Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit

Aller en bas 
+3
Fenchurch
ellariver
Pika
7 participants
AuteurMessage
Pika
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Pika


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 40
Localisation : 29
Emploi : Vendeuse animalerie
Loisirs/Humeur : Mes animaux, Agility, Equitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 15:11

Bonjours,

Je viens vers vous car je m inquiete pour ma femelle pogona, elle a environ 3-4 ans. Depuis quelque temps je trouvais quelle a moin d appetit. Ne se jeter + comme avant sur la nourriture. Lundi elle a bien voulu manger des souriceaux congelé mais depuis elle veu + rien mangé. j 'ai lui mettre devant sa bouche, soi elle tourne la tete ou ferme les yeux.

Elle a enormement maigris, je viens de la peser, elle fait 266g pour envrion 37cm. Le male qui es avec elle, mange très très bien.

Je sais pas du quoi faire. J ai pas envie de la perdre.

Je l ai es jamais vermifuger, il faut peut etre que je fasse???
Niveau nourriture je leur donne : Criquets, blattes, vers morio (tres rare), souriceaux, grillons et des vegetaux (carotte, pomme, endive, mache...) et leur donne de la vitamine et du calcium.

Merci de votre aide
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://vahine700skyblog.fr/
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 15:21

si elle a beaucoup maigrit je n'attendrais pas et prendrais de facon urgente rendez vous chez le veto (la perte de poids chez un reptile est souvent mauvais signe)

en tous les cas a ta place je mettrais la femelle dans un autre terra de facon a l'isoler du male...

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 15:23

Bonjour Sarah,
il faudrait que tu sois encore plus précise dans tes descriptions :
- dimensions du terra
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire précis : donne nous un exemple d'une semaine normale de repas, y compris la quantité et la taille des insectes, et la quantité et le type de végétaux, la fréquence de nourrissage etc... Sois la plus précise possible Wink
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage quotidien
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- des photos aident très souvent !


Pour le fait de la vermifuger, en fait tu ne peux pas le faire comme ça. Ce n'est pas non plus très utile de le faire par prévention (contrairement aux chats et chiens par exemple) parce que normalement, l'animal n'est pas en contact avec des parasites.
Ça peut arriver, mais il faut pour en être sûr faire analyser des crottes (les plus récentes possibles) dans un labo vétérinaire : lui seul pourra déterminer s'il y a bien des parasites internes et surtout lesquels (tous ne se traitent pas de la même façon). Et il pourra prescrire un vermifuge efficace et avec les bonnes doses pour ton animal...
Certains véto acceptent même de faire des analyses sur des crottes envoyées par courrier...

Si elle est très affaiblie, prends rapidement contact et rendez-vous avec un vétérinaire...

A+
Fenchurch flower



Dernière édition par Fenchurch le Mer 13 Fév 2013, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 18:05

il peut avoir aussi un problème de domination, je ne suis pas pour élever un couple ensemble Wink

Néanmoins si elle a perdu beaucoup de poids, il se peut effectivement que ce soit un problème de parasites donc copro
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Pika


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 40
Localisation : 29
Emploi : Vendeuse animalerie
Loisirs/Humeur : Mes animaux, Agility, Equitation
Date d'inscription : 03/01/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 21:59

Bonsoir,

Désolé de répondre que maintenant.

Je suis allé voir le vétérinaire y a 1mois et il ma dit que c 'était peut etre du a l ovulation, donc il ma donné du Flagyl a lui donnée. Elle a mangé 1 peu, mais sans + et maintenant + rien. Donc je l ai ramené aujourd hui chez le véto et il a fait une écho. Il a vu le foie et reins anormal. Samedi matin il va faire 1 opération exploratrice pour voir comment ils sont et voir si on peu faire quelque chose ou pas.

donc voilà les nouvelles qui sont pas bonne.

Quelqu un a t il eu le meme probleme??
Quelqu un sait dout sa viens?

Cordialement
sarah
Revenir en haut Aller en bas
http://vahine700skyblog.fr/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:06

Hello,

Je ne suis pas vétérinaire, mais là je suis franchement perplexe.

Dû à l'ovulation, donc on donne du Flagyl? Le Flagyl est souvent donné pour les parasites internes APRES analyse de selles. Je ne comprends pas bien le lien avec l'ovulation.. scratch

Foie et reins anormaux.. C'est à dire? Il a fait une prise de sang alors pour voir?
Mais là où ton vétérinaire me fait franchement peur, c'est quand il parle de chirurgie exploratrice?? Il veut faire quoi? La tuer?

Désolé mais.. L'animal ne mange plus bien depuis plus d'un mois et perd beaucoup de poids. Il veut faire une opération exploratrice... Donc l'endormir à minima et explorer. Une anesthésie sur les reptiles est déjà délicate en soit, mais en plus si c'est "juste" pour explorer sans trop savoir quoi trouver...

Il a pas fait une simple analyse de selles? Avant de vouloir l'endormir?
Si ça se trouve elle a juste des parasites et il faut un traitement complet et adapté..

J'ai un conseil à te donner... Si l'analyse de selles n'a pas été faite, changes de véto et ne donne surtout pas ton animal pour l'opération. Quitte à aller chez un véto à 100 bornes pour qu'il fasse une analyse de selles, mais ça me semble quand même le début de tout, avant de vouloir faire des choses plus radicales. Et idem, je pense qu'avant de faire une chirurgie exploratrice pour voir le foie et les reins, il y a surement d'autres analyses à faire pour écarter ou confirmer des pistes..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:10

Bib0 a écrit:
Hello,

Je ne suis pas vétérinaire, mais là je suis franchement perplexe.

Dû à l'ovulation, donc on donne du Flagyl? Le Flagyl est souvent donné pour les parasites internes APRES analyse de selles. Je ne comprends pas bien le lien avec l'ovulation.. scratch

Foie et reins anormaux.. C'est à dire? Il a fait une prise de sang alors pour voir?
Mais là où ton vétérinaire me fait franchement peur, c'est quand il parle de chirurgie exploratrice?? Il veut faire quoi? La tuer?

Désolé mais.. L'animal ne mange plus bien depuis plus d'un mois et perd beaucoup de poids. Il veut faire une opération exploratrice... Donc l'endormir à minima et explorer. Une anesthésie sur les reptiles est déjà délicate en soit, mais en plus si c'est "juste" pour explorer sans trop savoir quoi trouver...

Il a pas fait une simple analyse de selles? Avant de vouloir l'endormir?
Si ça se trouve elle a juste des parasites et il faut un traitement complet et adapté..

J'ai un conseil à te donner... Si l'analyse de selles n'a pas été faite, changes de véto et ne donne surtout pas ton animal pour l'opération. Quitte à aller chez un véto à 100 bornes pour qu'il fasse une analyse de selles, mais ça me semble quand même le début de tout, avant de vouloir faire des choses plus radicales.

message édité et supprimé Razz


Dernière édition par HogTara le Jeu 21 Mar 2013, 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013, 22:15

Pika a écrit:
Bonjours,

Je viens vers vous car je m inquiete pour ma femelle pogona, elle a environ 3-4 ans. Depuis quelque temps je trouvais quelle a moin d appetit. Ne se jeter + comme avant sur la nourriture. Lundi elle a bien voulu manger des souriceaux congelé mais depuis elle veu + rien mangé. j 'ai lui mettre devant sa bouche, soi elle tourne la tete ou ferme les yeux.

Elle a enormement maigris, je viens de la peser, elle fait 266g pour envrion 37cm. Le male qui es avec elle, mange très très bien.

Je sais pas du quoi faire. J ai pas envie de la perdre.

Je l ai es jamais vermifuger, il faut peut etre que je fasse???
Niveau nourriture je leur donne : Criquets, blattes, vers morio (tres rare), souriceaux, grillons et des vegetaux (carotte, pomme, endive, mache...) et leur donne de la vitamine et du calcium.

Merci de votre aide
sarah

je relis le sujet et je vois que tu donnes des souriceaux, à quelle fréquence, car ce n'est pas très bon pour eux !!
si c'est trop souvent le foie n'a peut être pas bien supporté ce régime
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 10:17

HogTara a écrit:
message édité et supprimé Razz

What? Razz

Au fait, je déplace en section vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 10:40

Bib0 a écrit:
HogTara a écrit:
message édité et supprimé Razz

What? Razz

Au fait, je déplace en section vétérinaire Wink

parce que tu avais édité le tien du coup çà ne voulait plus rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 11:40

Ah oui, possible, j'ai eu quelques ratés ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 15:33

Je deterre!!
 A t-on eu des news de cette petite pogona ou a t-elle fini sur la table d'operation?
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 19:04

C'est plus du déterrage c'est de l' archéologie lol!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 13:37

Lezard'n a écrit:
C'est plus du déterrage c'est de l' archéologie lol!



le sujet date de mars 2013, je n'appelle pas çà du déterrage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Empty
MessageSujet: Re: Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit   Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogo de 2 mois qui ne mange pas et maigrit
» a l aide mon dragon d eau ne mange plus
» Besoin d'aide (varan ne mange pas)
» rhaco femelle ne mange plus
» femelle pogonas qui ne mange plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: