Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 python regius

Aller en bas 
+7
Fenchurch
steph57
Bacchus
cid
ced
cabri
caparison
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: python regius   python regius Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 23:23

bonsoir
je viens d'aquerir une femelle a la bourse de bethunes qui a ete demarer avec du vivant
elle vient de finir sa mue le 03/09 et aujourd hui j ai essaye un rosé congelé (son dernier repas date du 25/08)
pour l instant je ne m inquiete mais il y a t il une technique particuliere pour lui faire mange du congelé
je lui representerai un congelé jeudi soir
si vous avez des conseils ou astuces merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 23:40

j'ai eu un jeune bci qui n'acceptait que le vivant
tu as plusieurs techniques pour l'inciter.
tu peux inciser le crâne du rosé décongelé, l'odeur du sang peut le mettre en appétit
sinon, moi j'ai commencé par tuer les proies et les donner juste tuées. après quelques proies fraîchement tuées, il a accepté le décongelé, par contre il faut qu'il soit tiède
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 00:25

bien tiède et tu le secoues gentiment devant lui,je dis bien tiède parce que moi la seule fois ou je me suis fait mordre par mon regius c'est quand je lui est proposé une proie plus froide que ma main et là j'ai bien compris que la température jouait un rôle important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 08:42

c'est ce que j'ai fait bine tiede et e lui secoue devant mais elle a plus peut qu atre chose pour l instant peut etre trop tot encore je v la laisser tranquille jusqu'à jeudi ou la je lui representerai un rosé congelé
merci
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 12:51

sinon tu peut la metre une nuit conplete avec la proie decongelee dans une petite boite sans ouvrir toute les 5 min Very Happy en generale ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 13:53

tu veux
dire LA mettre avec le rosé?dans une autre boite donc plus petite?
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 14:42

oui genre boite a chaussure ,c'est comme ca qu'est reparti mon regius après 5 mois de jeune Wink et un fraichement tué
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 15:26

J'ai un ami qui procédait ainsi ...

Son PR refusait les repas, il lui a mis une souris décongelée et bien tiède dans son rack, l'a laissé ainsi toute la nuit et le petiot avait mangé uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 17:18

moi jamais eu de prob avec mon pr démarrer au vivant une semaine après son arriver je lui est proposer une sourie tout juste tué et elle la pris sans prob et maintenant elle mange aussi du décongelé !Wink
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeLun 07 Sep 2009, 19:02

merci pour tous ces conseils
je retenterai donc l experience jeudi pro et vous tiendrai au courant
merci encore mokeur
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 17:32

caparison a écrit:
tu veux
dire LA mettre avec le rosé?dans une autre boite donc plus petite?

oui tu met ta bete dans une petite boite pas transparente de preference et tu la laisse toute une nuit pour du regius sa devrait aller normalement ils ne sont pas trop difficile mais sa ne marche pas a tous les couts donc ne baisse pas les bras si ca ne marche pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:09

bonjour
bon essai de laisser le rosé tte la nuit avec mlle dans une boite python regius Icon_pale
elle n'a pas mangé.combien de temps peut elle rester sans manger en sachant que son der repas etait le 25/08?
je recommence dans 4 jours
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:19

Dans la nature, un PR se tape en moyenne 4 repas par an ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:43

TKT pas mon python a pas manger pendant plus de trois mois je lui présenter toute les semaines une souris et a chaque fois la souris me restait sur les bras du coup je lui ai pas présenté de souris pendant 2 mois et au bout de 2 mois il c'est mis a en manger 2 voir 3 par semaine c'est très timide sa stress pour pas grand chose le truc c'est qu'il faut lui foutre la paix royal^^ et tu verra il auras un déclic un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 09:58

J'insiste sur ce qu'ont déjà dit Steph et Bacchus : un python peut rester TRES longtemps sans manger. C'est son "rythme" normal dans la nature (mine de rien il faut du bol pour attraper une proie!) et ils stressent facilement ce qui se reporte en premier sur son comportement alimentaire.
J'ai même vu une magnifique femelle reproductrice dont le proprio m'a dit qu'à son arrivée elle n'avais pas mangé pendant plus de 6 mois !
Courage, c'ets une période stressante pour toi comme pour lui, mais il devriat finir par manger !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:04

vaut mieu pas que je reesaye dans 4 jours alors?
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:08

laisse le 2 semaine tranquille vérifie juste qu'il ai les bonnes température ainsi que la bonne hydromètrie plein de cachette et au calme et présente lui une petite proie dans 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:15

ok
en hygro elle a a peu entre 75 et 80%
et en temp il y a de 28 a 30
bon je v suivre vos conseils et je v attendre 2 semaines pour retenter l'experience
merci
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:27

ok mais 75% 80% c'est beaucoup trop... plutôt 50% 60% c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:45

ok
il m avait avoir lu ou entendu qu il fallait entre 70 et80 d hygro mais que le serpent ne devait pas etre mouiller
bon je vais faire descendre l hygro alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 20:10

bonsoir quelques news
bon mme pastel n a toujours pas manger cela fait donc 10 mois que rien dans le ventre même si cela peut rester longtemps je trouve cela inquietant qaund même surtout qu elle a 1 mois et demi seulement
de plus j en ai deux autres du même age et nourri avant l achat avec du vivant et eux lors de la premiere presentation n ont pas hésité
pour la pastel cela fait deux fois que je la met dans une boite noire avec le blanchon et le lendemain matin toujours la j essaye encore ce soir et va quand même falloir qu elle mange un peu non? a cette age?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:32

il n y a rien d allarmant mais effectivement ca serrait bien quelle boulote un peut as tu essayer d ouvir le crane de la souris? sinon en semi gavage l anorexie est frequente chez les regius lorsqu il y a trop de manip ou trop de stresse general
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:39

j'ai pas compris combien de temps ça fait qu'elle a pas mangé scratch

si elle a tout ce qu'il faut (contrôle les températures, l'hygro, les cachettes, la situation du terra dans le domicile, etc.) alors laisse la complètement tranquille plusieurs jours et propose lui une jeune souris vivante (le but est qu'elle mange là, pas de lui donner du mort à tout prix) tu verras si elle accepte...
si c'est le cas propose une seconde morte
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:46

caparison a écrit:
bon mme pastel n a toujours pas manger cela fait donc 10 mois que rien dans le ventre même si cela peut rester longtemps je trouve cela inquietant qaund même surtout qu elle a 1 mois et demi seulement

Je ne comprends pas là. scratch
Elle a quel age et ça fait combien de temps qu'elle n'a pas mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:48

scratch je suppose qu elle a un AN et demi et qu'elle n'a pas mangé depuis 10 mois !
c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python regius
» python regius
» python régius
» python regius
» python régius ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: