Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choisir un reptile

Aller en bas 
+8
x-clemoundo
fixa
supagrimpa
denis35
Patrick de Tourcoing
Gilles BILLARD
Fenchurch
Crachizz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:33

Bonjour,
Une question que j'ai vu de nombreuses fois sur ce forum mais je veux mon topic pour que vous m'aidiez à trouver un reptile me convenant.
Tout d'abord, obligation parental Razz je ne peux posséder que des sauriens. Ça tombe bien, ça s'accorde avec mes gouts Smile
Mes restrictions? L'espace (Je ne peux pas envisager l'acquisition d'un terra trop long), mes connaissances (ça serait mon premier reptile, il me faut un reptile dans la maintenance est possible sans expériences préalables), mon porte feuille (je ne compte pas investir 1000 euros pour mon reptile.. Je pense qu'en tenant compte de tous les conseils pour être économe qu'il y a sur ce forum, il y a fortement moyen de diminuer le prix du matériel de maintenance).
Mes préférences? Je cherche un lézard qui aurait un esthétisme particulier, une certaine originalité et un critère bonus serait qu'il soit peu commun.. Je préfèrerais un reptile de taille moyenne, pas trop petit et évidemment n'excédant pas une certaine taille car je ne pourrais pas lui fournir un terra digne de ce nom en taille. Arboricole, Désertique? Mmmh les 2 me conviennent même si je suppose qu'un arboricole est plus dur à maintenir mais ça ne devrait pas être insurmontable ^^. Régime? Peu m'importe tant qu'il ne m'engloutit pas pas 1 souris par jour, l'idéal serait un mixte insectivore végétarien mais ce n'est pas une priorité.
Je ne sais pas quel critère ajouter pour choisir au mieux un lézard me convenant?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:54

hmpf !
toujours pas évident de choisir avec ces critères - assez récurrents...
Essaie de parcourir les fiches de maintenance, la section photo, pour voir si tu ne peux pas déjà faire le tri, puisqu'un des critères est visuel...
Le fait qu'il soit peu commun te rendra peut-être la tâche plus difficile, à la fois en augmentant le coût et en rendant difficile de trouver la bestiole ensuite - tout est relatif, selon où tu habites ça peut être très facile...
Regarde les messages d'Odin sur ce sujet (cherche avec "espèce" ou "lézard" ou "débuter" .... il liste des petits lézards désertiques sympas, accessibles au débutant et pas courant... Wink

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 16:59

Enfin mes critères d'espace et de prix ne sont non plus excessivement petits. Je veux juste être réaliste, je ne peux pas investir dans un terra d'1m80 de long ^^
Et je regarde souvent les photos mais je suis tenté par tant de choses à cause de tous vos magnifiques animaux et terras geek
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:05

HS, peut etre, mais moi je dis bravo !!
A 17 ans, etre aussi clair dans sa tete, expliquer sa demande aussi précisément, et qui plus est, dans un bon francais bien orthographié; oui, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:36

C'est pas faux, Gilles ! Wink komça
Crachizz, n'hésite pas à nous lister les espèces qui te plaisent "esthétiquement parlant", ça pourra nous aider aussi à voir un peu tes goûts.
Et pour tes critères d'espace, oui, je comprends bien que tu n'es pas limité à une boîte de 40x40x40cm Wink mais justement ça fait que ce n'est pas forcément un critère utilisable, beaucoup de sauriens, notamment non arboricoles - mais pas forcément uniquement - ont des exigences tout à fait compatible avec l'espèce que max que tu sembles pouvoir leur fournir...
As-tu une hauteur limite pour ton terra (pour les arboricoles, c'est important) ? Par exemple, un terra grand comme une armoire (en un peu plus profond) est-il envisageable ? Je veux dire, juste niveau taille (parce qu'il faut garde en tête que malheureusement le prix augmente avec la taille Rolling Eyes ) et si tu le fais toi-même tu peux sacrément réduire le coût...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 17:54

Gilles BILLARD a écrit:
A 17 ans, etre aussi clair dans sa tete, expliquer sa demande aussi précisément, et qui plus est, dans un bon francais bien orthographié; oui, bravo cheers

C'est ce qui m'a frappé lorsque j'ai lu le premier message. Very Happy

Pour les désertiques, tu ne trouveras pour ainsi dire pas d'arboricoles.

Donne nous les dimensions maximum du terrarium que tu voudrais prendre, ça pourrait nous aider pour trouver le lézard.
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 18:08

Enfaite deux cas sont envisageables:
- Le premier, comme je le pensais, le terra aurait rejoins ma chambre sur mon petit meuble qui abrite pour l'instant mes phasmes et qui peut accueillir au grand maximum une base de 50 * 50 cm, et donc une hauteur de 80, 100 cm centimètres.
- Le deuxième, le terra serait aménager dans une pièce non-habitée de ma maison. (Ce cas nécessite l'accord parental Razz ). Dans ce cas, les tailles deviennent bien plus intéressantes ^^ De plus ça permet comme tu le dis Fenchurch d'aménager une armoire en terra (Sachant que ma maison regorges d'armoire non-utilisé :p). Malheureusement je ne suis pas sur que se soit la solution qui me plaise le plus car je trouve que ces pièces ne sont pas très agréable ^^. Un autre problème est mon handicape pour le bricolage Embarassed (et celui de mon père Twisted Evil )

Petit changement, après réflexion ma chambre peut aussi abriter un terra de taille 60*60*40, ce qui ouvre des possibilités pour des petits désertiques.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:23

essaies de te rensiegner chez les scincidés..... Laughing Razz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy flower
il y en a plus de 1300 especes differentes regroupant les mabuya, les eumeces, zonosaures,gerrosauridés etc....et si chez les mabuya il y a des desertiques arboricoles aux us..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:24

Alors pour la petite liste que Fenchurch m'a conseillé:
- Chamaeleolis Barbatus, l'anolis barbu : en parcourant les fiches, j'ai flashé sur ce lézard Very Happy. Arboricole en plus et demande un terrarium d'environ la taille que j'ai proposé ci-dessus. Il demande un système de goutte à goutte et une humidité changeante du jour à la nuit (ça m'a l'air déja assez compliqué Question )
- Les phelsumas
- Le Gecko australien "à queue épaisse" Underwoodisaurus milii
- Tribolonotus gracilis
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:49

Pour le goutte-à-goutte, bah soit ça s'achète au prix fort, soit ça peut facilement se bricoler soi-même (je pense que même moi je devrais en être capable, donc tout le monde le peut Embarassed ). Le plus délicat est de prévenir les débordements/inondations dus à un mauvais réglage du goutte-à-goutte.
En gros ça veut dire un bon drainage, et une cuvette de secours pour vidanger Wink .
Pour le changement d'humidité jour/nuit, il suffit de vaporiser le matin ou le soir (ça dépend de la période qui doit être humide, en général c'est la nuit). Le plus simple c'est le vaporisateur manuel, mais là encore tu peux installer un brumisateur automatique...

Les phelsumas sont des lézards sympas, très jolis car bien colorés, diurnes (ah, tiens, t'as une préférence dirune/nocturne?) mais un peu speed - les évasions ne sont pas rares...

Les autres espèces me parlent moins, comme ça, de tête, il me semble que leur maintenance est intéressante (tu peux faire un aquaterrarium pour les Tribo il me semble)...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:57

Je pense qu'il est préférable de choisir des espèces diurnes, non? Enfin, là je parle sans aucune référence ou connaissance Rolling Eyes
Les phelsumas sont une espèce conseillé pour les débutants ou.. pas ^^?
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 21:57

a ton age et les études en cours ; il vaut mieux rester diurne oui Razz
phelsumas me parait un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:46

Tu as l'air largement assez mature pour ne pas prendre un reptile pour un chien... les Phelsu ne sont pas trop "manipulables", qualité souvent recherchée par les débutants, soit parce qu'ils veulent "jouer avec" Evil or Very Mad soit parce que - et là c'est bien plus compréhensible - ils préfèrent pouvoir manipuler sans avoir d'expérience un reptile en cas de pépin ou simple vérification poussée de son état de santé...
Les phelsu pourraient effectivement être un bon choix pour toi...
Si Fixa passe par là, il t'en dira largement plus !!! komça
Ceci dit, diurne ou nocturne, c'est plus par rapport à tes habitudes : un animal nocturne/crépusculaire est parfait pour les gens qui travaillent toute la journée, ils le voient bouger le soir en rentrant...
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 04 Juin 2009, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 13:05

me voila!
le phelsuma pourra juste posé un probleme niveau budget:
l'animal pourra couté de 35 a 110e(je parle que des especes facil par contre)
le budget sera surtout salé pour le térra et le matos(lampe uv,plante.....)+/-300e
un térra ben ca dépend de l'espece mais si tu est limite oriente toi sur des petites especes style:
klemmeri
Choisir un reptile Tanayc1
lineata
Choisir un reptile Img_1611
robertmertensi
Choisir un reptile Dscn3010
quadriocellata
Choisir un reptile Quadriocellatamaleq
laticaudaChoisir un reptile Pict0082
bon gros pb de ces especes c'est que la manip c'est impensable le seul un peu manipulavble(si on consider manipulation un touché par mois Laughing )c'est le grandis
Choisir un reptile Patriqueqw3
mais le gros peper demande bcp de place(50*50*100)contrairement au petit qui demande 45*45*45 a 45*45*60.

ps:les grandis,klemmeri,quadriocellata viennet de chez moi
les photos de robertmertensis,lineata sont de phelsuma89 et celle du laticauda de darkpain
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 17:32

Merci Fixa pour ces photos et informations.

Et que requiert cette espèce comme matériel spécifique pour atteindre les 300 euros?
- Un terra 45*45*60 (j'ai vu sur le forum qu'un membre en réalisait des artisanales pour 40 euros pas loin de chez moi)
- Lampe chauffante (j'ai lu que les lampes de supermarché peuvent être utilisé sous certaines conditions?)
- Lampe UV (Une trentaine d'euros non?)
- Substrat (terreau?)
- Brumisateur automatique (50 euros?), ou manuellement 0euros
- Plantes et Bambou (Je suis à 140- 150 euros, ça ne peut pas couter encore si cher que ça?)
- Matériel de prise mesure de température et humidité (Pas très cher en grande surface)

Qu'est-je oublié? (ne me dites pas les grillons Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:11

Je ne sais pas si le rhaco est un saurien , mais bon , pas éxésivement chere surtout sur ce forum où il y a des éleveur et éleveuse très serieu(se) qui vendent pas cher ! , le terra 45x45x60 pas trop chere . Maintenance niquel , résistance niquel ! Et aussi tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 20:57

x-clemoundo a écrit:
Je ne sais pas si le rhaco est un saurien , mais bon , pas éxésivement chere surtout sur ce forum où il y a des éleveur et éleveuse très serieu(se) qui vendent pas cher ! , le terra 45x45x60 pas trop chere . Maintenance niquel , résistance niquel ! Et aussi tres beau !

ah non.....pas un rhaco!!!! le gars veut un truc que tout le monde n'a pas dans son terra!!!!! tu sais il existe d'autres lezards!!!!!! Laughing faut arreter avec les rhacos!!!on voit plus que ça!!! la terrario ne se resume pas a elever un rhaco!!!! ou si c'est ou ça devient le cas je me Choisir un reptile 600763
Revenir en haut Aller en bas
=Quentin=
Expert Brillant et Grandement Apprécié
=Quentin=


Nombre de messages : 1322
Masculin Age : 38
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 29/09/2008

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 02:10

Entièrement d'accord avec toi odin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:04

Crachizz a écrit:
Qu'est-je oublié? (ne me dites pas les grillons Very Happy)

Me demander un RIB pour le trop plein d'argent? Razz

Le budget de 300€ t'as été donner a titre informatif. Mieux vaut compter large que trop peu. Prend l'exemple de ton terra, a l'achat en animalerie, il coute aux alentours des 80€ si jeme souviens bien, il y a aussi le prix de l'animal qui peut varier en fonction du lieu d'achat, les probable visites chez le veto, les produit pour les apports calcique, le substrat qui n'est pas forcémment donner, un thermostat "adapté" et tout pret, etc... Tout un tas de chose auquelle on ne pense pas forcement Smile

Apres si tu t'en sort pour 150€, c'est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 16:27

Crachizz a écrit:
- Un terra 45*45*60 (j'ai vu sur le forum qu'un membre en réalisait des artisanales pour 40 euros pas loin de chez moi)
- Lampe chauffante (j'ai lu que les lampes de supermarché peuvent être utilisé sous certaines conditions?)
- Lampe UV (Une trentaine d'euros non?)
- Substrat (terreau?)
- Brumisateur automatique (50 euros?), ou manuellement 0euros
- Plantes et Bambou (Je suis à 140- 150 euros, ça ne peut pas couter encore si cher que ça?)
- Matériel de prise mesure de température et humidité (Pas très cher en grande surface)
térrarium:50-100e
chauffage:lampe de type halogene si possible plus la douille et la cloche:50e
uv+cloche(ou reflecteur si néon quand meme bien mieu pour la distribution d'uv):50e pour la lampe et cloche a 100-150pour le neon et le ballast
brumisateur:un pulvérisateur de type desherbant 5-10e
plante et bambou:40e(pour des orchidae,des pothos,des ficus)
prise de paramettre:un digital bien plsu précis que tu trouvera en jardinerie:20e

voila le budget reel,aprés jai dis 300e car c'ets le budget moyen que j'utilise mais je suis en néon et mon chauffage se fais par pl(bcp plus avantageux en rendu lumiere(6500k)et en intensité(4800lumens)),je ne lésine pas sur le matos car il y a matos indipensable et matos excélent que je ne confond pas,les phelsumas peuvent vivra dans des truc classique mais les couleur ne sont pas les meme selon le matos utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:19

Me revoilà,
Voilà je peux enfin me consacrer pleinement à mon projet vu que j'ai réussi ma dernière année de secondaire et que je reviens de 3 semaines au canada.. D ailleurs je suis passé une demi-heure dans un magasin à Montréal (http://www.magazoo.com/babillard.html) qui proposait un très grand choix de reptiles et amphibiens.. Les conditions de maintien étaient assez médiocre mais les animaux avaient l'air en forme et donc agréable à regarder. Demain je pense encore passer dans une animalerie pour reptiles en Belgique pour encore un peu voir ce qui m'intéresse puis je m'occuperais du terrarium que j'ai décidé de construire moi-même..
A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:03

Bon courage pour ton projet ! Very Happy
Et c'est encourageant pour les autres de voir qu'on est pas le seul terrariophile qui est en dessous des 20 ans :p .

[Mais, voila une question que je me pose, qui j'espère n'ouvrira pas un débat sans fin : qu'avez-vous contre le rhacodactylus ?

Ce n'est pas de la faute de cette espèce si elle est esthétique, de prix "modéré" nous allons dire , et de surcroît, résistante !

Il ne faut pas non plus tomber dans le préjugé qui risque de s'établir : le rhacodactylus ( du moins le ciliatus ) est un lézard pour néophyte ! ]

Bon, désolé de polluer ton post, Crachizz, mais bon, on entend ceci trop souvent, maintenant .....


Dernière édition par Sebaobab le Mer 15 Juil 2009, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:05

(Petit hors sujet mais je suis majeur maintenant depuis 3 semaines Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Sebaobab
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 122
Masculin Age : 30
Localisation : France > Région Centre > Indre (36) > Châteauroux
Emploi : Au lycée ^^ .
Loisirs/Humeur : Musique, amis et animaux / De bonne humeur 364 jours par an ^^.
Date d'inscription : 05/07/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:06

C'est corrigé Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Crachizz
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2009

Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:45

Hello,
Je viens de me lancer dans la construction d'un petit terra de 55*45*45 pour un petit agame désertique Smile Je le construis en bois OSB mais il faut le vernir apparemment, que dois-je utiliser pour ça?
Merci, Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un reptile Empty
MessageSujet: Re: Choisir un reptile   Choisir un reptile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un reptile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel reptile choisir?????
» quel réptile choisir?
» Quel reptile choisir pour un terra 45*45*60 ?
» Que choisir
» Besoin d'avis pour choisir un reptile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: