transporter ne fera que la stresser d'avantage et ça retardera encore plus le moment où elle va manger. Tu ne vas rien arranger, juste faire empirer son état de stress Wink Laisses là dans son terrarium, tranquillement Very Happy J'espère que tu verras ce message avant de l'emmener... Si on la stress, la trimballe, la manipule, elle ne peut pas prendre ses marques, ses repères, examiner son environnement et donc, elle ne mangera pas.

Donnes le matin des végétaux, en fin d'après midi des grillons.. T'en mets 3-4 dans le terra, et tu regardes.... Si au bout de 20mn y'a rien, tu enlèves les grillons et tu rééssayes le lendemain. Ne pas laisser les proies non consommer dans le terrarium, ça aussi ça les stress et ce n'est pas hygiénique.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:29

je te remercie pour ton message !!
je suis donc tes conseils, nous allons la garder au chaud sans la perturber ! Meme apres seulement quelques jours, on s'y attache Smile
Le truc stressant aussi (je pense) c'est que mon chien (style beauceron), se prend pour un gardien de reptile Smile Il passe des heures assis à la regarder hum ^^

J'en profite de vos conseils, que me conseilles tu pour manger en végétaux ?
ici fin de soirée, elle a beaucoup bouger, ca fait plaisir, et la elle dort sur deux pattes la tete collée contre la vitre lol

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:53

Super, contente que tu ais pu lire le message avant de l'emmener Wink

Ah oui le chien.. Ca ça doit la perturber aussi. Essaye tant que possible de le tenir éloigné les premiers temps... Et même par la suite, ça risque de déranger, mais ça tu verras en temps voulu, ça peut aussi très bien se passer.

En végétaux, les meilleurs sont pissenlit, cresson, luzerne, mâche, persil, les feuilles vertes des choux et navets. Après il y a des "moins bons", tout de même bons pour les Pogonas mais qui ne constituent pas le meilleur apport on va dire: carotte, endive, concombre, courgette... Y'en a un paquet, mais disons pour les plus habituels, ce sont ceux là. L'important dans une ration journalière, c'est de mélanger au moins un végétal "excellent" et un "moins bon". Personnellement, je donne toujours 3 végétaux différents, donc selon les jours c'est : un "excellent" et deux "moins bons" ou deux "excellents" et un "moins bons". Il faut essayer d'équilibrer la ration en fait. Wink Après, il y a les fruits, à donner 2x max par semaine, et toujours avec un ou deux autres végétaux (je ne donne jamais un repas constitué uniquement de fruits, ça a tendance à leur donner la diarrhée Wink). En fruits tu as un peu le choix de tout: pomme, poire, raisins, kiwi, orange, mangue, figue (séchée de préférence), fraise, melon etc, selon les saisons. L'important avec les fruits, ne jamais donner les pépins, noyaux. Que ça soit fruits ou légumes, toujours coupés en petits dés mangeables par ton animal. Pas des gros bouts de pomme qu'il n'arrivera jamais à manger par exemple. A éviter, banane et tomate, ça constipe. Si tu as un doute sur un végétal, pose la question Very Happy

Une chose à savoir avec les végétaux aussi, petits ils sont très difficiles! Avant 4-5 mois, c'est assez rares qu'ils y touchent vraiment. Mais il faut quand même en proposer tous les jours, quitte à ne pas remplir une gamelle entière pour ne pas trop gaspiller, mais quelques bouts.. Essayer de temps en temps de lui présenter à la main, c'est comme ça que je faisais avec les miens. Au bout de quelques jours "à la main", je leur montrais directement la gamelle et au fur et à mesure, ils ont finit par y aller tous seuls et à se jeter dessus dès qu'elle est déposée dans le terra. Faut juste être patient Very Happy

Ne pas oublier, à cet âge là, insectes de taille adaptée (pas plus long que l'écart entre les deux yeux) à volonté. Quand il aura correctement pris ses marques tu vas voir, il va en gober une bonne 20 aine par jour, ne pas le priver. Jusqu'à 1 an, je ne prive pas les miens (sauf croissance vraiment rapide). A partir d'un an, seulement une 15 aine tous les 2 jours, à partir de 18 mois (adulte) insectes seulement 2x/semaine, tout le reste sera des végétaux. Ne pas oublier le calcium en poudre sur les insectes tous les 2 jours.

Voilà.... Je crois avoir fait le tour Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 00:28

Un tout grand merci pour le temps que tu nous accordes !!
j'ai tout noté et demain direction supermarché !!!

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements Smile

Encore MERCI c'est vraiment super gentil de ta part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 10:49

Je t'en pris Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 14:33

Voilà, terra parfait ! On a vérifié l'humidité, tout est bon...
Petite salade préparée pour madame mais ... Madame ne veut toujours pas manger...
Y a plus qu'à attendre :$
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 15:07

Ca viendra, ça viendra Wink Surtout pour les légumes, faut être patient, vraiment patient Razz Ca vient pas du jour au lendemain, surtout si les propriétaires précédents ne les ont pas habitués dès tout jeunes à manger des légumes.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 10:05

Bonjour Bonjour !

Super, notre pogo a aujourd’hui mangé un mini morceau de carotte ! Mais pas encore mangé de grillon, faut pas rêver Smile
Je croise les doigts pour que ce soir elle aie mangé Smile Elle a la paix aujourd’hui car fini les vacances, elle est donc tranquille pour prendre ses marques !

Y a plus qu’à… Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 20:47

Bonne nouvelle Wink tu verras, elle va s'y mettre tout doucement. Elle risque pendant 2-3 semaines de manger mais de manière irrégulière tout de même. Après, quand elle engloutira une 20 aine de grillons dans la journée, tu regretteras le temps où elle mangeait "un peu" Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 23:53

de mieux en mieux, après 45min d effort, madame s' est décidée a manger deux grillons Smile un peu forcéee mais on y est arrivé Smile super et merci ton optimisme m a atteint hé hé j y crois maintenant qu' un jour elle va s' enfiler les grillons comme je m enfile du chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 07:46

sarahetaxel a écrit:
de mieux en mieux, après 45min d effort, madame s' est décidée a manger deux grillons Smile un peu forcéee mais on y est arrivé Smile super et merci ton optimisme m a atteint hé hé j y crois maintenant qu' un jour elle va s' enfiler les grillons comme je m enfile du chocolat lol

Laughing Au début, avec mon premier, ça a été l'angoisse les 2 premières semaines, quand je lisais sur les forums qu'ils mangeaient une 20aine de grillons, alors que le mien en mangeait 3-4 à peine.. Finalement, ça vient vite. Enfin, c'est normal de rassurer les débutants, on l'a tous été un jour. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 07:47

Au fait, tu as changé (ou va changer) la lampe pour une lampe classique et néon?

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 09:03

Bonjour bonjour Smile

Non on n'a pas changé ...
C'est vraiment conseillé ??? J'ai un peu parcouru le forum et apparement c'est mieux lampe+néon mais pour quelle raison ?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:15

Ben, les UV sont indispensables, avec les températures c'est vraiment le point incontournable de la maintenance du Pogona. Ta lampe diffusant des UV plus que médiocres, et les UV étant essentiels à la synthétisation de la vitamine D3 notamment et du calcium, UV médiocres = carences, souvent graves et irréversibles! Il existe des lampes combinant UV et chaleur, des vraies lampes de bonne marque, mais très chères (60€ la lampe) mais bon, c'est de la qualité. Alors que celle - ci n'est pas top au niveau des UV.

Les raisons pour les quelles moi je préfère lampe + néon comparée à une seule lampe combinant les deux (une vraie lampe correcte), c'est déjà une question d'UV. Parce qu'une lampe qui combine les deux, mêmes pour les plus efficaces, le Pogona n'aura des UV que lorsqu'il sera dans le "faisceau" plus ou moins éclaté de la lampe, et par conséquent quand il voudra de la chaleur, le reste du temps non, alors qu'avec un néon (le plus grand possible par rapport à la taille du terra), il en aura quasiment toute la journée, à condition qu'il y soit à moins de 30cm, les pogonas aimant bien grimper, lézarder sur les branches ou plate formes, c'est très facilement jouable. Wink

Après autre raison, le prix. Pour une bonne lampe combinant UV et chaleur, faut compter 60€. Si elle pète, un choc dans le terra ou un défaut en dehors des moments où il faut la changer (tous les ans à cause des UV), ça fait 60€ à déverser dans la journée de sa poche, selon les mois, les périodes, c'est pas toujours le bon moment et en plus pendant ce temps, plus d'UV ni de chaleur!! Alors qu'un néon coute 25€ (à changer tous les 6 mois) et une lampe 8€, donc si la lampe claque, c'est 8€, pas 60€ à donner dans la journée, ce n'est pas négligeable. Même si dans l'année, ça revient au même puisque le néon doit se changer 2x/an, une bonne lampe combinant les deux qu'une fois, faut penser au jour où y'a pépin Wink

En tout cas, il faudrait la changer, que tu optes pour lampe + néon ou une vraie bonne lampe faisant les deux, c'est toi qui voit, mais faudrait vraiment, pour les UV.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:46

coucou !
Ben je vais t'avouer que j'en ai fait qu'à ma tête... j'ai amené Mileena au magasin (magasin spécialisé et réputé malgré leur conseil dune seule lampe). Ils ont dit qu'elle avait l'air en bonne santé mais qu'il valait mieux la garder trois quatre jour... elle a donc retrouvé ses amis
Ça m'a fendu le cœur de la laisser la c'est dingue, après une semaine, je suis folle ^^

Je te remercie une fois de plus ! j'ai observé tous les terra (ou presque) du magasin ont une lampe et un néon... donc je vais profiter, car tu t'y connais nickel, pour connaître les marques de la lampe et du néon que tu me conseilles... le néon c'est un uv 10 c'est ca ? Mon terra fait 1m de long.
Comme ça j'irai acheter tout ça (vive les sous) et lui préparer un bon terra pour son retour ! Qu'est ce qu'on ferait pas pour des bêtes lol les temps sont dures mais si il le faut, on achètera lol

Et super pour ton aide !!! C'est génial et je te remercie pour le temps que tu m'accordes, vraiment !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 08:06

Quel magasin si ce n'est pas trop indiscret? La ferme trop? Rolling Eyes Edit: Ah non, tu viens de Belgique, tu n'as donc pas ce magasin chez toi.

C'est dommage que tu l'ais ramené, son comportement était normal.... Surtout que je suis certaine que là - bas elle est maintenue avec plusieurs autres petits, chose idiote car ils se bouffent souvent entre eux à cet âge là (queue, doigts) mais bon, les animaleries s'en fichent pas mal et ont tellement de petits qu'ils ne peuvent pas vraiment faire autrement... Après une semaine franchement, tu n'aurais pas du... Je comprends ton stress, mais là ça n'en amènera que plus à elle, du stress. Une de mes petites à mis 3 semaines à manger, 3 semaines pendant les quelles elle a du manger 10 grillons en tout peut être. 3 semaines de stress pour moi, c'était ma troisième mais c'est toujours stressant. Finalement elle s'y ait mise. Le secret, s'adapter à son rythme et être lucide: tant que le Pogona se déplace, a les yeux bien ouverts, est vif, il va bien, même s'il ne mange pas pendant plusieurs jours. S'il est dans un coin, abattu, à dormir, là y'a problème, sinon non.

Néon oui, 10.0 (ou 10%) d'UVB, marque Zoomed sont les meilleurs selon moi. Terra d'un m, donc néon de 90cm. N'oublies pas de mettre des branches, les UV ne sont efficaces qu'à 30cm de distance, il faut donc qu'elle puisse d'y rapprocher en grimpant Wink

.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 08:44

Bib0 a écrit:
Quel magasin si ce n'est pas trop indiscret?

J'aimerais bien savoir aussi silent

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Notre Pogona ne mange pas Signat16Notre Pogona ne mange pas 2143-35Notre Pogona ne mange pas Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sarahetaxel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 09:39

Je sais, je suis une stressée... mais bon je vais aller acheter le néon...
la lampe je peux laisser la mm quand même ??
le néon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bon celui la alors ?

En fait hier elle est restée toute la journée à la même place, elle ne bougeait presque pas ces derniers jours et dormait sans cesse... :(
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:45

sarahetaxel a écrit:
Je sais, je suis une stressée... mais bon je vais aller acheter le néon...
la lampe je peux laisser la mm quand même ??
le néon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bon celui la alors ?

En fait hier elle est restée toute la journée à la même place, elle ne bougeait presque pas ces derniers jours et dormait sans cesse... :(

Lampe oui, tu peux la laisser. Si tes températures sont bonnes avec, laisse la. Rajoute un néon. A changer tous les 6 mois. Le néon du site, parfait. Wink

Tu es à combien d'heure d'éclairage/chauffage par jour?
Et à mon avis, c'est à cause des mauvais UV qu'elle était amorphe, rien de plus!

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Notre Pogona ne mange pas   Notre Pogona ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Pogona ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» mon pogona ne mange plu
» Attila, notre nouveau pogona
» Mon pogona ne mange pas
» Pogona qui mange plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: