Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 python regius

Aller en bas 
+7
Fenchurch
steph57
Bacchus
cid
ced
cabri
caparison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 23:23

Rappel du premier message :

bonsoir
je viens d'aquerir une femelle a la bourse de bethunes qui a ete demarer avec du vivant
elle vient de finir sa mue le 03/09 et aujourd hui j ai essaye un rosé congelé (son dernier repas date du 25/08)
pour l instant je ne m inquiete mais il y a t il une technique particuliere pour lui faire mange du congelé
je lui representerai un congelé jeudi soir
si vous avez des conseils ou astuces merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:47

je ne m enerve pas mais je n arrive toujours pas a comprendre ta facon de penser et oui il arrive qu une proie se retourne contre son assaillant mais perso sur la quantite de betes que j ai et le nombre de nourrissages effectues la seule fois que j ai eu un probleme j ai eu le temp de separer les betes quitte a risquer quelques points car je reste devant le temp necessaire pour m assurer que la proie est morte et avalee maintenant je ne donne du vivant qu aux betes qui n acceptent pas de mort et si tu avait suivi le post c est ce que je lui preconise depuis le debut mais je n ai pas ta pedagogie et lui dit que si son regius mange du vivant et bien qu il lui donne ce dont il a envie



je n est pas le pouvoir de menacer quelqu un de le recevoir sur un point de discorde et c est bien cela que je ne trouve incorrect surtout de ta part Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 01:43

Incorrect, heu...Il faut être objectif, Cid. J'aurais tenu exactement le même discours ailleurs sur les proies mortes, modo, admin ou pas.

Il se trouve qu'ici je suis admin, et quand je dis non aux proies mortes pour des raisons éthiques, tu peux demander en privé si tu veux aux autres membres de l'équipe ce qu'ils pensent de ce point, mais je parie qu'ils iront dans mon sens. Pourtant, ce sont des adultes, pas des marionnettes que je manipule.

Quant à être correct, tu sais que dans un dialogue de membre à membre sur quelque forum que ce soit traiter l'autre de "hervitler" ou de "fachiste" serait modéré et suivi de sanctions; là tu vois je t'ai laissé pousser ta gueulante, les mots en question ne m'ont pas fait plaisir, pour ma part je ne t'ai rien dit de tel et je ne me serais pas permis. Mais me dire en plus que je n'ai pas été correct, là, c'est un peu fort de café.

Prends tous les risques que tu veux avec des proies vivantes, personnellement je n'inciterai personne à le faire, mais après tout ce sont tes bêtes et ta conscience. Le jour où tu auras un souci, ce que je ne te souhaite pas, suite à une proie vivante un peu plus agressive que les autres, c'est pas ici qu'il faudra venir pleurer, ça aura été dit.

Allez, c'est rigolo. Que ça soit moi ou un autre, tant qu'on s'en tient au virtuel et au net beaucoup de gens nourrissent des phantasmes sur la personnalité d'autres gens qu'ils ne connaissent finalement pas. Imagine-moi si tu veux avec une petite moustache noire, pour ma part je m'en tiens aux faits et à l'argumentation, donc ni avant ni maintenant je ne vais diaboliser "le méchant Cid qui a le culot de ne pas être d'accord avec moi". Je vais juste en rester sur l'idée que c'est dommage de ne pas avoir pu échanger de bout en bout pour le bien de cette bête sans que ça s'échauffe.

Le vilain Thorrtionnaire fan de souris mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 01:58

cid, le soucis dans ce genre de cas, c'est que je commence à penser qu'il vaut mieux éviter de répondre "à chaud", parce que je crois que les propos tenus dans ton post vont quand même très loin et qu'ils dépassent ta pensée...

Concernant nourrir au vivant (je ne réponds que sur les serpents, vu que je n'ai que ça Wink ), perso je ne le fais pas parce que

1 les espèces que j'ai se nourrissent au mort, mêmes les juvéniles un peu chiants s'y mettent sans trop de soucis

2 ce sont des couleuvres qui ont relativement peu de force et la mise à mort n'est ni rapide ni propre (témoin de nombreuses vidéos sur youtube & cie de gutts ou autres qui avalent des proies qui couinent encore). Je suis une petite-fille de paysans, la mise à mort ne me pose aucun soucis particulier SAUF quand elle se fait dans des conditions plus que moyennes pour l'animal (jamais pu regarder par exemple ma grand-mère tuer les poulets... je lui tenais mais je lui demandais de faire dans mon dos). Laisser crever une souris à moitié d'asphyxie à moitié d'un début de digestion alors qu'il existe des moyens de les tuer efficacement, j'appelle pas ça des conditions optimales.
Après tu parles de rongeurs claqués sur un mur ou autre qui bougent longtemps après, je pense que c'est surtout un soucis de méthode parce que j'ai vu la méthode appliquée devant moi, d'une part pas de sang ou presque et d'autre part je peux te garantir qu'ils sont tous bel et bien morts en un temps record. Cependant, je n'appliquerai pas la méthode moi-même par simple peur de me rater et faire mal à la proie, cette méthode demande une bonne maîtrise de ses nerfs et de mettre la force qu'il faut.

3 Ceci dit j'ai vu nourrir au vivant de nombreuses fois et ne me base donc pas sur mon expérience seule. J'ai vu des bêtes (Morelia spilota) qui tapent tellement fort dedans que la souris meurt avant même la constriction, oui mais le jour où il se rate bah... tu fais souffrir une proie et tu fais prendre un risque, même si tu es à côté, même si tu penses que tu réagiras assez vite, à ton serpent.

4 justement sur le point de "je suis à côté et réagis vite", je pense que tu sous-estime un rat qui craint pour ses fesses ainsi que les réflexes du serpent. Je dis ça sans méchanceté ni jugement, avec l'habitude on en vient tous à un moment ou un autre à "négliger" certains aspects. De plus, la gueule des rats est quand même connue pour être un nid de saloperies, pour m'être personnellement faite mordre plusieurs fois (mauvais feeling avec les rongeurs et pourtant je n'avais aucun serpent à l'époque), mes parents m'ont à chaque fois fait faire un passage aux urgences parce que les plaies sont laides, déchiquetées et relativement profondes pour la taille de la bête. Ca + bactéries = gros risques déjà pour nous.

Donc oui pour l'instant elle a un problème et il faut bien nourrir sa bête, mais ce n'est pas en lui disant "continue au vivant vu qu'il prend que ça" que ça va passer la bête au mort.

Enfin, je réagis quand même sur ta regius : quelle provenance (stress est-il une cause possible ? combien de générations captives ? etc) ? quelle maintenance (sans parler de bonne ou mauvaise maintenance, y a des serpents qui vont mieux s'adapter à des conditions données que d'autres) ? y a-t-il eu autopsie poussée (avec mise en culture etc) et combien de temps après la mort ? et t'es-tu assuré que ton véto connait bien cette espèce en particulier (je te dis ça parce que j'ai eu le coup d'un véto à qui j'ai amené le mâle radiata pour un petit soucis dans la gueule et j'ai découvert sur place qu'il pensait que je lui amenais une gutt...) ?
Sans compter le fait que tu ne peux pas demander à un véto de connaitre tout le règne animal et qu'on commence à peine à savoir traiter et déceler certains trucs chez les animaux de compagnie dits classiques, alors sur les reptiles vlà le retard qu'on a (sans compter que tous ne mettent pas tous les moyens possibles dans ce genre de cas, ne serait-ce que par manque d'équipement simplement).
Tout ça pour en arriver à la conclusion que malheureusement pour ta regius tu ne peux pas réellement affirmer qu'il n'y avait rien de pathologique, mais juste dire que tu n'as rien décelé dans les analyses faites et c'est tout hélas. Bon ok je pinaille, déformation professionnelle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 09:58

bon juste pour finir et pour arreter de foutre ce post en lair ca fait deja quelques temp que je cottoye ton equipe de pres comme de loin je ne suis pas sur que tous vont dans ce sens .
quand a mon imagination sur la personalitee elle est fondee (n oublie pas que je suis caennai et que j ai encore de la famille qui va encore a l ecole Shocked ceci dit il parrait que tu es un bon prof python regius - Page 3 910460
voila pour finir une bonne journee a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 10:37

Allez, mon petit grain de sel Wink
Comme dit Summerrain, c'est toujours mieux de ne pas répondre à chaud, quitte à écrire le message et ne pas appuyer sur "envoyer" et le recommencer. En général le ton redevient correct. Wink

On ne peut pas dire qu'Hervé soit un dictateur : c'est son forum, et il a des avis précis, voire arrêtés, sur certains points particuliers, certes. Mais toujours pour de bonnes raisons, c'est toujours argumenté et les cas particuliers sont admis aussi.
On ne peut pas reprocher à quelqu'un de défendre bec et ongles une conviction fondée sur sa propre expérience et celle de nombreux autres, qui va dans le sens de la sécurité du reptile, sur un point où les conséquences peuvent être dramatiques : le nourrissage au vivant pour les conséquences immédiates, les phases pour les conséquences moins immédiates.
Il ne s'agit pas dans ce cas d'un simple "avis" différent, les conséquences peuvent être trop graves pour qu'on puisse dire "chacun fait comme il veut". Surtout que l'argument du "comme dans la nature" a ses limites : si on veut tout faire comme dans la nature alors il faut en accepter la mortalité ahurissante - et je crois qu'aucun terrario n'a ce souhait. Alors oui aux souris mortes, et oui aux criquets allégés de leurs pattes sauteuses...

J'ai bien compris aussi que Cid nourrit aux proies mortes sauf cas particulier, et c'est bizarre, mais c'est exactement les mêmes propos qu'Hervé Wink

Enfin, et là je m'éloigne volontairement du sujet, sur certains points on pourrait reprocher que la discussion est interdite (espèces dangereuses notamment). C'est une particularité des Dragons, qu'on accepte en s'inscrivant. c'est peut-être ce qui donne l'impression d'une liberté de parole limitée ici. Ce n'est pas le cas à mon sens : il s'agit juste de convictions que l'on défend, c'est une position plutôt courageuse vu ce qu'elle apporte d'incompréhension, de critiques, de coups bas, jusqu'à accuser le forum d'être une dictature.
Je me suis arrêtée sur ce forum parce qu'il répondait à mes propres convictions, et c'est dans cette optique que j'écris ça, pas pour faire plaisir à quelqu'un, pour suivre le doctrine ou parce que c'est bien vu.
Je n'ai rien d'une groupie, et la personnalité de Thor, pour ma part, ne regarde que lui et ses proches, surtout pour ce qu'on peut en voir via un forum... Ensuite, je juge sur les dires et les faits.
Personne n'a été banni, que je sache, uniquement parce qu'il déplaisait au grand_chef_aux_pleins_pouvoirs, les bans sont toujours expliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 14:21

Juste sur le point des cas particuliers.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un regius, même NC, puisse s'avérer particulièrement "galère" à nourrir, et que le but n'est pas de le laisser crever.

Cependant en s'armant de patience je défends l'idée, étayée par pas mal d'exemples que j'ai en tête, qu'avec des regius en bonne santé il est toujours possible de passer au mort.

Mon tout premier serpent a été un regius justement, une grosse femelle de farming. Au début j'ai fait comme c'était écrit dans les livres, elle ne voulait pas de souris vivantes, alors j'ai essayé le rat, ça marchait pas non plus, puis la gerbille. Je me suis retrouvé, débutant que j'étais, avec une regius "accro" à la gerbille. Comme d'une part j'ai toujours respecté les proies et que d'autre part ici les gerbilles c'est minimum 10-12€ pièce je me suis dit que ça ne pouvait plus durer. J'ai fait venir de chez Fabien Catala, super éleveur s'il en est, une autre femelle pour un ami, une jeune NC cette fois, qui dès son premier repas a accepté du mort. Je me suis donc armé de patience, il a fallu plus d'un an et des gavages quand elle a commencé à perdre du poids de façon importante, un déparasitage interne en règle, et finalement elle s'est mise à la souris morte. Bien d'autres ont aussi suivi ce chemin, et quand on attend suffisamment ça paye toujours (sauf dans le cas que Cid a cité mais je ne suis vraiment pas persuadé qu'il n'y avait pas un problème derrière, surtout qu'il a mentionné des régurgitations...). J'ai pu en lire des exemples concrets sur bien des forums.

En termes d'exceptions je pensais plus à des espèces très particulières qui sont pour beaucoup soumises à capa, tels les colubridés ne se nourrissant que de lézards vivants. Ou aussi à des cas très spécifiques, comme des boïdés très fragiles venant d'être importés comme du boeleni ou du Corallus caninus afin de ne pas les perdre au départ, ceci dit l'optique même dans ces cas serait de tout faire pour les passer aux proies mortes.

Voili, voilou. Après qu'un possesseur de gutt, de lampro, de BCI, d' Heterodon ou que sais-je encore s'amuse à nourrir au vivant, c'est juste inutile, potentiellement préjudiciable au serpent et pas éthique pour la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 18:40

Comme quoi la photo que j'ai postée avant n'est pas un cas rare...

Trouvé à l'instant sur le Facebook d'un de mes contacts, le Dr. Ken Harkewicz, véto au zoo de Berkeley mais qui a aussi sa clinique avec une clientèle de terrarios...

python regius - Page 3 Regius


Dernière édition par Thorrshamri le Mer 30 Sep 2009, 01:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:27

bonsoir à tous
heu je vois qu il y a de la tension python regius - Page 3 Combat-j
j'espere sincerement que mme va manger du mort quand même mais bon si dans un mois elle ne veut toujours pas je lui redonnerai du vivant
je vais tenté l incision sur le crâne ensuite un autre couleurs ou bb rat
et sinon une souris vivante pour passianter et je recommencerai en espacant les propo de vivant
merci a tous pour toute les astuces que je vais donc essayer

mais svp python regius - Page 3 Le_max python regius - Page 3 123gifs4 python regius - Page 3 135777
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 19:29

et du tout juste tué? c'est la seule chose qui a marché avec mes bci...
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:50

salut

ben le fraichement tué je pense que j aurai du mal a le faire
avez vous des bonnes methodes a part de taper une fois dans un sac.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:58

un coup sec derrière la nuque.
de toute façon la seule façon de tuer rapidement, c'est un peu violent à faire du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Python regius
» python regius
» python régius
» python regius coabitation ?
» Python Régius & Questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: