Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 python régius ne mange pas

Aller en bas 
+4
sid vivius
Bib0
Laminak
reptiliasoad
8 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:51

Bsr, voilà j'ai acquis un nouveau membre dans mon cheptel(depuis presque 1 mois), une femelle python régius d'environ 60/70cm bien ronde (poids indéterminé, pas encore pesée), refus total de la nourriture proposée(souris blanche adulte décongelée) , temp° bonne, hygro aussi...

A chaque fois que je lui propose une proie, elle la renifle vite fait et après va se cacher dans son coin...(on dirait même que quelque fois elle en a peur!!!)

Elle est dans un terra de 60x30x30cm de quarantaine (un peu petit je sais mais au début je comptais acquérir un Juv), du coup son prochain terra est déjà terminé elle ira dedans dès le début de la semaine prochaine 80x45x50 LxlxH (manque quelques truc à acheter).

Je ne sais pas avec quoi l'ancien proprio la nourrissait mais en tt cas quand je l'ai acheté elle était bien ronde aucun signe de mal nutrition,ni autres,vif etc... (d'après lui elle mange très bien, par contre je ne sais pas avec quoi elle était nourrie avant??)

Elle n'est plus stressée, bouge bcp dans son terra,chauffage par plaque chauffante,humus de coco en substrat,cachette,bol d'eau de grande taille... voilà quoi...!!!

Que faire...???

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak


Nombre de messages : 21897
Féminin Age : 55
Localisation : Dans ma caverne
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...
Date d'inscription : 01/12/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 21:54

Ne peux-tu pas contacter son ancien propriétaire afin de lui demander avec quoi il la nourrisait Question
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:13

nan j'ai pas pris ses coordonnées Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:18

T'as essayé le fraichement tué? Les proies colorées? Avec le crâne ouvert?
Sinon, le vivant. Fort possible qu'il nourrissait au vivant... Dommage de pas avoir demandé.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 18:06

nan pas encore essayé tt ça car j'ai commencé a la nourrir ya pas longtemps le temps qu'elle déstress, j'ai essayé le décongelé ouvert mais rien non plus et du coup comme j'ai que des blanches,voilà quoi....
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 12:23

les régius jeunent parfois sans raison apparente !
le mien (d'ailleurs, qui n'en veut ?!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) n'a rien avalé depuis au moins 2 mois et demie, 3 mois... et en général il me fait la même chaque hiver !!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:00

Ca aussi évidemment! Wink Mais comme il vient de l'avoir, et qu'il ne sait pas comment il était nourri avant, il se peut qu'il n'utilise juste pas la bonne méthode! Car les reigus, dur de les faire changer d'habitude donc s'il s'entête au décongelé alors qu'avant il mangeait du vivant.. Il peut toujours essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 19:21

reptiliasoad a écrit:
nan j'ai pas pris ses coordonnées Embarassed

Ses coordonnées sont inscrites sur le certificat de cession. Le certificat de cession est obligatoire pour les reptiles soumis à CITES, c'est le cas du regius.

A tous les coups, c'est un regius qui a été élevé aux proies vivantes.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:46

le mien a été élevé au vivant par son ancien propriétaire et je l'ai passé au décongelé sans problême notoire (excepté les "diettes" hivernales communes à cette espèce plus marquées que dans le souvenir de son ex proprio...)
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 13:07

La fait de savoir si il accepte du mort ou pas est une question importante a posé avant l'achat. Tu sais au moins si c'est un specimen NC ou farming?
Je suppose que tu as tenté de la nourrir la nuit? Esseye peut'tere d'autre type de proie, rat, gerbille


Dernière édition par Acrius le Ven 18 Mar 2011, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 19:45

alors je viens aux nouvelles et elles sont bonnes =)

alors oui au début j'ai tt essayé,jour,nuit,décongelé,ouvert,différente couleurs,sourit,bébé rat etc mais pas fraîchement tué...

Mais du coup agassé de ne pas la voir mangée, j'ai acheté une souris vivante et là en 5min c'était expédiée hier lol, donc voilà maintenant je suis sur qu'il la nourrissait au vivants,et cela ne me dérange pas faut juste que je me débrouille de trouver des proie assez grosse en vivant sans besoins de faire un élevage ou alors les garder jusque quelque semaine pour qu'elles s'engraisse =D lol

Et pat je n'ai pas eu de certificat de session pour la bête,c'est une femelle NC en france fin 2009 femelle je l'ai acheté a escaudoeuvre a un mec qui était avec d'autre pote a un table du fond entre le mec qui vendait des insectes et a coté des cadre a insectes et le mec d'un certain age spé en EM et juste a coté le viens spé en pogona..donc si quelqu'un vois qui c'est...?

Voilà sinon ma python est dans son new terra et elle si porte très bien et je posterai des photos du terra et d'elle quand j'aurai un peu de temps =)

Merci les dragons en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 21:21

C'était tellement prévisible.... Razz

Bonne nouvelle si il mange maintenant. Tu peux toujours essayer petit à petit de donner du mort.... Du vivant un peu "assomé", du fraichement tué, du mort.... Etape par etape, voir si elle veut bien ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 00:12

nourrir au vivant ne pose pas juste le ^problème de trouver des proies à la bonne taille
c'est aussi dangeureux!
moi je ne nourris qu'au décongelé ou fraichement tué (suivant comme ça tombe vu que j'ai mon élevage de proies) et ben je me suis fait avoir par un jeune rat qui était juste assomé et mon serpent à été mordu!
heureusement que je l'ai vu j'ai limité les dégats sinon mon pépère aurait bien pu se mettre un piercing au menton, et moi en 3 secondes je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel pale

après t'en fais ce que tu veux mais je pense que c'est une grosse conner*** de nourrir au vivant alors ça serait le mieux que tu passe ton bestiau au mort, peut être ça marchera pas mais si t'essaies pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 17:15

melatek a écrit:
après t'en fais ce que tu veux mais je pense que c'est une grosse conner*** de nourrir au vivant alors ça serait le mieux que tu passe ton bestiau au mort, peut être ça marchera pas mais si t'essaies pas...

Ouaip je suis d'accord.... Son ancien proprio nourrissait au vivant c'est une chose, maintenant tu as les cartes en main.... Petit à petit, à ta place, j'essayerais de l'habituer au mort. Même si y'a refus plusieurs fois, même si ça sera long, faut essayer....
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 19:15

Lol vs me faite bien rire,ok c'est peut etre dangereux etc etc ,c'est bon quoi faut arreter c'est sur ya des risque mais bon j'ai pas envie de me faire chier car je l'ai deja fais et j'ai mis pres d'1 ans a réussir avec un autre serpent alors avec mon boulot qui me prend bcp de temps j'ai pas envie de me casser les couilles a refaire tt sa donc je continuerai au vivant et puis comme jtaf dans une animalerie jpeux me débrouillé avec les proies,donc en plsu que le serpent a deja 1 an et demi et qu'il a tjrs été nourri avec du vivant j'imagine mm pas le temps qu'il faudrai a le faire passer au mort et pour info j'ai essayer le mort pendant un mois avec lui et rien plus de stress qu'autre chose donc voila jpense que ceux qui on bcp de python (difficil) me comprendrons
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 19:56

Là c'est toi qui me fait rire, ou plutôt qui me fout en boule, car tu dis clairement "j'ai pas envie de me casser les cou*lles pour mon animal"........
Franchement, jolie mentalité. Mais tant mieux si on te fait rire. Le jour où ton regius aura décidé de jeûner, que t'auras un truc rapide à faire et que tu détourneras ton attention 5mn et qu'à ce moment là, ton regius se fera littéralement bouffé... Pas sûre que tu riras encore.

Ceci étant dit.... Je passe ma route.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 20:26

j'ai 7ans derrière moi de terrario alors je sais de koi jparle tu vois et jtiens moi meme le rayon reptile a mon boulot alors le respect des betes jconnais hein,et je surveille tt mes reptile quand ils mangent mais vu que tu eleve juste du bci et elaphe ya pas de difficulté,essaye un peu la taeniura pour t'éclater apres tu m''appel d'accord car jen ai rois a nourrir au mort mais qui mettent 30min chacune a bouffer alors je sais c'est quoi s'occuper d'un reptile,donc voila....,pareil quand t'aura un bci d'1.70m qui t'attaque a chaque fois que tu met la main de son terra et qu'il faut quand meme l'apprivoisé sinon t'arrivera jms a la vendre vu le caractère de la bete,bah jlai fais mais j'ai mis pres d'un mois avec point de suture a l'appui..... Bibo t'en dis bcp mais jpense pas que defois t'arriverai a faire tt se que tu dis....!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 22:03

Tellement.... Je trouve pas de mot. Allé, je répondrais rien pour rester polie et agréable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 22:26

Bon on va baiser d'un ton ici svp.
reptiliasoad tu as peut'tere 7 ans de terrario dans le pattes mais tu viens pourtant demander de l'aide, c'est le but d'un forum et en terrario, on en aprend tout les jours.
Beaucoup te conseil le mort, en effet c'est la maniere la plus sure de nourrir nos serpent etant donné que les morsurent d'un rongeur peuvent etre consequentes.
Maintenant si tu as deja ton avis sur la question et que tu as deja pris ta decision, je ne comprend pas trop ta demarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 10:32

c'est pas que je viens demander de l'aide a tt pris,c'etait pour avoir les idées des autres,mais vu le nombre de puriste ici qui n'ont qu'une parole dans la bouche,sa me soule de voir que des gens buté sur le fofo,alors dès qu'on sort du rang,alerte rouge!!!!!

je savais d'avance que j'allais surement repasser au vivant avc la python mais au cas ou qu'il y aurai eu qq1 sachant évité cela avec les regius je demande juste conseille la dessus,je sais très bien que le mort est super simple pour taille/garde/réserve etc,mais bon quelque ya pas le choix alors voilà

mais je suis pas le seul a dire que le fofo manque de souplesse bcp de nouveau se tire dès les premières réponses de certain,alors pour certain essayer d'etre plus souple et admettez l'erreur des autres en conseillant calmement que de plutot dire:" nan 120x40x40 pour du pog c impossible c obligé du 60cm minimum,c'est bon quoi on le sais si certain ne peuvent pas faire mieux bah faut les excusé de plutot les blamer de leur incapacité d'avoir +.....
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 12:13

reptiliasoad a écrit:
:" nan 120x40x40 pour du pog c impossible c obligé du 60cm minimum,c'est bon quoi on le sais si certain ne peuvent pas faire mieux bah faut les excusé de plutot les blamer de leur incapacité d'avoir +.....

Quand on peut pas avoir les conditions optimales et ici minimales pour un animal, on le prend pas....... Et si certains se font avoir, qu'on leur dit "si si c'est bon cette taille", il est bon de leur dire que non, c'est pas le top. Après libre à eux de changer ça ou de le laisser. Ca c'est plus mon soucis après.

On va pas commencer à dire qu'on peut maintenir un pog dans un 80x40x40 parce que la personne "peut pas faire plus", en disant "amen c'est super"! Parce que dans ce cas, c'est pas moi qui vais le faire, faut pas déconner.

Faut pas confondre souplesse et connerie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:29

Salut Reptiliasoad,

Je ne comprend pas l'utilité de se poste, tu es venu avec une question et tu as obtenue une réponse....... Réponse qui n'a pas l'air de te convenir ! Donc ton argument est de traiter les personnes de psychorigide, en avance des arguments stupide (désolé ça c'est pour les dimension du terra du Pog No ), Tu n'as pas le temps à perdre, alors contente toi d'un seule animale et tout sera plus simple, si tu ne peux assumer les besoins d'une bête (Taille minimum de terrarium, sécurité pour le nourrissage, etc), alors ne prend pas cette animal, c'est aussi simple que cela !!!!

Et au lieu de perdre ton temps sur les forum à poser des questions, don tu neveux pas entendre les réponses....... Consacre ce temps à tes animaux ! Ton le monde ne sens portera que mieux, plutôt que de faire perdre leur temps au gens, surtout pour répondre a un quelqu'un a qui on a rien à apprendre..............

Nourrie t'a bête au vivant, en espérant que tu ais le temps de surveiller le nourrissage, mais ne vient pas pleurer le jour ou il arrive un accident.......

Et que les personnes qui débute ne se servent pas des conseilles d'un type qui à 7 ans de terrario derrière lui........

Car tout le monde sais, surtout pour un grand professionnel, 1 mois de diète pour un PR c'est vraiment la fin du monde............ Mais ça c'est ta grande expérience qui parle !!!!!!!

Sinon prend une Gut c'est plus simple à nourrir..........

Neo le puriste pour la bonne santé des Bêtes ! Wink

PS : Pour moi le sujet est clos, vue ta réaction se poste na plus lieu d'être !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:15

Ce qui me chiffonne le plus dans cette histoire, c'est que tu ne possèdes pas de papier pour ton regius.

Tu te retrouves en situation irrégulière et tant que tu auras ce regius, il te sera impossible de passer un CDC ou de faire quelque chose de légal. Pire, si un jour tu te fais contrôler suite à une plainte des voisins, ton cheptel te sera confisquer, tu risques une lourde amende et même de la prison ferme.

Tu n'as aucun moyen de retrouver le vendeur ?

PS : Je possède un couple de regius farming, ça fait une dizaine d'année qu'ils sont chez moi. Comme ils ont été nourris au vivant par leur premier propriétaire, je n'ai jamais réussi à les passer au mort. C'est donc nourrissage sous haute surveillance à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 23:29

ouais c'est sure que c'est pas gagné de la repasser au mort mais sans même essayer c'est certain que ça ne risque pas..
et franchement même sous haute surveillance c'est risqué, le mien s'est fait chopé à la gueule juste a moment où il chopait le rat, la chance qu'il a eu c'est que c'était qu'un bébé rat il a pas mordu trop fort, et je l'ai achevé avec la pince parce que le rat voulait pas laché un vrais pitt bull!
et puis 30min pour manger c'est rien je serais contente si c'était le plus long chez moi Laughing
une de mes femelles mets parfois plus de 3h pour bouffer Rolling Eyes et je suis obligée de l'attendre...heureusement qu'elle mange pas souvent lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python régius ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: python régius ne mange pas   python régius ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python régius ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help!!! python qui ne mange plus depuis 9mois
» ma femelle python regius ne mange pas.
» python régius
» Python brongersmai qui ne mange pas
» Python mange a nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: