Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 le terrarium de mon pogo

Aller en bas 
+5
Patrick de Tourcoing
Bébène
Neotokyo2030
pujol
tyl
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:09

Voici Henson et son terra[/img]le terrarium de mon pogo Mai201019
le terrarium de mon pogo >le terrarium de mon pogo Mai201018
[img]
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:05

sympa le terra mais je pense qu'il manque un peu de cachettesle terrarium de mon pogo Icon_wink
Bye

Pujolle terrarium de mon pogo Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:32

Je suis d'accord avec toi, mais je les ai retiré il n'y a pas longtemps, car elle n'allait jamais dedans ! elle vit beaucoup en liberté dans le salon avec nous. Sinon elle passe son temps devant l'entree du terra en attendant desesperement que qqun passe devant et la sorte !!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 15:58

tyl a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais je les ai retiré il n'y a pas longtemps, car elle n'allait jamais dedans ! elle vit beaucoup en liberté dans le salon avec nous. Sinon elle passe son temps devant l'entree du terra en attendant desesperement que qqun passe devant et la sorte !!

Un Pogona ne vie pas dehors de son terrarium, à moins que tu chauffe ton appart ou ta maison à 30-35°.... En plus un Pogona n'as qu'une vague idée de ce que tu es (il ne t’attend pas pour sortir, il ne sait même pas ce qu’est le temps), sont terra a l'aire d'être suffisamment grand.
Il ne doit sortir que lors de l'entretien du terra. Pour les manipulations c'est de temps en temps 1 fois par semaine max pas plus de 5 à 10 minutes et encore c’est beaucoup trop, ce n'est pas un Chien ou un Chat…..
Il a besoin de certaine condition de maintenance et la Température à une place très importante dans cette maintenance. Evil or Very Mad

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


le terrarium de mon pogo Signat16le terrarium de mon pogo 2143-35le terrarium de mon pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:44

Ben ecoute, pour ce qui est de mon pogo, je ne suis pas d'accord avec toi! (Je parle bien du mien! ) . Effectivement il fait tres chaud chez moi , car j'ai egalement une caly en liberte. Dés qu'elle nous voit elle gratte à la vitre et quand on lui ouvre elle nous saute dessus! quand elle se promene elle connait les points chauds du salon. Elle vient se blottir contre nous dans le canape... Et elle sait tres bien aussi qui lui donne à manger et tu me croiras ou pas mais elle sait aussi reclamer!!!Tu vas peut etre me prendre pour une folle, mais je te promet que c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 20:51

Et ça fait 18 mois que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:13

Le "Free-Range" pour les pogonas c'est du grand n'importe quoi, Néo à raison sur ce point.

Explication :

Une chaleur d'une moyenne de 35 C° est nécessaire ainsi que des UVB de 10.0 sont indispensables.

Si ces conditions élémentaires ne sont pas réunies, la digestion ne se fait pas ou très mal, le calcium (si toutefois tu en donnes) n'est pas fixé, stress inutile, risques divers et variés comme courant d'air, se faire bouffer par un chat, acariens, écrasement, brûlure, intoxication ...etc.....

Bref, tu te fais plaisir à toi même, certainement pas au pogona.

Le pire c'est que tu ne verras le résultat de cette grossière erreur que dans quelques mois, les pogos étant assé robustes, mais une fois les premiers symptômes visibles il est déjà trop tard.

J'ajoute que ton terra est trop haut et aménagé en "tropical", la source UVB me semble obsolète.

Prends ces remarques du bon côté, nous sommes là pour nous conseiller et entraider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:24

Tous les personnes élevant des Pogonas, te dira que c’est imposable….. Le Pogona a beau être l’un des Lézard le plus évoluer, il ne peut en aucun cas avoir des comportements de mammifère évoluer, comme le rat, il ne peut pas et ne pourra jamais réclamais vouloir sortir de son terrarium, pour avoir des caresse ou autre ! Cela ne vient uniquement de ton imagination…… Et je persiste à dire qu’un Pogona ne doit en aucun cas ne doit se balader en liberté. Embarassed

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


le terrarium de mon pogo Signat16le terrarium de mon pogo 2143-35le terrarium de mon pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:42

En aucun cas je ne prendrais mal les remarques qu'on pourrais me faire !!
Je tiens à preciser qu'elle n'est pas 24h sur 24 en liberte, loin de là et que durant ses promenades elle est surveillée.
Elle a une chaleur correct dans son terra ainsi que des UVB de 10.0.
Je ne comprend pas pourquoi tu me dis que son terra est amenage en tropical car j'ai un cameleon qui lui est en tropical et l'amenagement n'a rien à voir avec celui de mon pogo...
Et il va falloir qu'on m'explique son comportement vis à vis de nous, car je ne suis pas la seule à l'interpreter comme ça ! le terrarium de mon pogo 199421
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:51

Je parlais de la hauteur du terra surtout, chacun sait que pour du désertique c'est problématique en raison du rayonnement des UVB qui ne sont efficaces qu'à une distance restreinte.

Donc, moins la hauteur est élevée, plus c'est "gérable" et surtout efficace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 21:59

Les néons n’on qu’un rayon d’action de 30cm…. Ils sont beaucoup hauts pour diffuser des UV. Si tu veux garder ta hauteur il faut mettre des néons UV à différant hauteur. Les lampes céramiques ne doivent être utilisées qu’en appoint….. La journée il vaut mieux utiliser des lampes classiques éclairant (idéal étant des Powersun)….. Il te faux pour se volume un bac d’eau plus grand, ton hydro doit tourner entre 30 et 40%, pas plus, pas mois, au dessus ton Pogo peux avoir des problèmes pulmonaire, en dessous des gros problèmes de mue.

Mais l’urgence c’est les UV, là il n’en reçoit pas assez…..

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


le terrarium de mon pogo Signat16le terrarium de mon pogo 2143-35le terrarium de mon pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mer 12 Mai 2010, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:11

Mon hygro est impeccable, ma lampe ceramique est une lampe d'appoint qui ne se declenche que quand le thermostat lui demande, sinon à droite c'est une sun glo de 100 W que j'avais eteinte pour la photo !
J'irai chercher une power sun vendredi mais je suis un peu degoutée car j'ai changé mes 2 neons UVB hier, enfin le bien de mes bebetes n'a pas de prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:18

Les Sun glo on un rayon de 30cm aussi pour les UV.... Durée de Vie 6 mois.... Powersun 60 cm Durée de vie 12 mois! Pour tes néons descend-les. Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


le terrarium de mon pogo Signat16le terrarium de mon pogo 2143-35le terrarium de mon pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 22:26

Je change mes neons UV tous les 5 mois, la sun glo n'est là que pour la chaleur, mais si je la remplace par une power sun je n'ai plus besoin de descendre mes neons ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 07:29

Ton terra fais quelle hauteur +1m ? Si c’est le cas une grande partie de ton terra ne sera pas couver par les UV, même avec la Powersun, donc si tu mets tes néons à moins de 30 cm de la seconde plateforme, cela ne pourra être qu’un plus….. Very Happy
Mais peut-on reprendre les choses à la base quel sont tes paramètres et condition de maintenance? Taille du terra, système complet de chauffage, Hydrométrie, T° de jour (point chaud point froid) et T° de nuit.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


le terrarium de mon pogo Signat16le terrarium de mon pogo 2143-35le terrarium de mon pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 08:18

Dans ce type de terrarium avec pas mal de hauteur, une power sun est toujours plus efficace que des néons.
Par contre, si ton terrarium avait eu des dimensions plus conventionnelles, du genre 120x60x60, les néons sont plus appropriés. Wink

______________________________________________________________________

le terrarium de mon pogo Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 08:31

Bonjour tout le monde, mon terra fait 130 de long sur 65 de large sur 95 de haut ( en fait c'est un ancien meuble ) . J'ai donc une sun glo de 100 W, une ceramique de 100 W qui ne chauffe que sur commande du thermostat, un cable chauffant de 50 W que sur la moitié du sol et donc 2 neons 10.0. Il fait 38 au point chaud et 28 au point froid la journee et 24 au point chaud et 20 au point froid la nuit ( lampe ceramique pour la nuit sur thermostat ).J'ai une hydrometrie de 30%. Voila je pense avoir tout dit ! J'attends vos commentaires avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 12:43

La chaleur au point chaud devrait être de 40*45 ° et non 38 °le terrarium de mon pogo Icon_wink
Bye

Pujolle terrarium de mon pogo Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:21

Very Happy Sympa ton terra avec ses lierres, komça
qui donne une belle touche au désertique komça2
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:41

Merci pour le compliment ! Pour ce qui est de la temperature, apres avoir lu des temoignages, des livres, des blogs .... enfin apres plusieurs heures de lecture, il a fallu que je fasse une moyenne de tous ce que j'ai vu, car personne ne dis la même chose !!! Maintenant qui me dis que c'est plus 45 que 38 !!!
Alors donnez moi tous vos avis et je corrigerais mes temperatures avec plaisir si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:49

tyl a écrit:
Merci pour le compliment ! Pour ce qui est de la temperature, apres avoir lu des temoignages, des livres, des blogs .... enfin apres plusieurs heures de lecture, il a fallu que je fasse une moyenne de tous ce que j'ai vu, car personne ne dis la même chose !!! Maintenant qui me dis que c'est plus 45 que 38 !!!
Alors donnez moi tous vos avis et je corrigerais mes temperatures avec plaisir si il le faut.

j'ai un pogo également, je me suis renseigné sur tous les forum pour la maintenance avant de l'acheter, donc c'est vrai que le minimun c'est 40 pour le point chaud, certains préconisent même jusqu'à 45.
sinon, j'ai lu ton post complet, c'est vrai que c'est dommage de ne plus utiliser tes néons, suis le conseil de néotokyo essaie de les descendre, en les installant vers l'arrière de ton terra, ton pogo pourra bénéficier des uvb en montant sur les plateformes
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 13:54

la zone chaude doit faire entre 35-40° et ton point chaud=chaleur sous la lampe quand à lui 45° et zone froide 25°



Bébène, pour l'hiver est ce que je peux utiliser une lampe céramique ou une rouge pour garder une bonne température la nuit, mon pogona n'ayant pas encore un an je préfère ne pas le faire hiverner cette année.... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:25

La céramique et a utiliser uniquement pour faire monter la température dans le terra, au cas où elle chute trop et non en permanence. Le câble ou les tapis sont préférable pour garder la base des températures jour comme nuit. Pour ton terra un câble de 100W voir 150W serait plus adapté au sol sur les 2/3 du terra avec un espacement de 2 cm le reste sur la hauteur.

Zatch Les lampes infra rouge sont à proscrire pour les Pogo la nuit, ayant une très bonne vue, et pouvant parfaitement distingué les couleurs la lampes sera une gène importante pour lui.

Pour les températures au point chaud 38 à 42° est nickel…. Attention de ne pas dépasser la température de 44°C qui est mortelle pour les pogonas!
Il est vrais qu’en Australie les températures peuvent atteindre 50°, voir même 60°, mais ces températures ne sont atteintes que quand le soleil est au zénith (durant 4 heures max). Durant ces périodes de sécheresse, les Pogonas adapte leur habitude et ne sortent que le matin et en soirée, le reste du temps ils le passent dans un tronc d’arbre ou dans un terrier au frais. Donc avoir ces températures toute l’année, n’est que pure folie surtout 10 ou 12 heur par jour.

Et je rejoins Phiil quand il dit "c'est vrai que c'est dommage de ne plus utiliser tes néons".
Plus ton Pogona rassoit d’UV mieux c’est…..

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


le terrarium de mon pogo Signat16le terrarium de mon pogo 2143-35le terrarium de mon pogo Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:41

Zatch a écrit:
lBébène, pour l'hiver est ce que je peux utiliser une lampe céramique ou une rouge pour garder une bonne température la nuit, mon pogona n'ayant pas encore un an je préfère ne pas le faire hiverner cette année.... scratch ?

Si il ne fait pas en dessous de 20 C° la nuit chez toi ce n'est pas nécessaire.

Si par contre il fait plus froid, un tapis ou câble chauffant serait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
tyl
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 46
Localisation : MONTIER EN DER 52220
Emploi : COMMERCANTE
Date d'inscription : 09/05/2010

le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 18:55

Ma lampe en ceramique ne marche pas en permanence, elle prend le relais que lorsque la temperature chute ( lors du nettoyage, de l'entretien...) histoire de rechauffer plus vite ! et la nuit !
Pour les neons ne voyant pas comment les descendre en restant esthetique, j'ai tout simplement surelevé mes plateformes ! et demain d'irai lui chercher une powersun en plus .
Et le fait d'avoir remonté les plateformes, cela a egalement elevé ma temparture au point le plus chaud ( 40 ).
Donc je pense que comme ça tout mes parametres sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le terrarium de mon pogo Empty
MessageSujet: Re: le terrarium de mon pogo   le terrarium de mon pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le terrarium de mon pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour pogo
» Terrarium pour pogo
» Terrarium pour mon futur pogo
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: