Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau

Aller en bas 
+5
Fenchurch
axelle44850
Kayji_50
denis35
jiraya57
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 00:11

Bonsoir à tous,

Voilà comme je le dit dans le titre d'ici deux mois je reçoit ma prime de vacances. Je souhaiterai acquerir un dragon d'eau mâle, mais je me pose plusieur questions. J'ai lu de nombreux tutos et même celui de se site qui est très complet. Malgrès c'est tutos, je me pose encore quelques questions.

1) C'est une question stupide, mais pour être sur de pouvoir donner le maximum et de rendre mon futur Nexus heureux. Je voudrai savoir à combien d'euros reviens l'achats de nourriture pour 1 jeune dragon, puis pour un adulte pour un mois ?

2) J'ai déjà prit contact avec un vendeur et celui-ci me conseille de prendre un terrarium de 100L/80H/60P. Il me dit que cette taille convient très bien pour un dragon d'eau à taille d'adulte ? ( Je veut prendre directement un terra pour quand t'il sera grand, cele m'évitera de faire un changement quand il grandira )( c'est vrai que niveau place je suis un peut limité et que la taille que le vendeur me conseil m'irai très bien)

3) L'emplacement de mon terrarium sera à moins d'un mettre de mon téléviseur. Cela pose t'il à problème à cause du bruit ou de la luminositée ?
( donc le terra sera certainement dans le salon afin que tout le monde puis ce decrouvrir se magnifique dragon d'eau )

4) L'entretien du terra es-ce vraiment une corvée ? ( On parle d'enlever les excréments ok, de changer l'eau du bassin tous les jours ok, mais faut il nettoyer les branches sur le quelles il va ? (je m'explique un peut plus. Enffet c'est surtout pour savoir quel est l'entretient sur le décor et plantes naturel du terra )

5) On dit sur de nombreux forum qu'il faut absolument évité le changement de terra pour un dragon d'eau. Mais est il possible de changer, modifier, rajouter ou enlever des objets ou plantes sans que cela ne perturbe le physignatus ?

Voilà je pense avoir posés les questions qui me préocupe le plus pour le moment. J'en rajouterai par la suite si d'autre me viennent a l'esprit.

Je vous remerci d'avoir prit le temps de lire mon post et vous remerci d'avance pour vos futurs réponces.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 08:00

alors....pour la question n°1 : compte une trentaine d'euros par mois pour la bouffe en moyenne. un dragons d'eau juvenile bouffe aussi pas mal, la difference, c'est au niveau de la taille des proies, les grillons sont plus petits que ceu donnés a un adulte, mais le prix de la boite est generalement le meme! compte aussi en plus du carbonate de calcium, vitamine, et aussi un budget frais veto.

2) pour la taille du terra que tu annonces, 100x60x80 ( Lxlxht) ça ira bien pendant la premiere année si tu prends un dragon d'eau juvenile, mais ça sera largement trop petit pour un adulte ( un physi adulte mesure en moyenne 80cm!!!!! j'ai deja vue et eu des physis males depassant le metre! pour les gros gabarits!) et pour un physi adulte, il te faudra un terra de 150x100x200 ( Lxlxht) et non, tu ne pourras pas mettre ton physi juvenile dans un terra pour adulte, ce dernier aura du mal a chasser, espace trop grand, stressera, et finira par mourrir.


3) il faut du calme a tous les lezards y compris les physis! donc oui, ça va gener considerablement ton physi d'etre a moins d'un metre de la tele sachant que les physis vivent la journée et dorment le soir ....donc a moins que tu ne regarde pas la tele apres 20h, ça va pas etre possible de mettre son terra a cet emplacement.

4) oui l'entretien d'un terra peut effectivement devenir une corvée pour certaine personnes, surtout pour la garde du physi pendant les vacances Very Happy sinon, tous les 3 mois il faut faire un nettoyage complet du terra.

5) changement terra veut dire demenager son physi d'un ancien terra a un nouveau ça oui les physis n'aiment pas trop!, maintenant, rajouter une branche, ou une plante, ça va ça les stresse pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Kayji_50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 18:48

d accord avec Odin, de plus, tu dis que tu desire le mettre dans le salon pour que tout le monde puisse le contempler, le probleme etant que le physi est extremement sujet au stress, et que ce n est pas le genre de sauriens qui supporte que quelqu un frappe a son carreau, tu peut le mettre dans le salon si tu le desires, mais evite que tout le monde soit toujours derriere lui a le regarder car il y a de grandes chance qu il se ternisse en couleur et qu il refuse de s alimenter (stress).
un physi etant arboricole, vise plutot sur la hauteur du terra plutot que sur la largeure, un 150*200*100 etant l ideal pour un male adulte voir meme pour un couple.
etant donné que je pense que tu vas prendre un juvenile, tu pourrais prendre un 100*100*60 pour la premiere année car dans un terra trop grand, ton physi risque de stresser.
ce ne sont que des conseils. pour exemple, dit toi que. la longueur doit etre de minimum deux fois ton physi, la largeur 1,5 fois et la hauteur 3 fois, mais cette magnifique bebette grandissant tres rapidement, il est franchement conseillé d aprehender sur la taille du terra.
pour finir, n hesite pas a lui g=faire un enorme point d eau qui pourrait prendre 1/3 voire la moitié du terra. il ne demandent que ça!!!

je te souhaite une bonne acquisition. Kayji
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: merci pour vos réponces   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:25

Je vous remerci pour vos réponces

Pour suivre vos conseil je vais garder mon terra 100x60x80 pour une année puis je vais essayer de passer sur un 150x100x200 ( Lxlxht) comme vous me le conseillés.

Par contre je n'est aucune idée du prit d'un terra de cette taille 150x100x200 ( Lxlxht) ? ( si vous pouvez me donner une idée de prix avec le terra plus tout l'équipement saul decors )

Je suivrai le conseil Odin deplacent le terra hors de porté de la télé et de suivre le conseil de Kayji_50 en faisant attention que les personne ne soit pas trop dessus et que tout tape sur le carreau sera interdit.

Cette après midi j'ai était demandé au vétérinaire des conseil et savoir si il si connais sur le physi.

Maintenant le plus dur va être d'attedre fin juin pour pouvoir acheter tout cela
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:54

un conseil, mets toi au bricolage! Very Happy parce que des terras de 150x100x200 ( Lxlxht) ça court pas les rues en vente, ça coute la peau du cul a faire fabriquer par un pro et livrer chez toi.....et comme on est jamais mieux servit que par soit meme....mieux vaut que tu le fabrique toi meme en achetant du bois ça te reviendra nettement moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Kayji_50
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 22:57

un terra pareil n existe pas en vente, tu dois le fabriquer de tes mains, perso, je te conseil le contreplaqué 12mm car il garde tres bien l humidité. ne met pas les coté et la face en verre car ton physi stressera plus. met plutot seulement la face en verre. met lui un bon point chaud avec lampe ceramique, tu peut aussi chauffer l eau avec un tapis. pour ce qui est des UV, j utilise un neon 10uvb et les miens ne s en pleignent pas, il faut qu il aient la possibilité de s en approcher au max, minimum 30cm. placent leurs un maximum de planches et de verdure (artificielle cause bacteries) et surtout, un bon petit perchoire 30cm au dessus de l eau. il te feront de beaux salto, lol.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 23:04

Kayji 50

il est de coutume de se présenter dans la section "presentation / trombinoscope" avant de poster sur ce forum, c'est plus conviviale, ça nous permet de mieux nous connaitre, et ça ne prend que quelques minutes! Very Happy
donc merci d'aller te presenter!

Odin pour la moderation.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 00:46

ok merci pour le conseil pour le terra. Si vous avez des site pour la construction de terra n'hesitez pas.

Et j'ai un autre petite question concernant le terra de mon juvenile. ( 100/80/60 ) vous me conseillez quoi comme bac à eau en dimention ? je pensez à une litière pour chat.

Après je me pose aussi la question de savoir si il faut beaucoup remplir le bac à eau ? ( Peut être que trop d'eau de conviens pas au physi ou si justement il aime ca. Enffet quelle profondeur conseillez vous pour le niveau d'eau ?)
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 08:58

pour le bac d'eau, les fiches d'elevage disent 1/3 de la surface au sol du terra.....perso, je dis qu'il faut plutot au moins la moitié de la taille au sol du terra. un bac de litiere pour chats remplie au maximum, ira pour un juvenile, mais apres il faudra prevoir beaucoup plus grand! Very Happy un physi doit pouvoir nager dans son bac d'eau, et doit pouvoir y pecher les poissons type guppy et autres vifs de peche que tu lui donnera a manger...sachant qu'un physi adulte fait en moyenne un bon 80cm....ça te donne une idée de la taille du bac d'eau. pour te donner une idée, mes bacs d'eau dans mes terras font 1.50m x 1m sur 50cm de profondeur. il faut donc prevoir lors de la construction de ton terra definitif, un systeme d'evacuation des eaux usées, et une arrivée d'eau, avec un bon systeme de filtration....et oui le bac d'eau est primordiale et indispensable aux physis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:59

Encore merci pour tes réponces qui m'aide grandement à savoir comment je m'organiserai plus trad.

Ok donc je pense que c'est un bac que tu à construit egalement ?
Avec le système de filtration qui doit être une pompe à aquarium je supose. Quel et ta fréquence pour changer l'eau et le nettoyage du bac avec filtration ? Et pour une litière sans filtration ?

Ensuite concernant les poisson que tu donnes au physi. Je suis un pêcheur et je voudai savoir si on pouvais donner des poissons pêché dans une nied ou rivière ? Si oui les poisson les plus fréquent chez nous sont les gardons et les goujons. Jusqu'à quelle taille peut on donner un poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:23

pour les plantes privilégies les vraies, le rendu n'en sera que mieux est l'hygro aussi.
Pour le bassin effectivement plus c'est grand et mieux c'est, après tu rajoute dedans un compartiment chauffage et une bonne filtration avec pompe. Moi je ne le vide que très rarement pour le nettoyer car j'ai beaucoup d'évaporation grace au chauffage.
Pour le bois l'osb est très bien.
en ce qui concerne les poisson tu peux donner des guppy ou bien des goujons et gardons, la regle étant de ne jamais donner de proies plus grosse que leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:24

oui l'aquarium est un aqua artisanale que j'ai acheté dans un vide grenier, qui servait pour des tortues d'eau. j'ai juste placé une bonde au fond reliée a un systeme d'evacuation d'eau usée. l'eau est de l'eau de pluie provenant d'un recuparateur d'eau de pluie. pour le niveau d'eau et l'arrivée d'eau, j'ai fait un systeme de chasse d'eau de chiotte avec le flotteur....l'eau se remplit automatiquement et reste a niveau. pratique quand le physi s'amuse a plonger et eclabousse partout ou lorsque tu pars un week, il y a toujours le bon niveau d'eau dans le bac.
pour un petit bac sans pompe, c'est galere car il faut remplacer l'eau et nettoyé le bac des que l'eau est souillée....et le probleme c'est que les physis on la manie de chier dans l'eau....donc faut changer tous les jours maxi tous les deux jours. faut mettre deux trois gouttes de vinaigre blanc dans l'eau pour reduire le ph de l'eau et eviter la proliferation de bacteries.

pour les guppys et autres goujons et gardons, perso je les chete en magasin de peche comme vif de peche ou si je peche en riviere premiere categorie...sinon, si je suis pas sur du lieux ou de l'etat de l'eau je leur donne pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:02

de nouvea merci pour vos réponces.

1) J'ai encore une question qui me tracasse un peu. Le vendeur ma conseillé de mettre du terreau ( pour les plante naturel ) puis un substrat par dessus le terreau, car celui-ci serai dangereux pour la santé du physi ? ( j'entend parlé sur d'autre topic de terreau naturelle sans engrais, mais ou peut on trover cela ? )

2) J'entend aussi beaucoup parlé de tourbe naturelle sur les autre topic, mais je n ss passe que c'est comme substrat et si on peut planter des plante naturelle dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 23:25

jiraya57 a écrit:
de nouvea merci pour vos réponces.

J'ai encore une question qui me tracasse un peu. Le vendeur ma conseillé de mettre du terreau ( pour les plante naturel ) puis un substrat par dessus le terreau, car celui-ci serai dangereux pour la santé du physi ?

alors pour le terreau, je te le deconseille... Very Happy mieux vaut mettre de la bonne vieille terre du jardin. Very Happy et vaut mieux laisser tes plantes en pots.....plus facile a arroser, et a enlever pour rempoter ou remplacer..... Very Happy apres, tu vois pour mettre des vraies ou fausses plantes! Very Happy disons que les vraies plantes te fileront plus de taf, mais ça fera plus beau...apres c'est un choix.....fais gaffe au plantes que tu comptes mettre, certaines sont nocives pour les lezards, et les physis de temps en temps les attaquent pour les bouffer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 23:28

merci pour tes répones.

Donc maintenant les plus dur va etre d'attendre le terra ^^ et je vous redonnerai des nouvelle à se moment la.
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 23:28

Bonsoir à tous,

Demain je ramène mon pote chercher son physi et je veut en profiter pour faire un petit devis sur tout l'équipement de mon futur terrarium et je souhaiterai avoir votre avis avant d'avoir l'avis du vendeur.

- Tous se que je vais acheter se trouve en allemagne et donc les terra on quelque modif par rapport en France même si cela ne doit pas changer grand chose.

Le terrarium mesure 100L/80H/60P, le tout en verre. Sur la vitre du dessus se trouve au centre une grille mettalique qui doit faire environ 70L/20lar

1) Pour le neon que je mettrai à l'interrieur comme me la conseillé Odin. Je pense que sur la majorité des forum on conseil un UV5, mais pour la longueur et le wattage je ne sais pas quoi prendre ?

2) Pour la lampe chuaffante je vais prendre une ampoules céramiques, Mais je ne sais quel wattage prendre ? ( la lampe sera posée à droite de le grille mettalique, sur le dessus du terra)
Et quel reflecteur doit je prendre pour la lampe, plutot un petit ou un grand modèle ?

3) Mon bac à eau sera une littière pour chat et la encore je veut mettre un cordon chauffant endessous pour que l'eau soit à bonne température. Mais de nouveau quelle wattage prendre ? Et aussi je voudrai savoir si on met le cordon juste endessous du bac ou si on met un peu de substrat dessus ?

4) Je ne sais pas si j'aurai besoin d'un plaque chauffante pour mettre sur la paroie droite coté point chaud ? Si oui quelle wattage ? et est il possible de mettre un doubleur de prise pour eviter d'acheter deux thermocontrol ?

5) Pour le thermocontrol je pense prendre le Thermocontrol Pro II
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6) Concernant mon bac à eau qui sera une littière pour chat. Doit je mettre une pompe pour evité de changer l'eau trop souvent ? pompe du style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7) Pour le substrat j'aimerai prendre de la tourbe bonde, mais je ne sais pas si les plante peut pousser dedans.Si je me dirigerai vers du terreau recouvert d'humus. (Et je garderai les plante en pot comme vous me l'avais conseillez.

Cool Hors decors je pense avoir tout mit. Si jamais j'ai oublier des trucs hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 09:55

entre les terras français et allemand il n'y a pas de differences flagrantes. donc pas de modifs a prevoir!
il faut rendre les vitres arrieres et laterales opaques donc il faut que tu achetes en magasin de bricolage des plaques de lieges d'environ 5mm d'epaisseur que tu colle au silicone d'aquarium.sur toute la hauteur.
le wattage du neon est fonction de la longueur du neon. prend le le plus grand possible donc au moins 90cm soit en 5.0 soit en 8.0
pour la lampe chauffante, evite la ceramique, ça asseche l'air. prend plutot une lampe type sun glow ou autres qui degage de la lumiere. le reflecteur est fonction de la puissance de la lampe donc pour une lampe d'au moins 150 a 250w comme ça le reflecteur te servira pour ton terra definitif. autrement dit un grand modele.
pour le cordon sous le bac d'eau,prend un 50w
pour le bac de litiere a chat, mettre une pompe n'est pas obligatoire, il faudra nettoyer tous les deux jour le bac. sinon, celui en lien est pas mal.
Pour le thermocontrolpro2 c'est un bon thermostat et oui tu peux coupler le tapis a l'arriere et la lampe chauffante.
pour la tourbe c'est le mieux, le terreau finit par moisire, et les plantes en pots peuvent etre mise dans la tourbe sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:09

ok merci pour vos réponces.

J'ai juste une question concernant la lampe type sun glow comme tu me le conseil. Es ce que la nuit la lumière ne va pas déranger le physi, car si la température descend elle vas se mettre en route ? Et cette lampe se pose aussi sur le dessus du terra ?

Et pour le tapis chauffant vous conseillé combien de wattage ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:20

la nuit tu coupes toute source d'eclairage.....il faut maintenir un rythme jour/nuit obligatoirement. donc la nuit si tu n'as pas la bonne temperature, tu laisse juste ton tapis chauffant fonctionner mais pas la lampe chauffante.

tu as des lampes chauffantes IR de marque philips qui sont utilisées pour les elevages porcins ou de poussins et qui diffusent de la lumiere blanche et pas rouge en 150w qui ne coutent que 3.80.....pas la peine d'acheter une lampe plus chere en animalerie qui fera la meme chose. Very Happy
perso, je suis pas pour poser une lampe sur le dessus du terra....pour plusieurs raisons, la premiere c'est la déperdition de chauffage, mieux vaut mettre la lampe dans le terra.
perso, si j'etais a ta place, j'opterai pour une powersun 160w ou equivalent qui chauffera et diffusera des uv, ces lampes emettes des uv a 1m de distance, et t'evite le neon uv, le ballast du neon et un branchement supplémentaire! quand tu regardes le prix du neon environ 25 a 30 euros, le prix du ballast, environ 25 a 35 euros, contre le prix d'une powersun ou equivalent ça revient au meme.....mais en plus tu economise aussi la lampe chauffante en plus. et tu n'as qu'une sortie de cable....
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:29

"la nuit tu coupes toute source d'eclairage.....il faut maintenir un rythme jour/nuit obligatoirement. donc la nuit si tu n'as pas la bonne temperature, tu laisse juste ton tapis chauffant fonctionner mais pas la lampe chauffante." Problème c'est que la lampe chauffante et le tapis suront sur un doubleur sur le thermocontrolpro2, donc il se couperons en même temps.

Si j'ai bien comprit la powersun 160w et une lampe qui eclair, chauffe et émet des uv ? Ou il faut que je garde quand même le néon pour l'eclairage ?) Donc que une prise et à se moment la je peut mettre la powersun 160w sur la prise lumière du thermocontrol et le tapis sur la prise chauffage du thermocontrol ?


Dernière édition par jiraya57 le Mer 06 Mai 2009, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:36

non, sinon, la prise lumiere ne va pas couper le chauffage donc la lampe chauffante arrivé a bonne temperature..... Very Happy
avant d'acheter la powersun, il existe plusieurs wattage, 100w et 160w....achete des spot de supermarché 100w et 160w trouvable en magasin de brico et fait des essais! de chauffage avec ces lampes dans ton terra.....normalement, je pense vu la taille de ton terra qu'une 100w devrait suffire.....
apres en post it dans la section vente materiel tu as Thorr qui vend des lampes equivalentes aux power en 160w et 100w ainsi que le reflecteur qui va avec....
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:01

Et encore merci pour vos conseil.

Je reviens donc du magazin et tout comprit ( terra, decors, installation, le dragon ...) je vais tourner au tour des 500/600euros.

Et pour avoir puprendre en main les pogonas, j'ai eu un petit coup de coeur. Et j'ai aussi pu porter le physi juvenile de mon pote. Et c'est vrai que maintenant j'hesite entre pogo et physi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:09

ah là je peux rien faire pour toi! Very Happy Very Happy Very Happy Razz Laughing

enfin sauf te dire que les lezards les plus sympas et les plus cools sont les scincidés! comme les gerrhosaurus! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jiraya57
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2009

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:11

et concernant le prix de l'équipement vous trouvez ca honnete ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 17:47

Tu peux faire descendre le prix en faisant toi-même terra et décor, mais si tu ne veux pas t'y risquer ou que tu n'as pas le temps, c'est sûr que ça revient cher, mais le prix annoncé ne me paraît pas extraordinaire...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau   plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs questions pour mon futur dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» des questions pour mon futur terra....
» mal de coeur dragon deau
» Questions pour mon dragon d'eau !
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: