Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium pour pogo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lologood
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 32
Localisation : 25
Date d'inscription : 05/10/2011

Terrarium pour pogo Empty
MessageSujet: Terrarium pour pogo   Terrarium pour pogo Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 13:24

Bonjour !

Alors voila je me lance dans la construction d'un terrarium en bois osb 120*60*60
J'ai lu pas mal de sujet dans ce forum mais il me reste que quelque question pour vraiment partir sereinement:

- Est ce que je peut mettre deux femelles pogonas? ou un couple de pogonas ? Ou alors est ce que si y'en a qu'un il ne va pas s'ennuyer tout seul ?
- Pour le tube neon uvb, dans l'animalerie près de chez moi il n'y a que des 12.0 pour terrarium désertique, est ce que c'est trop et qu'il vaut mieux prendre un 10.0 ou ça peut aller quand même ?
- Faut il obligatoirement faire hiberner son pogona ?

Merci d'avance pour vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 164
Masculin Age : 41
Localisation : 91120
Date d'inscription : 06/10/2011

Terrarium pour pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogo   Terrarium pour pogo Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 18:26

bonjour,

tout dépend de la conception de ton terra mais 120x60x60 reste convenable pour 2 pogos mais pas plus ...!!
2 femelles sont je penses la seule et meilleur solution...
un male et une femmelle ont du mal a cohabiter... le male sera ravi parce qu'il pourra ... heu... faire son travail de male tout le temps malheureusement son envie est tellement grande qu'il risque de fatiguer fortement ta femmelle ou au pire de la tuer d'épuisement...

prends deux femmelles et n'oubli pas pas qu'elle auront un apétit féroce donc réfléchi bien et dis toi que le pogo vit trés bien tout seul...!! meix vaut un animale en parfaite santé que deux... !!

pour le tube néon je n'utilise que du 10.0 et cest ce qu'il a de plus recommandé...

hivernage est je pense indispensable pour les adultes en pleine forme et a tout point de vue economique pour toi (moins d'electricité, moins de nourriture...) alors pourquoi privée cette pauvre bete de son rythme "naturel" et économiser par la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
lologood
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 32
Localisation : 25
Date d'inscription : 05/10/2011

Terrarium pour pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogo   Terrarium pour pogo Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 00:34

Merci beaucoup pour ces infos, je pensais bien aussi qu'un couple aurait été dur a gérer.
Cependant j'ai cru comprendre qu'a la base les pogonas vivent en communauté dans la nature et donc je pense que c'est quand même bien d'avoir deux pogonas.

Bien sur pas plus je ne souhaite pas les rendre malheureux bien au contraire !

Pour la nourriture ça ne me fait pas vraiment peur, je travaille dans une animalerie donc je peux avoir des grillons, vers de farine.. comme je le souhaite et comme ça si je prend une botte de radis ça n'aura pas le temps de se perdre au frigo Wink.

Je vais suivre ton conseil et prendre du 10.0 alors. Sinon pour le neon 12.0 si jamais pour info c'est la marque trixie ou reptiland, je sais pas si tu a déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour pogo Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour pogo   Terrarium pour pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour pogo
» Terrarium pour mon futur pogo
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» le terrarium de mon pogo
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: