Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau

Aller en bas 
+5
Fenchurch
axelle44850
Kayji_50
denis35
jiraya57
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:11

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Voilà comme je le dit dans le titre d'ici deux mois je reçoit ma prime de vacances. Je souhaiterai acquerir un dragon d'eau mâle, mais je me pose plusieur questions. J'ai lu de nombreux tutos et même celui de se site qui est très complet. Malgrès c'est tutos, je me pose encore quelques questions.

1) C'est une question stupide, mais pour être sur de pouvoir donner le maximum et de rendre mon futur Nexus heureux. Je voudrai savoir à combien d'euros reviens l'achats de nourriture pour 1 jeune dragon, puis pour un adulte pour un mois ?

2) J'ai déjà prit contact avec un vendeur et celui-ci me conseille de prendre un terrarium de 100L/80H/60P. Il me dit que cette taille convient très bien pour un dragon d'eau à taille d'adulte ? ( Je veut prendre directement un terra pour quand t'il sera grand, cele m'évitera de faire un changement quand il grandira )( c'est vrai que niveau place je suis un peut limité et que la taille que le vendeur me conseil m'irai très bien)

3) L'emplacement de mon terrarium sera à moins d'un mettre de mon téléviseur. Cela pose t'il à problème à cause du bruit ou de la luminositée ?
( donc le terra sera certainement dans le salon afin que tout le monde puis ce decrouvrir se magnifique dragon d'eau )

4) L'entretien du terra es-ce vraiment une corvée ? ( On parle d'enlever les excréments ok, de changer l'eau du bassin tous les jours ok, mais faut il nettoyer les branches sur le quelles il va ? (je m'explique un peut plus. Enffet c'est surtout pour savoir quel est l'entretient sur le décor et plantes naturel du terra )

5) On dit sur de nombreux forum qu'il faut absolument évité le changement de terra pour un dragon d'eau. Mais est il possible de changer, modifier, rajouter ou enlever des objets ou plantes sans que cela ne perturbe le physignatus ?

Voilà je pense avoir posés les questions qui me préocupe le plus pour le moment. J'en rajouterai par la suite si d'autre me viennent a l'esprit.

Je vous remerci d'avoir prit le temps de lire mon post et vous remerci d'avance pour vos futurs réponces.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:58

franchement?? alors fait perso, un terra de physis adultes de 200x100x220 ( Lxlxht ) m'est revenu nettement moins cher fait maison...a ce prix là tu peux en faire deux!
maintenant c'est clair qu'en achetant tout, tout fait, ba ça a un cout! le probleme c'est que là c'est pour un terra intermediaire! imagine si tu fais rien toi meme le prix du terra pour ton physi quand il sera adulte! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:17

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles.

J'ai commandé hier mon dragon et casi tout l'équipement.

-Terrarium L100/H80/P60 (que je changerai par la suite)
- Thermocontrol pro II
-Un neon UV 5 de 109cm (et oui plus long que le terra, car new système pour le neon)
-Un reflecteur + une céramique de 150W (tournera avec themocontrol)
-Un reflecteur + une ampoule chauffante de 75W(tournera avec la lumière du thermocontrol)
- 40 litre de terreau
- 4x 9litre d'humus
- 3 plaque de coco de h100/L50 ( 1 de chaque côté et un couper en deux pour le côtés du fond)
- 1 plaque de coco avec poches de h100/L50 ( pour le milieu du fond, ou jemettré des plantes tombantes)
- 1 thermométre
- 1 Hygrométre
- Les vitamines
- Le dragond'eau

Me restera à pendre un bac à eau, un vaporisateur pour l'eau, les plantes naturels et un peu de décor comme les branches et autre.

Pour info, un collègue de boulot à casi le même équipement, l'hygro et température niquel. et le dragon se porte à merveille.

Je devrai récupérer tout cela à la fin du mois début du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:26

ça veut dire que le physi va arriver en même temps que l'équipement ?
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:43

Non j'irai le prendre une fois les température et hygro stable
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 15:12

pourquoi as tu pris une lampe ceramique et une ampoule chauffante???? tu vas avoir 150+75w de puissance de chauffage pour avoir un point chaud de 35°......c'est trop!! a moins que tu ais decidé de vendre du physi grillé sur les marchés!! Very Happy Very Happy Very Happy
pour te donner un ordre d'idée, j'ai une 160 en haut et une 100w a mi hauteur de type powersun pour chauffer un terra de 2.00x1.00x2.2.0 ( Lxlxht) et le thermostat coupe.....tu devrais avoir dans la taille de ton terra besoin que de la 75w! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 16:17

oui une 75 est suffisante, c'est que j'avais dans leur terra qui faisait les memes dimensions que le tiens quand mes 2 premiers physi étaient petits, mais tu vas devoir vite construire le définitif.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 17:21

non y'aura pas de dragon grillé, car les lampe son sur le terra et non dedans pour les lampes, mon pote à le même sytème et c'est niquel, la céramique est point chaud et la chauffante point froid. Se qui donne les bonne température en point chaud et froid. Comme ca le physi profite pleinement du terra sans risque de se bruler
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 18:21

Et pour le tube UV, ton physi pourra s'en approcher à moins de 30 cm ?
Qu'est ce qui va séparer le néon du reste du terrarium, une vitre ou un grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:12

oui il pourra se raprocher de l'UV à 30cm ( voir comment je mettrai les branche) et c'est un grillage qui traverse toute la longueur et qui fait les 2/5 de la largeur du terra, les UV passeront ( à la boutique le gars à tous c'est terra comme ça et c'est niquel )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:49

A mon avis, les UV passeront en partie car le grillage va les filtrer.
Je m'imagine en train de bronzer sous un grillage, je risque d'avoir des surprises. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 22:33

Je sais pas si y'aura des repercution par rapport au grillage, mais dans son magasin les animaux on l'air en pleine forme, de plus celui de mon pote se porte aussi à merveille (cela fait un mois et demi qu'il la)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 22:54

disons que le probleme avec les grillages de protection pour les neons uv, c'est que le grillage bloque une partie des rayons uv....donc oui les lezards en recoivent, mais en gros pratiquement 50% de moins d'uv que si il n'y avait pas de grillage, ça bloque aussi niveau distance là c'est plus a 30cm maxi qu'il faudra mettre la branche pour qu'il beneficie des uv, mais il faudra la mettre a 15cm maxi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 07:26

jiraya57 a écrit:
Je sais pas si y'aura des repercution par rapport au grillage, mais dans son magasin les animaux on l'air en pleine forme, de plus celui de mon pote se porte aussi à merveille (cela fait un mois et demi qu'il la)

Celui de ton pote va bien au bout d'un mois et demi, c'est bien. Et dans quelques années ? Pareil pour ceux en magasin qui ne font que transiter ...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 07:50

il y a aussi un autre truc qui me parait pas etre un bon plan.....
tu compte mettre une lampe ceramique, donc lampe ne diffusant pas de lumiere au point chaud, et une lampe de 75w qui elle emet de la lumiere pour chauffer le point froid.....et là c'est pas bon. Pourquoi?? tout simplement parce que pour un lezard, lumiere = chaleur....il ira automatiquement sous la source de lumiere pour se chauffer et pas sous la ceramique qui elle n'eclaire pas.....autrement dit il passera plus de temps au pt froid qu'au pt chaud.....et donc ne beneficiera pas des bonnes temperatures.
apres, il y a un deuxieme point qui me semble tout aussi pas bon....ta ceramique sera reliée a ton thermostat là ok, maintenant tu compte mettre ta 75w du point froid qui doit etre a 26°-27° reliée elle a la prise lumiere de ton thermostat....autrement dit elle va eclairer et chauffer en continu ton point froid entre 12h et 14h jour.....sans s'arreter.....ce qui veut dire que le matin le pt froid sera bon, mais dans la journée, il sera beaucoup trop chaud....( petit rappel, avec une 75w dans un terra de cette taille, j'ai 37-38° pt chaud.....c'est ce que tu vas finir par avoir comme temperature........et en été la temperature chez toi augmentant, ça va devenir un four, assecher l'air donc hygro pas bonne et ton lezard va pas faire de vieux os.....
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:49

Citation :
il passera plus de temps au pt froid qu'au pt chaud

-Chez mon pote il est sous la céramique et non sous la chauffante.


Citation :
tu compte mettre ta 75w du point froid qui doit etre a 26°-27° reliée elle a la prise lumiere de ton thermostat....autrement dit elle va eclairer et chauffer en continu ton point froid entre 12h et 14h jour.....sans s'arreter.....ce qui veut dire que le matin le pt froid sera bon, mais dans la journée, il sera beaucoup trop chaud

-Dans le terra de mon pote en froid ( sous la chauffante ) il y'a 25° en permanance la journée


Je verrai comment sa passera chez moi avant de prendre le dragon. Je demande qu'à apprendre. Bon de toute façon tout est commandés, et si je voit le moindre problème je ferai le necéssaire pour y remédier.

Et dans un ans je prendrain un terra plus grand L150/H180/P100 en bois et dans celui la tout sera à l'interrieur. Donc une année comme cela je pense que ça peut passer ? ( Car la je suis déjà à pas mal d'euros (540euros) et jusqu'au grand terra je ne veut plus trop investir. Bon en cas de necéssité je le ferai )

En tout cas merci pour vos réponces, je prend note de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:09

C'est pas mal d'avoir un exemple concret (le terra de ton pote), ça aide pour els grandes lignes. Vérifie bien, comme tu le dis, les paramètres que tu auras toi dans ton terra, avant de mettre le Dragon dedans.
Je rejoins néanmoins ce qu'ont dit Odin et Pat : pour les animaux en animalerie, comme pour celui de ton pote, on n'a aucun moyen de voir si la maintenance est bonne sur le long terme. un reptile qui vit bien pendant un an, c'est pas un exploit ni signe que la maintenance est parfaite : il peut très bien être simplement en "survie", comme les tortues de Floride des années 80 vendues avec leur bac en plastique de 30cm de long avec une île au milieu, sans chauffage et avec de l'eau du robinet et nourries exclusivement aux crevettes séchées. Certaines tendaient 3 ans là-dedans ! Pourtant absolument personne ne pourra dire que c'étaient des conditions correctes Wink .
Je ne dis pas du tout que ton pote ne maintiens pas ses animaux correctement, seulement que le fait que son Dragon soit en vie depuis 1 an n'en est pas une preuve Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:41

jiraya57 a écrit:
Citation :
il passera plus de temps au pt froid qu'au pt chaud

-Chez mon pote il est sous la céramique et non sous la chauffante.


Citation :
tu compte mettre ta 75w du point froid qui doit etre a 26°-27° reliée elle a la prise lumiere de ton thermostat....autrement dit elle va eclairer et chauffer en continu ton point froid entre 12h et 14h jour.....sans s'arreter.....ce qui veut dire que le matin le pt froid sera bon, mais dans la journée, il sera beaucoup trop chaud

-Dans le terra de mon pote en froid ( sous la chauffante ) il y'a 25° en permanance la journée


Je verrai comment sa passera chez moi avant de prendre le dragon. Je demande qu'à apprendre. Bon de toute façon tout est commandés, et si je voit le moindre problème je ferai le necéssaire pour y remédier.

Et dans un ans je prendrain un terra plus grand L150/H180/P100 en bois et dans celui la tout sera à l'interrieur. Donc une année comme cela je pense que ça peut passer ? ( Car la je suis déjà à pas mal d'euros (540euros) et jusqu'au grand terra je ne veut plus trop investir. Bon en cas de necéssité je le ferai )

En tout cas merci pour vos réponces, je prend note de tout.

ba ecoute fais comme tu le sens..... Very Happy les personnes t'ayant répondues ne sont ni des vendeurs d'animaleries, ni des gens ayant des physis depuis un mois et demi..... Very Happy si on a pris le temps de te repondre par rapport a ce que tu nous a dis, c'est parce que suivant notre experience depuis de nombreuses années avec ce lezard des choses nous choquaient....on t'as renseigné et aiguillé, tu n'en tiens pas compte.....tant pis pour ton ou tes lezards....comme je dis souvent on apprend de ses erreurs......nous ont a appris des notres..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:36

Citation :
ba ecoute fais comme tu le sens..... les personnes t'ayant répondues ne sont ni des vendeurs d'animaleries
on t'as renseigné et aiguillé, tu n'en tiens pas compte


comme je le dit, je prend note te tous es que vous me dites et je vous en suis reconnaissant. Maintenant j'ai insvestit un gros budget par rapport à mon salaire et je ne peut pas me permettre de dire le neon, la céramique et la chauffante je fou ça au placars et j'en rachete des autres. Je prend vraiment note de s que vous me dites mais racheter tout cette équipent la me reviendrai à pas loin de 80euros et me ferrai mettre pour 100euros de matos en l'air. Je suis vraiment dessus de te vexer car je ne suis pas la pour ca.

Mais pense tu que de le laisser 1 ans comme ca en attendant le grand terra, peut vraiment nuir à ça santé ??? ( si mon hygros e température son correct bien sur ) ( après reste le problème du point lumineux et du neon dehors )
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 09:54

il ne tiendra pas un an dans un terra de cette taille là...
il fera quelle taille ton physi ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 12:10

non il ne tiendra pas un an dedans! suivant la aille de ton physi a l'achat, d'ici 8 a 9 mois ton physi fera environ 45- 50cm de long et pourra a peine se retourner dans ton terra. Very Happy
en gros d'ici 6 mois ton terra sera juste limite.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:45

Le physi aura nrmalement entre 3 et 4 mois je croit, mais de toute façcon plutôt je prendrai le grand terra plutôt il sera mieu. Maintenant je pense qu'il faut attendre une certaine taille pour prendre un terra plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 14:51

oui, a partir de 37cm c'est bien de le passer dans le terra définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Localisation : Namur
Date d'inscription : 31/07/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 23:44

[quote="Odin"]
pour la lampe chauffante, evite la ceramique, ça asseche l'air. prend plutot une lampe type sun glow ou autres qui degage de la lumiere.





Ca veut dire que la Sun Glo 150w Chauffe auutant que la ceramique 150w??
:s
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 08:14

Aïe Aïe Aïe, carambar !!!
Ils sont sidérants ces jeunots !!!
Je viens juste de lire les 3 pages de ce topic, dès fois que j'y trouve une correction a mes conditions de maintenance, un truc que j'aurais loupé, bref une info inédite...
Non, décu, rien de nouveau..... Les physi semblent heureux et se bien porter tj dans les mêmes conditions, celle que Odin, en particulier, ne se lasse jamais de décire.
Et pourtant je lis que jiraya57, a acheté du terreau, des lampes ceramique un terra horizntal etc....

zen fon k ler tet c pti mec

;-)

PS: tien, Odin a oublié de te dire que les physi sont aussi cons qu'ils sont sympa; parfois il te piquent un sprint direction la fenetre ou la paroi du terra et pan, le museau explosé !!! chez moi, heurement qu'il a de la place avant de s'écraser sur la fenetre, sinon il n'aurait fait qu'empirer les dégats subits dans sa jeunesse: Voir ce sujet, le gros plan du 3 fev.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:59

Gilles BILLARD a écrit:

PS: tien, Odin a oublié de te dire que les physi sont aussi cons qu'ils sont sympa; parfois il te piquent un sprint direction la fenetre ou la paroi du terra et pan, le museau explosé !!! chez moi, heurement qu'il a de la place avant de s'écraser sur la fenetre, sinon il n'aurait fait qu'empirer les dégats subits dans sa jeunesse: Voir ce sujet, le gros plan du 3 fev.

et je lui ai pas dit non plus que ces lezards etaient loin d'etre stupide! Very Happy Very Happy j'avais mon vieux male lesueuri qui est mort de vieillesse l'année derniere il avait 15a et demi, que je lachais dans la piece ou etait son terra, en fait je fermais jamais son terra, ce qui lui permettait de se ballader sur les plantes au milieu de la piece....un jour il a eu un petit creux, et a destroy a coup de queue la vitre de mon terra communautaire d'incei.....il m'en a laissé deux qui etaient bien planquée..... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» des questions pour mon futur terra....
» mal de coeur dragon deau
» Questions pour mon dragon d'eau !
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: