Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 rat en couple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

rat en couple Empty
MessageSujet: rat en couple   rat en couple Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 08:40

Salut à toutes et tous!

On a acheté un couple de rats, évidemment madame a choisi la femelle et moi le mâle... Ils vivent dans la même cage, tout se passe bien mais inévitablement ils vont faire des petits, ce qui en soit est sympa, mais ma crainte c'est l'épuisement de la femelle. Faut-il que je prévoit une seconde cage pour séparer le mâle pendant que la femelle élève ses jeunes? Ou est-ce que la cohabitation permanente mâle/femelle est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

rat en couple Empty
MessageSujet: Re: rat en couple   rat en couple Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 10:36

vincen-zoo a écrit:
Salut à toutes et tous!

On a acheté un couple de rats, évidemment madame a choisi la femelle et moi le mâle... Ils vivent dans la même cage, tout se passe bien mais inévitablement ils vont faire des petits, ce qui en soit est sympa, mais ma crainte c'est l'épuisement de la femelle. Faut-il que je prévoit une seconde cage pour séparer le mâle pendant que la femelle élève ses jeunes? Ou est-ce que la cohabitation permanente mâle/femelle est possible?

salut,
il est évident que les petits vont arriver rapidement Wink

j'élève des rats pour mes reptiles et si on ne sépare pas le couple, les naissances s'enchainent, dés que les petits sont sevrés, même si on les laisse ensuite avec les parents, la femelle donne à nouveau naissance à une portée.

un couple ensemble à l'année c'est des naissances tous les 2 mois

Le mieux est bien sûr de maintenir deux individus du même sexe ensemble pour éviter les problèmes.

______________________________________________________________________

rat en couple Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

rat en couple Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Melanie63
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Melanie63


Nombre de messages : 12
Féminin Age : 30
Localisation : Cunlhat
Date d'inscription : 13/08/2016

rat en couple Empty
MessageSujet: Re: rat en couple   rat en couple Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016, 13:24

Déterrage de post !!

"Aie aie aie maaa chééériiiiie ca va pas DU TOUT" xD

Alors alors... Les rats sont des animaux gregaire qui vivent en groupe hiérarchisé Smile  Maintenir cette espèce en couple s'est aller droit à la catastrophe. Effectivement ils vont s’épuiser, autant l'un que l'autre, et s'ils sont encore maintenu ensemble lors de la gestation, mise bas , sevrage etc La femelle risque de dévorer ses petits ou alors le mâle pourrait s'en charger lui même... :(

Les reproducteurs ne doivent pas être maintenu ensemble mais dans des groupes du même sexe, et présenter uniquement pour la saillie. De cette façon vous aurez bien plus de chance d'avoir des ratons Wink

Attention un couple maintenu ensemble peu également s'entre tuer... La femelle hors chaleur repoussera le mâle une fois... 2 fois... Si celui ci insiste elle va lui refaire sa face à la régulière quoi ^^

Certain rats sympa supporteront d’être maintenus en couple un certain temps, mais ... Vous risquez de perdre en rendement niveau élevage, niveau humain , ca reste pas super sympa pour les animaux.

Comme dis plus haut le mieux reste vraiment de maintenir par groupe du même sexe, et ainsi faire saillir les femelles a tour de rôle pour eviter l'epuisement physique et moral des rats et pour éviter de perdre en rentabilité Smile

Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratstouletsdemelanie.weebly.com/
Contenu sponsorisé





rat en couple Empty
MessageSujet: Re: rat en couple   rat en couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rat en couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Terarium Couple Bci/Couple Morelia Spilota Mcdowelli
» Couple
» repro avec hormones
» couple
» couple de EM quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Rats, souris, gerbilles et hamsters-
Sauter vers: