Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)

Aller en bas 
+16
michele38
Neotokyo2030
Fredtriton
stic91
sh40t3r
x-clemoundo
coralie25
ellariver
Sebaobab
chimeresam
duzzt
sid vivius
Patrick de Tourcoing
jojo-ems
poppy
Fenchurch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 10:31

Rappel du premier message :

hello !
Ce matin en faisant mon inspection habituelle, j'ai remarqué que mon mâle en repro se mâchouillait le bout de la queue. En début de journée, bizarre pour une fin de mue...
Et puis j'ai vu que le bout de la queue était bizarre, en regardant de plus près, j'ai vu qu'il y avait une zone comme dépecée, juste à l'endroit ou la queue se rétrécit avant l'extrémité dotée de setae. L'extrémité est indemne, le reste du corps (et de la queue) aussi.
bref, qu'il se soit coincé la queue ou plus vraisemblablement qu'une femelle non réceptive lui ait fait comprendre son point de vue, en tout cas il a cette petite blessure.
Très propre, ça ne saigne pas, c'est juste qu'il me semble qu'il n'y a plus de peau pale...
J'ai évalué les avantages et les inconvénients d'un isolement en fauna :
- pour : propreté donc meilleure hygiène et cicatrisation facilitée, pas de congénères pour l'embêter, pas de décor compliqué pouvant le blesser si c'est dû à ça, suivi facilité.
- contre : stress du déménagement

Finalement, je l'ai isolé dans une fauna gardée pour ce genre de cas, avec le minimum syndical :
- sopalin, branche de cerisier, petite noix en hauteur, tronc de liège, gamelle d'eau propre, 1 plante. J'ai remis la lampe 5% UVB que j'ai en rabe.
J'ai nettoyé rapidement la zone abîmée avec une solution antiseptique, pour la bétadine ce sera ce soir, j'ai fait au plus vite avant d'aller au boulot - forcément je n'étais pas en avance déjà...

Ce soir, outre les soins, je vais inspecter le décor du grand terra pour voir s'il y a quelque chose d'anormal pouvant expliquer sa blessure. J'essaierai de prendre des photos...
Ce matin, 2 femelles étaient dans la noix de coco, une collée en-dessous... quand j'ai voulu prendre le mâle pour l'isoler, il avait rejoint les 2 femelles dans la noix, en leur marchant dessus évidemment, et elles n'ont pas réagi... la cohabitation se passe apparemment très bien, c'est pourquoi je pense à "juste" un accident de repro, mes filles ne se laissent pas toujours faire...

Voilà, c'est juste pour le suivi de cette petite mésaventure... en espérant qu'il n'y ait pas de complications, surtout que je ne suis pas là de jeudi à lundi... Neutral
A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 31 Oct 2013, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:05

Y'a pas de repousse chez les ciliatus...
Et la perte de leur queue les prive d'un balancier naturel qu'ils utilisent à fond lors de leurs déplacements dans les branches.
Donc l'amputation permettait de garder une certaine longueur de queue, donc moins de perturbation pour l'utilisation de leur balancier.
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:09

ok merci du renseignement je savais pas que sa ne repoussais pas cez les Ciliatus!!

j'espére que sa se passera bien a convalescence pour tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:12

merci, j'espère aussi...
je suis bien dégoutée quand-même pour toute cette histoire, et aussi par la perte de la queue de me petite... :( C'est une rhacotte discrète qui ne bondit pas comme une furieuse, j'espère que du coup elle sera moins dérangée par la perte de sa queue qu'un autre rhaco l'aurait été... :(

A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 18:21

Arf désolé fen ,

C'est vrai que un rhaco sans sa queue sa devient plus maladroit , moi ma pauvre femelle qui a perdu sa queue l'était pas tellement avant et l'est encore moin après ><

Mais en étant anesthésié elle devait ne pas se couper la queue non?
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:48

Contente que tes petiotes se soient réveillées, mais désolée pour la perte de la queue de ta p'tite louloute. Surement la douleur ou le stress, comme tu le dis Crying or Very sad Mais mieux vaut la perte de sa queue qu'une nécrose plus avancée voire fatale...

Bon rétablissement à elle deux et bon courage à toi pour la suite (les médicaments...) au fait, tu as quoi comme traitement à leur administrer et quelles sont les suites (retrait suture, contre visite, etc...) Question

Citation :
x-clemoundo
Mais en étant anesthésié elle devait ne pas se couper la queue non?

Au réveil !!! Very Happy

Il est vrai que si c'est comme pour nous, au réveil, on a la tête dans le pâté, froid, mal, mais on eut encore se raisonner alors que les animaux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:13

Des nouvelles :
le mâle aussi s'est débarrassé de sa queue. Pourtant il s'en servait après son réveil... Sans doute le temps que l'anesthésie ou les antidouleurs ne fassent plus effet... :(
Les pauvres !!! mépkoi
Fenchurch snifou
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 18:35

Mince. pale
Désolé pour tes ciliatus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 20:00

Désolée Fen Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:04

Je viens de lire toute ton histoire c'est trop horrible ce qu'il t'arrive, moi aussi j'ai une petite famille de rhaco tu dois être vraiment plus que soulé…
je pensais tes rhaco sont-ils dans des exoterra ?
je dis ça car les miens très souvent ce balade la tête à l'envers sur le grillage, et une fois je me suis aperçu que j'avais mal fais mon installation quand j'ai percé le grillage pour y installer le brumisateur, un petit bout de fer dépassait… au touché je ne le sentais même pas… mais pour eux ils auraient pu très certainement ce blesser…
ça peut être tellement de choses… le terra n'est-il pas fêlé à un endroit qui t'aurais échappé ? ça peux arrivé avec le changement de température chaud froid…
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 11:02

Merci pour vos messages ! luvv
Je vais répondre en vrac...
Le terra est un exoterra acheté neuf et pas modifié (les lampes sont à l'extérieur, il n'a pas été troué, j'ai juste mis des plaques de liège sur les parois.)
Les 2 rhacos ont été amputés d'un bout de queue, pour leur laisser le maximum de longueur (rôle de balancier) tout en coupant au-dessus de l'infection pour éviter que celle-ci ne remonte le long de la queue.
Anesthésie générale, puis bon réveil.
Mais quelque temps après le réveil - sans doute le temps qu'ils sentent la douleur - ils se sont volontairement séparés de leur queue. Je me demande s'il n'est pas possible d'administrer des anti-douleurs pour éviter cette réaction normale de défense... mais bon... le mal est fait...

Ils sont sous antibiotiques, sous forme liquide, à donner une fois par jour pendant 10 jours.

Hier soir première administration...
Heureusement qu'on est deux : je tenais le rhaco pendant que mon ami leur "donnait" l'antibiotique.
En fait le plus dur et de se synchroniser : ils sont tellement stressés que ces petits anges mordent - ils ne l'avaient jamais fait avant. Ils ouvrent donc la gueule, on essaie de se débrouiller pour qu'ils mordent le bout de la seringue (sans aiguille bien sûr) au lieu des doigts et en profiter pour envoyer le liquide dans la bouche.

Le fait qu'ils mordent est vraiment symptomatique pour moi du stress qu'ils subissent en ce moment, de la douleur aussi peut-être... bref ils me font mal au coeur ! snifou

A titre d'information, leurs morsure est insignifiante, un peu comme celle d'un gecko léopard... Moins forte qu'une pince à linge par exemple... ça pince sans faire saigner...

Voilà pour les nouvelles... snifou
Ils semblent en pleine forme, sautent et courent, mais leur silhouette est toute bizarre sans leur queue ! Je n'arriverai pas à m'y faire... snifou

En tout cas, fin de repro pour les deux, je vais mettre une boîte de ponte à la femelle au cas où elle pondent encore, et le mâle se remettra doucement à part...

A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:27

Citation :
Ils semblent en pleine forme, sautent et courent,
C'est une bonne nouvelle !!!

Citation :
mais leur silhouette est toute bizarre sans leur queue ! Je n'arriverai pas à m'y faire... snifou

Faudra bien t'y faire Fen, et, après tout, pour avoir vu quelques photos de petiots sans queue, ils sont mimis je trouve Wink

Par contre, là où tu peux être "dégoûtée", c'est d'avoir fait la dépense pour amputer pour rien, finalement Crying or Very sad - Je sais qu'il existe des "anti-douleur" qui font effet sur plusieurs jours (dixit le véto qui a opéré mon chien) c'est peut-être ce que le véto aurait dû leur administrer scratch

10 jours de traitement !!!! bon courage à vous deux Wink

Voili, voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 08:46

Courage Fen
vont se remettre tes petiots
et d'apres ce que j'ai pu lire a l'état naturel tres peu de rhaco conserve leur queue
bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 10:46

En effet il me semble avoir lu que les individus sauvages observés avaient pour 80% d'entre eux perdu leur queue...
Je sias bien que ça ne les empêche pas de survivre, chasser et se déplacer normalement après un ptit temps d'adaptation, mais je suis dégoutée de ne pas avoir réussi à leur épargner ça... No
Pour le véto, je ne regrette pas, il y avait ptet une chance pour qu'ils gardent un bout de queue, ça valait donc le coup d'essayer...

Hier soir 2e administration d'antibio : on prend un peu le coup de main, ils me mordent, on en profite pour glisser la seringue dans la bouche, ils la mordent alors et on envoie la goutte d'antibiotiques ! Neutral Pauvres petits ! Quel stress !

A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sh40t3r
Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
sh40t3r


Nombre de messages : 311
Masculin Age : 32
Localisation : val de marne 94
Emploi : Technicien Helpdesk
Date d'inscription : 14/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:35

et après tout ce stress il se nourrissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:55

Ils vont avoir droit à manger ce soir...
Avant ça, sans doute à cause de l'opération, ils ne devaient pas manger...
Ceci dit, étant adultes, ils mangent 1 à 2 fois par semaine seulement en temps normal...
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 16:46

Salut Fen !!!

vraiment pas cool ce qui arrive a tes rhaco, j'espere qu'ils vont bien se remettre maintenant meme si ils non plus de queue ce qui est vraiment pas genant pour eux je pense vu que dans la nature c'est ce qui arrive la plus part du temps !!

tu as trouvé ce qui leur a causé ça ??

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 17:53

stic91 a écrit:

tu as trouvé ce qui leur a causé ça ??
bon courage !
Non, rien de visiblement dangereux ou tranchant, et c'est presque ça le pire...
Enfin, j'ai tout démonté donc quand je referai l'aménagement je ferai encore plus gaffe qu'avant.
Je pense qu'un élément du décor s'est déplacé soit à force avec le tassement du substrat, soit lors de mes fouilles à la recherche d'oeufs.
J'ai trouvé une extrémité de branche fendue, un espace entre paroi et branche, une portion de fil métallique à nu (normalement il est plastifié) mais ce n'était pas une extrémité...
bref, des endroits où on peut imaginer qu'une queue posée la-dedans n'apprécie pas vraiment un saut brutal. Mais je n'ai pas trouvé à coup sûr l'endroit où ils se sont blessés...

Ce soir, 3e soir d'antibio... encore du stress pour mes petiots ! Neutral
A+
Fenchurch silent
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 19:19

Fenchurch a écrit:
En effet il me semble avoir lu que les individus sauvages observés avaient pour 80% d'entre eux perdu leur queue...

Je n'ai plus le pourcentage exact en tête mais effectivement, les spécimens sauvages ont souvent la queue coupée. Certainement à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:23

Stress, ou plus prosaïquement parce qu'il suffit d'une fois dans toute leur vie où ils ont besoin d'échapper à un prédateur en y laissant la queue pour ne plus en avoir...
Ca serait intéressant de comparer avec le pourcentage de nos lézards des murailles adultes avec une queue de repousse... Wink

hier soir, 3e administration d'antibio, ça devient la routine : je coince le rhaco, il me mord et se prend une giclée d'antibio dans le gosier... snifou snifou
Il va falloir une bonne série de sortie+compotes pour qu'ils ne flippent pas en voyant mes mains...
Ceci dit, avant et après l'antibio, je les fais courir dans mes mains histoire de limiter le risque d'association mentale main = ennuis...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:55

Bon, nouvelle mauvaise nouvelle... snifou
Hier soir j'ai remarqué qu'Akaryû avait des mouvements désordonnés, surtout de la tête... pale
Je crains le pire... Je dois rappeler la véto cet aprem... Neutral J'ai essayé de la forcer à manger mais rien n'y fait, elle ne lèche pas son museau et j'ai peur de l'étouffer en lui donnant de force gueule ouverte...

Le ptit couillu lui semble toujorus aussi alerte, mais il refuse d'ouvrir la bouche, c'est la galère pour lui faire prendre ses antibiotiques maintenant !
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 16:57

Alors des news ??
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 13:07

Des news...
Le mâle semble s'en sortir, pour la femelle c'est pas gagné... snifou
Hier je l'ai trouvé mourante... Elle a fait des convulsions dans mes mains et semblait vraiment au bout du rouleau... Je l'ai hydratée, j'ai essayé de lui donner de la compote. Je n'ai pas réussi à avoir des infos de ma véto (un mail se serait perdu en route).
Ce matin, à mon étonnement, elle était encore vivante. J'ai pu avoir la véto au téléphone qui pense à des effets neurologiques liés à une grande faiblesse et hypoglycémie, elle-même due à l'infection prise tardivement en charge, le stress (opération, perte de la queue etc.) et la mauvaise alimentation suite à l'opération...
Bref, si elle est encore en vie ce soir, je dois absolument la gaver, l'hydrater, et doubler la dose d'antibio...
A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Grand Penseur Reconnu
poppy


Nombre de messages : 318
Féminin Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 09/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 14:00

he beh !!
bon bon courage c'est clair que ça fait beaucoup pour une petite chose comme ça ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://-poppy-.ultra-book.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:33

Mince, ce n'est vraiment pas cool. pale
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 19:58

Mince Crying or Very sad c'est triste. Mais, à mon avis, pas d'acharnement !!!!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)   Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus ciliatus blessure !!
» Goutte à goutte (toute la journée?)
» xaxim???
» goutte à goutte
» problème blessure + mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: