Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pogona qui mange plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 75
Localisation : Hauts seine
Date d'inscription : 12/03/2014

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 16:57

Il y a quelques jours j'ai écrit car mon pogona avait la gorge gonflée .depuis sa gorge a dégonfle mais je trouve son ventre a son tour gonflé , mou, mais ce qui m 'inquiète c,est qu'il ne mange plus et reste souvent endormi. La température de jour est de 35°par contre la nuit c'est descendu à 18°avec les grands froid qu:on a eu! A t il eu froid ? Ou attrapé une infection .....
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 18:59

Bonjour @Lionelle Wink

Si ça fait plusieurs jours que ça dure, ça serait mieux d'amener ton pogona chez un véto spé reptile. Si son ventre est gonflé, ça pourrait être de l'air, du liquide, des selles qu'il n'évacue pas (ce qui pourrait expliquer qu'il n'a pas faim), dans tous les cas ça demandera sans doute un traitement.

Je n'y connais pas grand chose en reptile, je ne sais pas si ta température suffit pour un pogona, je sais par contre qu'ils sont dépendants de la température pour la digestion. S'il a trop froid en effet ça peut expliquer qu'il est mou et qu'il ne digère pas (fait-il des selles ?).
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 21:27

bonjour,

je pense que ton pogo a eu froid , 18° c est beaucoup trop bas pour lui .
tu parle de 35° dans son terra mais a combien est son point chaud ?

atention de trop basse température bloque son transit.

fait lui prendre un petit bain a 35/37° pendant 15/25 min ça va l aider a digérer .

la nuit 22° , le jour 25° /28° au point froid 40/42° au point chaud.

Comment est ton terra vitre ou OSB ?

En espérant que ton pogo ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeJeu 01 Mar 2018, 22:50

c'est suite à çà ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


18° la nuit ne pose pas de problème à un pogona adulte en bonne santé, de plus 18° dans ta pièce veut souvent dire plus dans le terra.

par contre le point chaud c'est 42/45° , la zone chaude doit être à 35 °

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

Pogona qui mange plus! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona qui mange plus! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 75
Localisation : Hauts seine
Date d'inscription : 12/03/2014

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Pogona qui ne mange plus.   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 12:04

Merci de vos réponses. Je lui ai donné un bain ça la un peu ravigoré mais toujours pas de selles et ne mange toujours pas il se chauffe sous sa lampe je pense donc bien qu'il a du avoir froid si ça va pas mieux je l'emmènerai chez un veto .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 17:21

Lionelle a écrit:
Merci de vos réponses. Je lui ai donné un bain  ça la un peu ravigoré mais toujours pas de selles et ne mange toujours pas il se chauffe sous sa lampe je pense donc bien qu'il a du avoir froid si ça va pas mieux je l'emmènerai chez un veto .

n'hésites pas à dépasser les 40° sous la lampe Wink

______________________________________________________________________

Pogona qui mange plus! Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Pogona qui mange plus! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 75
Localisation : Hauts seine
Date d'inscription : 12/03/2014

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 13:13

Il ne mange toujours pas et dort tout le temps . Je trouve qu'il a la queue un peu noir et ses bas joues aussi malgré le bain il n'a toujours pas eu de selles. Je pense que lundi se sera le veto il faut que je vois où il y en a un pas trop loin car mon veto ne fait pas les reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 13:49

bon courage a ton loulou.
J'espére que tu trouvera un Véto NAC pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 17:27

Bonjour Lionelle Smile

Des nouvelles de ton pogona ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionelle
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 75
Localisation : Hauts seine
Date d'inscription : 12/03/2014

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Triste nouvelle    Pogona qui mange plus! Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 17:48

Comme je l’ai écrit au début de la semaine mon pogona nous a quitté au matin . Il n’a pas attendu mon rv chez le veto mais je pense qu’il aurai rien pu faire j’aurai du mesure plus vite son état grave je pensais qu’avec tout les soins et conseil il s’en sortirai mais ce devait être plus grave qu’un simple refroidissement et en y repensant je pense qu’il a eu une infection dû peut être à ses grillons ou des vers de farine pas très frais ? J’ai du mal à voir son terra sans lui. Il était vraiement beau tout allait bien, c’est triste et dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitimeSam 10 Mar 2018, 17:59

Oh mince je suis désolée, je n'ai pas vu ton autre discussion et je surveillais celle-là :/ ...

Peut être que tu l'as déjà expliqué ailleurs, mais est-ce que tu as demandé une autopsie ou pas ?

C'est sûr que c'est triste, j'imagine bien, j'ai un attachement pour chacune de mes bêtes, que ce soit poissons, souris, rats, ou chats et chien, et c'est une sacrée peine quand un animal nous quitte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui mange plus! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui mange plus!   Pogona qui mange plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui mange plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» pogona ne mange plus ^^
» mon pogona ne mange plu
» mon pogona ne mange plus
» Pogona ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: