Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rhacodactylus ciliatus blessure !!

Aller en bas 
+2
nattydread
Laura91670
6 participants
AuteurMessage
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 01:06

Bonsoir,

Ce soir, en prenant un de mes rhaco, je me suis aperçu, qu'il avais une petite tache rouge de sang sur le dessus du crane. Je pense qu'il a du ce faire marcher dessus, (comme à leurs habitude) et ce prendre une griffe.

Je voulais savoir ce que je pouvais lui mettre dessus? et si de l'homeoplasmine l'aiderai à cicatriser?

Est ce que quelqu'un aurais des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 01:56

tu peux mettre un peu de bétadine sur un coton tige et le frotter délicatement a l'endroit de la blessure..
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 07:56

nattydread a écrit:
tu peux mettre un peu de bétadine sur un coton tige et le frotter délicatement a l'endroit de la blessure..

Non pas ça affraid , si une infection se déclare, on le verras trop tard du fait que le produit colore la peau... Utilise un désinfectant neutre style hacdil ou hibidil.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:44

et d'ailleurs n'utilises pas de cotton tige sinon des morceaux de cotton vont rester sur la plaie, pour mettre la bétadine il faut des compresses Razz Razz Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 12:47

désolé, c'est ce que j'ai appris a faire sur les tortues cet été en cas de petites plaies groçgaf groçgaf
ca marchait très bien..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:05

oui ça marche et ce n'est pas mortelle que deux tiges de coton reste mais mieux vaut éviter, le plus sure étant les compresses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 13:45

Effectivement, il vaut mieux éviter le coton.
Par contre pour la bétadine je trouve qu'elle ne masque pas vraiment une infection (il y a d'autres signes) surtout qu'elle reste assez mal sur la peau des reptiles je trouve : elle ne la colore donc pas tant que ça. Franchement pour la queue de mes rhacos la bétadine ne m'empêchait pas du tout de suivre l'évolution...
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Sam 29 Jan 2011, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 14:32

pareil bétadine avec compresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 16:35

merci pour tous vos conseil, je vais donc lui en mettre un peu, en attendant, je l'est séparé le temps qu'il guérisse, pour éviter qu'il ce refasse marcher dessus.

Revenir en haut Aller en bas
rhacco
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
rhacco


Nombre de messages : 538
Masculin Age : 49
Localisation : Genève
Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC.
Date d'inscription : 28/10/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 23:45

Laura91670 a écrit:
merci pour tous vos conseil, je vais donc lui en mettre un peu, en attendant, je l'est séparé le temps qu'il guérisse, pour éviter qu'il ce refasse marcher dessus.


Il est avec qui dans le terra d'habitude?

je demande ça car s'il est avec un autre mâle la blessure vient peut être d'une bagarre. dans ce cas mieux vaut ne pas le remettre dana le même terra une fois guérit.
Revenir en haut Aller en bas
Laura91670
Noble Initié Brillant
Laura91670


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 35
Localisation : angerville
Date d'inscription : 14/11/2010

Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:08

C'est un juvénile, il avec un du même age ( mais qui a eu un retard de croissance depuis ça naissance), et un autre qui est un tout petit peut plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhacodactylus ciliatus blessure !! Empty
MessageSujet: Re: Rhacodactylus ciliatus blessure !!   Rhacodactylus ciliatus blessure !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhacodactylus ciliatus blessure !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure R. ciliatus [-> amputation !!!] -> décès (goutte)
» Mes rhacodactylus ciliatus
» Questions Rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus
» Rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: