Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Terrarium pour mon futur pogo

Aller en bas 
+3
soulsilver
Patrick de Tourcoing
Francois93
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 20:57

Salut tout le monde !! cheers

Alors voilà après 3 semaines de travail j'ai fini mon terra destiné à accueillir un pogona vitticeps d'environ 6 mois. Si tout va bien je l'ai lundi mais je voudrais d'abord être sûr de pas avoir fait de conneries et j'implore votre avis de terrariophiles expérimentés Twisted Evil .
Donc voila les tofs :
Deux pt'ites vues d'ensemble
Terrarium pour mon futur pogo Dscf1030uv
Terrarium pour mon futur pogo Dscf1024w
La zone chaude et sa plateforme bronzette/point chaud :
Terrarium pour mon futur pogo Dscf1029r
La zone froide et sa caverne :
Terrarium pour mon futur pogo Dscf1028u

Alors pour les infos :
Mon terra fait 120x60x60 avec une zone chaude à 37° une froide à 27° et pour le point chaud ... difficile de juger je n'ai pas de pistolet infrarouge mais quand je mets le thermometre sur la plateforme j'atteinds les 45° ...
Le néon est un 10 UVB exo terra, la lampe une 100W exo terra. Le decor à été fait avec du poly + colle a carrelage + vernis alimentaire, la branche et la pierre ont eu un bon bain à l'eau de javel + rincage à l'eau

Voilà voilou slirp
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 21:35

Salut !

Je trouve ton terra super beau Smile ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 22:02

Le néon me semble bien inaccessible et personnellement, j'aurais mis la branche dans l'autre sens pour que ton pogona puisse aller chercher UV et chaleur en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: re   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 22:11

beau terra mais un soucie ton neoms si c vraiment un exoterra change le exoterra en uv c'est de la daube par plutot ssur du 10.0 zooned sent oublier que le neon se change tout les 6 mois et des cachette en a tu 2 car jen vois 1 et sa il en faut une en zone chaude et une en zone froide a l'arriver de ton petit il t faudras metre de l'essui tout pendent le prenier moi pour faire sa quarantaine et il t faudra aussi pendent se mois lui faire une coprologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 22:59

Merci pour vos réponses cheers

Citation :
Je trouve ton terra super beau ! Bravo
Merci ça fait vraiment plaisir. C'est que j'y ait passé pas mal de temps, c'est cool d'avoir un avis positif Very Happy thanks !!!

Citation :
Le néon me semble bien inaccessible et personnellement, j'aurais mis la branche dans l'autre sens pour que ton pogona puisse aller chercher UV et chaleur en même temps.
J'ai cru voir que le pogo devait être à moins de 30 cm du néon pour qu'il soit efficace, là ça tombe à 27 cm. Au pire je placerais la plateforme plus haut si je me trompe. Sinon pour la branche le probleme c'est que elle rentre dans le terra seulement dans ce sens là, pas possible de la mettre dans un autre sens sans exploser le fond Crying or Very sad .

Citation :
beau terra mais un soucie ton neoms si c vraiment un exoterra change le exoterra en uv c'est de la daube par plutot ssur du 10.0 zooned sent oublier que le neon se change tout les 6 mois et des cachette en a tu 2 car jen vois 1 et sa il en faut une en zone chaude et une en zone froide a l'arriver de ton petit il t faudras metre de l'essui tout pendent le prenier moi pour faire sa quarantaine et il t faudra aussi pendent se mois lui faire une coprologie
Pour le néon ... Ca va si les 6 premiers mois je prends le néon exoterra ? confused Le probleme c'est que j'ai entendu parler de la mauvaise qualité de ces néons après l'achat. Sinon, j'ai bien deux cachettes la seconde est sous la pierre au point chaud y'a un bon petit espace. Par contre jamais entendu parler de la quarantaine, pt'etre besoin d'une confirmation. Et la coprologie... kesako ?






Dernière édition par azrelan le Sam 25 Aoû 2012, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: re   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 23:14

pour la quarantaine ont en parle sur la fiche du pogona vitticep et pour la coprologie c'est une annalise des celle fraiche que tu amene dans un laboratoire ( tu doit leur presicer de faire l'analyse a tenperature ambiante ) sa serre a savoir si ton petit et paraciter ou pas ou si il a un autre soucie de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 23:25

Hey !!
Alors je viens de voir la fiche et (dis moi si je me trompe) mais appremment la quarantaine est destinée à empecher la propagation entre les autres reptiles de ton elevage (enfin j'raconte peut être des conneries ...) un autre avis ? Sinon pour la coprologie, je le ferais surement. j'avais zappé ce passage de la fiche pirouli . Merci pour cette precision slirp
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: re   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 23:43

pour se qui et de la quarantaine a faire (pour moi j'en fait une obligations ) que tu est ou pas autre reptile ou annimaux sa serre a desseler et a voir blaisure et autre problene mon desseler lors de l'achat et aussi c'est pendent se moi de quarantaine que tu la ferra la coprologie voila en esperant t'avoir bien aider
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 00:06

Hello,

Le terra est pas mal Wink J'ai juste peur pour ton fond à la colle à carrelage, les miens arrivent à la faire tomber en miette en quelques coups de griffes. Mais je te souhaite d'avoir un calme qui ne l'abimera pas Wink

Pour la quarantaine, c'est vrai que c'est surtout pour éviter une contamination. Mais le fait d'avoir du papier essuie - tout au sol te permet quand même de mieux vérifier les selles, de détecter la moindre présence de sang car celui - ci tâchera l'essuie - tout, alors que su le sable ça peut passer plus ou moins inaperçu selon la quantité. C'est surtout une question de visibilité, en fait, dans ton cas.

L'exo terra n'est effectivement pas le mieux quant aux UVs... Il parait cependant que les néons sont bien mieux que les lampes qui elles ne servent à rien. Pour tout te dire, avant d'en entendre parler et de passer au Zoomed, y'a de ça deux ans quand j'ai eu mon premier Pogona, j'avais un néon exo terra. Et j'ai pas eu de soucis. Quand je l'ai appris, par mesure de précaution et par une efficacité meilleure prouvée quand même, j'en ai changé. Mais le néon exo terra n'a pas empêché mon petit premier, mâle, d'atteindre les 50cm et 500g a à peine plus de six mois. Sans attendre six mois pour le changer, si tu peux le changer le mois prochain, histoire de répartir un peu les dépenses, fais le quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 00:27

Hey !!
Merci de ta reponse Bib0, c'est bon je comprends à quoi sert la quarantaine maintenant Very Happy. Pour la colle à carrelage j'ai mis 3 couches de vernis et ouais ... je prie pour qu'il soit calme bounce . Et pour le neon bah du coup j'acheterais ça le mois prochain au pire dans deux mois Rolling Eyes . Un exo terra à court terme ne va apparemment pas nuir à la santé du pogo donc bon ... y'a aussi que ça coute cher, j'ai deja depensé 300euros pour le pogo et là c'est pas papa et maman qui paient affraid C'est pour le bien de l'animal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: re   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 00:45

300 Euro c enorme moi j'en suis a 234 euro et j'ai tout se que il faut i conprit les vitamines nimeall l , le carbonate de calcium et deux boite de micro grillons juste encore une trentaine euro a rajouter pour faire mon fond et poser des poigner au vitre coulisante de mon terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 00:51

300 euros avec mon elevage de grillons, tout le terra et le pogona que je compte dans le lot ... En fait me manque plus que le calcium. C'est que le decor de fond m'a couté assez cher à cause du vernis hors de prix. Le ballast aussi à couté cher, impossible d'en avoir en magasin de bricolage alors j'en ai pris un pour aquarium. Et tout additionné ça me revient à vraiment cher, même si j'ai tout fait pour economiser. Mais ça va je suis satisfait du resultat cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 10:13

bien ton terra !!
même réfexion que patrick je rapprocherais un peu la branche des uv, les miens (de pogonas) peuvent s'en approcher à 15 cm.
Tant fait pas pour le néon exoterra, il diffuse moins d'uvb que le zoomed, mais y a le nécssaire quand même et comme bibo, au début c'est ce que j'avais.
par contre, tu n'as pas trouvé de réglette en magasin de bricolage ? c'est en 90 cm ? si oui, c'est vrai que c'est plus difficile à trouver mais à casto il en ont (dans le mien Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 12:34

Salut Phil Very Happy
On est allés voir partout et je dit bien partout : casto, brico depot, leroy merlin etc ... et rien, j'étais assez dégouté No ça m'aurait fait economiser 40 euros. Pour la branche le probleme c'est que comme je l'ai dit plus haut elle assez massive et ne rentre que dans ce sens là, à la limite je pourrais remonter la plateforme mais dans ce cas là elle serait mois efficace en tant que point chaud ... compliqué tout ça Razz je vais y reflechir
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: re   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 00:21

300E tout conprit avec le pogona c'est niquel moi j'ai pluque le fond de decor pour 40E j''ai le pogona avec calcium, vitamine mineall l et environ 120 grillon donc de koi faire un elevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 01:56

Bien joué l'élevage de grillons Razz j'ai fait pareil j'ai pris une boite d'adulte et 160 grillons moyens histoire d'avoir de la bouffe le temps que l'elevage se lance : J'ai déja des oeufs cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:00

Pour l'levage de grillons, pour que ça plus vite tu les pose sur le terrarium , moi en 2 semaine les oeufs avait éclos et il de développe super vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 10:19

Si je peux me permettre, je te conseillerais de mettre une réflecteur sur le néon (entre le néon et le plafond)
Tout ce qui part vers le haut est perdu, avec un réflecteur tu y gagneras, enfin, ton pogo, en luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:38

Mon elevage est déja sur le terra Very Happy avec la chaleur qu'il degage ça chauffe pas mal !! Sinon pour le reflecteur tu trouve ça où ? Possiblité d'en faire un maison ? C'est une bonne idée j'y avais pas pensé cheers thanks !!!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 12:58

Magasin de bricolage ou site de VPC de terrario tu en trouveras, ou bien même en bourse.
Tu peux en faire un à base de papier alu (moins il sera froissé plus il sera efficace et renverra uniformément) ou un bout de tole (inoxidable de préférence) que tu découpes (+ meulage des bordes pour que ce soint non coupant) et que tu plis en fonction de l'épaisseur 2 tassos et 2 ecrous suffisent a faire de beaux angles (tiens, une idée de tuto ca... meme si ca me servira pas)
Revenir en haut Aller en bas
Foxy47
Membre draconique Confirmé
Foxy47


Nombre de messages : 77
Masculin Age : 26
Localisation : Lot-et-Garonne
Loisirs/Humeur : Reptile et mangas
Date d'inscription : 31/08/2011

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:57

C'est que je remarque la où ça chauffe le plus et à l'endroit où il y a le néon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:19

Ca y est j'ai mon pogo !! En fait il a 3 mois, l'autre vendeur m'avais raconté des conneries Rolling Eyes . Il est super vif, monte partout, un gros fifou. Des photos à venir peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
soulsilver
Membre Banni



Nombre de messages : 908
Masculin Age : 41
Localisation : bar le duc
Emploi : metaleux amoureux de reptile
Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ...
Date d'inscription : 28/06/2012

Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: re   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:37

félicitation pour ton petit et simon va sur zoneaquatique.com pour ton reflecteur il en vende pour un peut plus de 10E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour mon futur pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour mon futur pogo   Terrarium pour mon futur pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour mon futur pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour futur ranitomeya
» Futur (?) terrarium pour ciliatus
» Terrarium pour mon futur Pogona
» Terrarium pour pogo
» Conseil futur achat terrarium pour Em.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: