Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 repro avec hormones

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

repro avec hormones Empty
MessageSujet: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:14

on entend souvent parler de reproductions avec des doses d hormones pour des ceratophrys et des ambys mais ma question est combien coute ses opération et je supose que ses le véto qui doit venir le faire a domicille ? A et qu elle est le taux de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 19:24

Jamais entendu parler...ça doit être un truc de biologiste en expérimentation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 19:48

Apparemment les éleveurs de Cerato utilisent de la gonadotrophine chorionique, je pense qu'ils la prennent en pharmacie ( sur ordonnance) et qu'ils font les injections eux même scratch
Par contre c'est une méthode qui ne respecte absolument pas le cycle de vie des animaux ( saison sèche ( repos)/saison humide (repro) ou saison froide (repos)/saison chaude (repro) ) et personnellement je n'aurai jamais recours à ces techniques pale

Gwal, je dirais plutôt que c'est une application des trucs de biologistes ( sur les Xenopes ), les éleveurs de Ceratophrys sp. les utilisent quasi à 100 % ( la repro de ces bêtes là est difficile à gérer ( femelle qui peut bouffer le mâle si elle n'est pas prête ) et là ça va plus vite et c'est plus simple pour eux ) pirouli
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

repro avec hormones Empty
MessageSujet: ses sa   repro avec hormones Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 22:50

Ses de cela que je parlaits effectievement ses une technique intéressante pour certaines especes dure a reproduire , esque ses mauvais pour la santé de l animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 14:59

Intéressant...je me demande si c'est dosé au poil ou à la louche....

L'hcG n'est pas néfaste en soi, mais elle peut être assez épuisante en cas d'utilisation répétée, voire carrément néfaste chez le panga par exemple lorsque le moment est malvenu...je ne sais pas chez les batraciens, je vais chercher ça si j'ai un peu de temps...(beaucoup de bouleversements en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:45

sauf espèce particulièrement difficile à reproduire, ça me paraît juste être un moyen de pas se fatiguer à obtenir les conditions nécessaires à la repro de ses animaux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 19:59

cabri a écrit:
sauf espèce particulièrement difficile à reproduire, ça me paraît juste être un moyen de pas se fatiguer à obtenir les conditions nécessaires à la repro de ses animaux scratch
Tout à fait d'accord Very Happy

Gwal, j'ai trouvé des infos sur le net qui donnaient des dosages assez précis pour une fois ( injections SC ), mais je ne sais pas ce que ça vaut bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 20:17

Virginie&Chris a écrit:
cabri a écrit:
sauf espèce particulièrement difficile à reproduire, ça me paraît juste être un moyen de pas se fatiguer à obtenir les conditions nécessaires à la repro de ses animaux scratch
Tout à fait d'accord Very Happy

Gwal, j'ai trouvé des infos sur le net qui donnaient des dosages assez précis pour une fois ( injections SC ), mais je ne sais pas ce que ça vaut bamerd

Je veux bien que tu m'envoies ça, je vais essayer de voir par ailleurs... scratch

Sinon, je suis d'accord avec cabri...je ne suis pas pour les hormones en général.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

repro avec hormones Empty
MessageSujet: hormones   repro avec hormones Icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 22:01

Je ne suis pas pour non plus mes la plupart des éleveurs de ceratro les reproduisent ainsi et quelques éleveurs l utilise pour les ambystorma opacum et maculatum . Enfin je me renseigne juste pour voir ci ses fiable , pas trop néfaste et fesable .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:58

Perso, je n'utiliserai pas cette méthode Rolling Eyes
Même pour les dofleini qui n'ont encore jamais été reproduites en captivité et qu'on espère reproduite, il est hors de question d'utiliser les hormones ( on leur prépare un grand terra ( 80*45*140 ) qui sera équipé comme une chambre de pluie ( avec double fond pour la récupération de l'eau/drainage qui sera filtrée puis revaporisée )+brumi, les animaux sont pour l'instant séparés ( fin de quarantaine ) dans des terra plus petits, en "saison sèche ").

Au final, la repro marche très bien pour les Ambystoma si tu les fait hiverner quelques mois, et que tu leur offre au printemps un plan d'eau Wink
Je ne connais pas d'éleveur de cette espèce qui utilise les hormones et de toute façon il faut quand même l'hivernation pour qu'ils soient prêts à se reproduire.
Ça me semble être, pour ces espèces une façon de les reproduire plutôt à but commercial que par passion pour ses bêtes Wink

Pour les Ceratophrys, je pense pareil mais c'est vrai que les repro naturelles sont plus rares et plus risquées pour le mâle
👅

Par contre j'ai vu dans ta signature que tu n'avais qu'un individu de chaque espèce, donc déjà il serait judicieux de former des couples, et cycler tout le monde ( en fonction de l'espèce ) sur une année voire 2 avant de songer aux hormones pirouli ( et encore, si ça marche pas pour les salamandres, c'est qu'il y a un soucis de maintenance à corriger )
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

repro avec hormones Empty
MessageSujet: former des couple   repro avec hormones Icon_minitimeMer 23 Déc 2009, 23:02

pour l amby je compte la laisser seule pour le moment par contre la ceratro j attend qu elle soit adult pour la rero et pour conaitre son sex surement une femelle d apres le museau de l animal . Ensuite je me debrouillerais pour avoir le sexe opposer et apres les avoir cycler je compte effectievement les reproduires . Sachant que le male court un risque et que la reproduction et difficile je me suis documenter sur les hormones mais si vous etes contre (meme si je ne vois pas de raisons plausible) je ne le ferait pas de cette maniere .
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 03:57

Gwalchafed a écrit:


Sinon, je suis d'accord avec cabri...je ne suis pas pour les hormones en général.... flower

Tu peux chanter comme Farinelli pour voir si tu dis vrai? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 12:42

Thorrshamri a écrit:
Gwalchafed a écrit:


Sinon, je suis d'accord avec cabri...je ne suis pas pour les hormones en général.... flower

Tu peux chanter comme Farinelli pour voir si tu dis vrai? scratch

Il se trouve que j'en suis pas loin.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





repro avec hormones Empty
MessageSujet: Re: repro avec hormones   repro avec hormones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repro avec hormones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système nerveux, hormones et caméléons
» Réponse pour djinn sur Theloderma corticale
» repro bci
» Acquisition d'un Ceratophrys cranwelli (question?)
» Bufo Debilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: