Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon couple de fimbriatus

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
nattydread
rhacomania
7 participants
AuteurMessage
rhacomania
Noble Initié Brillant
rhacomania


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 19:57

apres de tres tres longue recherche,un amis éleveur mes trouver enfin mon couple de fimbriatus

désoler pour la qualiter des photos mes prise avec mon portable et de plusils etais super stresser du voyage et mon male est en pleine mue donc j'en referai plus tard

ma femelle:

mon couple de fimbriatus Photo019

mon male:

mon couple de fimbriatus Photo020

voilou
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:24

ils sont très beaux! il y a une fiche de maintenance sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:52

La première photo est magnifique. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:30

Magnifiques tes bestioles,

Là je viens de trouver un couple sicorae et un couple de fimbriatus ( le quelle vous me conseillez? ) laquelle des deux spèces est plus grande?)
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 22:16

rhacco a écrit:
Magnifiques tes bestioles,

Là je viens de trouver un couple sicorae et un couple de fimbriatus ( le quelle vous me conseillez? ) laquelle des deux spèces est plus grande?)

Renseigne toi bien avant d'en acheter , c'est peux être des espèces fragiles donc faut être préparé à toute éventualité connaître leurs moeurs ect ...

édit: Waw magnifique !!!! Vraiment de belle bête je t'envie ...
Revenir en haut Aller en bas
rhacomania
Noble Initié Brillant
rhacomania


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:36

merci a vous pour vos com Wink

rhacco a écrit:
Magnifiques tes bestioles,

Là je viens de trouver un couple sicorae et un couple de fimbriatus ( le quelle vous me conseillez? ) laquelle des deux spèces est plus grande?)

perso je posede les 2 espece(sikorae et lineatus) et le sikorae est plus petit que le lineatus

maintenent a toi de voir qu'elle taille de terra tu peux aporter et en fonction de sa tu a le choix entre une des 2 espece

maintenent les uro sont tres fragile et tres vite stresser,il faud surtous que tu puisse leur apporter une temperature fraiche(jamai plus de 25 a 26 degrer le jour contre 18 la nuit)

je trouve également suite a mes observatin que les lineatus sont plus vite stresser par rapport a mes sikorae.

le soir quand je nouris mes siko ne ce generon pas de venir manger devant moi que mes lineatus seront plus ésitant avant de montrer le bout de leur nez pour venir manger
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 16:29

Très beau félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
rhacomania
Noble Initié Brillant
rhacomania


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:08

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 20:14

Quand vous dites fragiles ,vous entendez quoi par là? pouvez vous m'en dire plus,

sont ils plus fragiles qu'un caliptratus?

pour la grandeur du terra il va être fait dans le règles de l'art par rapport à la taille des Uroplastus,
Revenir en haut Aller en bas
rhacomania
Noble Initié Brillant
rhacomania


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 20:34

ce n'est pas a comparer

ils sont fragile niveau des température et du stress.

au début que j'ai mes phantasticus le terra etai dans une piece ou il y avait asser bien de passage et j'avai pu remarquer qu il ne mangeai pas beaucoup et qu il etais peux actif meme la nuit.

apres 2 semaine j'ai décider de les changer de place pour un androit ou il etais plus tranquil et j'ai tres vite remarque la différence.

maintenent dés que les lumiere s éteigne ils sorte et ces promene dans le terra,meme quand je nouris il vien presque chercher dans la boite ces énorme le changement
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 21:07

rhacomania a écrit:
ce n'est pas a comparer

ils sont fragile niveau des température et du stress.

au début que j'ai mes phantasticus le terra etai dans une piece ou il y avait asser bien de passage et j'avai pu remarquer qu il ne mangeai pas beaucoup et qu il etais peux actif meme la nuit.

apres 2 semaine j'ai décider de les changer de place pour un androit ou il etais plus tranquil et j'ai tres vite remarque la différence.

maintenent dés que les lumiere s éteigne ils sorte et ces promene dans le terra,meme quand je nouris il vien presque chercher dans la boite ces énorme le changement

Avec sa je pourrais jamais avoir des uro ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:01

rhacomania a écrit:
ce n'est pas a comparer

ils sont fragile niveau des température et du stress.

au début que j'ai mes phantasticus le terra etai dans une piece ou il y avait asser bien de passage et j'avai pu remarquer qu il ne mangeai pas beaucoup et qu il etais peux actif meme la nuit.

apres 2 semaine j'ai décider de les changer de place pour un androit ou il etais plus tranquil et j'ai tres vite remarque la différence.

maintenent dés que les lumiere s éteigne ils sorte et ces promene dans le terra,meme quand je nouris il vien presque chercher dans la boite ces énorme le changement


Pour ce qui est du passage devant le terra ce n'est pas un soucis, mes terras sont dans un local amenagé pour mes lezards, je vais deux fois par jour pour passer un peu de temps avec eux et m'occuper d'eux ,mais je ne manipule presque jamais ( sauf mes ciliatus ) pour la température j'ai tout ce qu'il faut ,ma question est mis à part l'stress il y a d'autre choses a ne pas négliger ( maladies par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
rhacomania
Noble Initié Brillant
rhacomania


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:25

le uro sont vite sujet a la désidratation,donc une bonne hygro dans tes terra avec une bonne aération(haute et basse pour éviter la saturation d'aire)de nombreuse branche avec du lichen si tu part sur du siko ou du babou si tu part sur du linéatus car les uroplatus ce base surtous sur leur camouflage étand donnée qu ils sont tres tres nul quand il faud fuir(il fond de petit bon a la pace de courire) et donc leur survie dans la nature est surtous le camouflage

donc qui dis nombreuse branche en plante pour leur camouflage dis bon camouflage pour eux et donc moin de stress avec tous sa une bonne température,une a 2 pulvérisation par jour pour garder une bonne hygro et sa devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:10

Merci pour vos explications à tous ,

je crois que tout sera au top pour les uro .

1- construction du terra:

h=1.50m
largeur= 1.30m
profond=80cm

en decoration ,branches diverses, plantes naturelles,et troncs en liège de gros diamètre.

Que me conseillez vous en ce qui concerne le chauffage et l'éclairage?

Revenir en haut Aller en bas
rhacomania
Noble Initié Brillant
rhacomania


Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2008

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 22:45

rhacco a écrit:
Merci pour vos explications à tous ,

je crois que tout sera au top pour les uro .

1- construction du terra:

h=1.50m
largeur= 1.30m
profond=80cm

en decoration ,branches diverses, plantes naturelles,et troncs en liège de gros diamètre.

Que me conseillez vous en ce qui concerne le chauffage et l'éclairage?


pour la taille de terra sa dépend de l espece et meme pour du lineatus ces vraiment tres tres grand

pour example:mes fimbriatus sont dans un terra de 1m de haut sur 60 sur 60,ce qui sera de meme pour mon couple de lineatus et mes siko sont dans un terra de 60 sur 50 sur 50 et croit moi ils ont de quoi bouger

pour ton éclairage perso j'utilise une lampe uv reptil glo 5.0 qui est toujour un plus meme si beaucoup de monde dise que ces inutile perso j'en pense le contraire et pour le chauffage tous dépend de la temperature de la piece ou sera le terra et si il ne fait pas asser chaud utiliser un cordon chauffant brancher sur un thermosta
Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 17:39

Salut merci pour tes réponses,mais quand tu dis que le terra est trop grand cela veut dire qu0il y a pas besoin d'aussi grand ou bien qu'il ne faut pas faire aussi grand?

je suis allé cette aprem dans une animalerie et ils ont un fimbriatus adulte et 4 sicorae juveniles , j'ai craqué sur les sicorae ,je crois que vu le prix j'aimerais prendre un couple,mais j'ai peur de me faire avoir et prendre les deux du même sexe,( même si les vendeurs m'ont dit qu'il y avait deux couples dans le terra) la confiance reigne

à quelle âge on les différencie assez bien? quelles sont les point à regarder pour bien voir les différences,
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 20:16

Deja tout depend de l'espece que tu desires !? les plus "chiants" niveau maintenance sont les sikorae => grosse chute de la T° la nuit, et hygro toujours trés elevée, ensuite l'hiver il leur faut environ 15° la journée et 10° la nuit (suivant ta pièce d'elevage, pas toujours evident ...) en taille adulte, tu comptes entre 15 et 18 cm . Pour les fimbriatus la, c'est 30 cm donc un bac nettement plus consequent. Après tout depend si tu veux les tenir en couple, trio ou en individuel (et juste les laisser ensemble le temps de l'accouplement) plein de trucs à voir suivant tes objectifs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon couple de fimbriatus Empty
MessageSujet: Re: mon couple de fimbriatus   mon couple de fimbriatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon couple de fimbriatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli
» U.fimbriatus
» repro avec hormones
» rat en couple
» couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: