Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Choisir un reptile

Aller en bas 
+8
x-clemoundo
fixa
supagrimpa
denis35
Patrick de Tourcoing
Gilles BILLARD
Fenchurch
Crachizz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:33

Rappel du premier message :

Bonjour,
Une question que j'ai vu de nombreuses fois sur ce forum mais je veux mon topic pour que vous m'aidiez à trouver un reptile me convenant.
Tout d'abord, obligation parental Razz je ne peux posséder que des sauriens. Ça tombe bien, ça s'accorde avec mes gouts Smile
Mes restrictions? L'espace (Je ne peux pas envisager l'acquisition d'un terra trop long), mes connaissances (ça serait mon premier reptile, il me faut un reptile dans la maintenance est possible sans expériences préalables), mon porte feuille (je ne compte pas investir 1000 euros pour mon reptile.. Je pense qu'en tenant compte de tous les conseils pour être économe qu'il y a sur ce forum, il y a fortement moyen de diminuer le prix du matériel de maintenance).
Mes préférences? Je cherche un lézard qui aurait un esthétisme particulier, une certaine originalité et un critère bonus serait qu'il soit peu commun.. Je préfèrerais un reptile de taille moyenne, pas trop petit et évidemment n'excédant pas une certaine taille car je ne pourrais pas lui fournir un terra digne de ce nom en taille. Arboricole, Désertique? Mmmh les 2 me conviennent même si je suppose qu'un arboricole est plus dur à maintenir mais ça ne devrait pas être insurmontable ^^. Régime? Peu m'importe tant qu'il ne m'engloutit pas pas 1 souris par jour, l'idéal serait un mixte insectivore végétarien mais ce n'est pas une priorité.
Je ne sais pas quel critère ajouter pour choisir au mieux un lézard me convenant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:40

Si c'est pour du désertique, tu n'es pas obligé de le vernir. C'est juste une affaire de gout.
Sinon, c'est vernis aquaréthane.

______________________________________________________________________

Choisir un reptile - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:46

Pis rincé...Ca mange pas de pain... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Choisir un reptile - Page 2 Signat10

Choisir un reptile - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:59

Tu as finalement trouver vers quel agame ton choix se faisait?
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:20

Hello Smile
Je vais surement faire l aquisition d'un anolis sagrei Smile
Mais j'ai besoin de conseil quant à l'aménagement du terra.. Comment placer de manière efficace et sécuraire un lampe UV et un chauffage (par lampe, plaque ou cordon??) dans mon terrarium en OSB?
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 12:05

Je vais faire mes achats aujourd'hui, que me conseillez vous comme lampe et chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un reptile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un reptile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel reptile choisir?????
» quel réptile choisir?
» Quel reptile choisir pour un terra 45*45*60 ?
» Que choisir
» Besoin d'avis pour choisir un reptile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: