Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 python regius

Aller en bas 
+7
Fenchurch
steph57
Bacchus
cid
ced
cabri
caparison
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 23:23

Rappel du premier message :

bonsoir
je viens d'aquerir une femelle a la bourse de bethunes qui a ete demarer avec du vivant
elle vient de finir sa mue le 03/09 et aujourd hui j ai essaye un rosé congelé (son dernier repas date du 25/08)
pour l instant je ne m inquiete mais il y a t il une technique particuliere pour lui faire mange du congelé
je lui representerai un congelé jeudi soir
si vous avez des conseils ou astuces merci d avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:49

peut être il a voulu dire dix jour???????????si c'est bien sa alors dans ce cas il ni a vraiment pas de soucis a ce faire

EDIT : oui chastity on peut le voir comme sa
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 13:53

non dansle premier post c'est écrit que le dernier repas du 25-08

tu sais combien de repas elle a déjà fait? on dirait qu'elle n'a mangé qu'une fois avant la vente... si c'est le cas c'est pas sérieux de la part du vendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:55

re
desolé pour les fautres de frappes
elle a 2 mois et cela fait donc depuis le 25/08 qu elle n'a rien mangé
elle a fait d après l'éleveur :
le 26/07 rosée vivante
le 31/07 idem
le 4/08 bb rat vivant
le 9/08 blanchon vivant
le 17/08 mue
21/08 bb rat vivant
25/08 bb rat vivant
le 3/09 mue
le 5/09 poid 70 grammes
le 6/09 rosée congelé refusé
le 17/09 blanchon congelé refusé laissé tte la nuit dans petite boite opaque
le 22/09 blanchon décongelé idem que le 17/09
le 23/09 idem
je ne la manipule pas sauf quand je l amet dans la boite opaque avec le blanchon
temperature 28/29 le jours 24/25 la nuit hygro entre 50 et 65 %
voila je vais donc lui mettre du vivant pour au moins qu elle mange et puis j aviserai si ce n'est pas le cas
pourtant les deux que j ai ont été démarés au vivant et pas de problème pour l'instant
merci encore pour vos remarque et vos aides
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:57

encore erreur de compte elle a 3 mois et cela fait deux mois que je l ai
pfffff python regius - Page 2 47573 je vais y arriver......
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:09

ok ok
donc oui pour certains animaux le passage au mort se fait sans soucis pour d'autres c'est plus compliqué et il faut continuer quelques temps au vivant pour passer progressivement au mort (c'est ce que j'ai dû faire pour mon jeune bci)
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:26

ok
j'avais prévu cette option de toute maniere car effectivement faut bien qu'elle mange un peu quand même.
Pas que cela me dégoute mais c'est plus pratique de donner du congelé
merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:32

tu as raison, c'est plus pratique à stocker, c'est moins risqué pour le reptile (la chasse en terra c'est pas la chasse dans la nature, faut pas se rater ou la proie se retourne), bref, que des avantages!
mais il faut être patient... courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:48

cabri a écrit:
tu as raison, c'est plus pratique à stocker, c'est moins risqué pour le reptile (la chasse en terra c'est pas la chasse dans la nature, faut pas se rater ou la proie se retourne), bref, que des avantages!
mais il faut être patient... courage Wink

pas d accord c est mieux oui mais d avoir du vivant quand nos petite betes font les difficiles c est pas negligable non plus et puis ca les fait bouger c est comme pour nos allez au mc do tous les jours a la fin on prend du gras weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 21:39

De toute façon, le problème du vivant/mort ne se pose même pas puisqu'il refuse le mort.
T'as pas le choix, donne lui du vivant pour qu'il recommence à manger. A cet age là, il vaut mieux lui éviter un jeun prolongé qui pourrait nuire à sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 12:29

cid a écrit:
cabri a écrit:
tu as raison, c'est plus pratique à stocker, c'est moins risqué pour le reptile (la chasse en terra c'est pas la chasse dans la nature, faut pas se rater ou la proie se retourne), bref, que des avantages!
mais il faut être patient... courage Wink

pas d accord c est mieux oui mais d avoir du vivant quand nos petite betes font les difficiles c est pas negligable non plus et puis ca les fait bouger c est comme pour nos allez au mc do tous les jours a la fin on prend du gras weulgr

sûr que tu es obligé de donner du vivant si ton animal refuse le mort... mais franchement y'a très peu de différence entre l'énergie dépensée avec une proie vivante ou une morte... je le répète, la chasse en terra c'est pas la chasse en milieu naturel, l'espace est bien trop réduit pour que ce soit comparable
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 13:16

cabri a écrit:
mais franchement y'a très peu de différence entre l'énergie dépensée avec une proie vivante ou une morte... je le répète, la chasse en terra c'est pas la chasse en milieu naturel, l'espace est bien trop réduit pour que ce soit comparable

viens dire ca a mon liasis ou demande direct a son ancien proprietaire il est tellement pato le pauvre bichon qu il lui galope derriere au raton mais sur le fait tu as raison que ca na rien a voir avec ce qui ce passe en millieu naturel
Revenir en haut Aller en bas
caparison
Membre draconique Confirmé
caparison


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 26/04/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 18:38

bonsoir à tous
j ai donc acheter une petite souris vivante python regius - Page 2 Icon_clown
et elle n'a pas fait long feu meme pas 5 seconde dans la boite python regius - Page 2 Icon_cheers
soulage au moins qu'elle ai un repas dans le ventre
je reesayerai le congelé la pro fois
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009, 19:40

commence par du fraîchement tué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 04:22

C'est un peu "léger" de vendre un PR aussi jeune... Rolling Eyes en sortant de l'oeuf ils ont l'air bien gras et dodus grâce aux réserves vitellines accumulées, mais avec un bestiau aussi capricieux que le regius en matière de bouffe, le minimum c'est de le démarrer correctement...bon, le mal est fait et tu n'y peux rien maintenant, mais l'éleveur aurait dû attendre quelques repas de plus avant de le mettre à la vente, maintenant c'est toi qui écope de la galère.

Ceci dit il y a une autre donnée à prendre en compte, à la saison c'est le début du cycle hivernal pour eux, d'où une baisse d'appétit; ça vient à mon avis s'ajouter à la première cause.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 04:26

Entre parenthèses (je viens de me taper la première page Laughing ) je comprends pas la logique de démarrer un regius aux proies vivantes, surtout quand il vient de naître. On devrait systématiquement les démarrer aux proies mortes à cet âge-là, sinon ça n'est qu'à moitié étonnant que dans des cas comme le tien, l'appétit soit capricieux.

Sinon en plus de la proie morte laissée dans une boîte opaque toute la nuit, tu peux essayer:

-en pratiquant un trou dans le crâne de la proie, bonne vieille technique dite du braining

-en dernier recours avec une gerbille fraîchement tuée de taille adaptée pour le redémarrer, mais il faudra alors si ça marche le repasser très vite aux rats/souris, sinon ton regius va vite s'habituer aux gerbilles et ne plus vouloir que ça ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:01

Thorrshamri a écrit:

en dernier recours avec une gerbille fraîchement tuée de taille adaptée pour le redémarrer, mais il faudra alors si ça marche le repasser très vite aux rats/souris, sinon ton regius va vite s'habituer aux gerbilles et ne plus vouloir que ça ensuite...

comme dit thor EN DERNIER RECOURS mais essaye tous ce que tu peus avant quitte a le laisser gener quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 12:59

oui attention à la gerbille j'ai pas osé la proposé parce qu'elle semble provoquer une préférence qui est galère à gérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:10

Je sais pas si tu lui donne des souris blanche mais moi pendant un moment le mien ne voulait plus de souris blanche et les bicolore il les accepter donc j'ai fait une petite cure avec des bicolore et après sa mue j'ai réessayé les blanche et il en voulait bien bizar...
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 18:13

cabri a écrit:
oui attention à la gerbille j'ai pas osé la proposé parce qu'elle semble provoquer une préférence qui est galère à gérer Wink

suite a une petite baisse de regime chez une de mes regius je lui ai fait faire trois repas avec de la gerbille elle ne mange plus que ca meme si je la met a la diet pendant quatre cinq mois je suis d aurenavant oblger d en produire donc a utiliser une fois mais je te conseil d en reste au vivant pour la nourire cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 01:09

cid a écrit:
cabri a écrit:
oui attention à la gerbille j'ai pas osé la proposé parce qu'elle semble provoquer une préférence qui est galère à gérer Wink

suite a une petite baisse de regime chez une de mes regius je lui ai fait faire trois repas avec de la gerbille elle ne mange plus que ca meme si je la met a la diet pendant quatre cinq mois je suis d aurenavant oblger d en produire donc a utiliser une fois mais je te conseil d en reste au vivant pour la nourire cette petite

Pour des tas de raisons éthiques, pratiques, sanitaires, les proies mortes décongelées sont de loin préférables.

Avec les regius il faut être très patient pour les habituer et ne pas craindre d'y passer des mois voire attendre l'année suivante, mais je peux t'assurer que même en tombant sur un regius têtu, si on ne leur présente que du mort, tôt ou tard quand ils ont faim, ils bouffent.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 01:23

python regius - Page 2 Dontfeedlive1

Jeune regius attaqué par une proie vivante, un rongeur en l'occurrence. Toujours partisan de nourrir au vivant, Cid? smdents

Pour info sur cette photo qui a fait le tour du net mais ne constitue pas un cas si rare, le regius est mort de ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 08:33

Quand ils ont faim ils bouffent : FAUX Ma premiere regius est restée 2an et demi sans manger j ai essayer de la gaver rien a faire regurgitation etc etc...elle en ai morte et rien de pathologique dans tout ca meme apres autopsie , quand a la photo tu nous ressort la meme des que le debat revient sur le tapis. Si au nourrissage le proprietaire de la bete n est pas capable de reste 10 min devant le terra pour verifier le bon deroulement de la chose , il faut acheter des poissons rouges ce regius ne c est pas fait bouffer en un temp eclair
Pour finir je ne suis pas partisant de nourrir au vivant mais dans le cas de caparison, il lui faut faire une approche progressive et ne pas faire de changement brutal
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 16:43

cid a écrit:
Quand ils ont faim ils bouffent : FAUX Ma premiere regius est restée 2an et demi sans manger j ai essayer de la gaver rien a faire regurgitation etc etc...elle en ai morte et rien de pathologique dans tout ca meme apres autopsie , quand a la photo tu nous ressort la meme des que le debat revient sur le tapis. Si au nourrissage le proprietaire de la bete n est pas capable de reste 10 min devant le terra pour verifier le bon deroulement de la chose , il faut acheter des poissons rouges ce regius ne c est pas fait bouffer en un temp eclair
Pour finir je ne suis pas partisant de nourrir au vivant mais dans le cas de caparison, il lui faut faire une approche progressive et ne pas faire de changement brutal

Rien de pathologique avec deux ans et demie d'anorexie et des régurgitations, t'es sûr? Laughing

Même si une analyse de selles a été pratiquée, encore faut-il avoir plusieurs résultats négatifs espacés de quelques semaines pour être certain qu'il n'y a pas de parasitose.

De même, en cas de maladie virale, il faut rester humble et se dire qu'on est loin, très loin d'avoir fait le tour de toutes les pathologies des reptiles.

Rien ne prouve donc que dans ton exemple, ce python n'ait pas été atteint d'une pathologie qui n'a pas été décelée. Rien ne prouve non plus qu'un facteur de stress n'était pas présent.

Il suffit parfois d'un simple changement de lieu, même en conservant touts les paramètres à l'identique, pour qu'un python anorexique se remette à bouffer. C'est pas juste de la théorie, j'ai eu plusieurs fois des cas allant dans ce sens, ou à l'inverse après un changement de lieu, paf, le python ne veut plus rien savoir.

Après, que ce soit dû à l'agencement du terra, à un élément de décor, à l'exposition à la lumière naturelle indirecte plus ou moins forte, mystère, mais ça ne peut guère être autre chose.

Pour ton argument du changement brutal, passer du mort au vivant serait en effet un changement brutal impliquant que le python doive tuer sa proie, dans le sens inverse au contraire on lui enlève cette peine et on minimise le stress lié à la capture et à la mise à mort de la proie, chose qui demande une dépense d'énergie considérable à un serpent.

Désolé, mais ton argumentation via cet exemple n'est donc pas valable.

De plus, je me permets de rappeler les risques liés à la distribution de proies vivantes:

-risques de morsures rongeur => reptile provoquant des lésions et fréquemment des abcès
-risques accrus de transmission de parasites dans le sens proie=> reptile
-risques de contamination bactérienne, les rongeurs ayant la mauvaise habitude d'uriner très fréquemment


Et puis, l'aspect éthique du problème qui n'est pas le moindre argument: une proie vivante donnée à un constricteur souffre pendant une bonne minute, par coupure progressive de la circulation sanguine, défaut d'oxygénation du cerveau, écrasement des os, et dans certains cas éclatement des organes internes. Les proies déjà mortes sont tuées selon des protocoles infligeant le moins de souffrance possible en un temps bien moindre.

Alors s'il y en a encore pour défendre l'alimentation via des proies vivantes sur ce forum sauf cas très particuliers, ils se feront recevoir. marteau
Revenir en haut Aller en bas
cid
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
cid


Nombre de messages : 521
Masculin Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 14/02/2008

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 23:57

Si tu veux je te donne le nom de mon veto, mais demandes a bruno les betes que j ai en pension y vont en ce moment regulierement pour abces, alors qu ils ne mangent pas de vivant .Et en aucun cas les proies decongelees ne portent pas de parasites et de plus ont la vessie et l intestin plein, donc une merde congelée ou fraiche pour moi c est la meme .


Quand aux morsures ,tu nous affiches une photo extreme ,d un cas qui n arriverrait jamais a quelqu un de consciencieux .


Quand a la mort des rongeurs, je prefere les voir mourir par etouffement d une minute, plutot qu un eclatage de crane le long du sol et qu ils gigotent pendant 2 minute (chrono)en pissant le sang.L asphixie d une minute, due a la constriction ( naturelle) plonge le rongeur dans l inconcience, ne lui permettant pas "d apprecier" sa propre mort.


Et si tous les eleveurs devaient donner des grillons morts , des vers de farines morts , des crikets morts et des vers a soie morts ca sentirait bon dans les terras francais .


Alors en attendant la pauvre betes de caparison ( celle qu il aime et non la bouffe)ne mange pas, alors tu la laisses crever? Ton forum n est pas un forum d entraide mais un endroit ou l on doit penser comme toi.

LA DICTATURE DE MAITRE HERVE

ALORS SI TU VEUX ME RECEVOIR COMME TU VIENS DE LE FAIRE SUR CE FORUM, QUE JE PENSE AVOIR SOUTENU PENDANT QUELQUES TEMPS, Y A PAS DE SOUCIS!!!


Tu risques d avoir du taf a recevoir les gens qui ne pensent pas comme toi. La libertee de penser est une richesse et ton intervention violente, borderline faschisme intelectuel, manque positivement de poesie


J espere pouvoir reparler aux membres que j ai pu aider et apprecier en dehors de la presence d hitlhervé qu apparement j insupporte

amis du soir bon soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 00:16

D'une, tu te calmes. J'ai été correct dans mes propos avec toi, et tu ne l'es pas.

Le souci est-il que je ne sois pas d'accord avec toi en argumentant normalement, ou que toi-même ne supporte pas d'être contredit? Wink

J'ai bien précisé en parlant des proies mortes, tuées selon des protocoles agréés et qui ont fait leurs preuves en matière de réduction au minimum possible de la souffrance des rongeurs. Il ne s'agit pas d'agonies de deux minutes mais de morts quasi instantanées.

Si j'ai comme tu dis affiché une photo de "cas extrême" c'est que d'autres moins expérimentés que toi peuvent tomber sur cette discussion et se demander jusqu'où peuvent aller les effets de morsures de rongeurs vivants sur un serpent.

D'ailleurs, pas si extrême que ça. Dommage que le Russe soit aux abonnés absents, je me souviens très bien d'un rat qu'il avait lâché dans le terra de sa femelle BCI adulte, il avait failli la perdre à cause de cela, malgré les différences de taille entre proie et prédateur. Des cas comme celui-là, même quand on a une certaine pratique, ne sont pas si rares, alors pourquoi prendre le risque?

"Et si tous les eleveurs devaient donner des grillons morts , des vers de farines morts , des crikets morts et des vers a soie morts ca sentirait bon dans les terras francais ." hem, sauf que là une fois de plus ton exemple ne tient pas la route, tu devrais savoir que pour les sauriens il n'y a pas le choix, la plupart ne réagissant qu'aux proies en mouvement. On ne peut pas comparer les modes de prédation de serpents et de lézards, ça fonctionne juste différemment.


Ce que je dis à Caparison en substance, c'est d'abord de s'assurer que sa bête est réellement en bonne santé, et d'avoir de la patience. Il me semble que la patience est une chose avec laquelle on n'insiste jamais assez avec les "nouveaux" en terrario. J'espère bien qu'il va sauver sa bête, là n'est pas le souci. Ou si tu as le pouvoir de lire dans mes pensées et de deviner mes intentions et mes motivations, apparemment y'a de la friture sur la ligne Smile

"LA DICTATURE DE MAITRE HERVE

ALORS SI TU VEUX ME RECEVOIR COMME TU VIENS DE LE FAIRE SUR CE FORUM, QUE JE PENSE AVOIR SOUTENU PENDANT QUELQUES TEMPS, Y A PAS DE SOUCIS!!!"

Ca y est c'est bon t'es content, t'as gueulé un coup, ça va mieux?
Laughing

"Tu risques d avoir du taf a recevoir les gens qui ne pensent pas comme toi. La libertee de penser est une richesse et ton intervention violente, borderline faschisme intelectuel, manque positivement de poesie "

Ca doit effectivement être une forme de licence poétique parce que cette dernière phrase ne veut strictement rien dire pabo

N'oublies pas que ce topic n'est pas qu'un simple échange entre toi et moi; d'autres nous lisent. Le facho de service voulait simplement insister, chose qu'on ne fera jamais assez, sur l'importance de nourrir aux proies mortes.

Après, tu sais, j'ai passé l'âge des crises d'ego et de jouer à celui qui a la plus grande gueule, alors si tu veux t'énerver je t'en prie, mais tout seul. :DD:

Je suis sûr que tu n'auras pas à chercher bien loin pour trouver d'autres forums où les engueulades sont systématiques et où on peut jouer à avancer n'importe quel argument pour le simple plaisir d'avoir raison. Je ne citerai pas de noms, c'est tellement évident... mokeur

Après, si tu es capable de passer au-dessus du stade de l'insulte, et de raisonner de façon civilisée sur un problème qu'on nous pose, effectivement, tu as ta place ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: python regius   python regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Python regius
» python regius
» python régius
» python regius coabitation ?
» Python Régius & Questions ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: