Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'avis pour choisir un reptile !

Aller en bas 
+6
zezette épouse X
Fenchurch
kidmathis
cabri
Patrick de Tourcoing
Socko Tikaf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 06:49

Bonjour à tous !

Depuis un an, je possède un Pogona, et j'adore de plus en plus les reptiles
En faite, j'ai un cousin qui à parcouru, l'Australie, l'Amazonie, le Brésil, quelque pays d'Europe et d'Asie,
car sa passion, araigné, mygale, serpents, et il avais une salle remplie de serpent, un peu pres 40 serpents différent !

Voila d'ou est venu ma passion, bref, désoler d'avoir raconter tout sa ^^


J'aurais besoin d'avis, s'il vous plait, car je n'arrive pas a me décidé quel reptile choisir entre:

Python Regius
Dragon d'eau
Caméléon
Basilic
Tribolonotus gracilis
Strophurus Williamsi


Je sais qu'ils sont différent les un des autres, mais j'aurais besoin de plusieurs avis
s'il vous plait !! des avis construit si possible

Merci d'avance a vous, et désoler des fautes ^^


Dernière édition par Socko Tikaf le Mar 15 Nov 2011, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 07:57

Difficile de te répondre car ça dépend beaucoup de tes gouts personnels.

Il faut savoir que le Python regius reste planqué toute la journée.
Le Dragon d'eau ou le Basilicus demandent de grands terrariums.

Après c'est une affaire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 09:19

Ah oui là les espèces dont tu parle sont trop nombreuses et trop différentes pour t'aider z choisi. Entre un strophurus et un basilic ou entre un regius et un dragon d'eau y a un monde!!
Revenir en haut Aller en bas
kidmathis
Grand Penseur Reconnu
kidmathis


Nombre de messages : 330
Masculin Age : 24
Localisation : marseille PACA
Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!!
Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad
Date d'inscription : 09/02/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:22

sa dépend tu préfère les grand terrarium ?les serpent ou les lézards?les diurnes ou les nocturne?terra tropical ou sec ?
tout dépend de tes choix donnes nous les réponses et te donneras des information
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:37

Alors desert ou tropical, c'est pas tres important, mais je prefere qu'ils s'exposent la journée, enfin plutot a la lumiere.
Ensuite, un reptiles qui peut etre, docile. Le terrarium pas tres important ! Enfin un reptile pas tres compliqué.

Je sais pas trop quoi dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:41

essaie de voir les fiches de ces reptiles pour voir si un détail te fait pencher plutôt vers l'un que vers l'autre...
Les caméléons, notamment, sont plutôt difficiles, demandent de la place (imagine un terra d'1m80 de haut sur 1m2 de surface, c'est ce que certaines espèces demandent), et ont une faible espérance de vie...
Plutôt un diurne, donc, et "facile"...
exit les caméléons pour moi...

Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 15 Nov 2011, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:48

Ah quand meme c'est un grand terrarium lol... m'ouais bah j'exit alors Smile

Puis j'exit aussi Tribolonotus gracilis, car mon magasin vient de m'appeller et ils m'ont dis que c'était impossible a commander :'(
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:59

Qu'est ce que tu entends par "docile" ?

Parce qu'un PR, c'est docile, mais c'est pas pour ça que ça aime les manip' (et qu'il n'y a pas de conséquences à trop de manip').

En fonction de tes critères, je pense que tu devrais te pencher davantage sur les lézards.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:00

Tu as pensé aux Phelsuma ? scratch
diurne, coloré, sympa...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:08

Zezette épouse X Arrow Docile pour moi, veut dire qu'il peut etre manipulable, et puis gentil

Frenchurch Arrow Oui je n'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 17:48

"gentil" ça ne veut pas dire grand chose... Suspect
Un reptile que tu attrapes peut très bien manifester son stress en te mordant. Il n'en sera pas "méchant" pour autant : il fallait juste le laisser tranquille... Wink
Les manips doivent se limiter à une inspection de l'animal, si besoin, en cas de doute par exemple sur une blessure ou un reste de mue, la présence d'acariens etc.
Ca ne leur fait pas "plaisir" de sortir de leur terra, car dnas 99% des cas en-dehors du terra ce n'est absolument pas adapté au reptile...
Profiter du nettoyage du terra pour les regarder de plus près peut être une bonne occasion, mais les sortir juste pour les sortir occasionnera la plupart du temps du stress... Et je ne suis pas convaincue maintenant que les manips permettent d'habituer les reptiles à l'homme : je pense que certaines espèces et parmi elles certains individus s'habituent à l'homme à force de nous voir gratouiller dans le terra (nettoyage, changement d'eau, arrangement du décor, nourrissage ou simplement parce qu'on regarde le contenu du terra). Pour les espèces que j'ai en tout cas, même sans les avoir manipulé, pas de panique chez eux quand je veux les inspecter. Et pour moi ça suffit amplement.

Après, tu peux aussi vouloir un reptile "manipulable" si besoin. Pour certains petits lézards très vifs, c'est effectivement difficile, et c'est en partie pour ça que je me suis tournée vers les espèces que j'ai.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:00

salut,
moi je peux te dire que les dragons d'eau sont moins agressifs que les basiliscus mais que si tu le fais chi** il va mordre c'est normal. Après c'est pas des petits terrariums que sa emande donc faut que tu vois qu'elle place tu peux leur offrir
et si tu prefere tropicale ou desertique comme milieu
après tu a aussi le gecko tokay qui est "cool" mais pour des raisons de sécurité mieux vaut ne pas le manipuler lol Besoin d'avis pour choisir un reptile !  600763
même si tu crains pas grand chose sa gnak pas mal et tu pourrais en plus faire un terrarium tropical et planté naturelle sans qu'il abime toute les planbtes comme le feras un physi ou un basilic qui sont des espèces comment dire? assez violentes envers les plantes ils hésiteront pas de se jetter de tout en haut du terrarium sur ton pauvre pothos ou autre donc après faut que tu donne plus de renseignements car sinon sa va etre dur pour que l'on t'aide a te décider sur l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:53

Pour les caméléons, si tu est sérieux et que tu respecte les principes de base...je ne vois pas de problème de commencer par un caméléon.
Comme dis par Fenchurch, les caméléons demandent des terrariums spacieux et bien ventilé; càd avec toutes les faces en moustiquaire mis à part le fond.
Si les caméléons sont mal installés, ils dépérirons très vite.

Dans tous les cas, pour n'importe quelle bestiole, informe-toi au maximum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:17

Merci de vos avis, toute façon le caméléon je l'enleve de ma liste.

Hugo Arrow pourquoi le gecko tokay il a quoi ? pourquoi tu a mis un mec pendu mdr

Fenchurch et ___NiCo___ merci à vous !


Sinon dans tout les cas, peu importe, pourvez vous me conseillé de reptiles ? que vous avais chez vous, ou bien des cool


Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:31

car le gecko tokay est une belle bete (je vais d'ailleurs m'en prendre dans pas longtemps) mais ils ont tendance a mordre très facilement car ils ont comment dire? un caractère de cochon lol donc faut pas avoir peur de se faire gnacker une paire de fois si tu fais pas attention et aussi que faut prendre en compte qu'un male adulte peut chanter x)
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:35

Sa "chante" fort ?

Et enfaite je ne me suis jamais fait mordre par un lézard, enfin mon Pogona, est ce que sa fait mal ?

et le gecko que tu me parle fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:50

Je crois pas que les gecko chantent... Rolling Eyes
Vu la gueule du tokay, sa morsure de doit pas être plaisante !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:46

renseigne toi bien car si tu vires de ta liste le caméléon à cause de la taille de l'installation, tu peux d'office virer aussi le dragon d'eau et encore plus le basilic, qui demandent des terras très grands...

si tu veux un reptile qui se montre à la lumière, le regius va aussi te décevoir car il reste planqué toute la journée...

bref, renseigne toi bien sur les diverses espèces disponibles car les espèces diurnes, peu timides, pas trop grandes, plutôt faciles à maintenir, y'en a pas des centaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:54

si si le tokay chante et oui sa fait assez de bruit quand même appareement ^^' mais juste les males chantent pour se qui est de la morsure sa lache pas facilement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:18

En lézard, tu as le Riopa Fernandi qui est "sympa" (j'ai maintenu que ça en lézard, donc je ne peux pas trop parler des autres).

Je me souviens que je la manipulais souvent (juste comme ça effectivement, mais bon j'avais 13 ans Embarassed ), et jamais je ne me suis fait mordre. Elle ne se cachait pas, ne montrait aucun signe de stress. Je l'ai gardée longtemps d'ailleurs.

Bref, j'ai sans doute idéalisé la relation avec mes yeux d'ado, mais j'en garde vraiment le souvenir d'un lézard "expressif" et attachant. Je ne sais pas s'il y en a qui en maintiennent ici, peut-être pourront-ils confirmer ou infirmer mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:25

Bon ben, j'ai rien dis moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:27

j'en ai deja vu des riopa et sa a l'air super cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:27

il y a aussi le tiliqua scincoides en scinque qui est plus gros est super cool aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 20:10

Un terrarium de 118x45x75 ça suffit pour les reptiles que j'hésite ?!

(Python Regius / Dragon d'eau / Caméléon / Basilic /Tribolonotus gracilis)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent-Julie
Grand Penseur Reconnu
Vincent-Julie


Nombre de messages : 294
Masculin Age : 31
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 05/06/2011

Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:02

un rhaco sa ne te dit pas? sinon tu as de beau EM et des phelsumas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour choisir un reptile !    Besoin d'avis pour choisir un reptile !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour choisir un reptile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel reptile choisir pour un terra 45*45*60 ?
» besoin d'aide pour choisir son python
» besoin d'aide pour choisir ma première tortue.
» Choisir un reptile
» quel reptile choisir?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: